Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/optimisation-upgrade-disques-perces-rainures-t38030-750.html
Page 31 sur 37

Auteur:  mehdi00golf [ 15 Aoû 2013, 13:31 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Voila pour moi , un freinage 288mm , je me demande si je peux trouver des cales pour le 312mm chez VW

Image

Auteur:  Baboo [ 15 Aoû 2013, 13:37 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Faut changer le support d'etrier pour un de S3/V6/Gti25 c'est tout

Auteur:  Guillaume1581 [ 15 Aoû 2013, 14:22 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le freinage de r32.
Est il possible de monter les étriers arrières de r32(256mm) sur 2 rm?
Ou il faut avoir des étriers de cupra R?

Auteur:  GOLF4VAFC [ 15 Aoû 2013, 19:15 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Personne pour me renseigner concernant mon problème pour la taille des disques à l'avant?

Auteur:  GOLF4VAFC [ 16 Aoû 2013, 13:09 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Bon b1 j'ai voulu monter mes disques à l'avant sauf que j'avais pas de clé BTR en taille 7 :o

Donc direction chez Norauto pour acheter une clé BTR en taille 7

En même temps j'ai parlé de mon problème de disque à l'avant
donc pour Norauto il est impossible de monter des disques en 280mm prévu pour du 256mm car le diamètre est trop grand et sa va toucher l'étrier et impossible de modifier l'étrier car il est fixé au moyeux (à moins de tout changer l'étrier)

donc, je suis bon pour racheter des disques à l'avant en taille 256mm :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Auteur:  GOLF4VAFC [ 16 Aoû 2013, 13:11 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Et voilà
c'est commandé :danser:
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2- ... .8799.html

enfin j'espère avoir pris le bon modèle :prier: :prier: :prier:

Auteur:  arclite3d [ 17 Jan 2014, 13:31 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Guillaume1581 a écrit:
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le freinage de r32.
Est il possible de monter les étriers arrières de r32(256mm) sur 2 rm?
Ou il faut avoir des étriers de cupra R?

Salut tu as trouver des info à tout hasard ce sujet?
Car je choppe un train complet de r32 demain donc je suis curieux de savoir avant d'acheter.
Amicalement.

Auteur:  Guillaume1581 [ 21 Jan 2014, 17:05 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Salut, désolé de te répondre si tard...
Donc pour monter le freinage arrière de R32 (256mm) sur une golf 2rm, il faut monter des cales au niveau des supports d'étriers. Tu peu en trouver sur ECS TUNING ou ebay.de

;)

Auteur:  arclite3d [ 21 Jan 2014, 17:26 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Parfait merci beaucoup !!!

Auteur:  Guillaume1581 [ 21 Jan 2014, 18:14 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

De rien ;)

Auteur:  marco972 [ 27 Jan 2014, 21:57 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Salut amis golfiste
J'aimerais monter des étriers Brembo 4 pistons de la S3 sur ma golf 4 tdi 130 est ce possible, y'a t'il beaucoup de modification à effectuer pour ce montage??????
J'attends vos reponses....

Auteur:  fraizer [ 19 Fév 2014, 22:07 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

salut ^^

je dois etre con mais apres lecture je ne sais toujours pas quoi choisir pour ma golf 4 TDI 150 4Motion ^^ (jantes 17")

a part des étriers couteux de chez brembo vous me conseillez quoi comme modèle d'étrier av et ar et comme disque SVP ? ^^

j ai crue comprendre que les etrier de S3 sont qu en 1 seul piston et ceux des R32 2 pistons... il faut aller sur des R32 ?

merci pour votre aide ;)

Auteur:  mehdi00golf [ 20 Fév 2014, 00:53 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Salut les amis j'ai lu les 31 pages du topic hellas j'ai pas trouver une réponse a mon idée , je me demandais si je pouvais prendre les disques et cales avant des etriers FS III 256mm prévu pour 1.4 16v pour ensuite les mettre sur les etriers arrières ?

Auteur:  Moyo [ 17 Avr 2014, 07:50 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

désolé si le sujet a deja ete abordé .. mais ..

est ce que l'on peut monter des freins de G5 R32 sur une G4 4motion ?

