Forum Volkswagen Golf IV
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[Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
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Auteur:  coxwen31 [ 20 Nov 2009, 23:17 ]
Sujet du message: 

En effet Seboun04 tu seras obligé de changer les carters de roue pour mettre celui de 130/150 , 1.8T , GTI , V5 , V6 , R32 et j'en oubli plein d'autre :mrgreen:

A gauche le carter de roue de ton TDI 100 et à droite le carter d'un TDI 130/150

Image Image

Comme tu peux voir, tu ne pourras pas monter ce kit si tu ne change pas les carters, sur ton 110 la chape de frein fait partie intégrale du carter donc non disociable, tandis que sur le carter de 130/150 la chape est disociée donc cela te permettra de monter le kit avec les cales d'adaptation.

Voici un carter de TDI 150

Image

Passes sur mon garage et jette un oeil sur mon kit peut-étre que cela pourra t'éclairer plus :wink:

Auteur:  seb_13lespins [ 30 Nov 2009, 19:04 ]
Sujet du message: 

Salut je recherche des disques de freins assez important, la voiture va avoir des jantes en 19 ou 20'' alors avoir des disque de petite tailles ca le fait pas trop... Si vous avec quelques liens a me donner, j'aimerais des ventillées percée ! Merci !

Auteur:  Absolut [ 03 Déc 2009, 09:19 ]
Sujet du message: 

salut !
ma golf IV 1.6 16v est en 256mm savez vous si je peux au moins passer en 280??
car j'ai vu que certaine 1.6 été en 280 donc peut être que du 256 au 280 j'ai pas besoin de chagner les fusés mais juste les étriers et leurs supports !!!! si quelqu'un peu me le confirmer ca serait super car sur etka en rentrant mon numéro de chassis il bug et du coup je ne peux pas voir exactement qu'elle type de frein j'ai et lequel serai adaptable !
Voilà jvous remercie :merci:

Auteur:  coxwen31 [ 03 Déc 2009, 18:04 ]
Sujet du message: 

Oui tu peux passer en 280 sans aucun changement d'étriers ni de support d'étrier, il faut simplement que tu achétes des plaquettes pour 280mm et des disques en 280mm ( vérifié sur KATE )

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 03 Déc 2009, 19:13 ]
Sujet du message: 

Salut
cava faire maintenant 6 mois que j'ai changé disque et plaquette AV disque EBC rainuré percé avec plaquette Green

resultat: je suis tres deçu et ce qui prennent ma voiture disent qu'elle freinne pas. Faut que j'appuie fort pour avoir un bon freinage. Apres un petit bourrinage pareil plus trop de frein, voir meme la pedal qui pousse a remonter.
je suis allez faire un control technique juste pr les freins et on m'a dit ca freinne mais faut appuyer fort.


quand pensez vous?

merci

Auteur:  Absolut [ 03 Déc 2009, 19:29 ]
Sujet du message: 

GolfGTTDI90 a écrit:
Salut
cava faire maintenant 6 mois que j'ai changé disque et plaquette AV disque EBC rainuré percé avec plaquette Green
resultat: je suis tres deçu et ce qui prennent ma voiture disent qu'elle freinne pas. Faut que j'appuie fort pour avoir un bon freinage. Apres un petit bourrinage pareil plus trop de frein, voir meme la pedal qui pousse a remonter.
je suis allez faire un control technique juste pr les freins et on m'a dit ca freinne mais faut appuyer fort.
quand pensez vous? merci

ca c'est pas étonnant tes pas le premier a faire cette constatation, en lisant divers avis sur le net concernant EBC...
les greenstuff sont pas réputé pour êtres des plaquettes sportives... et les disque c'est plus du "tuning" qu'autre chose...

seul conseil que jpeux te donner fait une purge avec du super dot4 motul rb600 et met des durites avia, ca limitera la sensation de pédale molle...Ensuite quand tes plaquettes sont rincées, remplace les par des DS2500 :wink:


coxwen31 a écrit:
Oui tu peux passer en 280 sans aucun changement d'étriers ni de support d'étrier, il faut simplement que tu achétes des plaquettes pour 280mm et des disques en 280mm ( vérifié sur KATE )

La tu me fais plaisir !!!!
Bon la différence sera infime mais tant qu'a faire c'est toujours ca de gagné !!!!!!! :banane:

Auteur:  coxwen31 [ 03 Déc 2009, 20:02 ]
Sujet du message: 

Disons que tu gagnes 13,68cm2 sur ton freinage :mrgreen:

Auteur:  Absolut [ 03 Déc 2009, 20:13 ]
Sujet du message: 

c'est toujours ca de gratté cyp

Auteur:  alexis77 [ 03 Déc 2009, 23:07 ]
Sujet du message: 

question recurente je supose :
Pour passer de 280mm sur mon TDI115 a 288MM j'ai juste a changer les disques ????

Auteur:  alexis77 [ 03 Déc 2009, 23:07 ]
Sujet du message: 

question recurente je supose :
Pour passer de 280mm sur mon TDI115 a 288MM j'ai juste a changer les disques ????

