Forum Volkswagen Golf IV
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[V5] Préparation moteur
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Auteur:  Toledocupra [ 18 Juil 2008, 22:57 ]
Sujet du message: 

il faut le faire faire par un specialiste alors ici en Belgique y'en a un que je connais de nom qui le fait :www.toninox.be;)

Auteur:  v5150 [ 18 Juil 2008, 23:13 ]
Sujet du message: 

merki je l apelerai demain!

Auteur:  vulcain [ 21 Aoû 2009, 22:32 ]
Sujet du message: 

bonsoir.
est ce que quelqu un sait s il existe une pompe d air additionnelle plus performante que celle d origine. ( d origine, d origine, elle se situe derrière le pare choc a l avant droit)

Auteur:  SeatToledo59 [ 17 Avr 2011, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

:P petit deterage elle se trouve ou c ette pompe une petite photo et quelle est ca fonction

Auteur:  rogen [ 05 Juil 2011, 15:05 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

je veux pas vous décevoir, mais gagner 20ch aux roues avec un v5, c est quasi impossible sans AAC, soupape, etc, et là, il y aura plus rien en bas régime.
Seule solution, c est le kit turbo + 3000€ pour visserie, travail de la culasse, AAC, échappement, embrayage, + tous les à côté.

Mieux vaut que tu le vendes et que tu t achètes un 1.8 t ou un 2.0t si tu veux bidouillé.

Auteur:  Borat [ 09 Aoû 2011, 12:11 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Sans vouloir etre méchant tu te trompes

Les anglais sont plus au point sur la prépa "athmo" des V5 et par exemple une V5 170 qui sort 170.5 au banc apres reprog et cat back Milltek ça donne 191 chevaux de nouveaux au banc.

Concerant la suralimentation le plus simple c'est compresseur en partant sur les même base que si c'etait un VR6 ou VR6 24v ;)

Auteur:  rogen [ 09 Aoû 2011, 21:19 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Borat a écrit:
Sans vouloir etre méchant tu te trompes

Les anglais sont plus au point sur la prépa "athmo" des V5 et par exemple une V5 170 qui sort 170.5 au banc apres reprog et cat back Milltek ça donne 191 chevaux de nouveaux au banc.

Concerant la suralimentation le plus simple c'est compresseur en partant sur les même base que si c'etait un VR6 ou VR6 24v ;)


ah ok je pensais pas :nikel: il y a pleins de possesseurs de vr6 qui m ont dit ça, et comme ça s applique à tous les atmos, je pensais que c était pareil :tantpis:

Auteur:  rogen [ 09 Aoû 2011, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

en tout cas sur un golf3 vr6, si quelqu un gagne 20ch avec juste une ligne et un pot et rien d autre, c est qu il a mis une avance de malade :pingouin2: et qu il va pas faire long feu son vv :non: :non:

Auteur:  Borat [ 09 Aoû 2011, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Michaeslcofield allias VR6 Sleeper sortait 192 chevaux (de mémoire) de son premier VR6 avec admi, collecteur, ligne et puce ABT (de mémoire).

Auteur:  rogen [ 09 Aoû 2011, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Borat a écrit:
Michaeslcofield allias VR6 Sleeper sortait 192 chevaux (de mémoire) de son premier VR6 avec admi, collecteur, ligne et puce ABT (de mémoire).


ok collecteur 8) , avant t as dit un catback, c est pour ça que je comprenais pas, comme si faire plus de bruit donnait des chevaux :lol:

Auteur:  Borat [ 09 Aoû 2011, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Bah le V5 170 uniquement cat back donc intermédiaire en moins (c'est deja ça) avec reprog (c'est surtout ça qui joue c'est pas une puce rajoute à cela que les VR6 il y a eu des OBD I allumage moins performant que les OBD II comme tout les V5 qui sont sur base OBD II pour l'allumage).

Le 170 c'est un pas un dérivé du VR6 12 mais du VR6 24 c'est pour ça aussi qu'il y arrive plus facilement à prendre des chevaux. Me semble que le 150 prend que 12 chevaux avec une reprog (c'est ce qu'annonce la boite anglaise en tout cas).

Auteur:  rogen [ 10 Aoû 2011, 09:01 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Borat a écrit:
Bah le V5 170 uniquement cat back donc intermédiaire en moins (c'est deja ça) avec reprog (c'est surtout ça qui joue c'est pas une puce rajoute à cela que les VR6 il y a eu des OBD I allumage moins performant que les OBD II comme tout les V5 qui sont sur base OBD II pour l'allumage).

