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[Embrayage] Embrayage renforcé
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Auteur:  Raceseb [ 30 Sep 2009, 08:57 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
voila tout a fait le gars fai pas mal de grand trajet et il a confirmé quil avait le comportement dune voiture essence avec son couple perché à 3000T et que sa lui convenait parfaitement. et de plus dépassé ce régime la voiture continué de pousser jusqua les 4500T/m , elle s'éssouflait moins vite donc.

la plupart qui sont reprog on du passer en renforcé car qui dit un couple tros bas ben usure prématuré de lembrayage dorigine. qui plus est quand ton couple est trop bas ben tu manques dallonge dans les tours. tu a toute ta patate dans les bas régimes et arrivé en haut y a pu rien donc c'est un peu pénalisant. javais vu sa courbe à lépoque et croyez moi elle etait bien pleine apres 3000T son couple se diminuer mais a 4200T le gars avait a peu pres 400Nm si je ne dis pas de bétise. donc auntant dire que cétait pas mal du tout sa reprog. en revanche il na pa reussi a dépasser la bar des 200cv, de mémoire je crois que sa caisse sortait 195cv pour 480Nm a 3000T/min. joubliais de vous dire quil avait une reprog+ligne milltek le tout chez ATH.

pour décaller le couple tout se fait lors de la reprog biker-ouf. moi lors de ma reprog jai demandé au reprogrammateur de le décaller vers les 2300-2400T mais c'est l e point le plus bas quans tu est reprog pour éviter les patinages d'embrayage. en dessous de ce regime moteur si tu est a 400Nm y a de forte chance que ton embrayage ne fasse pas long feu


Tout à fait Eben, tout est résumé là !! Elle est top ca courbe...
Ma prochaine courbe je vais la travailler dans ce sens !!

En plus quand ton couple est assez élevé et bas dans les tours tu ne peux pas l'exploiter pleinement avec un embrayage d'origine, d'où l'intérêt de décaler la courbe.

Et avec embrayage renforcé, j'aurais du couple partout... :mrgreen:

Nico_130 a écrit:
@ Seb :arrow:

t'avais 164cv avant décata, tu as dû gagner je pense :idea:

J'ai déja testé contre une leon tdi 150 reprog et je le poussais un poil :idea:



Oui c'était avant, je pense que j'ai gagné en puissance effectivement !!
On verra ca au banc !!
J'ai testé contre une A3 TDi 170, je suis légèrement devant ...

Auteur:  Nico_130 [ 30 Sep 2009, 09:01 ]
Sujet du message: 

heu ouai donc tu as bien gagner 10cv je pense :idea:

J'ai test aussi contre un A3 tdi 170 et je m'en vais facile.

Par contre j'ai du mal contre les golf 6, je sais pas ce qu'ils ont fait sur les moteurs mais elles arrachent :?:

Auteur:  Raceseb [ 30 Sep 2009, 09:12 ]
Sujet du message: 

Ouai bah tu vas me déposer alors ... :lol:

Auteur:  Eben [ 30 Sep 2009, 11:38 ]
Sujet du message: 

à savoir que sur les golf 6 genre la tdi 110 sa prend 190cv apres reprog :hallu: . le gain est faramineux vu que c'est la meme base du tdi 140, mais la il est bridé. en plus y a moyen de grappiler plus de chevaux cv vu quil on le systeme common rail comparé au IP.

Auteur:  speedwayman47 [ 30 Sep 2009, 12:11 ]
Sujet du message: 

franchement merci pour vos détail sur le couple, je viens de lire tous ca et ca me rend un grand service, merci

Auteur:  Chocoman972 [ 30 Sep 2009, 12:15 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
à savoir que sur les golf 6 genre la tdi 110 sa prend 190cv apres reprog :hallu: . le gain est faramineux vu que c'est la meme base du tdi 140, mais la il est bridé. en plus y a moyen de grappiler plus de chevaux cv vu quil on le systeme common rail comparé au IP.



190CV du 110 :hallu: :hallu:

Tu modifie quoi ?? tu va pas me die c'est avec juste une reprog??

Tiens avec le common rail on peu en tiré plus ?? :idea:

Auteur:  Raceseb [ 30 Sep 2009, 12:55 ]
Sujet du message: 

Ce qui est dommage c'est que le 110 soit en boite 5.

Il y aurait eu une boite 6 je l'achetais directe. On verra plutot un 140 voir 170 plus tard ... :mrgreen:

Auteur:  Eben [ 30 Sep 2009, 13:18 ]
Sujet du message: 

Chocoman972 a écrit:
[...]


190CV du 110 :hallu: :hallu:

Tu modifie quoi ?? tu va pas me die c'est avec juste une reprog??

