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[Topic Officiel] Reprogrammation
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Auteur:  Guedin [ 02 Aoû 2009, 12:35 ]
Sujet du message: 

barto_95 a écrit:
sisisisi sa se change je ne parle pas de la dump la wasgate tu peut mettre une forge ..... qui elle et plus rigide :)

http://www.rsattitude.fr/2-927-25-waste ... sport.html


et bien ton lien c est juste l' actuateur de waste gate (ce dont je te parle plus haut) meme si c'est souvent appelé comme ca a tord car ce n' est pas la waste gate en elle meme...
ce que j' appele waste gate ou soupape de decharge est la soupape qui est intégrée a la partie chaude du turbo (echappement) qui libére une partie des gaz a hauts regimes pour ne pas faire monter trop la pression coté admission, mais je peut me tromper...


:wink:

Auteur:  barto_95 [ 02 Aoû 2009, 13:17 ]
Sujet du message: 

pour moi mm au USa il apelle sa wasgate :)

Auteur:  cocolas76 [ 02 Aoû 2009, 17:38 ]
Sujet du message: 

Barto si tu veux vraiment te lancer la dedans demande quand même quelques cours au "professor" !

Enfin a Golfopéos quoi !

Auteur:  barto_95 [ 02 Aoû 2009, 21:55 ]
Sujet du message: 

oui ces pour sa que j'ai demander plus haut si certain avait des info :)

Auteur:  blue leon [ 11 Aoû 2009, 00:51 ]
Sujet du message:  re

Golfopeos a écrit:
Hello.


Tu peut me rappeler qui ? stp

A premiere vue je ne connais que 2 amateurs (et 1 seul pro ATH) qui reprog avec la qualitée que j'estime étre nécéssaire pour respecter ce qui doit l'étre, il y'en a un a l'etrangé l'autre en Normandie donc je m'interroge.

Merci ++





salut Golfopeos ,

pour répondre a ta question ,je pense que notre ami bougnier ,qui est du puy de dome ,serait tout a fait capable :bravo: :bravo:
Pour ce qui est de la normandie ,je dirais..... Arnaud :-) :-)
a l'étranger ,je pencherais pour Michal .
mais bien entendu, des amateurs capables il y en a beaucoup en france ,mais dans le puy de dome...??
:hello: :hello:

Auteur:  Golfopeos [ 11 Aoû 2009, 09:26 ]
Sujet du message: 

Ha oui en effet je voit de qui tu parle, c'est vrai qu'il a l'air pas mauvais du tout :wink:

Je penssais que tu parlais de qq'un d'autres...

Auteur:  Mojo [ 25 Sep 2009, 21:44 ]
Sujet du message:  Avis sur une reprog

Bonjour

Je possède actuellement une Golf 4 TDI 115 équipé d'un moteur AJM. Ma question est la suivante: Je souhaiterais la faire reprogrammé chez Fochesato, mais elle a actuellement 174000 kms la reprog est t'elle trop risqué vu le kilométrage ? Je précise que que je suis le deuxième propriétaire. Je l'ai acheté il y a deux ans avec 95000 kms, tout les entretiens on été effectué chez VW.

Je l'entretien toujours au petit ognion: vidange avec de l'huile de qualité (Castrol 5W40 505.01) tout les 10 000 kms max. J'ai toujours changé les filtres en temps et en heure. Je précise aussi que je suis très a cheval sur ma conduite, respect scrupuleux des temps de chauffe, je laisse le turbo reposé au moin 1m30 à 2 min sur mon trajet habituel (environ 35 kms)

Les seules modifications moteur sont un filtre Green de remplacement, et la condanation de l'EGR par des plaques (j'ai toutefois en projet de monté un décata et une ligne complète Miltek). Je ne fais presque que de la quatre voies.

Je remercie par avance toute les personnes qui m'éclairons sur cette question, et longue vie a golfIV.fr

Auteur:  Arn0 [ 25 Sep 2009, 23:37 ]
Sujet du message: 

Aucun problème, ton moteur ne va pas casser à cause de ça, à moins que tu sois pied au plancher tout le temps, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ;)

1m30 à 2m pour le turbo, c'est bien trop, 30 sec suffisent largement :merci:

Continue à bien respecter les temps de chauffe (démarrer, attendre un peu, genre 1 min, puis partir tranquillou), et tout ira bien :wink:

Auteur:  biker-ouf [ 26 Sep 2009, 13:26 ]
Sujet du message: 

au bout de 30 secondes ton turbo tourne encore ..

donc 1min 30 c'est bien

après je sais que sur la TT il y a le circuit de lubrification qui continu a fonctionner après la coupure du contact pour justement permettre la lubrification du turbo et de pouvoir eteindre direct .. je sais pas si il y a ça sur les tdi

Auteur:  Vinslard [ 26 Sep 2009, 16:50 ]
Sujet du message: 

Il tourne peut être encore, mais il est revenu à sa vitesse au ralenti :wink:

Auteur:  biker-ouf [ 26 Sep 2009, 17:31 ]
Sujet du message: 

jj'ai vu une vidéo la dernière fois et ça met vachement plus que 30 seconde

Auteur:  Matcfly [ 27 Sep 2009, 17:51 ]
Sujet du message:  Avis reprog Golf 4 Tdi 110cv

