Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[Embrayage] Embrayage renforcé
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/embrayage-renforce-t1796-275.html
Page 12 sur 39

Auteur:  Golfopeos [ 19 Mar 2008, 21:16 ]
Sujet du message: 

il doit étre usé ton embrayage, je ne patine pas du tout malgré reprog assé corssé + injo.

Auteur:  Romain [ 19 Mar 2008, 21:17 ]
Sujet du message: 

Voici les infos pour un embrayage renforcé SACHS sur TDI 90

Pour TDI 90 et TDI 110:
Disque Metal Frité (Max 385Nm): 881864 999962
Disque Organique (Max 325Nm): 881864 999964
Mecanisme: 883082 999778

Auteur:  yoyochao [ 20 Mar 2008, 15:08 ]
Sujet du message: 

sur un tdi 115 reprog on arrive rarement a plus de 157 ch

alors un embrayage d'origine avec tout le reste d'origine devrais suffire a encaisser le couple....

on a environ le meme qu'un tdi 150

alors si l'embrayage patine sur un 115 reprog c'est qu'il est user .... mais pas vraiement qu'il galere a faire passer le couple ;)

au final ya pas que des inconvenient a nos petit 115 ch meme si y'a qu'un stage de reprog pasque qu'apres il souffle a fond .... :mrgreen: :pingouin2:

Auteur:  Gregtdi [ 20 Mar 2008, 15:33 ]
Sujet du message: 

Golfopeos a écrit:
il doit étre usé ton embrayage, je ne patine pas du tout malgré reprog assé corssé + injo.


+1

Avec mes 0.220 et la golfobox, y a que sous la flotte sour les 2 premiers rapports qu'il patine le mien.

En même il a quand même 290.000kms :lol:

Auteur:  Romain [ 20 Mar 2008, 18:04 ]
Sujet du message: 

yoyochao a écrit:
sur un tdi 115 reprog on arrive rarement a plus de 157 ch


C'est vraiment le grand max avec une Decata et une bonne admission :wink:

Auteur:  yoyochao [ 20 Mar 2008, 19:44 ]
Sujet du message: 

donc l'embrayage d'origine devrait tenir cette puissance sans trop de probleme ....

Auteur:  Will914 [ 20 Mar 2008, 20:14 ]
Sujet du message: 

ben l'auto à 123000 kms!!!et je ne sais pas comment roulé les autres propriétaires!!!par contre ca ne me dit pas ce que je peux mettre en renforcé sur mon ALH!!
Voici les infos pour un embrayage renforcé SACHS sur TDI 90

Pour TDI 90 et TDI 110:
Disque Metal Frité (Max 385Nm): 881864 999962
Disque Organique (Max 325Nm): 881864 999964
Mecanisme: 883082 999778
compatible ALH???savez vous si j'ai un volant bimasse sur ce type de moteur??
merci d'avance

Auteur:  Will914 [ 22 Mar 2008, 11:37 ]
Sujet du message: 

personne ne peu m'aider??je dois le faire samedi prochain et si ca continu vais devoir remettre un d'origine!!!pas moyen de trouver une réf sur!!!toujours pleins de réf!!quelle diamétre???volant moteur bimasse sur alh???merci pour votre aide car si je doi commander j'ai moins d"une semaine!!!

Auteur:  Romain [ 22 Mar 2008, 12:43 ]
Sujet du message: 

Le seul moyen de savoir si personne ne repond est d'aller chez VW demander exactement les caracteristiques de ton embrayage ;)

Auteur:  Gregtdi [ 22 Mar 2008, 12:49 ]
Sujet du message: 

Normalement toutles TDI on des VM bi-masse.
Pour le diamètre, y en a 3 et tu peux monter jusqu'a 228mm.

Auteur:  Will914 [ 22 Mar 2008, 13:38 ]
Sujet du message: 

ok merci pour vos réponses mais meme en regardant etka il y a au moins trois possibilité!!!et un pote ma dit que le ALH n'avait pas de bimasse!!!le probléme c'est que je vois sur le net tellement chose mais rien de concret!!!pour cela que j'espérais que quelqu'un ayant le meme moteur que moi aurait pu me guider!!!

Auteur:  Gregtdi [ 22 Mar 2008, 13:46 ]
Sujet du message: 

Sur ETKa, je n'ai qu'un seule ref pour le VM pour un ALH de 2000.

Auteur:  MALTI 91 [ 23 Mar 2008, 18:47 ]
Sujet du message: 

eh mad maxx tu porte le meme nom que mon pote c est pour ca que tu est un bon merci beaucoup ta répondu as toutes mes question s la porte toi bien

Auteur:  Will914 [ 31 Mar 2008, 21:34 ]
Sujet du message: 

salut
que pensez vous de celui la le premier à 324.10 usd:
http://www.ecstuning.com/stage/edpd/pag ... ory=Clutch

sachant que ce n'est plus un volant moteur bimasse et que la il est un peu allégé!!
à priori d'aprés plusieur personne compatible avec un tdi et cette transfo ce fait réguliérement!!suis pret à passer commande mais j'ai besoin d'avis!!!
merci

Auteur:  Kleiz [ 01 Avr 2008, 09:08 ]
Sujet du message: 

Pour infos je patinais a partir du 4 éme rapport 5 et 6 , j'ai changer l'embrayage complet ainsi que le volant moteur et au démontage embrayage niquel pas abimé par contre énormément de jeu dans le volant moteur mais bon quand tout est démonter autant faire ca bien remise a neuf complet , je suis reprog et j'ai tous remis d'origine :wink:

Auteur:  Golfopeos [ 01 Avr 2008, 17:19 ]
Sujet du message: 

Will en tout cas ca parais tres interressant, et effectivement ils disent TDI eux aussi.

Faudrais voir combien de couple il supporte.

Auteur:  Will914 [ 01 Avr 2008, 19:33 ]
Sujet du message: 

ben ou trés interessant et surtout plus de volant bimasse!!!par contre en discutant sur un autre forum va t'il pas y avoir un probléme avec le démarreur????sinon d'aprés le site que j'ai contacté le gars ma répondu que ca ce fait beaucoup sur les tdi à priori pas de soucis!!mais bon je voudrais en etre en sur!!!!est aussi le fait d'avoir un volant moteur allégé ne pose t'il pas de probléme sur un tdi???

Auteur:  Gregtdi [ 01 Avr 2008, 19:39 ]
Sujet du message: 

Plus de vibrations. Mais plus de peches aussi etant donné que c'est une masse en vibration.

Auteur:  Will914 [ 01 Avr 2008, 20:16 ]
Sujet du message: 

que veux tu dire gregtdi??sur le fait que VM soit allégé ou qu'il ne soit plus bimasse!!!donc perte de performance!!!!

Auteur:  Ash'Rak [ 01 Avr 2008, 23:42 ]
Sujet du message: 

quand tu met un volant moteur alléger tu perd en couple a bas régime a cause de l'inertie qui n'est plus la même (par contre le couple max est déplacer plus haut dans les tours) autrement le fait de passer d'un volant moteur bimasse vers un normal sa peut engendrer des bruits de pignon dans la boite !! voila ce que j'en sait j'attends de voir après une vidange de boite et avec l'ajout de mecacyl si les bruits disparaisse. :roll: :mrgreen:

Auteur:  Gregtdi [ 02 Avr 2008, 08:39 ]
Sujet du message: 

Ya beaucoup moins d'inertie sur un diesel que sur un essence, la perte de couple est minime. Le bi-masse sur diesel est surtout là pour faier tazmpon du trop plein de couple et absorber les vibrations.

Auteur:  Eben [ 02 Avr 2008, 11:03 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Ya beaucoup moins d'inertie sur un diesel que sur un essence, la perte de couple est minime. Le bi-masse sur diesel est surtout là pour faier tazmpon du trop plein de couple et absorber les vibrations.


100 % daccord avec toi ;)

Auteur:  Ash'Rak [ 02 Avr 2008, 15:34 ]
Sujet du message: 

désoler j'avais oublier de préciser que pour ma part le changement avait été effectuer sur un moteur essence (V6 3.2L) :roll:
ba du coup sur diesel faut changer les silent bloc moteur si sa vibre trop !! :mrgreen:

Auteur:  Will914 [ 02 Avr 2008, 20:16 ]
Sujet du message: 

merci pour vos réponses!!donc il vaut mieux prendre le kit de chez valéo avec le volant moteur qui n'est pas un bimasse mais pas allégé si je comprend bien!!mais finalement ce sera un kit origine avec un volant moteur normal!!!sais vraiment pas quoi faire!!!!

Auteur:  Gregtdi [ 03 Avr 2008, 22:47 ]
Sujet du message: 

Regardes dans les pages précédents j'ai tout expliqué. Allégé ou simple masse c'est pareil sur un diesel, ca augmente les vibrations puique le VM agit comme tampon.

Page 12 sur 39 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/