Tiens avec le common rail on peu en tiré plus ?? :idea:


oui juste avec une reprog on en parlait avec robifx de la boite shiftech. et la plupart quil avait reprog sortait ce resultat la. en faite ce sont les meme bloc du tdi 140 mais bridé electroniquement

Auteur:  Nico_130 [ 30 Sep 2009, 13:23 ]
Sujet du message: 

même d'origine une Golf 6 tdi 140 ou 170 envoie le patté :hallu:

ça marche mieux qu'une A3 à moteur équivalent d'après mes tests :wink:

Auteur:  Eben [ 30 Sep 2009, 13:29 ]
Sujet du message: 

c'est moin brutal que les IP a ce qui parait mais sa pousse super fort ;).

Auteur:  Raceseb [ 30 Sep 2009, 14:38 ]
Sujet du message: 

Nico_130 a écrit:
même d'origine une Golf 6 tdi 140 ou 170 envoie le patté :hallu:

ça marche mieux qu'une A3 à moteur équivalent d'après mes tests :wink:



La G6 est plus légère que l'A3, ca joue aussi ...

Auteur:  sophianez [ 30 Sep 2009, 17:34 ]
Sujet du message: 

vous allez bien loins les gars la ;)
on est toujours sur la G4 , la meilleur des series pour moi ;)

En ce qui concerne le debat des tr/min merci j'en est bien appris sur ce coup la ;) faudrait que je retrouve ma courbe moi que je la poste sur ce Topic qu'on voye le beau boulot de golfopeos ;)

Auteur:  sophianez [ 30 Sep 2009, 17:37 ]
Sujet du message: 

voila ma courbe :


Image

Auteur:  Nico_130 [ 30 Sep 2009, 18:08 ]
Sujet du message: 

voici ma courbe Stage 2.

Donc 425 Nm @ 2200tr/min, c'est très bas et je me demande si je vais pas faire modifier ma cartographie car c'est embetant sur autoroute et l'embrayage n'aime vraiment pas :idea:

Image

Auteur:  sophianez [ 30 Sep 2009, 19:06 ]
Sujet du message: 

ça monte jusqu'a 550Nm :O et bah ça rigole pas en stage 2 =D

ta fais des modif moteur ? ( a part l'embrayage ! )

Auteur:  Nico_130 [ 30 Sep 2009, 19:14 ]
Sujet du message: 

Non 425 max, la 2 eme courbe c'est la puissance :wink:

Sinon pour les modifs, ligne + décata et admission R32

Auteur:  sophianez [ 30 Sep 2009, 22:25 ]
Sujet du message: 

autant pour moi =D

désoler je vais faire mon kéké , mais la puissance ? tu veut dire quoi ?

sa a du etre galere de changer toute la ligne non ?
Admission R32 et en projet pour moi aussi :D

on voit beaucoup de difference ?

Auteur:  Nico_130 [ 01 Oct 2009, 06:22 ]
Sujet du message: 

La puissance moteur :arrow: 189cv

La ligne je l'ai fait monter, j'avais pas envie de me prendre la tête, mais on peut le faire sois-même :wink:

Et puis l'admission R32 j'ai noté aucune différence, même si ça doit changer quand même un truc :idea:

Auteur:  Eben [ 01 Oct 2009, 07:23 ]
Sujet du message: 

ben comme mon reprogrammateur ma dit le fait d'amener de lair en plus sur tdi sa ne jouait pas grand chose du fait que c'est le débimètre qui régulé la quantité dair besoin via le calculateur donc le surplus dair il ne le prendra pas en compte sil nen a pa besoin.

Auteur:  Bilal [ 01 Oct 2009, 07:30 ]
Sujet du message: 

Une question me taraude :idea: ....Quand on décale la courbe on la décale entier :?2:

Car je me pose la question à savoir si on peu ajuster c'est à dire retarder le couple en bas et augmenter en haut.
Si je demande c'est que si je prend l'exemple de courbe donner par ATH pour un 130 si on décale la courbe entièrement on perd tout le couple d'origine en bas régime. :idea:

Image

Auteur:  Nico_130 [ 01 Oct 2009, 07:32 ]
Sujet du message: 

Très bonne question :?:

Y a des pros pour nous éclaircir :?2:

Auteur:  Raceseb [ 01 Oct 2009, 07:38 ]
Sujet du message: 

@ Sophianez: T'as reprog c'est 155ch et 397Nm de couple ?? C'est t'as reprog Hard ??

@ Nico: C'est que ton couple est un peu tôt mais ce qui est surtout chiant c'est que ton couple dégraingole quand tu es dans les tours.

Faudrait qu'elle soit plus lissée

Auteur:  Nico_130 [ 01 Oct 2009, 07:43 ]
Sujet du message: 

ouai :x et ce jour la j'avais un soucis, le premier passage au banc a donné 484Nm !! et un gros trou juste derrière :evil:
Faut que je pense à contrôler le débimètre et la gv :idea:

Auteur:  Raceseb [ 01 Oct 2009, 07:52 ]
Sujet du message: 

Moi j'avais changé le débimètre juste avant d'aller chez ATH et pas de problème ...

Auteur:  Nico_130 [ 01 Oct 2009, 07:58 ]
Sujet du message: 

moi aussi mais c'est le filtre bmc pourri, ca balance de l'huile dans l'admission :roll:

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