Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Vos courbes de puissance après passage au banc
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/vos-courbes-de-puissance-apres-passage-au-banc-t6475-75.html
Page 4 sur 7

Auteur:  Mozarty [ 19 Nov 2008, 15:16 ]
Sujet du message: 

Après toutes les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube et autres site, je ne trouve pas énormément de différence entre les TDI 130 préparés à 180 cv et la mienne d'origine à 156 cv.....

De 0 à 180 c'est quasiment la même chose! Pas de grande différence! Au vue de la vidéo biensur!

La grosse différence doit surement se faire à partir de 200... Enfin je pense....... J'en sais rien.

La mienne monte très bien à 200 et ensuite c'est une histoire de longueur.......... :x ........ :lol: :heu: presque :zzz:

Bref je serais curieux de monter à bord d'une golf préparée 180 cv.

Auteur:  Eben [ 20 Nov 2008, 08:47 ]
Sujet du message: 

salut
étant donné quil ont plus de chevaux que toi et de couple ben il auront plus de punch et mettront moins de temp que toi pour atteindre la meme vitesse.
tchusss

Auteur:  Mozarty [ 20 Nov 2008, 09:35 ]
Sujet du message: 

Je me doute bien mais au vue des vidéos, rien de bien impressionant.....

Ayant tappé une bourre avec un collègue et sa leon TDI 150 (environ 172 cv réel d'origine contre 156 cv de la mienne ), j'étais belle et bien collé à son pare choc et que ce soit en reprise ou viteese de pointe, j'étais toujours derriere.

Là où il avait l'avantage c'était dans les virages..... Il est chaussé d'origine en 225 et moi en 195. :x

Et côté poids des 2 voitures, pas grande différence.

Auteur:  dukeman [ 22 Nov 2008, 14:16 ]
Sujet du message:  ma golf 150 TDI

-Véhicule : golf IV GTI TDI importé d'espagne
aucune modification (pour l'instant) :D

-Kilométrage : 82000kms
Monte pneumatique : 205/55/16
Lieu de passage au banc (DynObd) : atelier durlet à chimay (belgique)
Puissance développée :
170,35cv et 373,1 N.m

Image

Auteur:  Allstarr0013 [ 16 Déc 2008, 20:18 ]
Sujet du message: 

Véhicule : Golf IV GTI 1.8 20VT AGU

Kilométrage :112000km

Configuration : Reprogrammation Digiservices

Optionnels : Dump Valve Forge Motorsport, filtre à air green

Monte pneumatique : 205/55/16

Lieu de passage au banc : DynOBD

Puissance développée : 190cv

Couple : 280Nm


Image

Auteur:  ludoIV [ 16 Déc 2008, 20:33 ]
Sujet du message: 

bonjour a tous je voudrais un renseignement si je fait une repro sur ma voiture a combien je pourais monter sachant que c'est une golf iv 1.6 sr confort de 2000

Auteur:  Leon59 [ 18 Déc 2008, 15:17 ]
Sujet du message: 

Mozarty a écrit:
Je me doute bien mais au vue des vidéos, rien de bien impressionant.....

Ayant tappé une bourre avec un collègue et sa leon TDI 150 (environ 172 cv réel d'origine contre 156 cv de la mienne ), j'étais belle et bien collé à son pare choc et que ce soit en reprise ou viteese de pointe, j'étais toujours derriere.

Là où il avait l'avantage c'était dans les virages..... Il est chaussé d'origine en 225 et moi en 195. :x

Et côté poids des 2 voitures, pas grande différence.



il m a aussi desactivé l EGR.
voici quelques photos:

ma feuille de passage au banc:
Image
Image
Image

verdict:
origine: 140.3CV pour 333Nm.
reprog+bmc cda: 178.3CV pour 411Nm.

comment ça tourne mieux, c que du bonheur.

moi j ai tiré avec un gars en leon top-sport tdi 150 stock(tout le monde c que ça fait environ 170cv)
relance en 2 a 40km/h, je lui met de suite 3 caisses et puis sa continu, apres on fait une relance en 5iemes pour moi et lui en 3iemes a 90km/h, il reste a coté de moi et des que je suis dans mes tours bye bye.

j ai repassé ma leon au banc( j ai juste viré l echappement final par un tube de chez toninox) 182,6cv et 426Nm. :wink:

Auteur:  SeatToledo59 [ 18 Déc 2008, 20:32 ]
Sujet du message: 

Leon59 a écrit:
Mozarty a écrit:
Je me doute bien mais au vue des vidéos, rien de bien impressionant.....

