Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Gagnez de l'accélération sans reprog. ?
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/gagnez-de-l-acceleration-sans-reprog-t44055-25.html
Page 2 sur 2

Auteur:  Nico_130 [ 21 Jan 2010, 15:34 ]
Sujet du message: 

exacte :wink:

Auteur:  germain [ 21 Jan 2010, 15:37 ]
Sujet du message: 

donc on peut pas dire que se soit un gain
juste une recupération :wink:

Auteur:  bullmotorsport [ 21 Jan 2010, 15:38 ]
Sujet du message: 

mieux vaut la laisser d origine et acheter un tdi....

Auteur:  nicolas16 [ 21 Jan 2010, 15:39 ]
Sujet du message: 

oui si tu resone comme sa.

Mais moi je parté sur le principe que le moteur ete encrasé donc il a plus la meme puissance donc si il decrase ben il sera compten car il aura gagné de la puissance.

Apres pour le filtre et l'arrivé d'aire tu prend aussi de la puissance mais faut pas qu'il croi que sa va etre une fusé lol

Mais quand on a pas de sous faut faire comme on peu.

Auteur:  Nico_130 [ 21 Jan 2010, 15:46 ]
Sujet du message: 

Pour le filtre et l'arrivée d'air c'est pas trop ça sur tdi, j'ai fait un passage au banc avant et après :x

Aucun gain :roll:

Auteur:  bullmotorsport [ 21 Jan 2010, 15:48 ]
Sujet du message: 

Nico_130 a écrit:
Pour le filtre et l'arrivée d'air c'est pas trop ça sur tdi, j'ai fait un passage au banc avant et après :x

Aucun gain :roll:


c est les chevaux placebo...

tu as payé des pièces.... tu as pris le temps de les monter... tu resent forcément quelque chose.... cyp

Auteur:  nicolas16 [ 21 Jan 2010, 15:50 ]
Sujet du message: 

Oui sur ce fait je tacorde raison, car tu est deja a plein regime a 2200 tr/min.

Mais bon apres sur le 90cv je pense pas que sa peu lui fair du mal surtout que le bruit sera mieu donc pour moi je pense que deja la suppression et le netoyage feron la differance.

Sinon il decatalyse et la voila

Auteur:  Nico_130 [ 21 Jan 2010, 15:52 ]
Sujet du message: 

bullmotorsport a écrit:
[...]

c est les chevaux placebo...

tu as payé des pièces.... tu as pris le temps de les monter... tu resent forcément quelque chose.... cyp

même pas j'ai rien senti, j'avais les boules :lol:

Auteur:  bullmotorsport [ 21 Jan 2010, 16:01 ]
Sujet du message: 

Nico_130 a écrit:
[...]
même pas j'ai rien senti, j'avais les boules :lol:


comment jeter l argent par les fenteres...

d un coté, c est toujours pareil... meme s il y plus d air qui rentre dans le moteur avec un "filtre a air haute performance", il faut que la cartographie soit en fonction de ce surplus d'air...ou que la cartographie soit capable de gérer ce surplus d'air...

on m aurait menti ? +6 chevaux avec le filtre à air tuning ?..... je vais enlever le mien tout de suite :mrgreen:

Auteur:  Nico_130 [ 21 Jan 2010, 16:10 ]
Sujet du message: 

je suis préparé stage 2 donc tout est adapté.. je viens de remettre un filtre d'origine... et ca marche pareil cyp

Auteur:  nespo1 [ 21 Jan 2010, 17:11 ]
Sujet du message: 

je veux pas te fâcher loin de là !
Mais c'est finis les mobylettes et autre 50cc, qui passe toutes les soirées à se faire démonter et régler si, et régler sa pour gagner de la PATATE :mrgreen:
Là tu es sur une voiture, et un TDI ! tu ne peux pas gagner des chevaux à moindre coût (ce qui est bien dommage je te l'avoue !) sinon tu n'aurais pas eu de mal à trouver un tuto à cet effet !
Donc bon le mieux et d'attendre pour faire un petite reprog qui pourra te donner satisfaction sans pour autant mettre ta voiture épave....
Ou de te faire plaisir un peu plus tard et passer au niveau supérieur ! :mrgreen:

Auteur:  nicolas16 [ 21 Jan 2010, 17:22 ]
Sujet du message: 

+1 rien a rajouté

Auteur:  TheKillerOf67 [ 22 Jan 2010, 14:05 ]
Sujet du message: 

Nico_130 a écrit:
[...]
Il ne peut rien faire justement :tantpis:

Et pour la vanne egr je suis bien placé pour te dire que oui la voiture respire mieux et est plus souple, mais tu ne gagne rien :wink:


Pas de bataille XD mais si c'est aussi pour que la voiture respire mieu oui pourquoi pas parce que elle à 9 ans et a mon avis elle doit être encrassé à fond ! Je vais voir pour faire tout sa sur la voiture mais je m'y connais pas trop je vais voir si quelqu'un peut m'aidez dans le coin du 67 merci beaucoup pour vos réponses.

Auteur:  corrado-du-25 [ 18 Fév 2010, 15:53 ]
Sujet du message: 

tu fait un SWAP :ptdr:

Auteur:  Mahonde [ 14 Avr 2013, 08:47 ]
Sujet du message:  Re: Gagnez de l'accélération sans reprog. ?

Salut!
Commence par changer ton admission OEM par une directe dabord tu verras la difference et ensuite tu iras petit a petit en fonction de tes moyens!

Auteur:  2fre [ 14 Avr 2013, 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Gagnez de l'accélération sans reprog. ?

slt man
renseigne toi bien sur le fofo sur les reprogs, tu veras que ca ne coute pas 500€ le stage 1 et tu ne feras pas de mal à ta golf !!!!
mais ton histoire de "gagner" un peux de puissance sans rien changer et pour 100€ sans le savoir faire d'un mecano ou passionné de mécanique ......commence par chercher une baguette magique ca ira plus vite ^^
comme certain te le conseil au dessus un bon nettoyage voir suppression de la vanne egr plus une bonne vidange avec changement des filtres tu veras à coup sur un meilleur fonctionnement!!!

Auteur:  mad-golf [ 03 Déc 2013, 20:37 ]
Sujet du message:  Re: Gagnez de l'accélération sans reprog. ?

salut,moi je possede un golf 4 tdi 90 (allemand) et j'ai simplement fait

admission directe green
shunter egr
et decata

le plus cher est le filtre le reste il faut pas avoir deux main gauche :tantpis:

sa marche un peut mieux en acceleration mais ce n'ai pas un foudre de guerre non plus mais je suis aussi chaussé en 8/17

Auteur:  Nemesis [ 03 Déc 2013, 22:18 ]
Sujet du message:  Re: Gagnez de l'accélération sans reprog. ?

le seul moyen si tu veut vraiment sentir une différence c'est la reprog

Auteur:  golfivcoco69 [ 28 Jan 2014, 01:00 ]
Sujet du message:  Re: Gagnez de l'accélération sans reprog. ?

Pour avoir fait une reprogrammation sur mon tdi 90 je peux dire que sa marche bien énorme couple et en plus je consome moins par contre le turbo siffle plus après vérification il est nickel met tros petit donc je pense mettre le turbo de la 120 CV avec une boîte 6 rapports et supprimé l'egr voilà

Auteur:  Nemesis [ 28 Jan 2014, 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Gagnez de l'accélération sans reprog. ?

sinon plus d'acceleration sans repro.... boite courte x) mais la vitesse de pointe dit lui adieu :lol:

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/