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[Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
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Auteur:  loic38350 [ 05 Mai 2011, 01:01 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

bonsoir je voudrais passer un kit etrier double piston de r32 sur ma bora tdi130 quel modifications sont a prevoir ?

Auteur:  La_douille [ 17 Mai 2011, 16:53 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

et dit moi Captn sur mon kit 4 pistons se sont des pads 7420 sur mon kit Forged Superlite Internal 4 par contre j'ai plusieurs choix avec des prix complement different serais-tu lesquels sont pour moi stp car je sais pas du tout

ils doivent etre tous bonne je pense mais apres c'est les parts no dans la 5ie colonne je sais pas a quoi ceci correspond

http://www.wilwood.com/BrakePads/BrakePadsList.aspx?appl=&calipername=Forged%20Superlite%20Internal%204

y a-t-il du monde pour m'aider svp

Auteur:  Captn [ 20 Mai 2011, 09:23 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

La 1° colonne des 2 tableau du bas de page, c'est la composition de la garniture de plaquette, puis l'application, quantité, tarif, reference de commande.

Ensuite je ne sais pas ce que veulent dire les termes "non bedde" et "bedded-in" !

EDIT :

http://www.taurusclub.com/wiki/index.ph ... brake_pads

Est-ce que "non bedded" veux dire que juste la garniture est fournie et qu'elle doit etre collée sur platine ?

Auteur:  La_douille [ 22 Mai 2011, 00:17 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

ok d'accord mais ducoup je prends les composites ou les autres car dans les descriptifs y'a pas enormement de difference lool

Auteur:  Captn [ 22 Mai 2011, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Et l'ancien proprio, il avait quoi comme qualité de garniture ?

Auteur:  La_douille [ 22 Mai 2011, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

je sais pas du tout justement c'est pour sa je cherche sur internet et tout mais deja un 4 pistons Ultralight Wilwood deja y'a pas lool et j'en deduis que sa doit etre un Superlite Internal 4 par rapport au image qu'ils mettent sur leurs sites et moi ce que j'ai chez moi mais apres en plaquette je sais pas

Auteur:  Captn [ 23 Mai 2011, 12:38 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur ces produits !

Sinon si tu destines la Leon seulement pour la piste, bah déjà tu exclus les plaquettes à vocation "street" :mrgreen:

Auteur:  La_douille [ 23 Mai 2011, 13:59 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Captn a écrit:

Sinon si tu destines la Leon seulement pour la piste, bah déjà tu exclus les plaquettes à vocation "street" :mrgreen:


ok lool mais non pour le moment c'est pas prevu que je la garde que pour la piste

Merci de ton aide

Auteur:  Pingue [ 12 Juin 2011, 21:29 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Petit retour d'expérience:
Suite à un mauvais freinage avec des disques rainurés combinés aux plaquettes EBC GreenStruff,
j'ai changé mes disques + plaquettes avant pour des Bosch "origine" commandés sur Oscaro.

Résultat, j'ai un super freinage. Je ne les ai pas encore testé en condition sport mais j'ai pilé une paire de fois de 140 à 30 et ça freinait bien mieux qu'avec mes anciens freins, soit disant sport.

Pour info, voici les références :
1 BOSCH Jeu de 2 disques de frein - 0 986 478 867 (BD766) : 42,34 € l'unité => 42,34 €
1 BOSCH Jeu de 4 plaquettes de frein avant - 0 986 494 018 (23 392) : 36,11 € l'unité => 36,11 €

David

Auteur:  Mike45 [ 11 Aoû 2011, 10:03 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Salut,
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 2 étriers avant de golf iv R32 et les disques qui vont avec (et accessoirement les fusées!).

Auteur:  BROOCKLYN [ 11 Aoû 2011, 10:53 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Moi je cherch les arrières enfin étriers plus supports

Auteur:  dar [ 11 Aoû 2011, 14:19 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Combien tu en veux Mike?

