Forum Volkswagen Golf IV
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[Topic Officiel] Reprogrammation
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Page 15 sur 22

Auteur:  Jarod [ 26 Juil 2009, 03:03 ]
Sujet du message: 

Du moment que ton moteur est bien entretenu, pas de soucis pour lui.

Tu gagnerais environ 40 à 45 en "hard", et moins en "soft".
De plus, un gain sur la conso, minime certes, sera d la partie (c'est un peu paradoxal, j'entends bien, mais pourtant logique lorsque l'on connait le fonctionnement des TDI..)

Ensuite, sur du "hard", un changement d'embrayage + volant moteur est vivement conseillé afin d'encaisser le couple, surtout si celui-ci est d'origine...

Penser aussi à changer la distrib plus souvent + d'autres pièces moteur..

Quant au turbo, aucun soucis à ce niveau là ;)

What else ?

Auteur:  chvins [ 26 Juil 2009, 06:51 ]
Sujet du message: 

110=>140cv
235=>300nm

en solf

en hard faut changer les injecteurs tu peut en tiré 150cv

Auteur:  montana-vr10 [ 26 Juil 2009, 09:37 ]
Sujet du message:  reprogramation golf IV tdi 110 les + et les -

okay donc se qui serait le plus sage pour mon moteur
sa serait une reprogrammation en soft
et la point de vue de mes pièces sa donnerai quoi y aurait des pièces mécanique qui serait préférable de changer
et une reprogrammation en soft m apporterait combien
merci

Auteur:  chvins [ 26 Juil 2009, 10:03 ]
Sujet du message: 

tu change rien en solf de 110cv tu passe a 140cv t en a pour 500euro

non aucune pièce a changer ;)

Auteur:  Markko [ 27 Juil 2009, 12:58 ]
Sujet du message: 

Troyes Orléans c'est loin???
Tu peux reprog' là bas

Auteur:  dam's kosmic [ 27 Juil 2009, 19:03 ]
Sujet du message: 

la meilleur solution et de lire ton fichier :wink:

Auteur:  Lolo 45 [ 27 Juil 2009, 20:06 ]
Sujet du message: 

de toute facon sur ton model tu ne pourras le faire par la prise diag il faudra démonté ton calculateur et démonté l'eprom :wink:

Auteur:  Markko [ 27 Juil 2009, 20:27 ]
Sujet du message: 

Lolo 45 a écrit:
de toute facon sur ton model tu ne pourras le faire par la prise diag il faudra démonté ton calculateur et démonté l'eprom :wink:


bah faut qu'il attende la visite des toulousains cyp cyp

Auteur:  montana-vr10 [ 30 Juil 2009, 11:44 ]
Sujet du message:  golf IV tdi 110 reprogramation

a bon je ne peu pas fair par le diag
ces koi sa la visite des toulousains lol
merci beaucoup de mavoir informer

Auteur:  montana-vr10 [ 30 Juil 2009, 11:44 ]
Sujet du message:  golf IV tdi 110 reprogramation

a bon je ne peu pas fair par le diag
ces koi sa la visite des toulousains lol
merci beaucoup de mavoir informer

Auteur:  PiTou [ 31 Juil 2009, 12:54 ]
Sujet du message: 

Oh un golf IV à Troyes, ça fait plaisir :D
tu as créé un garage pour présenter ta voiture ?

Auteur:  blue leon [ 31 Juil 2009, 15:06 ]
Sujet du message: 

dam's kosmic a écrit:
la meilleur solution et de lire ton fichier :wink:


++++1 ,si tu lis ton fichier ,tu verras tout de suite si il a été reprog ou pas (il n trouve pas les map automatiquement).

Auteur:  Lolo 45 [ 01 Aoû 2009, 20:24 ]
Sujet du message:  Re: golf IV tdi 110 reprogramation

montana-vr10 a écrit:
a bon je ne peu pas fair par le diag
ces koi sa la visite des toulousains lol
merci beaucoup de mavoir informer


Markko te dit ca car je travail avec un préparateur à coté de toulouse
moi je vais que les voitures qui passe au diag et quand j'ai plusieur voitures en session pour d'autre forum ( caradisiac en autre http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 386233.htm) je fait déplacé le préparateur directement
j'ai fait la voiture markko et d'autre du forum
voila donc oui la tienne il faut la démonté toute voiture du groupe VAG en dessous de 2000 voir meme 2001 elles ne passent pas au diag

Auteur:  coxwen31 [ 01 Aoû 2009, 20:34 ]
Sujet du message: 

Lolo45 pourrais tu me donner le nom du préparateur sur Toulouse? C'est Sport Systéme? Power Engenering?

Auteur:  Lolo 45 [ 01 Aoû 2009, 20:43 ]
Sujet du message: 

coxwen31 a écrit:
Lolo45 pourrais tu me donner le nom du préparateur sur Toulouse? C'est Sport Systéme? Power Engenering?