Ayant tappé une bourre avec un collègue et sa leon TDI 150 (environ 172 cv réel d'origine contre 156 cv de la mienne ), j'étais belle et bien collé à son pare choc et que ce soit en reprise ou viteese de pointe, j'étais toujours derriere.

Là où il avait l'avantage c'était dans les virages..... Il est chaussé d'origine en 225 et moi en 195. :x

Et côté poids des 2 voitures, pas grande différence.



il m a aussi desactivé l EGR.
voici quelques photos:

ma feuille de passage au banc:
Image
Image
Image

verdict:
origine: 140.3CV pour 333Nm.
reprog+bmc cda: 178.3CV pour 411Nm.

comment ça tourne mieux, c que du bonheur.

moi j ai tiré avec un gars en leon top-sport tdi 150 stock(tout le monde c que ça fait environ 170cv)
relance en 2 a 40km/h, je lui met de suite 3 caisses et puis sa continu, apres on fait une relance en 5iemes pour moi et lui en 3iemes a 90km/h, il reste a coté de moi et des que je suis dans mes tours bye bye.

j ai repassé ma leon au banc( j ai juste viré l echappement final par un tube de chez toninox) 182,6cv et 426Nm. :wink:


salut jc
une voiture qui marche tres bien :D

Auteur:  Leon59 [ 18 Déc 2008, 20:41 ]
Sujet du message: 

SeatToledo59 a écrit:
[...]

salut jc
une voiture qui marche tres bien :D


yo salut steph, alors koi de 9????

Auteur:  SeatToledo59 [ 18 Déc 2008, 20:51 ]
Sujet du message: 

:D ca va bien j ai plus la toledo :(

Auteur:  clemdu0169 [ 20 Jan 2009, 21:05 ]
Sujet du message: 

reprog by Mr golfopeos


[url="http://img404.imageshack.us/my.php?image=courbea3begon0001df4.jpg"]Image[/url]
[url="http://g.imageshack.us/img404/courbea3begon0001df4.jpg/1/"]Image[/url]

Auteur:  Eben [ 21 Jan 2009, 06:06 ]
Sujet du message: 

salut
magnifique ta courbe ;) bien remplie et le couple max ne déboulle pas trop tot ;). sa doit bien envoyer
tchussss

Auteur:  The Masterpiece [ 10 Mai 2009, 19:21 ]
Sujet du message: 

The Masterpiece a écrit:
Voici la mienne:

Véhicule : Golf IV TDI 110
Puissance développée d'origine : 114.8 cv à 4148 tr/min
Couple développée d'origine : 246NM à 2030 tr/min
Kilométrage : 125 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR désactivé par vag-com - Filtre à Air K&N - Turbo 130 - Débimètre neuf
Monte pneumatique : 195/65/15
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 148.5 cv à 4458 tr/min
Couple développée : 325NM à 2528 tr/min

Image


A présent:

Véhicule : Golf IV TDI 110
Puissance développée d'origine : 114.8 cv à 4148 tr/min
Couple développée d'origine : 246NM à 2030 tr/min
Kilométrage : 169 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR désactivé par vag-com - Filtre à Air Pipercross - Turbo 130 - Injecteurs 0.216 - décatalisée
Monte pneumatique : 225/40/18
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 168.4 cv à 4145 tr/min
Couple développée : 382NM à 2271 tr/min

Image

Comparaison:

+ 53.6cv et +136Nm /origine.
+ 19.9cv et +57Nm /première prépa.

Auteur:  SeatToledo59 [ 10 Mai 2009, 20:29 ]
Sujet du message: 

Véhicule : skoda octavia rs tdi
Puissance développée d'origine : 170 cv
Couple développée d'origine : 350NM
Kilométrage : 19000 km
Configuration : origine
Optionnels : - Filtre à Air pipercross-
Monte pneumatique : 225/40/18
Lieu de passage au banc : shiftech- Belgique
Puissance développée : 193 cv
Couple développée : 385NM

Image

Auteur:  takeshy76 [ 11 Mai 2009, 17:14 ]
Sujet du message: 

moi j'hallucine quand je vois vos courbes elle sont lisses comme de la peau de zob

regardé la mienne bora 1.8T AUM passé se samedi chez schiftech (B) avec une BMC et une decata simple

Image

Auteur:  Romain [ 11 Mai 2009, 17:31 ]
Sujet du message: 

C'est normal pour les TDI takeshy76 ;)

Tous les essences ont une courbe qui oscille sur les bancs CARTEC, rien de grave ;)
C'est le soft qui est comme ca

Beau score en tout cas ;)

Auteur:  Gwada Style 91 [ 11 Mai 2009, 18:19 ]
Sujet du message: 

C'est un 150 à la base Takeshy??
Romain, ça veut dire que sur un autre banc,ça serait plus "lisse"?