Auteur:  mehdi00golf [ 22 Oct 2014, 13:45 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

N'ayant pas obtenu de réponse à ma question , je me demande si je peux prendre des cales d'étriers arrière de r32 pour les mettre sur les étriers prévu pour un disque 232mm , sachant que l'épaisseur des 256mm est supérieur à celle du 232mm , vont t'ils rentrer?

Auteur:  YOMKGTIV [ 12 Fév 2015, 22:18 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

bonsoir les fusées de golf 1.6 sont les mêmes que celles du gti pour freinage et cardan. merci

Auteur:  Mr.Choups [ 12 Fév 2015, 22:21 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Non ce ne sont pas les mêmes

Auteur:  Captn [ 13 Fév 2015, 08:01 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Ajout en page 1 de la mise à niveau 256x22 des freins arrière.

Auteur:  arclite3d [ 13 Fév 2015, 18:14 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Version cher (fdp usa) :
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Gol ... ll/ES1781/


Version pas cher :
http://www.ebay.fr/itm/321656247991?ssP ... 1497.l2649

Version juif :
Fait maison entre-axe des trous 90mm, épaisseur 6mm


En espérant que vous vous enc***rez moins la vie que moi pour tout trouver niveau info :D
Quand j'aurai un peu de temps je mettrai tout le nécessaire pour montage des frein complet de R32 sur base TDI 115 :danser:
Et plug and play :hello:

Auteur:  Captn [ 14 Fév 2015, 19:35 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Le moins facile, c'est de trouver les vis plus longues.
C'est pourquoi j'ai opté pour le kit ECStuning.

Auteur:  Boubou [ 14 Fév 2015, 20:05 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Avec ETKA ça reste facile à trouver;)

Auteur:  Captn [ 15 Fév 2015, 09:01 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Heu ! Boubou ! Tu as oublié de donner la ref de la vis ! :mrgreen:
Ca me rapelle comment j'ai galéré pour trouver des vis plus court pour le support moteur Black Forest Industries côté distribution.

Auteur:  arclite3d [ 15 Fév 2015, 09:58 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Les vis c'est pas un soucis mais le plus chiant c'est de rassembler toutes les info pour l'adaptation complète :/

Auteur:  arclite3d [ 15 Fév 2015, 10:56 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Avant tout pour le passage en freinage de R32 impossible de monter des jantes plus petites que 17 pouces donc pensez aussi à la roue de secours de R32 en 18pouces..

Et à conseiller avec cette upgrade des combinés filetés de qualité avec des silentblocs polyuérétane partout et une barre Stab AR après c'est un karting collé au sol...

Donc le nécessaire pour monter les freins du R32 sur un golf 4 2RM :
-Triangle de R32 gauche et droit
-Fusée de R32 gauche et droite
-Etrier AV de R32 gauche et droit
-Flexible de frein de R32 gauche et droit (avec ses clips)
-Barre Stab de R32
-Silentbloc de barre Stab de R32 du diamètre de la barre (21 ou 23)
-Biellette de barre Stab de R32
-Amortisseur avec fixation pour biellette type Weitek, KW ou R32
-2 moyeux neufs avec ses roulements de votre TDI

-Etrier AR de R32 gauche et droit
-Support étrier AR de R32 gauche et droit
-Tôle de protection de V5 ou GTI25 gauche et droit (Merci boubou)
-Moyeux de TDI neuf gauche et droit (Pour le montage des tôles retrait des roulements obligatoire donc poubelle)
-Cale de 6mm, entre axe 90mm X2 avec deux vis plus longue (le kit vaut 18e sur ebay livré tapez TT225 GOLF ou TT225 VR6 sur ebay.de)

Au passage je vous conseille vivement des biellettes de direction neuves et des silentblocs neufs partout de préférence polyuréthane Powerflex violet et une purge au dot 5.1 :pingouin:

Auteur:  Boubou [ 15 Fév 2015, 11:07 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Les tôles de protections il faut celles des v5 ou gti25 qui sont en 2rm ;)

Pour la longueur de vis moi j'ai une cale de 20 donc je n'ai pas posté la réf captn ;)

Page 31 sur 37 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/