Forum Volkswagen Golf IV
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[1.8T] Prépa - Index en page 1
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Auteur:  Iceman [ 13 Avr 2006, 14:17 ]
Sujet du message: 

2fast4u a écrit:
Je pense que c'est une un TGV

Pour la pression maxi elle est de 1 bar max pour le turbo d'origine.

Il est réglé à 0.5 max sur la golf GTI 150 et 0.75 pour la 180 (à vérifier).

Les prépa déplace le max en moyenne à 0.85 pour +- 190ch pour garder un peu de marge.


sur le 180, le turbo n'est pas le k03, mais le k03s :wink:

Auteur:  Dilyfe [ 13 Avr 2006, 14:23 ]
Sujet du message: 

les pros sont la

Auteur:  Obi_wan [ 13 Avr 2006, 17:59 ]
Sujet du message: 

2fast4u a écrit:
Je pense que c'est une un TGV

Pour la pression maxi elle est de 1 bar max pour le turbo d'origine.

Il est réglé à 0.5 max sur la golf GTI 150 et 0.75 pour la 180 (à vérifier).

Les prépa déplace le max en moyenne à 0.85 pour +- 190ch pour garder un peu de marge.


Les turbos de nos GTI ESSENCE ne sont pas à géometrie variable. ce sont des turbos "classiques"

Auteur:  Obi_wan [ 13 Avr 2006, 18:01 ]
Sujet du message: 

Iceman a écrit:
2fast4u a écrit:
Je pense que c'est une un TGV

Pour la pression maxi elle est de 1 bar max pour le turbo d'origine.

Il est réglé à 0.5 max sur la golf GTI 150 et 0.75 pour la 180 (à vérifier).

Les prépa déplace le max en moyenne à 0.85 pour +- 190ch pour garder un peu de marge.


sur le 180, le turbo n'est pas le k03, mais le k03s :wink:


Qu'est qu'un K03s ? un mix entre un K03 et un K04 (turbine de K04 monté sur un K03)

Auteur:  Obi_wan [ 13 Avr 2006, 18:05 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Merci,
car sur FA entre autres des GTiste me soutiennent qu'il peux encaisser 1.8bar en crête sans rien changer.Une telle pression me parait énorme par rapport a l'origine.


:) :) :) ils sont vraiment pas croyable sur FA.
Effectivement tu peux monter à 1.8bars en boost....si j'y pense je prendrai une photo d'un bloc de TT 225cv qui tourné justement à 1.8bars en crête. Tu vas voir le résultat :o Bloc eventré, vilbrequin explosé en 2, pistons en vrac....

Auteur:  Gregtdi [ 13 Avr 2006, 18:08 ]
Sujet du message: 

Ce qui est triste c'est que tu as des mecs avec des 1.8T qui les croient et veulent faire de meme.

Auteur:  Iceman [ 13 Avr 2006, 21:36 ]
Sujet du message: 

Obi_wan a écrit:
Iceman a écrit:
2fast4u a écrit:
Je pense que c'est une un TGV

Pour la pression maxi elle est de 1 bar max pour le turbo d'origine.

Il est réglé à 0.5 max sur la golf GTI 150 et 0.75 pour la 180 (à vérifier).

Les prépa déplace le max en moyenne à 0.85 pour +- 190ch pour garder un peu de marge.


sur le 180, le turbo n'est pas le k03, mais le k03s :wink:


Qu'est qu'un K03s ? un mix entre un K03 et un K04 (turbine de K04 monté sur un K03)


un peu ça oui, disons que la différence entre le k03s et le k04-01 est infime...

Auteur:  Iceman [ 13 Avr 2006, 21:38 ]
Sujet du message: 

Obi_wan a écrit:
Gregtdi a écrit:
Merci,
car sur FA entre autres des GTiste me soutiennent qu'il peux encaisser 1.8bar en crête sans rien changer.Une telle pression me parait énorme par rapport a l'origine.


