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 Sujet du message: SWAP : V6 TDI VAG
MessagePosté: 28 Déc 2010, 19:31 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut

Voila, c'est la question que je me pose depuis pas mal de temps: cela est il possible?

Quelle base peut etre swappé? Moi c est un TDI 130, boite 6

Quel V6 peut etre installé?

Merci


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 19:44 
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Bah quand tu vois qu'il y a un lien sur un swap d'un R32 dans une Golf 1, tu te dis que tout est possible :hallu:
A toi de voir tes limites en matière de modifs :idea:

Le moteur V6 est placé "en ligne" et non transversalement comme les Golf, donc modification profonde du châssis nécessaire :hallu:
http://www.vagcentral.be/_ImagesNews/Au ... rV6TDI.jpg


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 21:07 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Si Le moteur V6 est placé "en ligne" et non transversalement comme les Golf, et qu'il y a une modification profonde du châssis nécessaire, c'est surement pour ça que personne n'a essayé!

Par contre, si quelqu'un a des infos sur quoi et comment faire ces modifs, je suis preneur quand meme!


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 21:18 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Pour moi un 6 cylindres en ligne c'est un flat 6 et pas un V6 cyp

Tu voulais dire en position longitudinale je suppose ^^


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 21:21 
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Je crois qu'il faut commencer par voir une voiture dans laquelle il y a un V6 et mesurer l'encombrement du moteur.
Ne pas oublier l'emplacement du radiateur de refroidissement.
Les Passat, Audi A4 entr'autres ont un capot plus long que les Golf.

Une chose que tu ne pourras pas changer, c'est l'emplacement de l'essieu avant (des roues) donc il faut mesurer le dépassement avant et arrière par rapport à ce point.

Aussi, ne perds pas de vue que après ta modif, ça restera un show car impossible à homologuer pour rouler sur route ouverte :idea:
:wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 21:58 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Donc pour en faire un daily, autant faire des modifs sur le moteur d'origine!


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 04:41 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Oui je pense que sur le moteur d'origine cest mieux !! Ta déja l'homogation donc suffit de pas trop faire tape a l'oeil .


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 07:36 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Ok pour le "pas trop tape a l'oeil" :lol: :lol: :lol:

En plus, le TDI 130 est une bonne base si je ne me trompe, qui peut taquiner les 200 Poneys tout en restant fiable et en ne modifiant pas grand chose! :smile:


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:08 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Oui puis sur cette base en attaquant plus sa avoine plus de 300CV mais je pense c'est plus fiable de rester en dessus avec du bon matos.


N'empêche que ton idée de swap est bonne a la base .

Moi je me demande ce sa donnerais le bloc 3.0 TDI de 211CH ou 240CH car avec juste une reprog tes dans les 280- 300CV


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:23 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
AXB a écrit:
Pour moi un 6 cylindres en ligne c'est un flat 6 et pas un V6 cyp

Tu voulais dire en position longitudinale je suppose ^^


Un flat6 c'est un 6 a plat, un 6en ligne c'est un 6 en ligne quoi, une grosse rangée de cylindres.

va dire aux porschistes et subistes qu'ils ont des 4/6 en ligne vont faire la gueule je crois


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:47 
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
J'ose même pas imaginer la :punition: :boxe:

'sont pointilleux, les Porschistes :lol:
:wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:53 
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Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
En matière de swap, quand on dit que tout est possible: même les constructeurs s'en mêlent :hallu:
http://www.autoblog.com/2007/05/17/wort ... 0-concept/
:wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 14:02 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
sauf que la ca ete etudié pour des le debut, le chassis a surement du etre revu pour integrer la bete


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 14:47 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Tout est possible suffit d'avoir les connaissance, le budget, les pièces et biensur du temps.

Un gars une swap d'une G5 dans un MK2
Une lupo s'est fait un W12 TDI .

Seul problème en France c'est que le véhicule seras jamais homologuer.
D'où partir sur un véhicule roulant. Qui est assurable pour les problème de carrosserie et tout le reste du moment que ont est pas responsable et que le véhicule en jette pas trop a l'expert.


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 14:56 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Lupo
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... 7o88PMGFSw


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 15:05 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
AXB a écrit:
Pour moi un 6 cylindres en ligne c'est un flat 6 et pas un V6 cyp

Tu voulais dire en position longitudinale je suppose ^^


Pour moi il y a des moteur 6 cylindre en ligne, des V6 ET des 6 cylindres à plat (flat in english) :heu:

Et pour des modif d'exception, lisez la presse specialisée : VW Golf+, VW Performance ... il y a parfois de vehicules à double motorisation (lupo avec 2 moteurs V6 + NOS, golf avec 2 moteur 1.8T ... )


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 15:42 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Sur les MK4 ?

Je suis sur que soit pas courir les rues de SWAP a moteur TDI :heu:


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:11 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut

Je refais un up du topic car je me pose une question trop conne: la R32, c est bien un V6, non?

Alors pourquoi ça serait pas possible en TDI?


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:12 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Vr6 cyp


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:59 
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Bora TDI 115
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je vais me faire taper sur les doigts mais bon .... je me lance quand même...

Les v6, vr6, r32, sont des v6 qui ont un encombrement plus proche du 6 en ligne du fait de leurs faible degré d'ouverture ... 15°

Après le v6 tdi a 90° d'ouverture ... donc encombrement largement plus important dans sa largeur...

moi je pense que ce la doit rentrer, en faisant beaucoup de vide et un peu de découpage, et si une boite de golf s'adapte sur le v6 ...


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 22:02 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le vr correspond comme tu le dis a V d'angle de 15° monoculasse

Les V6 et R32 de golf IV et golf V ne sont ni plus ni moins que des vr

Apres sur autres models style passat, touareg,... je sais pas trop mais je dirai plustot des V classique (60 ou 75° je sais plus exactement) et non 90°, car la tu n'est plus en V mais a angle droit


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 14:24 
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J'espére que un gars feras la SWAP d'un bloc 3.0TDI un jour sur MK4 cyp


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 18:43 
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Riri16 a écrit:
Le vr correspond comme tu le dis a V d'angle de 15° monoculasse

Les V6 et R32 de golf IV et golf V ne sont ni plus ni moins que des vr

Apres sur autres models style passat, touareg,... je sais pas trop mais je dirai plustot des V classique (60 ou 75° je sais plus exactement) et non 90°, car la tu n'est plus en V mais a angle droit



les 90° je les ai trouvé en fouillant sur le net, et oui les v6 et r32 sont des evolutions du bon vieux vr6 dont le r signifie "reihe" pour ligne ... lol


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 20:04 
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comme signalé vite faut au dessus, pourquoi ne pas adapter la boite golf au bloc 3L TDI, de facon a le mettre de facon transversal et non longitudinal comme sur les audi

sa sera surement juste niveau place mais ya moyen de faire rentré je penses

sinon si cela n'a jamais été fait car beaucoup de swap sont sur essence et que les moteur diesel sont assez interessant pour passé 300cv, genre a partir dun 150

idée simpa ;)


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MessagePosté: 20 Jan 2011, 12:25 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Desolé pour le V6 du R32, Je voulais dire 6 cylindres!

Pour le SWAP du 3.0TDI sur MK4, c est un peu a ça que je pense mais que si c'est possible!

Le 6, c'est plus pour la fiabilité que pour la perf mais je la prend au passage quand meme!

Je suis partagé entre faire la modif ou revendre ma golf et acheter un vrai 6!


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