MP envoyé + ajouté contact MSN

Auteur:  Golfopeos [ 02 Aoû 2009, 09:46 ]
Sujet du message: 

blue leon a écrit:
salut

en ce qui me concerne ,je te déconseillerais CERTAINS pros, ils font en général des reprogs incompletes,entendons nous bien !!!je dis bien "certains!!qui plus est .. ils sont tréééés chers.
personellement, je tourne depuis plus d'un an avec une reprog effectuée par un "particulier , etranger, de surcroit, sur un boxer HDI, je n'ais connus aucuns soucis liés a cette reprog.
si tu a besoin d'un reprog "amateur" sur le puy de dome , je peut te mettre en contact avec un excellent passionné de reprog (connu de Golfopéos) qui vis dans ton département.
En ésperant que ce message t'aideras dans ta recherche.
Cordialement.



Hello.


Tu peut me rappeler qui ? stp :?

A premiere vue je ne connais que 2 amateurs (et 1 seul pro ATH) qui reprog avec la qualitée que j'estime étre nécéssaire pour respecter ce qui doit l'étre, il y'en a un a l'etrangé l'autre en Normandie donc je m'interroge. :lol:

Merci ++

Auteur:  barto_95 [ 02 Aoû 2009, 10:02 ]
Sujet du message: 

dite moi vous auriez un site ou des explication des manip efectuer lors d'une reprogrammation

se qu'il fond exactement ....

Auteur:  mk2raph [ 02 Aoû 2009, 10:52 ]
Sujet du message: 

j'ai fais reprogrammer mon 1,8T hier (150cv d'origine)
ça marche plutôt pas mal mais j'ai l'impression que le turbo ne tiens pas la charge,
j'arrive à 1,35bar en crête puis il redescends à 1bar,
est il possible que le calculateur fasse descendre la pression suite à une mesure d'aire d'admission trop élevée (échangeur pas assez efficace) ou alors le turbo d'origine n'est tout simplement pas en mesure de tenir la charge à hauts régimes?
autre question, fait-il remplacer les bougies d'origine pour optimiser la prépa? si oui par quelle model de préférence?
Merci d'avance

Auteur:  Lolo 45 [ 02 Aoû 2009, 11:06 ]
Sujet du message: 

mk2raph a écrit:
j'ai fais reprogrammer mon 1,8T hier (150cv d'origine)
ça marche plutôt pas mal mais j'ai l'impression que le turbo ne tiens pas la charge,
j'arrive à 1,35bar en crête puis il redescends à 1bar,
est il possible que le calculateur fasse descendre la pression suite à une mesure d'aire d'admission trop élevée (échangeur pas assez efficace) ou alors le turbo d'origine n'est tout simplement pas en mesure de tenir la charge à hauts régimes?
autre question, fait-il remplacer les bougies d'origine pour optimiser la prépa? si oui par quelle model de préférence?
Merci d'avance


pour ton turbo c'est normale c'est la geometrie variable qui fait ca il charge puis il régule apres :wink:

Auteur:  cocolas76 [ 02 Aoû 2009, 11:20 ]
Sujet du message: 

barto_95 a écrit:
dite moi vous auriez un site ou des explication des manip efectuer lors d'une reprogrammation

se qu'il fond exactement ....


:hallu: tu veux te lancer la dedans tout seul ? bon courage mon barto :wink:

Auteur:  barto_95 [ 02 Aoû 2009, 12:15 ]
Sujet du message: 

lol j'ai deja quelque adresse mes pas pour le 1.8T :)

a la rigueur faudrait que je recupere la reprog que mon pote a sur son 1.8T chez ATH et verifier avec la mienne d'origine pour voir ou sont les adresse :)

sinon pour le turbo sur les 1.8T K03 il peut aller jusqu'a 1.7 a 1.8b il se met en securiter ...

Auteur:  Guedin [ 02 Aoû 2009, 12:18 ]
Sujet du message: 

Lolo 45 a écrit:
[...]

pour ton turbo c'est normale c'est la geometrie variable qui fait ca il charge puis il régule apres :wink:


salut a tous,

euh pas de geometrie variable sur le turbo de 1.8T mais une waste gate

Auteur:  barto_95 [ 02 Aoû 2009, 12:20 ]
Sujet du message: 

exacte ces la wastegate qui fait sa met une externe ou alors si tu veut garder tout d'origine tu en met une forge :)

Auteur:  Guedin [ 02 Aoû 2009, 12:26 ]
Sujet du message: 

barto_95 a écrit:
exacte ces la wastegate qui fait sa met une externe ou alors si tu veut garder tout d'origine tu en met une forge :)


toi tu parle de la dump valve :lol: , la waste gate est la soupape de decharge turbocompresseur, je ne crois pas que cela ce "tune" , a part l actuateur eventuellement...

Auteur:  barto_95 [ 02 Aoû 2009, 12:30 ]
Sujet du message: 

sisisisi sa se change je ne parle pas de la dump la wasgate tu peut mettre une forge ..... qui elle et plus rigide :)

http://www.rsattitude.fr/2-927-25-waste ... sport.html

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