Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/optimisation-upgrade-disques-perces-rainures-t38030-525.html
Page 22 sur 37

Auteur:  NeslouK [ 27 Jan 2011, 17:52 ]
Sujet du message: 

Salut a vous ,
il faut que je change mes disques et plaquette sur ma 4 motion .

et je voudrais prendre des brembo mais chez oscaro il y'a que des standard , j'aurai voulu un truc légèrement mieux , des percés ou des brembo max (ca se trouve c'est la même chose et je m'emmele)

sur ebay j'ai trouvé un KIT
disques brembo Max 232mm + 4 plaquettes si j'ai bien compris
http://cgi.ebay.fr/Brembo-MAX-Bremssche ... 3f04b52e34

vous pensez que c'est bon pour ma voiture ?
et que pensez vous des plaquettes Remsa qui sont fournis ?

Auteur:  MeMpHiS [ 27 Jan 2011, 20:31 ]
Sujet du message: 

C'est pour l'arrière çà.

Auteur:  NeslouK [ 27 Jan 2011, 20:34 ]
Sujet du message: 

Ah bon ?
Mince , et comment tu voi ca ?

Auteur:  dar [ 27 Jan 2011, 20:36 ]
Sujet du message: 

La taille ^^

Auteur:  degobiol [ 27 Jan 2011, 20:43 ]
Sujet du message: 

regarde sur mon garage ,j'ai mis des brembo max sur ma bora :wink: je l'ai ai eus ici http://www.hhk-international.com/shop/i ... lect=10784 (sur la derniere ligne il te faut selectionner "freinage sport")

arriere=232mm

avant=280 mm

Auteur:  NeslouK [ 27 Jan 2011, 21:31 ]
Sujet du message: 

ah oui excusez moi des fois je suis d'une de ces tete en l'air.

sur oscaro j'avais mi dans mon panier des 280 av et 232 ar en plus

mais sur ebay apres je me suis emmelé les pinceaux
j'ai confondu entre 280 et 300 et quelque
et 232 et 280 lol

j'avai vu ton post dégo mais tu avais pris des gros toi avec changement d'étrier si je me rappel ?

Auteur:  degobiol [ 27 Jan 2011, 21:37 ]
Sujet du message: 

non, c'est des disques en taille origine mais en brembo max donc aucune modif :wink: .....une fois bien rodé,ca freine bien mieux que d'origine

regarde sur le lien que j'ai mis plus haut,se sont les 2 premiers que j'ai pris.

Auteur:  NeslouK [ 27 Jan 2011, 21:38 ]
Sujet du message: 

en fait le lien me renvoi sur la page d'accueil , j'avais regardé dans l'apres midi sur le site mais j'avais pas vu les max.

tu as été dans chrono pieces ou race-part ? parce que je vois pas ou il c'est que je choisi freinage sport

tu avait payé combien le tout ?
et les plaquettes tu a pris quoi ?

EDIT: j'ai trouvé le freinage sport , mais ca ne s'affichait pas quand je choisissai ma voiture 4 motion mais une 2 RM ca marchait

Auteur:  degobiol [ 27 Jan 2011, 22:11 ]
Sujet du message: 

pour la 4motion ,moi ca marche.....par contre 239mm pour les disques arriere pour 4M et pour la 2 RM ,232 mm :idea:

tu clics sur la petite fleche noir du dernier rectangle blanc en bas et tu choisis "freinage sport"

j'ai payé un petit 150 € pour les 4 disques et pour l'instant c'est des plaquettes VW :wink:

Auteur:  NeslouK [ 28 Jan 2011, 09:50 ]
Sujet du message: 

ca doit bugger chez moi parce que il veut pas toujours m'afficher freinage sport . c'est quand il veut lol

moi je vais changer mes plaquettes aussi , je sais pas si je prend des bosch ou il y'a quoi de mieux.

EDIT : en fait il fallait choisir RPS et moi je choisissait freinage

j'hesite a prendre des brembo normal pour l'arriere , on sent vraiment une difference derriere ? sachant que le pourcentage n'est pas le meme.

mais sachant que j'ai une 4RM c'est peut etre utile de pouvoir bien la freiner :idea:

Auteur:  Chocoman972 [ 28 Jan 2011, 14:18 ]
Sujet du message: 

Pour ma part on mas dis que celui derriere on peut resté OEM car c'est celui de la'vant qui as le plus fort %.

Donc si tu veux amélioré un priotairement c'est celui de l'avant et et si tu le desire mettre les 4 au meme niveau .

