Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[Reprog] KWP 2000
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/kwp-2000-t4009-75.html
Page 4 sur 10

Auteur:  Intake [ 20 Nov 2006, 20:44 ]
Sujet du message: 

ABT ou Oettinger(Okrasa dans la belle epoque) sont les preparateurs VW donc oui garanti car ils respectent le cahiers des charge constructeur(partenariat),c'est pas le cas des autres prenons par exemple une preparation ABT sera toujours moins puissante qu'une preparation X,ce n'est pas le fruit du hazard mais c'est 2 la(ABTet Oettinger)prennent l'ensemble de l'auto en consideration pour eviter une casse du moteur ou en aval de celui-ci

Pour la petite morale si vous voulez une preparation serieuse et qui dure dans le temps toujours faire confiance au preparateurs des marques,ABT ou Oettinger concernant les VW,elles seule sont garanti et fiable

Auteur:  Golfopeos [ 04 Déc 2006, 11:21 ]
Sujet du message: 

Salut a tout les posseserus de ce kit, j'aurais besoin de recuperer les logiciels.

Est ce que l'un de vous serait assé gentil pour me faire passer les cd vendues avec ces interface, merci d'avance, c'est pas mal important et assé urgent.

Je pourrais donner l'adresse de mon ftp, comme ca pas de gravure et envoi. :wink:


A bientot j'espere. :D

Auteur:  Vertigone [ 17 Jan 2007, 22:47 ]
Sujet du message: 

salut @ tous,

je recherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer le fichier binaire d'origine pour une TDI 130 par avance merci :wink:

Auteur:  Vertigone [ 20 Jan 2007, 09:49 ]
Sujet du message: 

personne n'a ca svp ? je veux juste l'originale car la save que j'ai faite de la mienne est foireuse :?: merci pour le coup de pouce ;)

Auteur:  Angebenoit [ 04 Fév 2007, 18:48 ]
Sujet du message:  Sauvegarder sa cartographie ?

J'aimerai savoir comment sauvegarder la cartographie de ma voiture. C'est à que j'aimerai sauvegarder tout ce qu'il y a dans les calculateurs afin de pouvoir les réimplanter en cas de problème.


Donc je ne sais pas avec quel logiciel on peut faire ça ?

J'ai un cable ODB2-SUBD9 et VAG-COM, que faut 'il de plus et comment le faire ?

Auteur:  Vertigone [ 04 Fév 2007, 18:49 ]
Sujet du message: 

il te faut le KWP2000 et l'interface qui va avec ;)

Auteur:  Golfmatt110 [ 04 Fév 2007, 21:25 ]
Sujet du message: 

capt'ain l'avait fait sur sa voiture, contacte le en MP, et je crois que nicolas était dans le même cas :wink:

Auteur:  Angebenoit [ 05 Fév 2007, 18:36 ]
Sujet du message: 

Ouai je vais le contacter.

Si il faut réinvestir dans du matos c'est lourd...

Auteur:  Golfmatt110 [ 05 Fév 2007, 18:40 ]
Sujet du message: 

Angebenoit a écrit:
Ouai je vais le contacter.

Si il faut réinvestir dans du matos c'est lourd...


pas si sur que ça, à partir du moment ou tu as déjà un cable de connexion et un ordi portable pour stocker ta carto :?

Auteur:  Enzo2jdolio [ 08 Fév 2007, 18:57 ]
Sujet du message: 

interréssant tout ça, j'ai un pote qui as une reprog o2 sur son touran tdi 100 et je serais bien intérréssé pour recuperer sa reprog et la reinjecter dans ma petite mkiv....

donc si il y a plus d'info je suis preneur... :wink:

Auteur:  Philicap [ 10 Fév 2007, 17:25 ]
Sujet du message:  Reprog swithchable depuis vag-com ?

Bonjour,
Je cherche des spécialistes capables de me dire si la reprogrammation via Vag-com fonctionne. Le nouveau programme serait injecté dans un bloc mémoire du calculateur, et le retour à l'origine serait fait via Vag-com en 2 minutes.
Il paraît que cette opération ne peut se faire que sur certains moteurs VAG. Qu'en pensez-vous ?

Auteur:  Vertigone [ 10 Fév 2007, 18:26 ]
Sujet du message: 

on en a deja parlé je crois :?:

il y a 2 choses differentes dans ton sujet :

1- la reprog la faut du matos specifique pour causer à l'ECU (style kwp2000 ou autre utilsant un protocole de lecture/ecriture de la memoire)

2- le changement de block via vagcom qui selon la legende permetterait de changer de carto entre 2 voir 3 block selon le calculo

en tous cas je suis quasi certain qu'il est impossible de reprogrammer l'ECU via vagcom, faire des modifs de parametres oui mais flasher non ...

voila :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 10 Fév 2007, 18:28 ]
Sujet du message: 

Tu peux juste jouer sur les débits d'uinjection avec VAG-COm, en tout cas sur les 90/110. :wink:

Auteur:  Philicap [ 10 Fév 2007, 19:32 ]
Sujet du message: 

En effet, la reprogrammation est impossible via Vag-com. La seule chose qui serait possible, ce serait de passer d'un bloc mémoire à un autre, et donc d'une configuration moteur à une autre.
Il parait que ATH remplace sur une voiture berline la config break d'origine sur un bloc par un programme boosté. Ils seraient les inventeurs de cette technique, tout en sachant qu'ils passent par un programme de lecture écriture du type KWP2000 pour rentrer leur config sur le calculateur. Si certains sont passés par ATH (ou un autre préparateur) pour une programmation "réversible" par vag-com, leur témoignage sera le bienvenu, merci d'avance. :roll:

