Forum Volkswagen Golf IV
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Echangeur modifié
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Auteur:  Pingue [ 14 Jan 2008, 17:28 ]
Sujet du message: 

J'ai dit: 1.6 en stabilisé et du 1.7 en pic pour le turbo du 130.
D'origine, tu n'as pas 1.3b, ca c'est en théorie. Mes premières mesures que j'avais faites avant reprog donnaient: 2457 en pic, entre 2346 et 2390 en stabilisé.
(Pression atmo entre 900 et 1000 chez moi).
Rien que la demande est à 2346 ce qui fait 1.35b, 1.45b en fonction de la pression atmo.

Auteur:  Franckys13 [ 14 Jan 2008, 19:53 ]
Sujet du message: 

Pingue a écrit:
Et tu l'as vendu pour mettre quoi à la place ?


bah car j'en avait un dans un stock de pieces que j'avais acheté

mais je vais bientot changer le miens ( enfin en meme temps que mon turbal ) pour mettre surement un en facade d'ibiza cupra ou bien adaptable selon le prix

car je vise les 230 voir 240 cv

Auteur:  Pingue [ 14 Jan 2008, 23:46 ]
Sujet du message: 

Franckys13 a écrit:
[...]

bah car j'en avait un dans un stock de pieces que j'avais acheté

mais je vais bientot changer le miens ( enfin en meme temps que mon turbal ) pour mettre surement un en facade d'ibiza cupra ou bien adaptable selon le prix

car je vise les 230 voir 240 cv

Et tu vas mettre quoi comme turbal.
230/240cv vas falloir que ca souffle :-)

Auteur:  Gregtdi [ 15 Jan 2008, 00:16 ]
Sujet du message: 

VNT 20 ou 22

Auteur:  Pingue [ 15 Jan 2008, 00:24 ]
Sujet du message: 

J'y connais pas grand chose mais il faut au moins entre 2.2 et 2.4 bar pour sortir 230/240cv. Il n'y a pas de risque énorme pour les autres pièces moteur ?

Auteur:  Constrvctor [ 15 Jan 2008, 09:43 ]
Sujet du message: 

Pingue a écrit:
[...]
Ah, pouquoi ? Il n'est ps fiable ?
Tu me conseille quoi ? Les hybrides c'est solide ?
Oubien celui de la TDI140 ou TDI170, ils peuvent s'installer en plug&play ?

Merci


Ma raison est que il est censé être positionné entre le rad de clim et le rad de refroidissement, niveau refroidissement j'ai déjà vu mieux ;)

Puis j'ai une durite qui ce barrait souvent.

Prend un TDI 160 ou un grille pain sur ebay ;)

Auteur:  Captn [ 15 Jan 2008, 10:41 ]
Sujet du message: 

Pingue a écrit:
Captn, tu as monté cet échangeur ? Si oui, Tu l'as payé combien avec les durites ?


L'intercooler Seat Sport de l'Ibiza TDI160 etait à moins de 250€. Je ne l'ai pas monté mais ca me trotte gentiment dans la tete :)

Auteur:  Eben [ 15 Jan 2008, 11:31 ]
Sujet du message: 

Pingue a écrit:
J'ai dit: 1.6 en stabilisé et du 1.7 en pic pour le turbo du 130.
D'origine, tu n'as pas 1.3b, ca c'est en théorie. Mes premières mesures que j'avais faites avant reprog donnaient: 2457 en pic, entre 2346 et 2390 en stabilisé.
(Pression atmo entre 900 et 1000 chez moi).
Rien que la demande est à 2346 ce qui fait 1.35b, 1.45b en fonction de la pression atmo.


salut
jai fai la mesure ec le mano et jobtenais 1.3b en 5 eme pour 4000 tour minute environ pour le turbo de 130 avant la reprog donc si je me refere a ce kue tu dis apparement la pretion etait légérement superieur a ces 1.3b donc le reprogrammateur na effectivement pas trop monter la pretion lors de la reprog je vai lui demander si on ne peu pas mettre plus que 1.6b en stabilisé ds mon turbo de 150 jaimerai bien 1.7 mais est ce bien raisonable? jai peur kue le turbo lache
tchusssss

Auteur:  Pingue [ 15 Jan 2008, 12:39 ]
Sujet du message: 

L'idéel serait que quelqu'un reprog te fasse un log du canal 11. Mais déjà, faudrait savoir combien ton préparateur a mis en pression dans la carto turbo. D'origine, c'est 2500mbar après 2500tr donc +100 ca ferait 2600mbar et tu approcherais les 2700 en stabilisé (mesure VagCom) .
+100 c'est vraiment pas beaucoup, je pense que les bons préparateurs ajoutent 150 voir 180gr.

