Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[1.8T] Prépa - Index en page 1
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/prepa-index-en-page-1-t562-50.html
Page 3 sur 41

Auteur:  Obi_wan [ 29 Avr 2006, 09:50 ]
Sujet du message: 

20 V Turbo 150 a écrit:
comme kit d'admission vous me conseiller quoi ? BMC ? KN ? .....


Alors petit info, la DV007 est dispo chez forge.
Comme admission, 2 choix possibles : tu gardes ta boite à air d'origine mais ti change le filtre pour un bMC, KN, Green....) + optimisation de l'afflux d'air.
Choix n°2 : BMC CDA (Carbon Dynamic Airbox) plus cher et pas forcement plus efficasse.
Evite les KAD types K&N ou green ou tu vas choper un max d'air chaud de l'habitacle moteur.

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 29 Avr 2006, 12:12 ]
Sujet du message: 

ok merci pour le conseil c'est ce que je pensais pour le cda

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 02 Mai 2006, 19:55 ]
Sujet du message: 

salut les gars
une petite question c'est long a poser une dump valve ?

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 02 Mai 2006, 21:24 ]
Sujet du message: 

ouh ouh ya personne ou quoi ?

Auteur:  Gabno [ 02 Mai 2006, 22:22 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,

Quelle marque de filtre à air dans la boîe d'orgine me coneillez vous pour une gti, kn ou green ou autres car il y a une offre chez feu vert

Merci

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 04 Mai 2006, 18:38 ]
Sujet du message: 

salut a toi
moi j'opterai pour le kn mais le best ca serai un bmc

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 04 Mai 2006, 18:38 ]
Sujet du message: 

salut a toi
moi j'opterai pour le kn mais le best ca serai un bmc

Auteur:  VAGpower [ 05 Mai 2006, 03:03 ]
Sujet du message: 

desoler j'etais pas las :oops: bon voyant un peut:::

Gabno:"kn ou green ou autres car il y a une offre chez feu vert "

(avis perso)K&N on fait leur preuve. c'est cher mais efficace!!
pas mal de preparateur US l'utilise"neuspeed,APR,...."


20 V Turbo 150]:"c'est long a poser une dump valve ?"

non c'est pas tres long et pas difficille si tu pend une forge(ou autres) a recirculation y a qu'un echange standar
si tu prends une dump a souflage externe faut boucher le retour!!!

Obi_wanEvite les KAD types K&N ou green
oui pour la chaleur y a pas photo!
a moins d'avoir ce kit tu on trouves sur ebay moins chers
sinon chez certains revendeur
comme neuspeed (c'est du KN)
Image

Auteur:  Antoinediss [ 07 Mai 2006, 21:22 ]
Sujet du message: 

Salut TORITO16S!

J'ai fait une reprogrammation sur une Golf 130 TDI Tiptronic en Alsace chez TRENDEL (c'est juste à côté de Rosheim), leur site c'est: [url=http://www.trendel-sarl.com]http://www.trendel-sarl.com[/url].
Cela fait plus de 2 ans que je roule avec cette nouvelle puce et je n'ai aucun problème. Il faut dire qu'ils utilisent les puces reconnues officiellement par VW, à savoir OETTINGER. Les gains de puissance sont moindre par rapport à d'autres puces, mais tu auras une garantie réelle sur ton moteur pendant 2ans. Tu peux, par exemple, monter à 195CH, juste en changeant la puce (environ 1H30 avec essai), sinon tu peux opter pour un 230CH, mais c'est bien plus cher.


J'espère que ces renseignements t'auront bien aidé.


Antoine DISS

Auteur:  Torito16s [ 09 Mai 2006, 10:16 ]
Sujet du message: 

merci les golfos de m'aider de vos infos c'est cool merci

Auteur:  VAGpower [ 09 Mai 2006, 23:13 ]
Sujet du message: 

:?:
juste pour savoir quelqu'un a dejas poser(1.8T) mollette de reglage de pression de turbo!! sur un AUM ou AGU..
pour savoir si les capteur de surpresion detecte le systeme!!!