Auteur:  takeshy76 [ 11 Mai 2009, 19:18 ]
Sujet du message: 

oui a la base c'est un 150 sa donne
engine power 203.5 ch contre 155.5 d'origine (puissance moteur)
whell power 195.2 ch contre 149.1 d'origine (puissance passez au sol)
torque 348nm contre 220 d'origine (couple)
le tout a 4689 tr/min

Auteur:  Romain [ 11 Mai 2009, 19:59 ]
Sujet du message: 

Oui et non Gwada

En faite sur les essences, le banc CARTEC prend plus de points de mesure que les TDI.
Du coup sur une mesure entre 2000tr/min et 6500tr/min le soft du banc va prendre par exemple 600 points de mesure contre 400 pour un TDI.
Du coup la courbe est moins lisse.C'est mieux quand c'est comme ca, au moins on vois vraiment si il y a une chute de puissance/couple dans l'espace de 50-100tr/min

D'autre marque de banc vont prendre par exemple 100/200 points de mesure lors du test, du coup les courbes se retrouvent affinées et on vois pas tout le temps les deffauts.(Rare)
Ce qui donne une impression de courbe très lisse mais qui n'est pas toujours la réalité sur route ...

Auteur:  Gwada Style 91 [ 13 Mai 2009, 18:46 ]
Sujet du message: 

takeshy76 a écrit:
oui a la base c'est un 150 sa donne
engine power 203.5 ch contre 155.5 d'origine (puissance moteur)
whell power 195.2 ch contre 149.1 d'origine (puissance passez au sol)
torque 348nm contre 220 d'origine (couple)
le tout a 4689 tr/min


Ah c'est très intéressant ça :twisted:

Romain a écrit:
Oui et non Gwada

En faite sur les essences, le banc CARTEC prend plus de points de mesure que les TDI.
Du coup sur une mesure entre 2000tr/min et 6500tr/min le soft du banc va prendre par exemple 600 points de mesure contre 400 pour un TDI.
Du coup la courbe est moins lisse.C'est mieux quand c'est comme ca, au moins on vois vraiment si il y a une chute de puissance/couple dans l'espace de 50-100tr/min

D'autre marque de banc vont prendre par exemple 100/200 points de mesure lors du test, du coup les courbes se retrouvent affinées et on vois pas tout le temps les deffauts.(Rare)
Ce qui donne une impression de courbe très lisse mais qui n'est pas toujours la réalité sur route ...


Ah merci pour l'éclairage!!
c'est con alors, ceux qui ne savent pas ça doivent être tout heureux cyp
donc c'est mieux pour les essences qui sont plus détaillés :wink:
et c'est possible d'avoir plus de mesure pour un mazout?

Auteur:  cisky [ 26 Juin 2009, 18:43 ]
Sujet du message: 

Véhicule : Golf IV TDI 100
Puissance développée d'origine : 114.3 cv à 3310 tr/min
Couple développée d'origine : 261NM à 2276 tr/min
Kilométrage : 112 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR condamné - Filtre à Air bmc - Turbo tdi 150
Monte pneumatique : 225/40/18
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - lyon
Puissance développée : 165.1 cv à 4125 tr/min
Couple développée : 370NM à 2815 tr/min

Image

Auteur:  dar [ 26 Juin 2009, 21:10 ]
Sujet du message: 

:allu: cisky, c'est quoi ca j'allucine, 165cv :hallu: ca doit bien marché :!:

Auteur:  dukeman [ 26 Juin 2009, 21:39 ]
Sujet du message: 

deg un 100 aussi rapide que la mienne :cry:

Auteur:  GGTDI130M [ 27 Juin 2009, 03:06 ]
Sujet du message: 

ben normal il a un turbo de tdi 150 dukeman :lol:

Auteur:  dukeman [ 27 Juin 2009, 06:33 ]
Sujet du message: 

je suis con :mrgreen:


:boulay:

Page 4 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/