Mais d'aprés les question que j'avais posé il y aurait pas de désiquilibre en restant sur des pîeces moins perfomantes que celle de l'avant.

Pour ton 4M peut etre que c'est différent mais je pense que c'est juste la transmission qui est rapparti 60%-40% et le freinage comme toute les golfs

Auteur:  NeslouK [ 28 Jan 2011, 14:22 ]
Sujet du message: 

merci pour ton retour .

en fait , mes plaquettes et mes disques sont bons , les plaquette il me reste beaucoup de matiere.

mais je trouve que le freinage est pas terrible surtout par rapport a mon autre golf qui a les plaquettes usées.

peut etre que le poid du 4RM et les jantes 18' sont plus dur a stoper

Auteur:  Chocoman972 [ 28 Jan 2011, 14:35 ]
Sujet du message: 

Ben Normalement une voiture plus lourdes prends moins de vitesse que si elle est plus légére et donc mérite plus de frictions pour la stoppé.

Peut etre un étrié grippée qui freine moins fort ou autre probléme .

Auteur:  TDI150@4motion [ 28 Jan 2011, 18:57 ]
Sujet du message: 

NeslouK a écrit:
merci pour ton retour .

en fait , mes plaquettes et mes disques sont bons , les plaquette il me reste beaucoup de matiere.

mais je trouve que le freinage est pas terrible surtout par rapport a mon autre golf qui a les plaquettes usées.

peut etre que le poid du 4RM et les jantes 18' sont plus dur a stoper


J'ai exactement le même ressenti d'autant plus que ma titine est reprog...

Mes plaquettes sont encore bonnes donc ça m'embête de les changer mais d'un côté, je trouve que c'est limite dangeureux..

J'avais pensé à partir sur les étriers de la R32 et tout...
Mais si je peux m'en sortir avec de bon disques/plaquettes, ça me coûtera moins cher.

Que me conseillez-vous ?

Auteur:  degobiol [ 28 Jan 2011, 20:11 ]
Sujet du message: 

bizarre vos histoires de freinage limite :wink: moi d'origine, ca freinait franchement bien quand meme,mais comme je suis aussi reprog,je voulais ameliorer le freinage et pas decu du tout des brembo max :hallu:

je peut peut etre leur reprocher un leger manque de progressivité mais a part ca ,ca freine bien plus fort que l'ensemble d'origine

Auteur:  MeMpHiS [ 28 Jan 2011, 23:15 ]
Sujet du message: 

Essayer des plaquettes "sport", d'origine c'est pas le Pérou c'est sûr.
Sans taper dans de la plaquette trop hors de prix y a 2 plaquettes qui ont un bon coef de friction à des températures "normales" ce sont la EBC GreenStuff et la Ferodo DS Performance.
Bon je n'ai testé aucune des 2 mais sur le papier elles ont l'air très bien, à choisir je m'orienterais + vers la Ferodo quand même mais bon il fau tlaisser parler ceux qui les ont testé :wink: .

Auteur:  Gregtdi [ 28 Jan 2011, 23:51 ]
Sujet du message: 

Dans le pages précédentes TSW et quelq'uns deconseillent les Green.

Amha, vos ldf sont à purger.

Auteur:  Chocoman972 [ 29 Jan 2011, 02:06 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai des Red stuff EBC et sa freine bien a froid et plus que bien.... chaud sa freine fort

Auteur:  MeMpHiS [ 29 Jan 2011, 09:28 ]
Sujet du message: 

Oui les Green certains en sont contents d'autres moins. Moi j'ai les Red et je n'en reprendrais pas, à froid çà freine pas, à chaud elles vont assez bien çà va, mais je ne prends pas souvent cette voiture encore moins l'hiver et parfois çà peut arriver que çà fasse des accoups/vibrations dans le freinage.
Comme quoi d'un avis à l'autre...Mais attention quand même à celui qui prend sa voiture tous les jours et qui s'habitue à la pression qu'il exerce sur la pédale, moi par exemple la semaine j'ai une Clio société, y a une de ces amorces au freinage bien mordante qui fait bien plaisir, c'est pour çà que quand je sors l'OCtavia avec les Redstuff (sur disque 312x25 je précise), je peux vous dire que non çà ne freine rien du tout à froid et que pour s'arrêter net même doucement c'est impossible.