Auteur:  KALGTI337 [ 11 Mai 2006, 08:21 ]
Sujet du message: 

VAGpower a écrit:
:?:
juste pour savoir quelqu'un a dejas poser(1.8T) mollette de reglage de pression de turbo!! sur un AUM ou AGU..
pour savoir si les capteur de surpresion detecte le systeme!!!



à mon avis les brides de sécurité du boitier empêchent ce type de système, une prépa semble nécessaire car elle fait "sauter" les sécurités en général, justement afin de pouvoir augmenter la pression turbo et ainsi utiliser ce type de régulateur.

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 11 Mai 2006, 20:38 ]
Sujet du message: 

voua avez quoi comme silencieux sur vos caisse? ? ?

Auteur:  VAGpower [ 12 Mai 2006, 04:04 ]
Sujet du message: 

je suis origine pour le moment mais je prendre un bastuck!!!

Auteur:  20 V Turbo 150 [ 12 Mai 2006, 07:06 ]
Sujet du message: 

moi g un prowler g/d je le deconseille il fait un bruit bizarre

Auteur:  Obi_wan [ 13 Mai 2006, 08:50 ]
Sujet du message: 

20 V Turbo 150 a écrit:
voua avez quoi comme silencieux sur vos caisse? ? ?


ligne complete Bastuck en 63mm. Sonorite ronde mais discrete.

Auteur:  Torito16s [ 21 Mai 2006, 21:55 ]
Sujet du message: 

merci a toi Antoinediss jai suivi des conseil je viens de faire la repros chez trendel et sa marche du tonnere je suis sastifait :D :D :D :D

Auteur:  Torito16s [ 21 Mai 2006, 22:03 ]
Sujet du message: 

pour mon je voudrais savoir si je pouvais changer mes injecteur pour gagner un peu plus niveaux cheveaux de mon 1L8T sachant que jais deja fais une repro plus une ligne inox conplete deja desus pouvais vous me donner des conseil sur les injecteur merci

Auteur:  Obi_wan [ 22 Mai 2006, 19:03 ]
Sujet du message: 

Torito16s a écrit:
pour mon je voudrais savoir si je pouvais changer mes injecteur pour gagner un peu plus niveaux cheveaux de mon 1L8T sachant que jais deja fais une repro plus une ligne inox conplete deja desus pouvais vous me donner des conseil sur les injecteur merci



Un changement d'injecteurs ne me semble pas des plus utile dans ton cas.
Je m'explique, on change ses injecteurs quand ils sont sous dimensionés. C.a.d quand tu n'arrives pas a avoir une richesse (ratio air/essence) correcte.
S'est typiquement le cas quand on change le turbo (pour + gros) ou quand la pression de sural devient vraiment consequente (+ d'1 bar). La quantité d'air presente dans le cylindre etant plus importante, il faut egalement mettre plus d'essence. Là se pose la question du dimensionnement des injecteurs.

Les pauvres injecteurs 205cc@4bar de mon AGU etaient sous - dimensionnés pour suivre les 1.1bars en fixe (1.3 en boost) de mon KKK04-01. --> changement d'injecteurs

Dans ton cas, ta reprog doit poussé ton KKK03 à 1 bar. Même les petits injecteurs de l' AGU doivent suffires. Si tu as un autre type moteur (AUM..) encore moins de pb car les injecteurs sont + gros (305cc@4bar pour l'AUM par exemple)

Auteur:  Torito16s [ 22 Mai 2006, 21:40 ]
Sujet du message: 

ok merci pour les infos Obi_wan je te remercie

Auteur:  VAGpower [ 23 Mai 2006, 04:31 ]
Sujet du message: 

juste unepetit correction Obi_wan :wink:
moteur AUM injecteur 315cc @3bars
une idee (attention pour certaine c'est les version US).

New Beetle 2001-2004 AWV 150ch 317cc 4bar
TT Quattro 2002 AWP 180ch 317cc 3bar
TT Quattro 2003 AWP 180ch 317cc 3bar
golf/gti 2000 AUM 150ch 314cc 3bar
TT 2000-2002 AUQ 180ch 314cc 3bar

G4GTI/Jetta 2001-2002AWW (poss. AWD) 150ch 317cc 3bar

G, J, NB Turbo S 2002-2004 AWP 180ch 317cc 3bar

A3, Skoda Octavia 1996-2002 AGU 150ch 205cc 3bar

Auteur:  Obi_wan [ 24 Mai 2006, 18:01 ]
Sujet du message: 

You' re right my friend :wink:

voici ma source : http://clam.rutgers.edu/~dreadsct/resell/1.8T_injectors.htm

Auteur:  KALGTI337 [ 26 Mai 2006, 00:07 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un peut- il me confirmer que sur ma GTI 180cv avec code moteur AUQ j'ai donc ça?