:) :) :) ils sont vraiment pas croyable sur FA.
Effectivement tu peux monter à 1.8bars en boost....si j'y pense je prendrai une photo d'un bloc de TT 225cv qui tourné justement à 1.8bars en crête. Tu vas voir le résultat :o Bloc eventré, vilbrequin explosé en 2, pistons en vrac....


c'est clair, 1 bar 8 c'est portenawak, mais bon sur fa c'est tout à fait possible... et pis plus de pression ne veut pas forcément dire plus de puissance :wink:

Auteur:  KALGTI337 [ 16 Avr 2006, 16:23 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Merci,
car sur FA entre autres des GTiste me soutiennent qu'il peux encaisser 1.8bar en crête sans rien changer.Une telle pression me parait énorme par rapport a l'origine.


ça te parait énorme mais c'est possible, ça existe et ça tient très bien niveau turbo! :wink:

c'est pas parce-que d'origine ça souffle à 0.5 ou 0.8 bars que ça peut pas tenir plus! ça dépend de la gestion électronique! :wink:

N'oublie pas que la puissance dite "en crête" dure très peu de temps, à peine 1 à 2 secondes ensuite ça retombe direct donc aucun risque qd le moteur est bien chaud! :wink:

Je confirme que la pression d'un turbo ne garantit pas la puissance sinon, je connais des caisses + puissantes que d'autres avec moins de pression turbo (je parle de 2 mêmes modèle de caisse bien entendu :wink: )

Auteur:  Obi_wan [ 17 Avr 2006, 18:05 ]
Sujet du message: 

Comme promis 8)

Voici le resultat d'un boost à 1.8 bars sur un bloc d'audi S3 :lol:
Image

Auteur:  Agassi [ 17 Avr 2006, 18:18 ]
Sujet du message: 

Ah ouais, quand même.....

Auteur:  KALGTI337 [ 18 Avr 2006, 08:58 ]
Sujet du message: 

c'est violent c'est clair mais faudrait plus de détails sur sa conduite au proprio de la pauvre caisse!

Auteur:  Gregtdi [ 18 Avr 2006, 11:40 ]
Sujet du message: 

Aie :roll:

Auteur:  VAGpower [ 20 Avr 2006, 23:53 ]
Sujet du message: 

AVIS A TOUS PREPARATEUR DE 1.8 turbo VAG!!!!!

heu :?: pour tous les moteur en generale!!!!

ne modifier votre bijous que si vous etes sur des resultas possitif!!!!!

UN GRAND MERCI A : Obi_wan 8) POUR CETTE DEMONSTRATION.....
celas vous laisse reflechir hein......

Auteur:  Eben [ 21 Avr 2006, 07:10 ]
Sujet du message: 

salut

Reprogrammation de ton boitier je lai fait récemment chez un preparateur serieux passé au banc d'essai et tout et tout ben sa change méchament
@+

Auteur:  DavidG60 [ 21 Avr 2006, 21:30 ]
Sujet du message: 

Iceman a écrit:
Obi_wan a écrit:
Iceman a écrit:
2fast4u a écrit:
Je pense que c'est une un TGV

Pour la pression maxi elle est de 1 bar max pour le turbo d'origine.

Il est réglé à 0.5 max sur la golf GTI 150 et 0.75 pour la 180 (à vérifier).

Les prépa déplace le max en moyenne à 0.85 pour +- 190ch pour garder un peu de marge.


sur le 180, le turbo n'est pas le k03, mais le k03s :wink:


Qu'est qu'un K03s ? un mix entre un K03 et un K04 (turbine de K04 monté sur un K03)


un peu ça oui, disons que la différence entre le k03s et le k04-01 est infime...


"K03S", c'est un K03 avec un compresseur un chouille plus gros, et la meme turbine.
K03, potentiel de 195 cv sans risque de survitesse.
K03S, potentiel de 215 cv sans risque de survitesse.
K04-001, potentiel de 220 cv, avec un plus de couple que le K03S.
Cependant, le K04-02X, le turbo des 1.8T 210/225cv, est capable de beaucoup plus de puissance et de couple, mais il ne se monte pas direct sur vos Golf IV GTI.

Auteur:  DavidG60 [ 21 Avr 2006, 21:33 ]
Sujet du message: 

VAGpower a écrit:
AVIS A TOUS PREPARATEUR DE 1.8 turbo VAG!!!!!

heu :?: pour tous les moteur en generale!!!!

ne modifier votre bijous que si vous etes sur des resultas possitif!!!!!

UN GRAND MERCI A : Obi_wan 8) POUR CETTE DEMONSTRATION.....
celas vous laisse reflechir hein......


