Forum Volkswagen Golf IV
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[Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
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Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 15:44 ]
Sujet du message: 

Snake51 a écrit:
Vautour a écrit:
pour le gain de puissance, tu peux oublier. (je dirais même que tu perds en reprise)


Oui me semble que le fait de virer le cata provoquait une perte de couple :?: et que ce n'était pas forcément bon pour le moteur...Par ailleur certaines voitures sont enmer** lorsqu'elles virent le cata car la valeur de sonde lambda était faussée :?


Y a pas de sonde Lamda sur les TDI.

Auteur:  Snake51 [ 13 Oct 2006, 15:46 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Snake51 a écrit:
Vautour a écrit:
pour le gain de puissance, tu peux oublier. (je dirais même que tu perds en reprise)


Oui me semble que le fait de virer le cata provoquait une perte de couple :?: et que ce n'était pas forcément bon pour le moteur...Par ailleur certaines voitures sont enmer** lorsqu'elles virent le cata car la valeur de sonde lambda était faussée :?


Y a pas de sonde Lamda sur les TDI.


Autant pour moi alors :merci:
Mais bon apparament ça n'apporte rien sur un tdi alors... :?

Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 15:51 ]
Sujet du message: 

Je verrais bien. 8)

Ce qui est marrant c'est que la 348 a ete proposée en version décat jusqu'en 1990 et que le modèle 1991 et autres ont recus des catas (1 par banc) et sans aucune modification des perfs :?:

Auteur:  Snake51 [ 13 Oct 2006, 15:54 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Je verrais bien. 8)

Ce qui est marrant c'est que la 348 a ete proposée en version décat jusqu'en 1990 et que le modèle 1991 et autres ont recus des catas (1 par banc) et sans aucune modification des perfs :?:


Oui teste toujours et si jamais ça fait rien tu pourras le remettre :wink:
Les 348 n'ont pas perdues en puissance peut être parce qu'il ont légèrement retouchée la titine pour proposer la voiture toujours à la même puissance où alors le décata ne modifie strictement rien...

Après je pense que ça doit dépendre des modèles....

Auteur:  Gregtdi [ 13 Oct 2006, 15:59 ]
Sujet du message: 

Bah je pense que je marcherais mieux qu'à l'etat actuelle. Parce que j'ai ma descente de turbo precée au niveau de la Tresse.

Auteur:  Stefsyl R32 [ 31 Oct 2006, 18:42 ]
Sujet du message: 

salut moi je l ai le decata, je verai au niveau des perf quand elle va passer au banc avant reprogramation. Pour moi pense qu'il y a un plus, de conbien ?? reste a verifier.

Auteur:  Reprog TDI [ 19 Nov 2006, 18:56 ]
Sujet du message: 

Salut est ce que le fait de décatalyser sa voiture peut apporter un réel gain et fumera énormément plusle controle technique nepose pas de problème pas de conséquence pour le moteur ?

Auteur:  Agassi [ 19 Nov 2006, 19:00 ]
Sujet du message: 

J'allais justement relancer le sujet sur la suppression de catalyseur, surtout sur les TDI !!!!

Question :

Quelqu'un a-t-il retiré son catalyseur sur un TDI 115,130 ou 150 et quel a été le résulat ???

Véhicule plus nerveux ? Plus mou ? Plus puissant ?

Merci pour vos réponses !!!

Auteur:  Golf4 [ 19 Nov 2006, 19:00 ]
Sujet du message: 

sans catalyseur tu peut oublier le controle technique ,tu risque de ne pas passer a la pollution

Auteur:  Agassi [ 19 Nov 2006, 21:33 ]
Sujet du message: 

Non, au contrôle tech, il te font juste la remarque "absence de catalyseur" et la norme antipollution est toujours respectée, même si su te rapproche de la limite... :wink:

Mais en terme de perfs, sur TDI, qu'est ce que çà donne vraiment ?

Sensations ? Couple à bas régime ?

Auteur:  Golf4 [ 19 Nov 2006, 21:35 ]
Sujet du message: 

quelqu'un ait deja passer sans cata ou alors a fait un test de pollution s'en cata?

Auteur:  Gregtdi [ 19 Nov 2006, 21:40 ]
Sujet du message: 

sylvaintdi a monté le sien.