TT 2000-2002 AUQ 180ch 314cc 3bar


merci. :wink:

Auteur:  VAGpower [ 27 Mai 2006, 11:28 ]
Sujet du message: 

voilas un ptit site pour comprendre un peut nos moteur:
http://hem.passagen.se/vf1000/main.htm
faudrait pour le mettre allieur vus que c'est du general VW :) (avis moderateur) :)
voilas une idee des codes moteur et sur qu'elle caisse on les retrouvent!:

AGU
Audi A3 1.8T, (all models?)
Skoda Octavia 1.8T FWD (Elegance, L&K), 10/96-8/00
Volkswagen Golf GTI, (dates?)

Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: Non-VVT, EU3
Throttle: cable
Injectors: small
Turbo: K03
Gearbox: EVS, EGY

APX
Audi TT, (dates?)
Output: 225 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: Non-VVT, EU3 (check)
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K04
Gearbox: ? (6-speed)

APY
Audi S3, (dates?)
Output: 210 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: Non-VVT, EU3 (check)
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K04
Gearbox: ? (6-speed)

AUM
Skoda Octavia 1.8T FWD (Elegance, L&K), 8/00-now
Volkswagen Bora 1.8T, (dates?)
Volkswagen Golf GTI, (dates?)
Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: VVT, EU4
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K03sport
Gearbox: EBN, ENJ, ESV, FDC

AUQ
Skoda Octavia RS, 8/00-now
Seat Leon 20VT Topsport
Output: 180 hp
Drive: FWD
Emission: VVT, EU4
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K03sport
Gearbox: EHA (Octavia RS, 5-speed, long gearing), ? (Leon Topsport, 6-speed)

ARX
Skoda Octavia 1.8T 4x4 Elegance, 8/00-now
Output: 150 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: VVT, EU3
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K03sport
Gearbox: FEX (5-speed, short gearing)

ARY
Seat Leon 20VT Cupra 4
Output: 180 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: non-VVT, EU3
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K03sport
Gearbox: FHA, FEK (6-speed)

ARZ
Volkswagen Golf GTI, (dates?)
Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: non-VVT, EU3 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: big (check)
Turbo: K03sport (check)
Gearbox: ? (5-speed)

AWT
Audi A4 1.8T (Quattro), (dates?)
Volkswagen Passat 1.8T, (dates?)
Output: 150 hp
Drive: FWD or Torsen 4WD
Emission: VVT, EU4 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: small (check)
Turbo: K03 (check)
Gearbox: ? (5-speed)

AWU
Volkswagen New Beetle 1.8T
Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: VVT, EU4 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: small (check)
Turbo: K03 (check)
Gearbox: ? (5-speed)

BAM
Audi S3, (dates?)
Audi TT, (dates?)
Output: 225 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: VVT (check), EU3
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K04
Gearbox: ? (6-speed)

BFB
Audi A4 1.8T (Quattro), ?03
Output: 163 hp
Drive: FWD or Torsen 4WD
Emission: VVT, EU4 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: big (check)
Turbo: K03sport
Gearbox: ETT GDU (5-speed)

Auteur:  VAGpower [ 27 Mai 2006, 11:46 ]
Sujet du message: 

"Quelqu'un peut- il me confirmer que sur ma GTI 180cv avec code moteur AUQ j'ai donc ça?
TT 2000-2002 AUQ 180ch 314cc 3bar"

eu normalement, tu peux regarder sur ton bloc le types de moteur voici uou lire les codes pour le code moteur c'est graver on pointiller
le pression essence et marquer 3/4brs:
Image

sinon qu'ellequ'un aurrais une idee a propos des bloc AUM/AUG de savoir si le bas moteur est renforcer ou pas? y en a qui dise :?: oui !!!!

Page 3 sur 41 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/