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[Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/prepas-moteur-performance-tdi-t770-375.html |
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Auteur: | FuFu [ 30 Sep 2007, 20:55 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour a tous, je souhaiterai mettre de plus gros injecteur sur mon TDI 90, mais ayant déjà une reprogrammation, dois-je modifier encore la reprog ? |
Auteur: | Captn [ 01 Oct 2007, 08:42 ] |
Sujet du message: | |
Evidemment ! |
Auteur: | Captn [ 01 Oct 2007, 14:45 ] |
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=246523#246523 Tu veux quoi comme analogie ? - Tu ouvres une boite de 800g de petits pois et tu n'en manges qu'une fourchette - Tu mets un proc 12Ghz sur ta carte mere mais tu laisses à 10Ghz parce que avant tu avais un 8Ghz overclocké En gros c'est du gachis. De toute facon toute modification doit subir son lot d'optimisation ! Apres tu fais ce que tu veux mais ca risque de fumer gras |
Auteur: | Captn [ 01 Oct 2007, 16:08 ] |
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Ca sert à quoi d'injecter plus de gazoil si l'apport d'air ne suit pas (gestion du turbal) ? Y'a pas un rapport stoechiometrique à respecter ? |
Auteur: | Olivleon [ 22 Oct 2007, 22:52 ] |
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Captn a écrit: Ca sert à quoi d'injecter plus de gazoil si l'apport d'air ne suit pas (gestion du turbal) ?
Y'a pas un rapport stoechiometrique à respecter ? normalement il y a un ratio air/essence à respecter, c'est ce qui determine le rendement moteur. Si trop d'essence mauvais rendement, si trop d'air mauvais rendement aussi. Dans les 2 cas la voiture ne marchera pas à son maximum car le ratio ne sera pas optimiser. c'est souvent le conséquence des reprog foireuse qui fument un max pour une voiture qui n'avance pas forcément. je me trompe??? |
Auteur: | Olivleon [ 22 Oct 2007, 22:58 ] |
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Moi j'aurais une question pour ma ptite leon tdi150 J'ai actuellement une reprog estimée à 195cv et 40 voir 41Mkg. Embrayage renforcé 4 patins avec volant moteur d'origine. Ligne inox complètement libre le cata a été vidé et j'ai supprimé le silencieux car je n'ai pas encore trouvé de silencieux supersprint à bon prix . là je suis à court d'idée pour augmenter la pêche du moulin. je vise un hybrid gt17/20 ou le gt20 mais là il me semble qu'il faut que je change les injecteurs. je sais qu'avec un hybrid 17/20 j'ai un pot qui a sorti chez ath 224cv pour 47Mkg. Mais lui est allé chez ath, moi je veux le faire moi même. Me manque plus que le turbo et une bonne gestion moteur que mon pot me fera. jvoudrais plutot des suggestion niveau fiablilité moteur. que pensez vous des radiateur d'huile qu'on trouve sur toutes les gamme cd de ches bmw? ou encore radiateur d'essence j'en ai vu monté sur certaine grosse prépa? enfin pour tout ce que vous savez sur un tdi150 Merci |
Auteur: | Eben [ 23 Oct 2007, 14:53 ] |
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salut je ne pensses pas que tu sois obligé de changer les injecteurs si tu met ce turbo la hybride 17/20 te faudra juste reprogrammer tu pourra souffler plus fort . en revanche si tu met le gt 20 te faudra un collecteur sur mesure au sujet de lechangeur dhuile c'est un plus mais a mon avis il te faut une bonne prepa deja pour mettre le mettre enfin c mon avis. tchusss |
Auteur: | Moyo [ 27 Oct 2007, 17:14 ] |
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tu parles de turbo ou de compresseur je ne comprends pas tout |
Auteur: | GTI_25 [ 27 Oct 2007, 17:22 ] |
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Je ne comprend pas très bien non plus... |
Auteur: | Mazik [ 27 Oct 2007, 17:28 ] |
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vs dire de quoi je parle je voudrais bien mais c'est exactement ceux qui"il ma dti voila la phrase "je l'envoi, enfait je v changer le compresseur de ton turbo pour un plus gros et je change aussi toutes les pièces d'usures, ensuite tu fait la reprog et la tu as 230cv" voila alors moi qui ni connais rien des avis siou plait! |
Auteur: | Guedin [ 27 Oct 2007, 17:37 ] |
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ben c' est tout a fait possible: une reprog +35/45hp une ligne compléte +5/10hp un compresseur qui gave plus + 10/15/20hp on est pas loin des 230hp nan??????? mais bon, a voir si le moteur va supporter une tel préssion de sural car elle est deja augmentée avec la reprog plus encors augmentéé par le comprésseur plus gros allez les pros vos avis????? |
Auteur: | Mazik [ 27 Oct 2007, 17:45 ] |
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ben oui c est claire mais je me disais que le type au niveau du turbo(compresseur)se foutait de ma gueule ceci dit il est tres gentil et sais de quoi il parle! je lui est demandé si il travaillé ds un garage il ma dit non,en gros il vd des turbos et fait que des modif de turbo,bref moi mon budget est de 1000euros lui pour la ligne il ma dit de prendre des tubes sur gt2i ou un truk comsa et/ou d'aller voir un chaudronier! un chaudronnier sa existe encore ca?!!! le prix pour une ligne svp les gars j'attend d'autres avis merci tres bon forum reponse rapide j'AIME! |
Auteur: | Riri16 [ 27 Oct 2007, 17:47 ] |
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mazik a écrit: ben oui c est claire mais je me disais que le type au niveau du turbo(compresseur)se foutait de ma gueule ceci dit il est tres gentil et sais de quoi il parle!