Salut,
Je voulais savoir jusqu'à combien vous avez reprogrammé votre 110cv pour que sa reste fiable quand même :?2:
Jusqu'à combien moi je pourrai la monté sachant que une BMC et ligne Inox decatalisé mais pas d'embrayage renforcé :?2:
Voila j'attent vos avis :P

Auteur:  biker-ouf [ 27 Sep 2009, 21:07 ]
Sujet du message: 

150 voir 160 mais en limitant un peu le couple pour ton embrayge ..

mais je pense que tu vas te faire locker ton post parce qu'il y en a deja des tones

Auteur:  chvins [ 27 Sep 2009, 21:23 ]
Sujet du message: 

155cv=> 310nm
Stage 2 : Admission CDA/BMC + décatalysation ;) voici ta réponse on peut pas plus sur une tdi 110

Auteur:  GBreizher [ 28 Sep 2009, 03:03 ]
Sujet du message: 

Je dirais bien 2 bonne minutes car des que je suis arreté, le son du moteur change au bout de 2 à 3 min!

Auteur:  Nico_130 [ 28 Sep 2009, 06:37 ]
Sujet du message: 

aucun soucis pour la reprog, tu as l'air de bien ménager ton moteur :wink:

Auteur:  neobloods [ 28 Sep 2009, 10:42 ]
Sujet du message: 

De mon coté j'attend 1mn minimum, je ne dépasse pas 2000tr/mn avant d'avoir fait 20km, je souhaite aussi faire reprog ma golf mais elle a 214 000km, par contre j'ai des accélération assé franche jusqu'a 1800/2000tr/mn sans jamais les dépasser, est ce mauvais? ou sans gravité pour le moteur (a froid?)

Auteur:  Nico_130 [ 28 Sep 2009, 10:52 ]
Sujet du message: 

ce qui est sur c'est que l'embrayage n'aime pas ca, et encore plus avec une reprog :wink:

Auteur:  Bilal [ 01 Oct 2009, 08:31 ]
Sujet du message: 

Bon je re post ma question ici comme c'est le topic consacré à la reprog :wink:

Une question me taraude :idea: ....Quand on décale la courbe, on la décale entier :?2:

Car je me pose la question à savoir si on peu ajuster c'est à dire retarder le couple en bas et augmenter en haut.
Si je demande c'est que si je prend l'exemple de courbe donner par ATH pour un 130 si on décale la courbe entièrement on perd tout le couple d'origine en bas régime. :idea:

Image

Auteur:  blue leon [ 01 Oct 2009, 09:49 ]
Sujet du message: 

salut

je pense que tu n'est pas obligé de décaler TOUTE la courbe d'ailleur je te conseil d'eviter de mettre tout le couple en bas , ça ne sers pas a grand chose, juste user prématurément ton embrayage ,qui est déja bien kilométré .

Auteur:  Guedin [ 01 Oct 2009, 17:47 ]
Sujet du message: 

Salut Bilal,
en fait lors d' une reprog, on s' arrange pour avoir le couple max vers 2500 rpm pour preserver l' embrayage et la mecanique, d' autre part tu dis que on perd le couple en bas ce qui est faux car le couple max des TDi en origine se situe vers les 1900-2000 rpm mais a ce regime etant reprog on est deja bien au dessus du couple max d' origine mais le couple max reprog arrive un peu plus tard ca se vois sur la courbe que tu as posté, je prend un exemple sur cette courbe pour y voir plus clair:

le couple max en origine sur la courbe ci dessus se situe au alentours de 2100 rpm, si tu regarde la courbe reprog on vois bien que l' on est plus haut a ce méme regime mais que le couple max reprog arrive un peu plus tard vers 2200, c est vrai que ce n' est pas flagrant sur cette courbe car comme dis plus haut en general le couple max origine est vers 1900-2000 et couple max vers 2500 pour une reprog bien faite tout en etant superieur a l' origine vers 1900-2000 :wink:

Auteur:  Bilal [ 01 Oct 2009, 18:13 ]
Sujet du message: 

Merci pour les infos Guedin :D

En fait je parlais de ça dans l'optique de prendre par exemple cette courbe reprog et de la décalé pour retarder encore plus le couple max a 2500.

Car mon intérrogation est surtout sur le fait de pouvoir regler le couple sur toute la courbe de manière indépendante. ou si il faut deplacer la courbe entière et donc

Car moi je voudrais garder le couple d'origine jsuqu'a son max puis poser le couple max de la reprog a 2500.
je sais pas si je m'explique bien :roll:

Auteur:  Chocoman972 [ 01 Oct 2009, 18:17 ]
Sujet du message: 

Donc tu veux de la patates dans les tours !!

Pourquoi pas prendre 2700- 3000 Trs car en lisant plus hau a l'air sympa :wink:

Auteur:  Bilal [ 01 Oct 2009, 18:20 ]
Sujet du message: 

Ben en fait tout dépend justement de savoir si toute la courbe glisser vers les tours ou si elle est ajustable partout.
J'illustre mes propos, j'ai dessiné une courbe qui glisserait (en entier) et retarderait le couple max. On voit que le couple baiser a 2000 tour du coup.

Image

Auteur:  Guedin [ 01 Oct 2009, 18:47 ]
Sujet du message: 

c' est ajustable sur toute la plage de regime (dans la limite de ce que peut fournir le moteur pour un regime donné), on fais ce que l' on veut avec une reprog, c 'est du sur mesure ...

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