Auteur:  NeslouK [ 29 Jan 2011, 10:44 ]
Sujet du message: 

TDI150@4motion a écrit:
NeslouK a écrit:
merci pour ton retour .

en fait , mes plaquettes et mes disques sont bons , les plaquette il me reste beaucoup de matiere.

mais je trouve que le freinage est pas terrible surtout par rapport a mon autre golf qui a les plaquettes usées.

peut etre que le poid du 4RM et les jantes 18' sont plus dur a stoper


J'ai exactement le même ressenti d'autant plus que ma titine est reprog...

Mes plaquettes sont encore bonnes donc ça m'embête de les changer mais d'un côté, je trouve que c'est limite dangeureux..

J'avais pensé à partir sur les étriers de la R32 et tout...
Mais si je peux m'en sortir avec de bon disques/plaquettes, ça me coûtera moins cher.

Que me conseillez-vous ?


moi aussi je suis reprog avec celle qui freine pas top.


MeMpHiS a écrit:
moi par exemple la semaine j'ai une Clio société, y a une de ces amorces au freinage bien mordante qui fait bien plaisir, c'est pour çà que quand je sors l'OCtavia avec les Redstuff (sur disque 312x25 je précise), je peux vous dire que non çà ne freine rien du tout à froid et que pour s'arrêter net même doucement c'est impossible.


ca me fait a peut pres la meme chose , je prend ma tdi 115 qui freine bien beaucoup plus souvent que l'autre , donc quand je prend l'autre je sent la difference du freinage et je force beaucoup plus

Auteur:  Chocoman972 [ 29 Jan 2011, 12:24 ]
Sujet du message: 

A mon avis changer de plaquette .... sois Ferdo DS ou Mintex surement

Pareil pour les disques :mois j'ai des ventillés perforées. Les Brembo Max sont plein rainurées je crois !!! Comme les OEM mais avec la rainures je sais pas si c'est mieux ou pas ... faudrait tenté l'aventure mais il sont plus cher que les zimmerman.

Peut etre la solution est dans le fais d'un mauvais mariage donc soit a changer partiellement ou totalement . :idea:

Moi aussi je pene si je peux passer en 312mm car sur les 130/150 ya pas grands chose a modifié .

Auteur:  TDI150@4motion [ 29 Jan 2011, 12:35 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos avis les gars, j'ai les idées plus claires.

Je compte donc commencer par mettre de bonnes plaquettes du genre les green stuff qui reviennent souvent quand on parle de plaquettes sport (ça pourra pas être pire que maintenant) avec une purge du ldf (ça aussi, ça doit pas être anodin ce manque de mordant que j'ai avec des plaquettes encore en bon état).

Si ça ne fait rien, je mettrai des disques rainurés du genre zimmerman.

Si ça ne fait toujours rien, je passerai aux étriers .:R avec disques et plaquettes... cyp

Auteur:  MeMpHiS [ 29 Jan 2011, 14:58 ]
Sujet du message: 

Mon mariage EBC RedStuff avec EBC disques lisses n'est peut être pas top, peut être que ce sont des plaquettes quil faut "racler" un peu. Pas plus tard que ce matin dans les virolos j'ai arsouiller un peu et au bot d'un moment j'avais des vibrations je comprends pas.

Auteur:  Chocoman972 [ 30 Jan 2011, 15:01 ]
Sujet du message: 

En y repensant j'avoue que a chaud quand tu arssouille bien et freine sur le tard sa vais les vibration / accoup que vous citées ! :idea:

Par contre est ce du du fais c'est des céramiques :?2:

La seule chose je sais vraiment c'est que avec mes OEM je pouvais pas freiné aussi tard avant l'entrée en virage dans la parti sinueuse quand je vais au taff !!

De ce coté la coté performence sa repond bien car sa freine assez fort la voiture des fois j'ai l'impression que c'est un kart !!! Tu réussit a bien la placée a l'entrée de courbe meme avec une vitesse assez elevée au freinage et sans que L'ABS interviennent !!!

Meme en mode furtif f avec certain collégue qui ont plus de puissance je gratte dans la partie sinueuse en freinant tard donc en test réele de tite course !!

Auteur:  MeMpHiS [ 30 Jan 2011, 18:44 ]
Sujet du message: 

C'est un dépôt des plaquettes inégal sur le disque, c'est la merde quoi...C'est pour çà peut être qu'un disque rainuré qui "racle" un peu la plaquette résoudrait le problème.
Je sais pas quoi faire et franchement j'ai un peu les boules parce qu'il n'y a pas besoin d'arsouiller dur, 1 ou 2kms de descente sinueuse et voilà le boulot...

Page 22 sur 37 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/