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[Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
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Auteur:  VT.N [ 23 Mai 2009, 20:05 ]
Sujet du message: 

Pour l'intercooler, peut être que je me trompes, mais, je n'en vois pas l'utilité à part pour une grosse préparation. En plus, ça coûte assez cher par rapport à une ligne.

Auteur:  Rominou34 [ 23 Mai 2009, 20:10 ]
Sujet du message: 

ok ok merci les gars pour les infos ;)

Au moins je ferai pas des achat inutiles ^^

Auteur:  dukeman [ 23 Mai 2009, 20:16 ]
Sujet du message: 

oui c'est clair. change tes injecteurs, puis après tu changeras ton intercooler et si tu veux une bete de course alors attaque le changement de la ligne, et si t'es Rottchild change ton turbo :lol: en tout cas n'oublie pas de renforcer ton embrayage sinon tu va te péter a la ... :mrgreen: moi aussi ma golf 150 patine en 2nd, mais....... d'origine!! :wink:

Auteur:  bruno91 [ 23 Mai 2009, 20:35 ]
Sujet du message: 

moi je sais que j ai un echangeur mais le reste des modif suivra plus tard
mais deja si tu fait une ligne ton turbo appreciera

Auteur:  mark1985 [ 24 Mai 2009, 13:00 ]
Sujet du message: 

pas obligatoirement une ligne complete,
mais un décata est fortement conseillé..
Et si tu as une EGR sur ton moteur, a viré aussi...

Auteur:  bruno91 [ 24 Mai 2009, 15:19 ]
Sujet du message: 

mark1985 a écrit:
pas obligatoirement une ligne complete,
mais un décata est fortement conseillé..
Et si tu as une EGR sur ton moteur, a viré aussi...


oui enfin enlever le decata et la vanne egr....
une prioriter

Auteur:  dukeman [ 24 Mai 2009, 17:04 ]
Sujet du message: 

enlever le décata? ca apporte quoi et dans quel but :?2: :?2:

Auteur:  bruno91 [ 24 Mai 2009, 17:21 ]
Sujet du message: 

il faut enlever le catalyseur par un tube
evite les decompression au turbo donc ca le fiabilisera et puis un petit gain en puissance 8) 8)

Auteur:  Allstarr0013 [ 24 Mai 2009, 19:21 ]
Sujet du message: 

Oui puis si tu veux mettre un FMIC et des injecteurs plus gros, je suppose que c'est pour encore augmenter la pression de suralimentation, donc il faudra aussi changer la ligne pour évacuer tout ça pour avoir un rendement optimal.

Auteur:  Golfopeos [ 24 Mai 2009, 22:29 ]
Sujet du message: 

Dans le cas de Rominou, il faudrais decataliser, poser un embrayage renforcé car deja ca tiens a peine avec la reprog tres soft que je lui est faite ! Ensuite revoir la reprog pr ajouter un mode Hard et ca suffira je pense.

Perso pour les TDI 100 je ne recommande pas d'aller au dela de 130/135Cv sans decataliser, le turbo est bien trop petit et ne gére absolument plus rien passé ce stade de puissance, donc au minimum un decata ou au mieux un turbo plus gros.

A 150 Cv un TDI 100 non decata c'est signe que le gars ne verifie pas la pression de turbo apres reprog...


Les Injecteur d'origien du TDI 100/115 doivenet permettre d'obtenir quasi 170Cv cf : Jazzerfou donc pas trop besoin d'en changer.

Auteur:  Rominou34 [ 24 Mai 2009, 22:36 ]
Sujet du message: 

Oui c'est clair que si je met le pied dedans avant 2100 tr sa patine légèrement ...

Quand mon embrayage lachera , je pense que j'obterai pour un renforcé et apres voir pour un décata ou meme une ligne complète

Merci Golfo pour ton intervention ;)

Auteur:  dukeman [ 25 Mai 2009, 17:03 ]
Sujet du message: 

ok merci de l'expication!!

Auteur:  Chocoman972 [ 27 Mai 2009, 13:03 ]
Sujet du message: 

Il y en as d'autre moins cher avec moins de CV mais qui dois bien déboité de la configue d'origine.

Auteur:  Nico_130 [ 27 Mai 2009, 13:25 ]
Sujet du message: 

[quote="leon 150hp"][/quote]

ouai c'est clair quand on m'a annoncé le prix :hallu: .

