Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
Vos courbes de puissance après passage au banc https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/vos-courbes-de-puissance-apres-passage-au-banc-t6475-25.html |
Page 2 sur 7 |
Auteur: | TSW [ 04 Mar 2007, 01:06 ] |
Sujet du message: | |
Enzo2jdolio a écrit: salut a tous, je vois que pas mal de propriétaire de tdi 100 IP arrive a sortir 150cv , ce qui me parait énorme car je pensais que 30cv etait le maximun a esperer d'un 100 IP lors d'une reprog!!!
ce que ma confirmé O2 lors de ma visite hier.... lors petite question: comment avez vous fait? nous on fait rien, c'est ATH. Le TDI100 est le plus sous-exploité des TDI par VW, c'est pour ça qu'il a un tel potentiel. Si tu fais un peu d'informatique, c'est comparable à l'AMD 2500+ Barthon qui était un processeur TRES averclockable car sous-exploité aussi. O² fait de la reprog sans banc, preuve que c'est que du virtuel ce procédé de reprog sans banc. Ils ne connaissent même pas le résultat réel ou les valeurs optimisables pour tirer un max des moteurs qu'ils reprogramment. Sans banc, et donc sans courbe, mon défaut de fonctionnement moteur aurait été au feeling seulement, alors qu'avec la courbe on a la vision du phénomène sous les yeux. |
Auteur: | Jazzerfou [ 04 Mar 2007, 11:49 ] |
Sujet du message: | courbe de puissance |
Véhicule : Golf IV GTI TDI 115 Puissance développée d'origine : 106 cv Couple développée d'origine : 27.3 m/kg Kilométrage : 78 000 Kms Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz Optionnels : - Filtre à Air K&N Monte pneumatique : 225/40/R18 Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique Puissance développée : 143.8 cv Couple développée : 36.5 m/Kg |
Auteur: | Pizouille [ 18 Mar 2007, 13:04 ] |
Sujet du message: | |
L'EGR c'est un système qui te renvoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour les rebruler une deuxième fois et donc moins polluer(en théorie), car en pratique cela s'encrasse plus qu'autre chose. En clair la désactivation de la vanne ne va pas te faire ganger en puissance, mais tu concommeras certainement moins et tu auras des meilleures montée en régime(attention cela dépend du niveau d'encrassement de chaque voiture et la différence n'est pas forcément flagrante)! |
Auteur: | Golf4 [ 18 Mar 2007, 13:07 ] |
Sujet du message: | |
tu as un topic complet sur l'egr |
Auteur: | Gregtdi [ 23 Mai 2007, 23:07 ] |
Sujet du message: | |
Véhicule : Golf IV TDI 110 Puissance développée d'origine : 118 Couple développée d'origine : a venir Kilométrage : 274 000 Kms Optionnels : Suprression EGR, Decata , BMC , boa Monte pneumatique : 225/45/ZR17 Lieu de passage au banc : Auto Club Luxembourg - Luxembourg |
Auteur: | Mat [ 11 Déc 2007, 04:06 ] |
Sujet du message: | Re: Vos courbes de puissance après passage au banc |
Véhicule :golf 4 r32 Kilométrage :100000 Configuration : origine Optionnels : BMC, échappement et intermetiaire inox Monte pneumatique :225/40/18 Lieu de passage au banc :digitronic Puissance développée :237.1ch a 6355tr/min Couple :274.5n.m a 4602tr/min |
Auteur: | Mat [ 11 Déc 2007, 15:39 ] |
Sujet du message: | Re: Vos courbes de puissance après passage au banc |
tu m appel le jour ou tu vois une r avec tout c chevaux tu m appellerra jamais a mon avis il manque toujours des chevaux sur n importe quel r a part si elle ai prepa tout le monde cause beaucoup mais j ai pas vu de courbe de r32 ben alors elle ai ou la courbe a c une deux chevaux que tu as |
Auteur: | Jerome59 [ 30 Mar 2008, 15:43 ] |
Sujet du message: | |
voici la courbe de ma polo, chez ath ils ont ete surpris de la puissance d'origine ! 158.4 CV et 322nm au final |
Auteur: | Jerome59 [ 30 Mar 2008, 21:47 ] |
Sujet du message: | |
oui , y'a une tdi 130 qui sortait 156 cv d'origine je vous laisse deviner apres reprog |
Auteur: | Gwada Style 91 [ 31 Mar 2008, 13:50 ] |
Sujet du message: | |
D'origiine?? ? |
Auteur: | flow47 [ 09 Avr 2008, 20:46 ] |
Sujet du message: | |
mon tdi 115 sortait 128ch d'origine! et après la pose d'un boitier soit disant "merdique" elle sort a l'heure actuelle 144ch |
Auteur: | Kleiz [ 09 Avr 2008, 21:05 ] |
Sujet du message: | |
flow47 a écrit: mon tdi 115 sortait 128ch d'origine! et après la pose d'un boitier soit disant "merdique" elle sort a l'heure actuelle 144ch
Améne la chez A.T.H avec 128 cv d'origine tu seras pas deçus , j'aurais bien voulut qu'elle sorte ca la mienne |
Auteur: | Biloute [ 13 Avr 2008, 22:55 ] |
Sujet du message: | |
Voici ma courbe.passé chez ATH ce samedi Voiture sans access moteur ni grosse roue (D'origine 16") Et très important, Débimètre NEUF Au départ, 112cv Au final, presque 147 Bref, que du bonheur et tout ca dans le plus pur respect de la mécanique. Et tant mieux car je compte emmener ma G4 très loin.............................. Pour les membres addicted qui veulent en savoir plus sur mon impression: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=21029&start=75 |