Je précise qu'il faut surtout pas faire preparer son moteur chez des blaireaux...

Auteur:  Obi_wan [ 22 Avr 2006, 09:09 ]
Sujet du message: 

DavidG60 a écrit:
VAGpower a écrit:
AVIS A TOUS PREPARATEUR DE 1.8 turbo VAG!!!!!

heu :?: pour tous les moteur en generale!!!!

ne modifier votre bijous que si vous etes sur des resultas possitif!!!!!

UN GRAND MERCI A : Obi_wan 8) POUR CETTE DEMONSTRATION.....
celas vous laisse reflechir hein......


Je précise qu'il faut surtout pas faire preparer son moteur chez des blaireaux...


:) :) :)

Auteur:  VAGpower [ 24 Avr 2006, 22:51 ]
Sujet du message: 

DavidG60 a écrit:
Iceman a écrit:
Obi_wan a écrit:
Iceman a écrit:
2fast4u a écrit:
Cependant, le K04-02X, le turbo des 1.8T 210/225cv, est capable de beaucoup plus de puissance et de couple, mais il ne se monte pas direct sur vos Golf IV GTI.


tu veux dirs quoi par las!!!!
faut modifier comme le reste tes injecteurs,boitier..... :D

Auteur:  DavidG60 [ 25 Avr 2006, 20:37 ]
Sujet du message: 

Le K04-02X ne se monte pas directement. Il n'as pas les meme brides.
Il faut monter le collecteur d'echappement et la downpipe du moteur 210/225 en meme temps.
Et cela en plus de la modif des injecteurs, de la reprog, MAF, ect...

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 26 Avr 2006, 23:23 ]
Sujet du message: 

salut les gars je viens d'acheter une golf iv gti et je trouve que ca manque un peu de chevaux. je viens de commander une ligne complete sauf collecteur. je voudrais faire une reprog et poser une dump valve. que me conseiller vous et qui allez voir je suis dans le 77. merci d'avance pour vos reponse et vive VW.

Auteur:  VAGpower [ 27 Avr 2006, 04:17 ]
Sujet du message: 

Salut 20 V Turbo 150 bienvenu ds le monde du 1.8T

pour ceux qui est de la "dump valve" pour MOI la meillieur c'est celle de "Forge dump valve FMDV006 " :wink: qui est peu cher, mais tres efficaces de bonne qualiter de fabrication et conseillier par pas mal de preparateur.
on plus elle est special audi 1.8T te peux aussi changer le resort (tarage)
pour te faire une idee :
www.forgemotorsport.com/

http://www.forgemotorsport.com/content. ... ct=FMDV006

y en a chez :
www.ultratuning.com/

maintenant pour ceux qui et de l'eprom tu as le choix,
vas dejas voir sur le forum on en as dejas parle quelque par je crois :?: sujet: Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T
tu aurras une idee des prepas eproms

sinon celas depand de ton budget
tu as les allemends: MTM,Oettinger,ABT qui sont tres preformant ,fiable, mais chers . les autres digiproms..mais je ne connais pas trop :?:
ou le passage au bang 8) ..

Auteur:  Kylian [ 28 Avr 2006, 16:53 ]
Sujet du message:  re

Pour une prepa sérieuse et efficace,fais reprogrammé ton boitier sur place ou tu l'envoie chez http://www.racing-development.com/,je l'ai fais sur ma golf 3 tdi 90cv que j'ai revendu et qui a plus de 200000kms sans problème.Je viens de le faire ,il y a 3 ans sur ma golf 4 tdi 150 cv que je possède encore ,c'est le jour et la nuit,c'est trop top,presque 200cv et un couple de camion.C'est très fiable et çà ne coute que 550EUR.

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 29 Avr 2006, 00:38 ]
Sujet du message: 

merci a toi vag power pour les conseilles.je suis allé commander la DV aujourd'hui par contre j'ai pose mon pot (prowler gauche/droite) aujourd'hui, abas regime il fait un beau bruit et des que le turbo se declenche ca fait un bruit bizarre, ca souffle mais sans le ronronnement du pot. je ne sais pas si tu vois se que je veux dire. est ce que c'est normale?

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 29 Avr 2006, 00:40 ]
Sujet du message: 

comme kit d'admission vous me conseiller quoi ? BMC ? KN ? .....

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