L'échangeur de Cupra suffit pour refroidir l'admission avec un turbo plus gros :?2: :?2:

Auteur:  Nico_130 [ 27 Mai 2009, 13:27 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
Qd j'y pense c'est pas exploitable tout ce couple sur un chassis de Golf 4 franchement... :roll:

si?

Non, déja j'ai du mal a passer le couple avec la mienne :roll: alors j'imagine pas trop avec 220cv et près de 500nm :?:

A moins d'avoir un 4Motion

Auteur:  leon 150hp [ 27 Mai 2009, 13:41 ]
Sujet du message: 

Nico_130 a écrit:
[...]

ouai c'est clair quand on m'a annoncé le prix :hallu: .

L'échangeur de Cupra suffit pour refroidir l'admission avec un turbo plus gros :?2: :?2:


oui sans probleme :wink: moi c'est ce que j'ai comme echangeur avec un turbo GT 22 , collecteur sur mesure , injecteur gros débit etc .... je sort entre 220 et 225cv et dans les 500nm :wink:

Image

Auteur:  Nico_130 [ 27 Mai 2009, 14:15 ]
Sujet du message: 

Et la pose de l'IC de Cupra n'est pas trop difficile au niveau de l'intégration ? pas de modifs a prévoir?

Auteur:  KALGTI337 [ 27 Mai 2009, 15:39 ]
Sujet du message: 

Nico_130 a écrit:
[...]
Non, déja j'ai du mal a passer le couple avec la mienne :roll: alors j'imagine pas trop avec 220cv et près de 500nm :?:

A moins d'avoir un 4Motion


oui, moi aussi ça a du mal à passer, même si avec ma pose des barres-anti roulis + grosses Eibach ça passe déjà bcoup mieux. :wink:

Auteur:  Eben [ 28 Mai 2009, 06:09 ]
Sujet du message: 

pour la pose de l'échangeur cupra sur la golf sa passe (j'ai un pote qui la fait sur son 130) mais y a quand meme quelques découpes a faire dans le parechoc et au niveau de la barre de renfort. mais jai entendu dire que l'échangeur de la cupra avait un point faible, sa aurait tendance à fuir à la longue :idea: .

Auteur:  Nico_130 [ 28 Mai 2009, 07:57 ]
Sujet du message: 

et ca fuit de quel endroit?

Auteur:  Captn [ 28 Mai 2009, 11:19 ]
Sujet du message: 

KermaTDI m'informe que seuls les Race 768 sont compatibles IP. Mark1985, tu pourrais confirmer ou contredire STP :mrgreen:

Auteur:  Eben [ 28 Mai 2009, 11:28 ]
Sujet du message: 

la plupart des gars que je connais qui ont posé cet échangeur m'ont dit que sa fuyait du coté de l'entrée et de la sortie et tout autour de l'échangeur. peut etre quil ont des pretions trop forte pour l'échangeur, car la plupart tourne avec 1.9b voir 2 bars en stabilisé et 2.1bars en overboost. ils ont posés des mano de 3 bars.

Auteur:  leon 150hp [ 28 Mai 2009, 11:59 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:
KermaTDI m'informe que seuls les Race 768 sont compatibles IP. Mark1985, tu pourrais confirmer ou contredire STP :mrgreen:


y a les races 520 aussi :heu:

Auteur:  leon 150hp [ 28 Mai 2009, 12:01 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
la plupart des gars que je connais qui ont posé cet échangeur m'ont dit que sa fuyait du coté de l'entrée et de la sortie et tout autour de l'échangeur. peut etre quil ont des pretions trop forte pour l'échangeur, car la plupart tourne avec 1.9b voir 2 bars en stabilisé et 2.1bars en overboost. ils ont posés des mano de 3 bars.


2 bar en stab et 2.1 en overboost c'est débile cyp

bref faut pas s'étonné si ca fuit :-)

Auteur:  Captn [ 28 Mai 2009, 12:37 ]
Sujet du message: 

j'ai demandé la difference entre Sprint520, Sprint764, PowerPlus764 (stage 1&2), PowerPlus357, PowerPlus502, PowerPlus520, Race520 (stage 1&2) et Race783.

Comme reponse j'ai eu "only the R783 will fit the PD injectors".

Comme je n'ai pas encore d'experience dans ce domaine et comme je ne connais pas la gamme Fratelli Bosio, je demande à ceux qui savent :mrgreen:

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