Auteur:  Eben [ 16 Jan 2008, 05:12 ]
Sujet du message: 

salut
effectivement sa serait bien mais le soucis ici c'est quil y a pas grand monde que je connais et qui savent utilisier VAGCOM.
tchuss

Auteur:  redge [ 19 Fév 2008, 16:43 ]
Sujet du message: 

helo, une question peut on enlever le reniflard et mettre un tuyau par terre pour les vapeurs d'huiles et fermer a l'admission. quelqu'un l'a deja fait? pour eviter la tasse....

Auteur:  Freaks56 [ 05 Mai 2008, 11:31 ]
Sujet du message:  Intercooler allard

bonjour a tous j'ai une golf tdi 90 ch , et je vien d'acheter un intercooler allard , mais le probleme c'est que l'intercooler passe pas a l'avant de ma voiture alors qu'il est prevu pour les 90/110ch , meme en supprimant le radiateur de clim il ne passe tjr pas quelqu'un pourrait m'aider svp...merci beaucoup d'avance au golfeurs

Auteur:  Jazzerfou [ 05 Mai 2008, 14:57 ]
Sujet du message: 

salut tu peux mettre les balises avec [Rens] en éditant ton post au dessus du titre il y a titre rapide!
merci d'avance

Auteur:  Eben [ 05 Mai 2008, 14:59 ]
Sujet du message: 

salut
bizarre sa en principe c''est fait pour etre du sur mesure si je ne me trompe pas tu naurai pas des photos de la bete?
tchusss

Auteur:  Freaks56 [ 05 Mai 2008, 22:17 ]
Sujet du message:  [ Probleme montage Intercooler ALLARD ]

bonjour a tous j'ai une golf tdi 90ch , et je vien d'acheter chez allard le kit intercooler 90/110ch , mais le soucis c'est que le radiateur ne passe pas meme , en imaginant de supprimer celui de la climatisation il ne passerai tjr pas :? , ya t'il quelque chose a modifier ? ou aurait t'il quelqu'un qui aurait deja monté un allard sur sa voiture , ces dimensions sont 58cm de longueur , 32 cm de largeur et 5,5 cm d'épaisseur.

merci beaucoup d'avance :roll:

Auteur:  Ash'Rak [ 06 Mai 2008, 11:30 ]
Sujet du message: 

si normalement c'est prévu pour être monter sur ton modela sa devrait passer donc soit ils se sont tromper en t'envoyant le colis soit tu sait pas te servir de tes deux mains !! :roll:

moi j'ai pris de l'universel et sa va nickel !! :mrgreen:
petite photo ce soir après fin de montage :wink:

Auteur:  kiwiwheels [ 30 Mai 2008, 21:30 ]
Sujet du message: 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 07154&rd=1

est ce que ca peut se monté sur mon tdi 90 :idea:

Auteur:  Golfopeos [ 30 Mai 2008, 21:36 ]
Sujet du message: 

C'est pas cher :hallu: par contre bonjour les pertes de charges avec la longueure des tubulures :x De plus il faudra surement modifié un peu tout ca vue que c prevu pour 1.8T a la base.

Auteur:  kiwiwheels [ 30 Mai 2008, 21:45 ]
Sujet du message: 

ok merci :wink: pour tdi c'est pas evident :x mais il faudrait modifié quoi :?2:

:arrow: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Turbo-FM ... enameZWDVW

Auteur:  Golfopeos [ 30 Mai 2008, 22:14 ]
Sujet du message: 

Je sais pas lol j'ais dit ca comme ca, je pense que ca serais principalement sur les angles des coudes...

Auteur:  edbo [ 01 Juin 2008, 22:41 ]
Sujet du message: 

Super prix pour le matos, par contre les frais de port aïe aïe...



... Il te les ramène à la nage ou quoi ???


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Auteur:  Stef [ 30 Juil 2008, 15:50 ]
Sujet du message:  changement échangeur tdi 130 par celui du tdi 150

Salut à tous,

j'aimerai savoir qui a déjà fait cette modif, quels sont les avantages et inconvéniants de cette modif et ce qu'il faut changer pour faire tout ça!!

Merci à vous :wink:

Auteur:  Golfmatt110 [ 30 Juil 2008, 16:20 ]
Sujet du message: 

pour passer en FMIC de tdi 150 il faut :

- la face avant spécifique au TDI 150
- le circuit de sural de TDI 150
- et le FMIC :-)

par contre je ne sais pas si le FMIC de 150 passe avec le radiateur d'eau du 130, sur le 110 non, mais le 130 il faut le vérifier au montage malheureusement :o

:wink:

Auteur:  Stef [ 30 Juil 2008, 20:56 ]
Sujet du message: 

Ca veut dire quoi FMIC????? :? :?

Et quelle est la différence entre les deux faces avants???

merci :wink:

Auteur:  Guedin [ 30 Juil 2008, 21:05 ]
Sujet du message: 

FMIC: Front Mounted Inter Cooler: echangeur monté en face avant

SMIC: Side Mounted Inter Cooler: echangeur monté sur le coté

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