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[Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/prepas-moteur-performance-tdi-t770-925.html |
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Auteur: | Goze91 [ 29 Jan 2010, 13:30 ] |
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Eben a écrit: ne te tinquiete pas le turbo dorigine si tu ne fai pas nimporte quoi avec il est solide. il faut bien le lubrifier avec une huile de qualité 505.01, ne pas tirer à froid dedans, laisser le turbo tourner un peu avant d'éteindre ta voiture. si deja tu respectes sa c'est cool. apres au niveau de la reprog sur un turbo de tdi 150 sa tourne ds les 1.7b en stabilisé et 1.9 en overboost et tout sa de maniere fiable. pour info j'ai posé un turbo de tdi 150 sur la mienne et je rouler avec ces pretions la et aucun soucis. ma pretion max lors de la reprog on lavai placé à 2400T/m.
un gt17/20 taura 1.8b en stabilisé et 2.00b en overboost a peu prés. jessairai de poster les courbes sur une 130 que jai vu y a pa lontemp. au final sa sortait 213cv pour 480Nm à 2500T/mi. Bon aprés analyse de ma courbe fourni par Golfo, je m'appercois (si je transcode bien) 2bars6 entre 2000 et 4000tours ?! Donc ce serais ca l'overboost ? et de plus Golfo il reste donc dans les tolérances constructeur ? |
Auteur: | Gibon [ 29 Jan 2010, 13:32 ] |
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Goze91 a écrit: éh éH j'ai pas choisi O2 pour une bonne raison ....
![]() overboost golfo tu peut m'en dire plus stp ? C'est la petite phase entre 2500 et 3000rpm où la pression réelle est supérieure à la pression spécifiée. Mais c'est un phénomène naturel donc pas de souci. Overboost n'est pas vraiment exact, on parle plutôt de spike. |
Auteur: | Golfopeos [ 29 Jan 2010, 13:47 ] |
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En effet j'ai pas corrigé et même surenchéri, c'est bien de spike qu'on parle !!! La plupart des reprog ont des gros gros spike ![]() Sur cette courbe il est d'environ 80 grammes au dessus de la consigne, donc ca reste largement raisonnable, généralement les spike avec reprog sont autour de 200/300 grammes plus tot sur la courbe et plus long en durée... Dailleur même en origine, 9 fois sur 10 les courbes sont horrible ![]() |
Auteur: | Goze91 [ 29 Jan 2010, 14:14 ] |
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Ok j'ai pas tous saisi ce que c'etais le "spike" mais bon merci les experts... Bon j'viens de trouver une ligne complete Milltek tdi 150 j'suis chaud pour me la prendre avant le turbo. Si je prend la ligne et que j'prend le turbo d'origine NEUF chez VW ca peut etre mieux ? fiabilité, perf ? ou ca sert à rien d'investir dans la ligne si je met l'origine à la place d'un hybride? sans changer (pour le moment) embrayage volant moteur... ? (sauf si ca pete apres) |
Auteur: | Gibon [ 29 Jan 2010, 14:17 ] |
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Golfopeos a écrit: En effet j'ai pas corrigé et même surenchéri, c'est bien de spike qu'on parle !!! La plupart des reprog ont des gros gros spike
![]() Sur cette courbe il est d'environ 80 grammes au dessus de la consigne, donc ca reste largement raisonnable, généralement les spike avec reprog sont autour de 200/300 grammes plus tot sur la courbe et plus long en durée... Dailleur même en origine, 9 fois sur 10 les courbes sont horrible ![]() Oui Oui Oui. Parfois d'origine, ça peut prendre plus de 1.9 en spike ![]() Comme je le disais, le spike reste un phénomène naturel, mais qu'on peut linéariser comme tu l'as fait dans le cas de Goze. On préserve le turbo principalement mais aussi d'autres organes mécaniques. |
Auteur: | Golfopeos [ 29 Jan 2010, 14:32 ] |
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Goze c'est pas une ligne qui vas rendre ton future turbo plus fiable ou quoi ![]() Si tu veut pas gagner de perf ca n'as même pas d'intérêt a part le bruit peut etre ![]() les spike ce sont des phase ou la pression de turbo actuelle dépasse la pression demandé par le calculateur, ce sont donc des surpression que beaucoup appel overboost par déformation du phénomène réel. Un overboost c'est une fonctionnalité prévu dans le calculateur qui permet de dépasser ponctuellement les réglage normaux pour avoir plus de puissance pendant un court instant. Gibon juste un point ou je suis pas tout a fait d'accord avec toi, les spike ne sont pas si naturel que ca, les 2 principales causes sont : -Gestion pneumatique de la géométrie variable (pas terrible sur nos TDI) (mais pas mal du tout sur les 2.0L TDI) (mainetant ils ont tendance a monter des turbo a geometrie electrique, j'imagine que c'est top du top) -Encrassement du turbo ou cata Apres une reprog non optimisé vas encore suremplifier le phénomène... |
Auteur: | Gibon [ 29 Jan 2010, 14:44 ] |