Auteur:  TSW [ 11 Fév 2007, 00:58 ]
Sujet du message: 

si tu cherches un peu, tu verras qu'on est nombreux à être passés chez ATH, mais perso, jamais entendu parlé de cette manip avec vag-com. :?:

Auteur:  Picmot [ 11 Fév 2007, 10:54 ]
Sujet du message: 

Je te montre ça vendredi prochain Philicap. :hello:
Cette manip n'est peut être pas possible sur tous les modèles, mais sur les 130 et 150, sûr que ça marche. :D

Auteur:  Angebenoit [ 11 Fév 2007, 11:56 ]
Sujet du message: 

Ouai, si quelqu'un a déja fait cette manip, un tuto serai intéressant. :?:

Auteur:  Larypol12 [ 29 Avr 2007, 20:26 ]
Sujet du message: 

Vertigone a écrit:
on en a deja parlé je crois :?:

il y a 2 choses differentes dans ton sujet :

1- la reprog la faut du matos specifique pour causer à l'ECU (style kwp2000 ou autre utilsant un protocole de lecture/ecriture de la memoire)

2- le changement de block via vagcom qui selon la legende permetterait de changer de carto entre 2 voir 3 block selon le calculo

en tous cas je suis quasi certain qu'il est impossible de reprogrammer l'ECU via vagcom, faire des modifs de parametres oui mais flasher non ...

voila :wink:


il a tout à fait raison.
VAG-COM, VDS-PRO= Diag+ modifier quelques valeurs, mode de communication (KKL)
KWP2000= Lecture/ecriture cartographie, autre mode de communication (KWP2000)
Winols= Soft pour modifier les valeurs de la carto.la vanne EGR
la demande d'injection principale
le limiteur de couple
la carto fumée ( debimetre)
Temps d'injections ( 5 maps)
la pression de turbo
le limiteur de pression turbo en fonction de la pression atmosphérique!
ect........
dédicaces et merci à stefan95140

La modification ne se fait pas comme çà!
ces dires ne sont pas de moi (stefan95140).

cordialement

Auteur:  Red65 [ 08 Mai 2007, 21:53 ]
Sujet du message: 

est ce vrai que flasher l'ECU d'un tdi 90 ou 110 la prise diag ne suffit pas? faut'il demonter l'ecu ou quelque chose comme sa a par les 2 fusibles.... j'aimerai me lancer dans la reprog de mon tdi 90, est ce que avec l'interface kwp2000 et ma prise diag est ce suffisant?

Auteur:  Wareseca [ 23 Aoû 2007, 16:45 ]
Sujet du message:  demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus

:idea:
Bonjour qui peux me donner plus d’info pour l’achat d’un kwp2000(pas un plus)car j’ai deja un qui ne fonctionne pas j’ai pas envie de faire l’achat d’un autre encore si il ne fonctionne pas !
Je suis novice avec l’interface du kwp2000 plus voila ce que j’ai trouve sur ebay

Pouvez me dire si celui la fonctionne

http://cgi.befr.ebay.be/KWP2000-REPROGR ... dZViewItem

merci

Auteur:  Spike0025 [ 23 Aoû 2007, 18:18 ]
Sujet du message: 

Moi j'avais celui-ci, fonctionne nickel :
http://cgi.ebay.de/KWP2000-PLUS-Flasher ... dZViewItem

Auteur:  Wareseca [ 23 Aoû 2007, 22:04 ]
Sujet du message: 

Spike0025 a écrit:
Moi j'avais celui-ci, fonctionne nickel :
http://cgi.ebay.de/KWP2000-PLUS-Flasher ... dZViewItem


ok et ou je trouve un fichier ecu pour ma voiture un fichier sans danger pour la voiture bien sure !!

pour vw gol4 Tdi 110 CH moteur AHF

merci de me repondre car j'ai pas envie metr n'importe quoi dans mon calculo je suis desole je suis novice :cry:

Auteur:  Spike0025 [ 24 Aoû 2007, 06:40 ]
Sujet du message: 

Ha ça c'est le gros problème, surtout faut pas trop avoir confiance aux fichiers livrées avec...
Regardes sur le forum, il y a déjà un post au sujet du kwp2000.

Mais le top c'est quand même une reprog sur banc, moi j'ai revendu mon kwp2000 pour ça, et je regrette vraiment pas ! :wink:

Auteur:  Vms110 [ 27 Aoû 2007, 21:08 ]
Sujet du message: 

Spike0025 a écrit:
Ha ça c'est le gros problème, surtout faut pas trop avoir confiance aux fichiers livrées avec...
Regardes sur le forum, il y a déjà un post au sujet du kwp2000.

Mais le top c'est quand même une reprog sur banc, moi j'ai revendu mon kwp2000 pour ça, et je regrette vraiment pas ! :wink:


Bonjour,
J'ai une reprog réalisée sur banc par ATH et j'en suis hyper content. Par contre ATH étant à 850km de chez moi j'aimerais pourvoir faire une sauvegarde de ma reprog (au cas ou la concession viendrait à faire une mise à jour et me remettre d'origine :evil: ). Est-ce que la manip de sauvegarde et remise en place de reprog avec l'interface kwp2000 est simple et sans risque? Quelqu'un pourrait-il nous indiquer la méthode?

Merci d'avance

Auteur:  Spike0025 [ 27 Aoû 2007, 21:25 ]
Sujet du message: 

L'utilisation du kwp2000 est asser simple mais pas sans risque. T'es jamais à l'abris d'un blocage du calculateur, mais c'est très rare si tu l'utilises correctement et avec les bons fichiers.

Pour la sauvegarde de ta reprog, ATH en a peut-être une copie qu'ils gardent, et si un jour la concession te l'efface tu peux toujours renvoyer ton calculo en Belgique pour te la faire remettre (à condition qu'ils aient les sauvegardes).

Page 4 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/