Forum Volkswagen Golf IV
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[Essence] Admission directe
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Auteur:  Mr Freeze [ 22 Avr 2007, 10:55 ]
Sujet du message:  [Essence] Admission directe

Hello,

je m'intéresse à optimiser l'admission de ma Golf V6, j'hésite entre modifier la boite à air d'origine en enlevant les restrictions (tuyau d'amenée d'air notament) ou le montage d'une admission directe:

EIP: http://www.eiptuning.com/eip/airintakes.html

EIP promets 13 CV :hallu: de gain avec leur admission directe, je ne pensait pas qu'un KAD pouvait amener un tel gain (pour les sceptiques, il y a des courbes de puissance réelles sur le site )

Neuspeed: http://www.neuspeed.com/products/product_details.asp?app=34|G4&type=11&ltype=ns_euro&p_id=1768

quelqu'un a-t-il monté ce genre d'admission sur un V6 2.8l ou 3.2l ?

- le bruit (musique :lol: ) reste-il acceptable?
- avez vous constaté un gain perceptible?
- le fait de rouler par mauvaise conditions , pluie, neige, pose-t-il un problème avec un KAD?

Auteur:  Snake51 [ 22 Avr 2007, 11:00 ]
Sujet du message: 

Mr Freeze, désolé pour le HS mais tu n'avais un VR6 avant? Et tu n'étais pas membre du forumvr6.com?

Désolé pour le HS :oops:

Par contre 13CV sur une admi directe, j'en doute :?

Auteur:  Shin972 [ 22 Avr 2007, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: admission directe V6 / R32

Mr Freeze a écrit:
Hello,

je m'intéresse à optimiser l'admission de ma Golf V6, j'hésite entre modifier la boite à air d'origine en enlevant les restrictions (tuyau d'amenée d'air notament) ou le montage d'une admission directe:

EIP: http://www.eiptuning.com/eip/airintakes.html

EIP promets 13 CV :hallu: de gain avec leur admission directe, je ne pensait pas qu'un KAD pouvait amener un tel gain (pour les sceptiques, il y a des courbes de puissance réelles sur le site )

Neuspeed: http://www.neuspeed.com/products/product_details.asp?app=34|G4&type=11&ltype=ns_euro&p_id=1768

quelqu'un a-t-il monté ce genre d'admission sur un V6 2.8l ou 3.2l ?

- le bruit (musique :lol: ) reste-il acceptable?
- avez vous constaté un gain perceptible?
- le fait de rouler par mauvaise conditions , pluie, neige, pose-t-il un problème avec un KAD?


regarde le topic de rock v6

Auteur:  KALGTI337 [ 22 Avr 2007, 22:43 ]
Sujet du message: 

tu confonds admission directe et admission dynamique... :wink:

la KAD n'apporte aucun gain car le filtre reste sous le capot moteur alors que le CAI prend l'air en dehors du moteur, il prend l'air frais directement de l'extèrieur.

par exemple sur la mienne le filtre est juste derrière la grille de pare-choc.

Tu auras un gain avec une admission dynamique, appelé aussi Cold Air Intake, Rock et moi avons la même marque, AEM et c'est ce qu'il y a de mieux, et je confirme le gain de cv, en ce qui me concerne à hauts régimes... :wink:

Auteur:  Mr Freeze [ 23 Avr 2007, 01:16 ]
Sujet du message: 

Effectivement, je me suis mal exprimé je voulais bien parler d'admission dynamique J'ai bien fouillé le topic présentation de The rock, mais j'aimerais quelques précisions:

- où le filtre(cone) se trouve -t-il réellement ?
- est-il à l'abri des projections d'eau ?
- enfin qu'en est-il du bruit, c'est pas trop bruyant ?

Snake51: effectivement, j'ai eu 2 VR6 une Vento et une golf syncro :wink:

Auteur:  KALGTI337 [ 23 Avr 2007, 09:17 ]
Sujet du message: 

Mr Freeze a écrit:
j'aimerais quelques précisions:

- où le filtre(cone) se trouve -t-il réellement ?
- est-il à l'abri des projections d'eau ?
- enfin qu'en est-il du bruit, c'est pas trop bruyant ?



-non il n'est pas vraiment à l'abri des projections d'eau mais j'ai eu aucun pb avec depuis 1 an.

-c'est bruyant, tu entends bcoup l'air qui passe dans l'admission et moi qui possède le 1.8T j'ai le même bruit qu'une DV ouverte (un gros psshhhiiit) alors que j'ai une DV Forge en circuit fermé), si tu veux de la discrétion oublie.

- le filtre se trouve comme je t'ai dit juste derrière la grille de pare-choc, regarde sur ma GTI:

Image

Auteur:  Mr Freeze [ 26 Avr 2007, 09:08 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
Mr Freeze a écrit:
j'aimerais quelques précisions:

- où le filtre(cone) se trouve -t-il réellement ?
- est-il à l'abri des projections d'eau ?
- enfin qu'en est-il du bruit, c'est pas trop bruyant ?



-non il n'est pas vraiment à l'abri des projections d'eau mais j'ai eu aucun pb avec depuis 1 an.

-c'est bruyant, tu entends bcoup l'air qui passe dans l'admission et moi qui possède le 1.8T j'ai le même bruit qu'une DV ouverte (un gros psshhhiiit) alors que j'ai une DV Forge en circuit fermé), si tu veux de la discrétion oublie.

- le filtre se trouve comme je t'ai dit juste derrière la grille de pare-choc, regarde sur ma GTI:

Image


mouaif... le bruit + l'exposition ne me plaisent pas trop :? avant de passer éventuellement à une admi dynamique, je vais essayer d'optimiser la boite à air d'origine:

- enlever la restriction d'amenée d'air frais par un tube 80mm prenant l'air en face AV (évent. écope sur PC AV)
- enlever les grilles de protection sur le débimètre qui ne servent à rien et génèrent des turbulences

un lien très intéressant:

http://autospeed.drive.com.au/cms/article.html?&A=0629

Auteur:  Scrat57 [ 20 Mai 2007, 18:36 ]
Sujet du message:  admission directe sur V5

bonjour a tous,
j'ai remplace ma boite a air par une admission directe pipercross. sur la boite a air d'origine de ma golf v5, il y a 2 sorties "air filtre" la premiere (la plus grosse)va sur le debimetre , la deuxieme (diam int 50mm env) va se connecter a l'avant du moteur cote gauche(cote passager) juste derriere le phare sur un organe que je ne connais pas .
actuellement , cette conduite est en l'air non connectee au filtre pipercross
Ma question :
a quoi sert cette conduite car moteur tourne normalement

Auteur:  Groover [ 20 Mai 2007, 23:00 ]
Sujet du message: 

en claire une deuxieme sortie d air filtre dans la boite a air bizarre vos que je regarde

Auteur:  Groover [ 25 Mai 2007, 11:22 ]
Sujet du message: 

j'ai demonter et j'ai vu la méme chose que toi!
une petite entree a cote de la grosse.
ben je pense que c'est en rapport avec le renifleur je pense que tu dois brancher un petit filtre (le renifleur).
a confirmer j'essayerais de me renseigner.
essaye de te renseigner de ton cote on comparera! lol

Auteur:  Obi_wan [ 06 Juin 2007, 16:52 ]
Sujet du message:  Re: admission directe sur V5

Scrat57 a écrit:
bonjour a tous,
j'ai remplace ma boite a air par une admission directe pipercross. sur la boite a air d'origine de ma golf v5, il y a 2 sorties "air filtre" la premiere (la plus grosse)va sur le debimetre , la deuxieme (diam int 50mm env) va se connecter a l'avant du moteur cote gauche(cote passager) juste derriere le phare sur un organe que je ne connais pas .
actuellement , cette conduite est en l'air non connectee au filtre pipercross
Ma question :
a quoi sert cette conduite car moteur tourne normalement


:) Tu es sur d'avoir 2 sorties ?
Je ne connais pas le V5 mais sur les 1.8T et VR6, la boite à air à 1 entrée et 1 sortie. L'entrée (qui emmene l'air frais) est raccordé derriere le phare coté conducteur. L'air provient essentiellement de la calandre et est collecté par l'espece de boite plastique derriere le phare. Celle la meême où est raccordé l'entrée de la boite à air.

Auteur:  Scrat57 [ 06 Juin 2007, 18:31 ]
Sujet du message:  admission directe sur V5

cette deuxieme sortie "air filtre" sert peut etre pour rafraichir air pou la clim?
voila la seule info que j'ai recu de vw

Auteur:  Groover [ 07 Juin 2007, 11:06 ]
Sujet du message:  Re: admission directe sur V5

Scrat57 a écrit:
cette deuxieme sortie "air filtre" sert peut etre pour rafraichir air pou la clim?
voila la seule info que j'ai recu de vw


tu as donc toi aussi cette deuxieme durite en plastoc?

Auteur:  Yo06500 [ 07 Juin 2007, 11:59 ]
Sujet du message: 

rien a voir avec ta demande mais je voudrai modifier mon admission sur mon v5.est ce qu'avec ton pipercross tu ressens une difference et a quel niveau(couple puissance) merci de l'info

Auteur:  Scrat57 [ 07 Juin 2007, 15:32 ]
Sujet du message:  admission directe sur V5

Yo06500 a écrit:
rien a voir avec ta demande mais je voudrai modifier mon admission sur mon v5.est ce qu'avec ton pipercross tu ressens une difference et a quel niveau(couple puissance) merci de l'info



avec mon filtre pipercross la seule difference que j'ai remarque se situe au niveau du bruit , beaucoup plus rauque effet plus sport, jusqu'a 4000tours apres plus rien
niveau puissance ou couple , honnetement rien remarque "sensation d'une meilheur acceleration mais uniquement lie au bruit " en definitif pas de changement

Auteur:  Groover [ 07 Juin 2007, 21:27 ]
Sujet du message: 

toujours rien sur cette 2eme durite.
mais elle doit bien servir a quelque chose en plus si ils l ont misent apres la filtration d'origine je pense que l'air doit etre filtre sinon il aurait pris l air autrepart?

Auteur:  Scrat57 [ 11 Juin 2007, 17:07 ]
Sujet du message:  Re: admission directe sur V5

Scrat57 a écrit:
Yo06500 a écrit:
rien a voir avec ta demande mais je voudrai modifier mon admission sur mon v5.est ce qu'avec ton pipercross tu ressens une difference et a quel niveau(couple puissance) merci de l'info



avec mon filtre pipercross la seule difference que j'ai remarque se situe au niveau du bruit , beaucoup plus rauque effet plus sport, jusqu'a 4000tours apres plus rien
niveau puissance ou couple , honnetement rien remarque "sensation d'une meilheur acceleration mais uniquement lie au bruit " en definitif pas de changement


essaie avec boite a air d'origine , je trouve que la linearite du moteur est meilleur je vais garder mon filtre d'origine

Auteur:  Rock [ 22 Juin 2007, 17:27 ]
Sujet du message: 

Avec ce genre d'admi le gain est vraiment présent, c'est la piece qui m'avait fait gagné le plus, la plupart des préparateurs annoncent + 13 cv, et pour une fois je pense qu'il ne dise pas de conneries, même si je pense que sa se rapproche plus de +10 cv, mais c'est un gain enorme pour une piece de 300 euros.


Par contre par rapport à un filtre standard, le débimetre va s'encrasser beaucoup plus vite, ainsi que la durite d'admission avant le papillon, mais j'ai parcouru plus de 20 000 km sans aucun soucis, et vu que c'est ma seul et unique voiture, j'ai roulé sous la pluie, la neige, etc...... Donc a moins de tomber dans une piscine, je pense qu'il n'y a aucun risque que l'eau remonte jusqu'au moteur. :D

Sur un V6, niveau bruit, tu entends le bruit d'aspiration a chaque accel et sa fait un son un peu plus sourd quand on accelere à fond.

Auteur:  Raphael [ 11 Juil 2007, 16:45 ]
Sujet du message: 

quel est le mieux entre entre le kit admission gro debit oem r32 dsg et ce kit admision lekel metre sur un 1.6 16V?
merci de vos reponce

Auteur:  arno38 [ 06 Fév 2008, 16:14 ]
Sujet du message:  Admission?

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais posé une question qui me tracasse depuis un moment:
Je possede une PASSAT 2.3L VR5 de 1999,

Quelqu'un à deja mis une admission direct sur ce type de moteur?
Cette voiture est très silencieuse, je n'entend presque que les pneus, un KAD ne deviendrait il pas genant sur autoroute à 130/140km/h?

enfin, je projète de creer une admi dynamique maison, seriez vous interressé par un tuto(dans quelque semaine)?
Merci :mrgreen:

Auteur:  Pathea [ 09 Mar 2008, 07:51 ]
Sujet du message: 

Salut Arno pour l'admission d'air j'ai déjà demandé j'ai un V5 aussi et on m'a conseillé plutot la boite à air du R32 DSG (la boite à air étant la même, juste les tuyaux d'air à changer) puis tu y changes le filtre à air, c'est ce que je vais faire.
Ya un tuto sur ça.
A+

Auteur:  Leonwtcc [ 14 Mar 2008, 15:00 ]
Sujet du message: 

est-il necessaire de mettre le BOA sur la boite d'origine avec un KN sur le v6 essence :idea:

Auteur:  Pathea [ 14 Mar 2008, 22:25 ]
Sujet du message: 

BOA????

Auteur:  Gwada Style 91 [ 15 Mar 2008, 00:21 ]
Sujet du message: 

= Une gaine :merci:

Auteur:  Leonwtcc [ 15 Mar 2008, 08:37 ]
Sujet du message: 

oui ou non a votre avis :idea:

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