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Disons qu'il ne faut pas non plus constamment psychotter autour de ce phénomène que l'on peut atténuer comme tu l'as fait, mais s'il en reste, ce n'est franchement pas un problème. Parfois, à force de triffouiller sur la map de GV, on obtient des résultats peu satisfaisant. L'idéal, c'est un spike contrôlé. |
Auteur: | Macwars [ 31 Jan 2010, 01:53 ] |
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Golfopeos a écrit: En effet j'ai pas corrigé et même surenchéri, c'est bien de spike qu'on parle !!! La plupart des reprog ont des gros gros spike
![]() Dailleur même en origine, 9 fois sur 10 les courbes sont horrible ![]() lol je confirmes !! je me rappelle sur la mienne ... quand tu m'as montré la courbe d'origine et après la tienne !! effarant ! a croire qu'ils veulent qu'on casse du turbo les motoristes !! ![]() ![]() |
Auteur: | Romain29 [ 01 Fév 2010, 08:29 ] |
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Bonjour à tous, Au départ, je souhaitais effectué la mise en place d'une puce sur un futur achat de Golf 4 TDI 90. Cependant, on m'a dit que la puce n'était pas terrible. Je vais donc me tourner vers l'achat d'un Golf 4 TDI 110 ou 115. Quel est le prix pour effectuer une petite reprog sur un véhicule comme celui-ci pour arriver à un résultat d'environ 130 à 150 ch. Est-ce que la reprog, autant que la puce d'ailleurs pose un problème au niveau controle technique ? Voici d'ailleurs un site web fonctionnant tout près de chez moi qui réalise des reprogs apparemment. Est ce que cela vaut le coup ? http://www.motorex.fr/index.html Merci à tous d'avance pour vos réponses. |
Auteur: | dukeman [ 01 Fév 2010, 12:16 ] |
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no soucy au niveau CT, la reprog est invisible!!!c'est la meilleure option, ne pense pas aux puces. ![]() |
Auteur: | Goze91 [ 01 Fév 2010, 12:30 ] |
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dukeman a écrit: no soucy au niveau CT, la reprog est invisible!!!c'est la meilleure option, ne pense pas aux puces.
![]() niveau pollution pas si sur... |
Auteur: | dukeman [ 01 Fév 2010, 12:32 ] |
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Goze91 a écrit: dukeman a écrit: no soucy au niveau CT, la reprog est invisible!!!c'est la meilleure option, ne pense pas aux puces. ![]() niveau pollution pas si sur... y'a pas de pb niveau pollution, même si tu cheintes ta vanne EGR |
Auteur: | Romain29 [ 01 Fév 2010, 14:41 ] |
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Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Quant-au prix, savez-vous à combien cela monte pour une petite reprog comme celle-ci ? |
Auteur: | Goze91 [ 01 Fév 2010, 17:00 ] |
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J'te recommande Golfopeos... efficace et pas chere ... j'avais une repro O² moins efficace et deux fois plus chere... |
Auteur: | Romain29 [ 01 Fév 2010, 19:02 ] |
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Salut, Merci à toi pour cette réponse. Pour Golfopéos, où puis-je le trouver ? Sachant que je suis proche de Marseille. D'autre part, as-tu simplement une estimation de prix. Entre 200 et 400, ou plutot entre 400 et 800 voir plus ? Merci d'avance à toi ![]() |
Auteur: | Goze91 [ 02 Fév 2010, 16:37 ] |
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Que pensez vous de ca : http://www.turbosfrance.com/3637/16862/ ... 9VNT22.php turbo et société ! vos avis ! merci |
Auteur: | Gibon [ 03 Fév 2010, 09:23 ] |
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N'importe quoi cette société ![]() Je cite : Citation: Turbo GT1749VNT / VNT22 de marque Garrett
C'est une turbine de GT1749VNT monté avec un compresseur de GT2259. turbo qui a le collecteur d'échappement intégré en une seule pièce. Idéal pour voiture Seat, Volkswagen et Audi: pour ajouter 50 à 80cv a la voiture sans modifications Garantie 1 an! Port gratuit! Quantité LIMITÉ! Rédaction à 2 balles... Sans modification... mais bien sûr ![]() ![]() Et quand on voit qu'ils vendent : http://www.turbosfrance.com/3637/16947/ ... versel.php ou ça http://www.turbosfrance.com/3637/16865/ ... V-en-+.php Ca fait flipper ! A éviter... Concernant le turbo en lui-même, il s'agit d'un hybride 1756v. A la base, un hybride est une sorte de turbo bâtard où la partie échappement doit supporter les contraintes générées par la partie compresseur. De plus l'axe peut se briser en raison de ces contraintes. Or ici, la partie compresseur vient d'un 2256, déjà qu'un 1752, c'est limite, mais là c'est franchement risqué. De toute façon, si tu conserves tes injos d'origine, mieux vaut opter pour un 1752. Enfin, le 1756 est un turbo particulièrement difficile à gérer via la gestion. |
Auteur: | Goze91 [ 04 Fév 2010, 11:52 ] |
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Bon donc mon choix final doit ce porter sur un 1752 ? |
Auteur: | Gibon [ 04 Fév 2010, 12:41 ] |
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Goze91 a écrit: Bon donc mon choix final doit ce porter sur un 1752 ?