Auteur: | golf 599 [ 30 Mai 2008, 16:51 ] |
Sujet du message: | |
si je coprend bien une 1.6L est vendu comme 105ch en réalité elle en fait 110.8Ch et apré tes modif (filtre green,tube intérmédiaire de 55mm au lieu de 45mm et silencieux remus Monte pneumatique :15") elle passe a 120.8Ch et 156Nm c'est bien cela? 120Ch c'est bien tu a raison d étre étoné . |
Auteur: | Chelmio [ 30 Mai 2008, 19:17 ] |
Sujet du message: | |
golf 599 a écrit: si je coprend bien une 1.6L est vendu comme 105ch en réalité elle en fait 110.8Ch et apré tes modif (filtre green,tube intérmédiaire de 55mm au lieu de 45mm et silencieux remus
Monte pneumatique :15") elle passe a 120.8Ch et 156Nm c'est bien cela? 120Ch c'est bien tu a raison d étre étoné . Salut,je ne sais pas combien elle sortait toute d'origine,mais les 110,8ch viennent des modifs de la ligne,de la boîte à air avec un green,et les 120,8 c'est après l'optimisation du boîtier |
Auteur: | golf 599 [ 02 Juin 2008, 19:26 ] |
Sujet du message: | |
combien cela ta coûté? pour 16Ch? |
Auteur: | julien78250 [ 14 Juin 2008, 09:35 ] |
Sujet du message: | |
il est vrai qu'un reprogramateur sans banc d'essais se n'est pas un reprogramateur, mais un injecteur de programme deja fait le gars se branche a ta voiture prend son programme adaptée au model de ta voiture et hop clik il ecrase l'ancien => 500 euro monsieur svp. alors qu'avec un banc il affine la courbe redresse les cassure de couple suivant tes preferences et aussi la qualité du moteur , sa n'a plus rien a voir avec ceux qui n'ont pas de banc, il ne save meme pas combien devloppe ta voitue a la base je dit sa en connaissance de cause je me suis fait avoir en quelque sorte par digiservices, j'ai une golftdi130, je lui est demander de me faire une reprog a 170ch, il m'a dit ok, juste avant il me montrait une courbe qui montait a 185ch. je lui est dit non car sa faisait beaucoup et pour la mecanique j'avais des doutes. en bref il m'a injecter la reprog qui met a tt le monde , puisqu'il n'a pas de banc donc impossible de la faire surmesure, au final je me retrouve avec 185ch et 400NM ,j'ai ete sur un banc d'essai pour etre certain de ce que j'avais sous le capot. bon j'ai pas eu de probleme depuis que j'ai reprog (1an) donc c'est kool mais juste pour confirmer que sans banc de puissance les reprogramateurs c'est du pipot il te mette un programme sans rien savoir de ta voitue et 500euro enrevoir Mr |
Auteur: | Sacz [ 06 Juil 2008, 18:39 ] |
Sujet du message: | Re: Vos courbes de puissance après passage au banc |
Véhicule : MKIV TDI 115 Kilométrage : 134 850 Configuration d'origine: 116.5CV et 289Nm Optionnels : Boite a Air R32 DSG, Filtre K&N, Nettoyage du Turbo au Kent One Shot, Debimètre Bosch Neuf, Decata Raceland, agrandissement l'entrée d'arrivé d'air au niveau de la calandre, EGR et Collecteur Neuf. Monte pneumatique : 195/65/15 Lieu de passage au banc : ATH (Belgique) Puissance développée : 153,3CV Couple : 352Nm |
Auteur: | Guildevi [ 07 Juil 2008, 17:04 ] |
Sujet du message: | |
Véhicule : MKIV GTI 20VT 150 Kilométrage : 129 000 Configuration d'origine: 135,7 cv et 206 nm Optionnels : CAI, Décata, Débimètre HS, Vanne N75 défectueuse... Oui bon ça va ! Je viens de remplacer la N75, le débimètre suivra. Monte pneumatique : 205/55/16 Lieu de passage au banc : ATH (Belgique) Puissance développée : 172,3CV Gain de 38cv Couple : 270 Nm Voila. Je penses récupérer mes 30 canassons boîteux bientôt |
Auteur: | dar [ 30 Juil 2008, 22:10 ] |
Sujet du message: | |
Gregtdi a écrit: Véhicule : Golf IV TDI 110
Puissance développée d'origine : 118 Couple développée d'origine : a venir Kilométrage : 274 000 Kms Optionnels : Suprression EGR, Decata , BMC , boa Monte pneumatique : 225/45/ZR17 Lieu de passage au banc : Auto Club Luxembourg - Luxembourg Eh dis moi Greg, ta fait ta reprogrammation à Luxembourg si oui, contactes moi pour me dire c'est ou au Luxembourg, combien ca coute.... Je suis à 50 km du Luxembourg |
Auteur: | DBM [ 31 Juil 2008, 01:41 ] |
Sujet du message: | |
salut, voici ma courbe pour mon tdi 130 avec 155000 km. 132 ch et 328 Nm a l'origine mesurée en condition réelle. et apres modif et ajustage a mon gout pour la conduite. 164 ch et 389 Nm j'en suis pleinemenent satisfait,la voiture ne fume pas du tout. il ma dit qu'il pouvais la pousser encore mas je suis satisfait du resultat mais depuis j'ai monter un BMC,fait une DECATA et supprimer le silencieux arriere,que j'ai remplacer par un tuyaux en inox. elle va enore mieux,je dirais que j'ai bien encore gratter 6/7ch sans exagerer voici les courbes pour les amateurs. |
Auteur: | Gwada Style 91 [ 31 Juil 2008, 03:39 ] |
Sujet du message: | |
en fait toi, t'as tout au début ? |
Page 2 sur 7 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |