Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Echangeur modifié
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/echangeur-modifie-t2037-325.html
Page 14 sur 25

Auteur:  The Masterpiece [ 20 Déc 2006, 21:33 ]
Sujet du message: 

Ok ça marche.

J'en saurai un peu plus demain dans la journée.

Auteur:  Gregtdi [ 20 Déc 2006, 22:33 ]
Sujet du message: 

The Masterpiece a écrit:
Ok ça marche.

J'en saurai un peu plus demain dans la journée.


N'oublies pas que je vends aussi un echangeur et que je fais une remise si tu prends les 2 (echangeur + turbo)

Auteur:  Golfmatt110 [ 20 Déc 2006, 22:34 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
The Masterpiece a écrit:
Ok ça marche.

J'en saurai un peu plus demain dans la journée.


N'oublies pas que je vends aussi un echangeur et que je fais une remise si tu prends les 2 (echangeur + turbo)


c'est vrai qu'il y a l'offre de gregtdi...en plus c'est un turbo de 150...le top 8)

Auteur:  The Masterpiece [ 20 Déc 2006, 22:59 ]
Sujet du message: 

ATH a déjà mon turbo et surtout... un accompte!

Golfmatt, il ne t'intéresse pas toi le 150? Tu as déjà les injecteurs, ça pourrait sacrément le faire non?

Auteur:  Golfmatt110 [ 20 Déc 2006, 23:05 ]
Sujet du message: 

The Masterpiece a écrit:
ATH a déjà mon turbo et surtout... un accompte!

Golfmatt, il ne t'intéresse pas toi le 150? Tu as déjà les injecteurs, ça pourrait sacrément le faire non?


c'est ce que je voulais faire, mais bon...je reste simple avec un échangeur et une reprog :wink:

Auteur:  GTI180cv [ 03 Jan 2007, 00:38 ]
Sujet du message:  Intercooler 1.8T???

Bonjours
je viens de me procurer le nouveau VW POWER celui ou il y a le fameux article sur notre forum préférer 8) , et j ai vu une R32 vert kaki ( page 80) avec un intercooler... Je me demandais si quelqu'un as des info pour savoir ou s en procurer un, quel puissance je peux en tiré sur mon 1.8T 180cv et as quel prix....? Je me suis laissé dire aussi que c étais peut etre l une des manieres les plus sur pour gagné de la puissance est-ce vrai??? (en tout cas niveau look ca déchire... :hallu: )

Auteur:  Gregtdi [ 03 Jan 2007, 00:47 ]
Sujet du message: 

Je crois que tu as plein de pages à lire. 8)
Sinon moi j'ai un Intercoller à vendre (cf section vente)

Auteur:  Gregtdi [ 04 Fév 2007, 14:54 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En gros:
Train avant de S3
BBS LM en 19"
Du carbone à foison.

Et un FMIC énorme :lol: :hallu:

:love:

Auteur:  Mccauley [ 04 Fév 2007, 16:57 ]
Sujet du message: 

Image
:love: POWAAA l'arrivé de tout cet air frais direct au turbal!
C'est quoi comme base le moteur?

Auteur:  Gregtdi [ 04 Fév 2007, 17:02 ]
Sujet du message: 

1.8T avec Turbal GT3076r

Auteur:  Golfmatt110 [ 04 Fév 2007, 17:51 ]
Sujet du message: 

:twisted: une bien belle prépa 8)

tu sais combien de poneys il sort de cette prépa le type :?:

Auteur:  Romain [ 15 Fév 2007, 09:09 ]
Sujet du message: 

Je suis entrain de réfléchir à installer un echangeur plus grand sur ma golf :?:

C'est une TDI 115 (AJM) avec Reprog ATH 152ch sachant que la pression du turbo a été augmenté de 150/200 grammes :wink:

Quelqu'un connaitrait il la taille de l'echangeur d'origine (SMIC) du TDI 115 ?

Je souhaiterai en mettre un plus gros sans pour autant avoir de grosse modification d'adaptation !
Il faudrait qu'il passe sous le Pare Choc d'origine :)

Si vous auriez des tailles ou autres à conseiller , merci de me dire quoi :wink:

Le FMIC d'un TDI 150 pourrait faire l'affaire ou c'est juste :?:

Auteur:  Golfmatt110 [ 15 Fév 2007, 09:24 ]
Sujet du message: 

Romain a écrit:
Je suis entrain de réfléchir à installer un echangeur plus grand sur ma golf :?:

C'est une TDI 115 (AJM) avec Reprog ATH 152ch sachant que la pression du turbo a été augmenté de 150/200 grammes :wink:

Quelqu'un connaitrait il la taille de l'echangeur d'origine (SMIC) du TDI 115 ?

Je souhaiterai en mettre un plus gros sans pour autant avoir de grosse modification d'adaptation !
Il faudrait qu'il passe sous le Pare Choc d'origine :)

Si vous auriez des tailles ou autres à conseiller , merci de me dire quoi :wink:

Le FMIC d'un TDI 150 pourrait faire l'affaire ou c'est juste :?:


:twisted: :twisted: :twisted:

il y a celui là :arrow: http://www.allardmotorcompany.co.uk/pag ... PD-BHP.pdf qui s'adapte pour nos motorisations

le problème du passage au fmic de TDI 150, c'est l'adaptation des durites et coudes... :?

Auteur:  Romain [ 15 Fév 2007, 09:50 ]
Sujet du message: 

Il est a combien celui là Matt :?:

C'est quoi le gain apporté pour celui là ?

Auteur:  Golfmatt110 [ 15 Fév 2007, 09:59 ]
Sujet du message: 

Romain a écrit:
Il est a combien celui là Matt :?:

C'est quoi le gain apporté pour celui là ?


autant que je me souvienne, il était à 400 £ au mois de novembre dernier :wink:

sache juste, que j'avais demandé au type de chez allard, si il y avait moyen de diminuer le prix, et il fait 10% de remise pour une commande minimum de 5 FMIC :wink:

un gros EDIT : ce n'est pas 400 £ mais 400 € :oops:

Auteur:  Gregtdi [ 15 Fév 2007, 10:27 ]
Sujet du message: 

J'en ai un Romain si tu veux à vendre, négociable. :wink:

Auteur:  Golfmatt110 [ 15 Fév 2007, 10:30 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
J'en ai un Romain si tu veux à vendre, négociable. :wink:


:hallu: :hallu: :hallu: tu l'as toujours pas vendu celui là...depuis le temps qu'il est à la vente :? :?

par contre j'ai besoin de tes lumières :wink:

est ce que tu aurais le schèmas complet du circuit de refroidissement d'air du TDI 115 et du TDI 110, pour voir les différences (durites, longueurs, emplacement sur le SMIC, etc...etc)...

stp :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 15 Fév 2007, 10:32 ]
Sujet du message: 

Nan, :roll: :roll:

Je ferais desz scans des shémas du RTA.

Auteur:  Captn [ 15 Fév 2007, 13:58 ]
Sujet du message: 

Romain a écrit:
Je suis entrain de réfléchir à installer un echangeur plus grand sur ma golf :?:

C'est une TDI 115 (AJM) avec Reprog ATH 152ch sachant que la pression du turbo a été augmenté de 150/200 grammes :wink:

Quelqu'un connaitrait il la taille de l'echangeur d'origine (SMIC) du TDI 115 ?

Je souhaiterai en mettre un plus gros sans pour autant avoir de grosse modification d'adaptation !
Il faudrait qu'il passe sous le Pare Choc d'origine :)

Si vous auriez des tailles ou autres à conseiller , merci de me dire quoi :wink:

Le FMIC d'un TDI 150 pourrait faire l'affaire ou c'est juste :?:


Perso je reste sur le FMIC de l'Ibiza Cupra TDI160
Image

Auteur:  Fcgb_33 [ 21 Mar 2007, 20:40 ]
Sujet du message: 

Alors ou en etes vous tous pour le montage de vos Fmic?
:D

Auteur:  Golfmatt110 [ 21 Mar 2007, 20:43 ]
Sujet du message: 

Fcgb_33 a écrit:
Alors ou en etes vous tous pour le montage de vos Fmic?
:D


perso, il faut que je le commande cyp

Auteur:  MK2 20VTurbo [ 14 Mai 2007, 10:28 ]
Sujet du message:  si j'ai bien compris...

bon pour moi c'est pas pour en tdi mais pour un 1.8lturbo de 150cv.
donc en fait si je veux changer mon IC je le prend plus grand mais pas trop pour ne pas forcer sur le turbo?
a savoir ce que je veux faire:
dump valve forge,decatalyser,ic et reprog pour essayer de tirer 180cv...
sans exploser le turbal.la voiture a 65000km suivi vag 8) .
donc vous me conseillez quoi?
grand(600*300) ou moyen(600*180)?
pour le diametre de la tuyauterie 63 ou 70?
pour le montage je vais me demerder au moyen de durite raccord type samco et de tube inox.
merci par avance des reponses :D

Auteur:  VT.N [ 10 Juin 2007, 00:25 ]
Sujet du message:  Interret d'un intercooler

Salut,

Je me pose quelques questions quant au réel interret d'un intercooler sur moteur diésel.

A ce que je sais, il sert uniquement à refroidir l'air pour qu'il y ait une meilleure combustion.

Le principe de fonctionnement d'un moteur diésel est d'augmenter la pression dans la chambre de combustion pour emmener le mélange air/gasoil à une température suffisante pour qu'il s'enflamme.

L'intercooler (plus particulièrement sur TDI 150) est assez imposant, il faut donc que le turbo augmente la pression à l'interrieur de celui ce qui a pour effet un léger décallage entre la demande d'accélération et l'accélération du moteur. A charge constante, ca n'a aucun effet.

Je ne pense pas qu'ils l'aient installé pour rien (hormis question marketting).

Pensez vous qu'il est si important que ca de refroidir l'ai avant son admission dans la chambre de combustion?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Auteur:  TSW [ 10 Juin 2007, 00:59 ]
Sujet du message: 

Plus l'air sera chaud et plus le moteur chauffera.
Plus l'air sera chaud et moins dense il sera, donc moins il créera de pression lors de la remontée du piston, et moins le calculateur injectera de carburant (puisqu'il se base entre autres sur les données de pression d'air).

il y a surement d'autres raisons que j'oublie...

:wink:

Auteur:  Gaëtan [ 10 Juin 2007, 01:39 ]
Sujet du message: 

Exact, l'air frais est plus riche!

Page 14 sur 25 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/