Bon choix : puissance suffisante, fiabilité au RDV et peu onéreux. Si possible, essaie de faire convertir ton turbo cassé en 1752 ou vois si la société qui te le refait peut le reprendre et donc te faire un prix. |
Auteur: | Goze91 [ 04 Fév 2010, 14:09 ] |
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Je demonte ce week end je pense... je vais voir dans quel etat sera le turbo . Merci Gibon! 1752 c'est VNT koi ? |
Auteur: | Goze91 [ 04 Fév 2010, 14:11 ] |
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Gibon a écrit: N'importe quoi cette société
![]() Je cite : Citation: Turbo GT1749VNT / VNT22 de marque Garrett C'est une turbine de GT1749VNT monté avec un compresseur de GT2259. turbo qui a le collecteur d'échappement intégré en une seule pièce. Idéal pour voiture Seat, Volkswagen et Audi: pour ajouter 50 à 80cv a la voiture sans modifications Garantie 1 an! Port gratuit! Quantité LIMITÉ! Rédaction à 2 balles... Sans modification... mais bien sûr ![]() ![]() Et quand on voit qu'ils vendent : http://www.turbosfrance.com/3637/16947/ ... versel.php ou ça http://www.turbosfrance.com/3637/16865/ ... V-en-+.php Ca fait flipper ! A éviter... Concernant le turbo en lui-même, il s'agit d'un hybride 1756v. A la base, un hybride est une sorte de turbo bâtard où la partie échappement doit supporter les contraintes générées par la partie compresseur. De plus l'axe peut se briser en raison de ces contraintes. Or ici, la partie compresseur vient d'un 2256, déjà qu'un 1752, c'est limite, mais là c'est franchement risqué. De toute façon, si tu conserves tes injos d'origine, mieux vaut opter pour un 1752. Enfin, le 1756 est un turbo particulièrement difficile à gérer via la gestion. yes il y a de quoi ce poser bcp de question, c'est bien mon cas lorque je vois bcp de choses comme ca... sur le site de turbofrance mais au singulier il precise que leur nom est bcp utilisé sur le net par des sociétés qui ne serais pas digne de ce nom... faite attention! |
Auteur: | Gibon [ 05 Fév 2010, 15:09 ] |
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Goze91 a écrit: Je demonte ce week end je pense... je vais voir dans quel etat sera le turbo .
Merci Gibon! 1752 c'est VNT koi ? VNT, c'est l'appellation pour le système de géo variable. Cela correspond à la lettre v après le numéro de référence de ton turbo 2052v, 2256v, 1752v etc. A ne pas confondre avec les GT20 ou GT28. |
Auteur: | Goze91 [ 09 Fév 2010, 11:28 ] |
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Donc pour reprendre ton choix précèdent ce serais un turbo 1752v... ? Et ce serais un turbo hybride qui encaisse plus que l'origine ? |
Auteur: | Chocoman972 [ 16 Fév 2010, 16:29 ] |
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Auteur: | mark1985 [ 16 Fév 2010, 20:28 ] |
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ce projet a été réalisé en 2004 déja.. ![]() Le 1er TDI VP a passer le cap mithyque des 200cvs avec sa première prépa et les 250 a son 2eme stade... malheuresement ce magnifique exemplaire c'est vu détruit lors d'un accident ![]() |
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