je lui est demandé si il travaillé ds un garage il ma dit non,en gros il vd des turbos et fait que des modif de turbo,bref moi mon budget est de 1000euros lui pour la ligne il ma dit de prendre des tubes sur gt2i ou un truk comsa et/ou d'aller voir un chaudronier! un chaudronnier sa existe encore ca?!!! le prix pour une ligne svp les gars j'attend d'autres avis merci tres bon forum reponse rapide j'AIME! oué ca existe encore les chaudronnier mais bon c'est plus des petites boites et tu risque de douiller s'ils acceptent de te le faire |
Auteur: | Mazik [ 27 Oct 2007, 17:57 ] |
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je vais cherché le prix pour une ligne sur google l'histoire de voir les prix en tt k merci je lirais les autres postes demain bonne soirée a ts |
Auteur: | Moyo [ 27 Oct 2007, 19:45 ] |
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Ce que je ne comprenais pas c'est l'amalgame entre le turbo et le compresseur.. rien à voir |
Auteur: | Gregtdi [ 27 Oct 2007, 20:25 ] |
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Moyo a écrit: Ce que je ne comprenais pas c'est l'amalgame entre le turbo et le compresseur.. rien à voir
On dis pourtant un turbocompresseur (Turbine + compresseur à turbine) |
Auteur: | Captn [ 27 Oct 2007, 21:11 ] |
Sujet du message: | |
Moyo a écrit: Ce que je ne comprenais pas c'est l'amalgame entre le turbo et le compresseur.. rien à voir
C'est surtout la méconnaissance de la difference entre compresseur d'une part et turbocompresseur d'autre part. C'est pas pareil ! |
Auteur: | Guildevi [ 27 Oct 2007, 22:12 ] |
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Le turbocompresseur et le compresseur ont exactement les même fonctions. Ce sont des compresseurs (sisi) La différence est que le turbocompresseur (turbine + compresseur) est entraînée par les gazs d'échappement. Le Compresseur (volumétrique ou centrifuge) est entraîné par courroie. L'avantage du turbo est qu'il peut monter très haut (certain vont jusqu'a un 1 000 000 de tour par minute) l'inconvénient est qu'il met un certain temps pour être entraîné (turbo lag) L'avantage du comrpesseur est que la compression se fait directement (via courroie) et l'inconvénient est que la vitesse est limitée (toujours à cause de la courroie...) PS : si vous avez un compresseur changez la poulie qui l'entraîne et vous gagnerez en puissance.... A+ Guildevi |
Auteur: | Mazik [ 28 Oct 2007, 11:23 ] |
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donc en gros la prepa que je voudrais pourrait marcher,y'a til d'autres avis? |
Auteur: | Guildevi [ 28 Oct 2007, 11:46 ] |
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il faut changer d'échangeur aussi et mettre un tdi 150.... |
Auteur: | Mazik [ 28 Oct 2007, 12:41 ] |
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ben j'ai un tdi 150! |
Auteur: | Captn [ 28 Oct 2007, 13:14 ] |
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Bah ! Ca sera le 1° TDI 150 sauce Mad Max en France |
Auteur: | Guildevi [ 28 Oct 2007, 14:12 ] |
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mazik a écrit: ben j'ai un tdi 150!
Ben oui quel c.. je fait là.... désolé |
Auteur: | Mr Freeze [ 28 Oct 2007, 19:43 ] |
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juste comme ça pour refroidir tes ardeurs: - l'augmentation de puissance correspond à 150% voir un peu plus - l'augmentation du couple je sais pas , mais je pense largement 100 à 150 Nm de plus tu nous dit n'avoir "que" 1000 € pour effectuer cette modif, perso je te déconseille, voilà pourqoi: - tout d'abord l'embrayage va morfler, et ceci très rapidement vu l'augmantation de couple ! ou alors embrayage renforçé, mais là on sort du budget - ensuite, il faut savoir qu'une prépa aussi poussée ce n'est pas aussi anodin qu'une "simple" reprog: tous les éléments de transmission (boite, cardans) vont subir des contraintes qui dépassent largement celles d'ôrigine... de même pour le moteur: a titre d'exemple, le TFSI essence entre la version de base (200CV) et celui de la S3 (265CV) il faut savoir qu'il n'y a presque plus aucunes pièces en commun, la fiabilité passe par là! - je te fais cadeau de l'usure des pneus , etc... perso j'ai eu des grosses prépa (Sierra cosworth 280CV, G60 220CV) et a chaque fois l'entretien a pris l'ascenceur, il n'y a pas de miracles... voilà, c'est mon avis et il n'engage que moi |
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