Auteur:  Vinslard [ 04 Déc 2009, 00:16 ]
Sujet du message: 

alexis77 a écrit:
question recurente je supose :
Pour passer de 280mm sur mon TDI115 a 288MM j'ai juste a changer les disques ????


Non, là, faut changer les fusées :x

Auteur:  seb_13lespins [ 04 Déc 2009, 09:46 ]
Sujet du message: 

Salut je recherche des disques de freins assez important, la voiture va avoir des jantes en 19 ou 20'' alors avoir des disque de petite tailles ca le fait pas trop... Si vous avec quelques liens a me donner, j'aimerais des ventillées percée ! Merci !

Auteur:  Bilal [ 04 Déc 2009, 11:49 ]
Sujet du message: 

qu'est ce que tu appel "assez important" ? :?:

Auteur:  seb_13lespins [ 04 Déc 2009, 12:40 ]
Sujet du message: 

Ben ont va dire assez gros, que sa ne fasse pas ridicule à coté de jantes en 19" tu vois.

Auteur:  coxwen31 [ 04 Déc 2009, 13:36 ]
Sujet du message: 

Si tu veux monter plus gros que du 280 tu seras obligé de changer les carters de roue. Un kit gros freins n'est pas donné.
Sinon mets des Gullideckel, comme sa tu serras sur que l'on ne verra pas ton systéme de freinage :mrgreen:

Auteur:  seb_13lespins [ 04 Déc 2009, 14:31 ]
Sujet du message: 

280 je pense que c'est deja mieux que ceux d'origine !

Je peux en trouvé ou des ventillé percés

Auteur:  Bilal [ 05 Déc 2009, 14:15 ]
Sujet du message: 

Dans du 19" le 280 fera toujours petit tu sais , moi j'avais du 288 et ça faisait pas gros y'a juste depuis que je suis en 312 que ça le fait mieux.

Auteur:  Captn [ 07 Déc 2009, 20:22 ]
Sujet du message: 

Absolut a écrit:
[...]
La tu me fais plaisir !!!!
Bon la différence sera infime mais tant qu'a faire c'est toujours ca de gagné !!!!!!! :banane:


J'ai repondu au MP :idea:

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 08 Déc 2009, 16:35 ]
Sujet du message: 

Citation:
=ca c'est pas étonnant tes pas le premier a faire cette constatation, en lisant divers avis sur le net concernant EBC...
les greenstuff sont pas réputé pour êtres des plaquettes sportives... et les disque c'est plus du "tuning" qu'autre chose...





Merci pour ta reponse.
Mais la j'ai un bien moins bon freinage que de l'origine, j'ai testé la meme golf avec meme kilometrage 170 000km lui disque d'origine (jamais changé) et moi ebc lui il frein bien mieux que moi. quelqu'un a testé disque EBC + DS2500??

merci

Auteur:  Absolut [ 08 Déc 2009, 20:49 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:
[...]

J'ai repondu au MP :idea:

oui Captn !!!
jtai répondu tu n'a pas encore lu la réponse !
Et j'avais posté ca avant de voir ton MP justement...
Donc comme captain me l'a fait remarquer il faut quand même changer les supports de roulements pour passer en 280mm...Mais on peut garder tout de même les étriers et leur supports !
Donc modif trop onéreuse pour moi, car si je change de cage de roulement c'est pour du 312mm
Merci en tout cas a ceux qui m'ont bien aider :wink:

Auteur:  germain [ 21 Jan 2010, 19:05 ]
Sujet du message: 

salut les amis alors voila je dois prochainement changer mes disques et plaquettes avant
donc j'ai vue ça sur oscaro pour les disques

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=438441

et ça pour les plaquettes

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=292248

alors est ce que vous connaissez ? est ce du bon matos?
j'aimerais des avis avant de passer commande pour ne pas etre deçu
merci d'avance

Auteur:  germain [ 21 Jan 2010, 20:28 ]
Sujet du message: 

un ptit up j'aimerais pas louper les soldes chez oscaro :lol:

Auteur:  Vinslard [ 21 Jan 2010, 22:33 ]
Sujet du message: 

Pour les disques, d'après ce que j'ai pu voir et lire, fonce, ce sera d'ailleurs ma prochaine monte.

Après, pour les plaquettes, vu que c'est du ATE aussi, ça doit être bien, mais ça, j'en suis pas sur :lol:

Auteur:  germain [ 22 Jan 2010, 12:18 ]
Sujet du message: 

Vinslard a écrit:
Pour les disques, d'après ce que j'ai pu voir et lire, fonce, ce sera d'ailleurs ma prochaine monte.

Après, pour les plaquettes, vu que c'est du ATE aussi, ça doit être bien, mais ça, j'en suis pas sur :lol:


bon on vérra bien , j'ai passé commande

Auteur:  Vinslard [ 22 Jan 2010, 13:03 ]
Sujet du message: 

germain a écrit:
[...]

bon on vérra bien , j'ai passé commande


Tu me donnera tes impresions quand ce sera monté stp :mrgreen:

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