Auteur:  Mike45 [ 14 Aoû 2011, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Mp les gars ;)

Auteur:  smoky30 [ 17 Aoû 2011, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Peut on monté un embrayage + VM de tdi 150 sur un tdi 100 ?

Auteur:  degobiol [ 17 Aoû 2011, 22:23 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

euh...t'as dus te tromper....t'es sur le topic des freins :lol:

Auteur:  smoky30 [ 18 Aoû 2011, 11:56 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

A ouai spo faux ! la fatigue ca ....

Auteur:  degobiol [ 18 Aoû 2011, 12:16 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

salut

le topic embrayage renforcé c'est ici modification-puissance-f10/embrayage-renforce-t1796.html ;)

Auteur:  memaster62 [ 02 Sep 2011, 11:03 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

pour ceux qui souhaitent upgrader le freinage de leurs golf 4 (les gti en 288mm... pour les tdi faut vérifier
que le porte moyeu soit compatible).
suite à mon montage porsche sur mon vr5 (312mm d'origine):

1) j'ai en rab des portes étriers avant (à vendre); il suffit de remplacer le porte étrier pour passer de 288 à 312 et changer le disque. l'étrier se monte direct.

2) j'ai en rab des portes étriers arrière (à vendre); passage à 256mm x 22m ventilé mais
dans ce cas nécessite l'achat d'un étrier adapté (genre seat leon 225ch).

nota : je fourni les visseries aussi ainsi que des disques usagés avant zimmerman pour dépanner (sur demande).

Si ça interesse quelqu'un? me faire offre en mp tout simplement. ;)

a+++

Auteur:  barto_95 [ 02 Sep 2011, 15:48 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

faut que je passe en 312mm sur ma G4 GTI de 2000 il me faut quoi ?

Auteur:  Gregtdi [ 02 Sep 2011, 15:57 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

il te faut surement lire les pages precedentes :mrgreen: :bisous:

Auteur:  barto_95 [ 02 Sep 2011, 16:42 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

je vais pas lire les 26 page juste pour avoir une petite info

Auteur:  BROOCKLYN [ 02 Sep 2011, 19:26 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

des fois c se qu'il faut

si tu es en 288 d'origine alors il te faut juste changer les supports d'étriers seulement et les disque biensur

Auteur:  dar [ 02 Sep 2011, 19:33 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Support, etriers, plaquettes, disques.

Auteur:  barto_95 [ 02 Sep 2011, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

oui je suis bien 288 dorignie golf 4 GTI 1.8T faudrait que je passe a plus gros donc 312 voir 323

Auteur:  tdi84 [ 26 Oct 2011, 11:43 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Pour ceux qui veulent des gros freins arr, j'ai trouvé une modif sympa.

L'idée de départ consiste prendre des disques 280x22 (d'origine à l'avant sur les petites motorisations de nos golf), et de les mettre à l'arrière.

Pour cela, il faut une paire d'étriers prévu pour du 256x22 (S3 R32 V5 170 V6 et autre..) et des supports d'étriers arrières de s8 360ch.

Les deux montages utilisent des systèmes type Lucas et donc sont plug n'play entre eux.

Il y a juste une petite modif à faire pour décaler les supports d'étrier mais tout se monte sans problème.

J'ai fait un prémontage hier pour voir si tout était compatible et la réponse est oui.

Je vais faire le montage définitif sous peu.

Image

Image

Le montage sera réalisé sur ma golf et j'ai une 4motiion, je ne peux donc pas vous confirmer que cela soit possible aussi sur 2rm, mais sur le principe je pense que oui, il faudra juste recalculer le déport à rajouter sur les support d'étriers.

L'intérêt de cette modif est d'augmenter le freinage arrière en utilisant un maximum de pièces oem et en évitant de partir sur des modifs pas très catholique (reperçage de disque, bague de centrage supplémentaire, cales de déport d'étrier...)

;)

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