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[Prepa] Moteur 1.4
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Auteur:  biker-ouf [ 29 Sep 2009, 13:12 ]
Sujet du message: 

salut,
alors pour les reprog ça fait beaucoup gagner sur les 1,8T ou les diesel car ils ont des turbos donc tu met + de pression dans le turbo pour avoir plus d'essence ( je simplifie )

après sur le 1,4 il n'y a pas du turbos donc tu ne vas pas gagner grand chose , une mec l'avait fait avec un filtre coton ( sport ) dans sont filtre a air et il avait 88cv au final

donc pas grand chose , mais je te conseil de mettre une bonne admi, tu décatalise ( tu soude un tube dans ton cata ) et bon tu poura gagner 10 cv en plus j pense ... après si tu veux gagner plus faut voir parce que t'as quand meme 180Mkm ..

Auteur:  seboun04 [ 29 Sep 2009, 13:23 ]
Sujet du message: 

En gros je la laisse comme ca?

Auteur:  biker-ouf [ 29 Sep 2009, 15:28 ]
Sujet du message: 

bah en gros tout dépant ce que tu veux ...

mais une centaine de cheveaux ça peut etre simpas ..

après tu fait comme tu veux ;)

Auteur:  seboun04 [ 29 Sep 2009, 15:33 ]
Sujet du message: 

Le truc c'est que j'ai plein de projet pour ma voiture donc selon les dépenses sa sera plus tard peut être

Auteur:  fab60 [ 12 Mar 2010, 22:25 ]
Sujet du message:  installer un turbo sur un 1.4 16v

que penser vous je voudrais installer un turbo sur mon 1.4 16v y aurait il un risque pour quoi que ce soit et modification importante ou pas ?
merci

Auteur:  biker-ouf [ 12 Mar 2010, 22:57 ]
Sujet du message: 

inutile le turbo !

la boite est pas assez fiable pour ça et trop cher pour le peu de gain que t'aura , le mieux c'est de mettre une admission , une ligne et un décata et une reprog ! t'arrivera a un gain pas mal pour des frais encore raisonnable .... ( 900€ tout compris ) alors qu'une prépa turbo c'est au moin 5000€ FIABLE parce que il y en a a 800€ mais tu casseton moteur au bout de 200km :lol:


si tu veux deja j'ai de très bonnes admi a vendre 80€ fdpi ça sera un bon début ,

envois moi un MP si tu veux on en parles

Auteur:  Rabbit971 [ 07 Jan 2013, 20:43 ]
Sujet du message:  Re: [Prepa] Moteur 1.4

J'arrive un peu tard ici mais.... pour ceux qui veulent optimiser leur petit 1400 c'est tout a fait possible ! passer de 75hp a 100hp voir même 110hp !
Pour ma part j'ai une golf 4 1.4 de 150 000km AM 2003... bref comme tout le monde ici qui possède un 1400 on sait bien que c'est pas une bête de course !!
Mais j'ai quand même voulu me lancer dans une optimisation moteur si l'on peut appeler ça comme sa...
Voici ce que j'ai changer :

- Kit admission air dynamique kn appolo qui récupère l'air frais au niveau du parechoc.
- Boitier papillon polo gti 6N2 1.6 ( plus gros diamètre que le 1400 bien sur... )
- Collecteur d'admission d'air de la polo gti 6N2 1.6
- Injecteurs 1.6 golf 4 (pas sur que cela soit bénéfique il faut que je fasse un test avec les anciens .. une histoire d'ohms..)
- Régulateur de pression d'essence réglable car celui origine supprimé
- Pompe a essence Walbro
- Suppression du silencieux a l’arrière pour un pot ovale qui laisse passer plus de gaz..
- Vidange Castrol + liquide de refroidissement Motul
- Jantes route66 en 15 d'origine!

Pour la fin ----> repro ( plus de couple a bas régime + rupteur décalé a 6900 t/m )

Je peut vous dire que sa mange une 1.9tdi100hp sur 500 mètres donc... ne pas sous estimer ce petit 1400 16V qui d’ailleurs n'utilise pas les 16V d'origine.....
Il me reste quelques réglages à faire pour que la préparation soit fiable a 100% je poste des vidéos sur ma page des que c'est le cas !!

Et puis la prépa ne s’arrête pas la... il faut maintenant travailler la culasse pour passer en 1600 et utiliser les AAC de la polo 6N2 gti et autres pièces et atteindre les 130 hp max de ce block moteur !

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