Le 170 c'est un pas un dérivé du VR6 12 mais du VR6 24 c'est pour ça aussi qu'il y arrive plus facilement à prendre des chevaux. Me semble que le 150 prend que 12 chevaux avec une reprog (c'est ce qu'annonce la boite anglaise en tout cas).


"annoncé", je croyais que c était un essai sur banc? :?2:

Si c est de l annoncé j y crois moyen, tu pourrais me donner un lien d un topic ou le gars à un v5 de 200ch (dyno) et qui a roulé plus de 50.000kms avec ?

ps: les anglais publient des courbes de 400ch au VM avec un k04-001 upgradé, ils veulent nous faire croire qu en augmentant de 2mm la turbine d échappement, il prenne 200ch, mon oeil ouai :non:

J avoue que j y connais pas grand chose en v6 ou v5 :? , mais je connais les lois générales du moteur atmosphérique, c est tout.
ODB1 ou ODB2, je croyais que c était juste la connectique? d ailleurs en passant en faisceau AMK de s3, j ai dû repiquer les connecteurs odb1 de mon AGU sur le faisceau qui est en odb2. Je pense que tu voulais dire que la gestion n est plus la même, que c est plus le même calculateur?

Parce que des topics de 1.8 t stock avec juste injecteurs et gt28rs de 350ch, il y en a pleins aux usa et en angleterre, mais 1 an après, t entends plus parlé de leur voiture lol.
Alors je me méfie des anglophones, au moins en France on fait des prépa fiables ;)

Ca change rien de virer l intermédiaire si ton collecteur est restrictif, tu peux mettre un catback en 4" si tu veux, si le collecteur est rikiki ça te bridera quand même, c est tout ce qu il y a de plus logique. Tu peux enlever ton cat back et mettre le collecteur en échappement libre, tu prendra peut être 2ch lol.

Après, quand je vois qu un bas moteur de v6 24v tient plus de 550ch d origine, j ai envie de dire :love: :love: , ça me titille...

Auteur:  KALGTI337 [ 10 Aoû 2011, 10:25 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

+ 1 avec rogen sur tout ses propos.

et si vous avez un bon exemple de V5 à 200cv au banc sans turbo ou compresseur je suis preneur par curiosité ça m'intéresse. :nikel:

Auteur:  Borat [ 10 Aoû 2011, 15:17 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

La societe c'est AMD tuning. Le 170 dont je parle j'ai les courbes mais pas sur mon tel je les mettrai un peu plus tard c'est pour le 150 que je dis que la societe annonce 12 chevaux de mémoire. Mais je viens d'aller voir un autre anglais avec une toledo v5 150 a pris 16 bhp chez eux feuille de banc à l'appuie.

Sur VR obd I et obd II tout l'allumage est different tu passes d'une delco a un module electronique.

Le collecteur est pas si pourrie 5/2/1 sur les prepa compresseur que j'ai eu l'occasion de voir il reste.

Auteur:  rogen [ 10 Aoû 2011, 17:26 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

j ai visité leur site ouai ils disent 15bhp :applause: , on est pas à 20ch, mais c est vrai que je pensais pas autant. mais j attends de voir ton dyno stock/reprog pour être convaincu :heu: .
lol :bisous:

Auteur:  Borat [ 10 Aoû 2011, 19:17 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Le dyno du 170 avec le cat back.
Image

Auteur:  KALGTI337 [ 10 Aoû 2011, 21:02 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

un p'tit V5 turbo ça doit être pas mal qd même! :D

Auteur:  rogen [ 10 Aoû 2011, 21:13 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

le 150 faisait 160 avant reprog, punaise il avait de la chance le gars, il est tombé sur la bonne voiture.

En tout cas ça m épate :applause: ,
mais je continue à me demander pourquoi les français ne rajoute que 10/12ch,
ne me dis pas qu il ne savent pas faire une carto, il y a bien une raison
Demain je passe un coup de tel et je vous tiens au jus, c est pas possible, il a obligé un hic, soit il y a une pièce fragile sur le v5, soit il y a une avance de fou sur le v5 anglais, je sais pas.

Auteur:  Borat [ 10 Aoû 2011, 22:25 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

J'avais demandé à romain il m'avais rpondu qu'il n'y avait rien a gagné dessus.