Auteur:  Stefsyl R32 [ 20 Nov 2006, 18:14 ]
Sujet du message: 

Golf4 a écrit:
sans catalyseur tu peut oublier le controle technique ,tu risque de ne pas passer a la pollution


Salut, pour vous eclairer un peu sur la question, moi j ai trouver qu'il y avait un gain en reprise plus de couple. Je pourrait confirmer le gain je pense, quand elle va passé au banc le 16 decembre.
Pour ce qui es du control technique j ai rdv samedi a 9h, je suis aller le voir avant pour savoir si il fallai que je remette le cata ou pas, et la il ma dit que non, c etai pas genant sur un diesel que sa passai comme sa. Par contre il ma bien presisé que pour les essences il le faut absolument

Auteur:  Xmc_Boss [ 23 Nov 2006, 14:35 ]
Sujet du message: 

Decatalysé permet surement un EGT moin élevé, et donc une reprog plus pousser non ?

Auteur:  Stefsyl R32 [ 25 Nov 2006, 10:36 ]
Sujet du message: 

Golf4 a écrit:
sans catalyseur tu peut oublier le controle technique ,tu risque de ne pas passer a la pollution


Salut, voila je vien de passer au control technique nikel :wink: meme decataliser

Auteur:  Spawn94260 [ 25 Nov 2006, 20:39 ]
Sujet du message: 

Salut,

Alors pour moi le meccano d'O² m'a vidé la cata, et la ressoudé.

Conclusion : Peut être un peu moins de couple à bas régime.

Je ne pense pas gagner en puissance, juste un bruit du TURBO beaucoup plus prononcé !

Quand j'appuie sur l'accélérateur à fond en relachant aux environs de 2200-2400 Trs d'un coup, j'entend carrément un PSSHHHIIIIII.

Assez marrant !

Mais j'ai été obligé de le faire, suite à une casse turbo, de l'huile... et le reste vous imaginez....


@+

Auteur:  Thomas60 [ 04 Jan 2007, 13:23 ]
Sujet du message: 

Merci TSW !!
pourriez vous me dire si ce tube afrique je peux le mettre sur ma TDI 100

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

le vendeur ecris :
Decatalyseur INOX T304

-Qualité supérieure

-pour VW Golf IV 1.9 TDI 110 , 115 , 130 et 150 Ch

(ainsi que pour VW Bora, Audi A3, Seat Leaon, Seat Toledo, Skoda Octavia)

-Plus de puissance !


Puis je donc le mettre sur mon tdi 100 ??

Merci de vos reponse

Ps : Peter !!
Tu desire aller chez ATH quand ??
car on est déjà deux personne a vouloir y aller donc comme j'ai entendu dire que tu voulais y aller et en plus avant le mois de fevrier !!
j'attend ta reponse

Auteur:  Gregtdi [ 04 Jan 2007, 13:29 ]
Sujet du message: 

Ben oui ca va.
Il faux juste racheter le joint qui se trouve entre le turbo et la descente.

Auteur:  Vertigone [ 04 Jan 2007, 13:38 ]
Sujet du message: 

combien coute le cata et de combien est sa durée de vie, car sur une essence c'est deja 350E :hallu: donc si pour 100E on peut le conserver pour plus tard, je me laisserais bien tenter aussi :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 04 Jan 2007, 13:41 ]
Sujet du message: 

Bon y a le Raceland qui est pas cher.
Ensuite y a Supersprint qui en fait à +/- 250€. J'ai acheté le mien d'occaz à un membre du forum. Normalement il est monté demain. :P

Auteur:  Vertigone [ 04 Jan 2007, 14:03 ]
Sujet du message: 

ah ca va ca reste "raisonable", merci greg :wink:

Auteur:  Thomas60 [ 04 Jan 2007, 14:25 ]
Sujet du message: 

Et il est bien celui que je t'ai montrer greg pour ma voiture ou pas ?
Tu me conseille quoi avant de passer chez ath !
et sinon ou puis je me procurer le joint dont tu me parle ??
Merci greg

Auteur:  Gregtdi [ 05 Jan 2007, 18:53 ]
Sujet du message: 

Thomas60 a écrit:
Et il est bien celui que je t'ai montrer greg pour ma voiture ou pas ?
Tu me conseille quoi avant de passer chez ath !
et sinon ou puis je me procurer le joint dont tu me parle ??
Merci greg


C'est du Raceland ton lien.

De l'inox reste de l'inox. La qualité va jouer à mon avis sur les soudures.

Pour le joint, chez VW.

Allez voir mon post ,j'ai monté mon décata today. :P

Auteur:  Thomas60 [ 05 Jan 2007, 18:59 ]
Sujet du message: 

il ta couté combien ton joint chez vw ?

Auteur:  Gregtdi [ 05 Jan 2007, 19:03 ]
Sujet du message: 

2.57€ Y a la ref dans mon post

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