Le V5 je vois pas franchement ce qu'il y a de fragile dedans c'est un VR6 ou un V6 24 avec un cylindre en moins, hormis l'allumage qui peut etre capricieux comme sur toutes les VW et je sais de quoi je parle le mien a plus de 300 000 km et tourne à 100% d'E85

Auteur:  memaster62 [ 17 Aoû 2011, 14:23 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

mon vr5 passé au banc sort tranquillou plus de 190ch (voire proche des 200 :heu: ) : reprog, ligne (collecteur inox, inter...), fpr4bar, admission complete r32 : papillon|manchon|debimetre| boite ota carbone, roule à l'e85 parfaitement avec une avance +3°
et rupteur décalé de 100tr.
également : allegement de la damper...
va voir carlicious.de :hello:

j'ai la courbe si vous voulez mais elle ressemble fortement à celle postée plus haut,
avec le p'ti creux à 4300 :) : c'est l'admission variable qui passe aux tubulures de puissance.

mon p'ti topic qui donne des détails : :mrgreen:
autres-vag-f44/vr5-color-concept-r-t27919-50.html

Auteur:  Borat [ 17 Aoû 2011, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Tu roules à 100% d'e85?

Ca m'interesse enormement ca. Le reglage de l'avance est necessaire pour que ca tourne "rond" ou en complement de l'augmentation de la pression d'essence pour profiter un max des proprietees de l'E85.

Autrement j'ai le programme didactique du v5 ca te tente ou tu as deja?

Auteur:  rogen [ 17 Aoû 2011, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

memaster62 a écrit:
mon vr5 passé au banc sort tranquillou plus de 190ch (voire proche des 200 :heu: ) : reprog, ligne (collecteur inox, inter...), fpr4bar, admission complete r32 : papillon|manchon|debimetre| boite ota carbone, roule à l'e85 parfaitement avec une avance +3°
et rupteur décalé de 100tr.
également : allegement de la damper...
va voir carlicious.de :hello:

j'ai la courbe si vous voulez mais elle ressemble fortement à celle postée plus haut,
avec le p'ti creux à 4300 :) : c'est l'admission variable qui passe aux tubulures de puissance.

mon p'ti topic qui donne des détails : :mrgreen:
autres-vag-f44/vr5-color-concept-r-t27919-50.html


collecteur etc comme tu dis + 1 , pas OEM avec un catback et une reprog, ou alors ton setup est mauvais vu qu il y en a qui sorte ça juste reprog :tantpis:

faut vous mettre d accord les gars :bisous:

humour je précise :bisous:

Auteur:  memaster62 [ 17 Aoû 2011, 21:09 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

juste une reprog, sur un atmo tu ne sors pas 20ch. :punition:
par contre un vr5 se prepare comme un vr6 donc pas de raison qu'il n'evolue pas en consequence,
etant du milieu de la reprog, on peut faire sortir des chiffres de malades a n'importe quel moteur,
je te defie alors de l'utiliser tous les jours :non:

je te decales ton rupteur de 300tr et tu vas gagner +15ch tout a coup,
par contre tu vas te faire deposer par un tdi90 en 5eme.

il reviendra pas en sortie de peage par contre: :pingouin2: tu vas consommer un bras
et pas que de l'essence. tout ca pour dire qu'il y a compromis a faire sur des reprogs.

pour aller dans ton sens, impossible de depasser les 200ch sur ce 2.3 avec des methodes
sans ouvrir le bloc, car les croisement de soupapes ne sont pas favorables. :tantpis:

renault sort 203ch de son 2L mais c'est pas le meme niveau d'unvestissement qu'ici.

Auteur:  memaster62 [ 17 Aoû 2011, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

Borat a écrit:
Tu roules à 100% d'e85?

Ca m'interesse enormement ca. Le reglage de l'avance est necessaire pour que ca tourne "rond" ou en complement de l'augmentation de la pression d'essence pour profiter un max des proprietees de l'E85.

Autrement j'ai le programme didactique du v5 ca te tente ou tu as deja?

il faut les 2 pour pour profiter de tout, le pb etant que je n'ai jamais fait un setup extreme, car les pompes sont rares.
je suis en intermediaire sp98. l'e85 reste un tres bon carburant. je roule avec le
plus souvent possible, mais je sens que c'est mieux au niveau reponse et rondeur.
au banc numerique mesuré, c'est indeniable quelques ch de plus : 3-4 de plus.
(pour les sepiques j'ai passé la voiture au vrai banc, donc je sais a quoi m'en tenir et
comment calculé ces choses).

le reglage de l'avance ne sert a rien pour rouler normlement. tout ce qu'on demande
c'et que la presion injecteur suive tout simplement.

Auteur:  rogen [ 17 Aoû 2011, 21:58 ]
Sujet du message:  Re: [V5] Préparation moteur

memaster62 a écrit:
juste une reprog, sur un atmo tu ne sors pas 20ch. :punition:
par contre un vr5 se prepare comme un vr6 donc pas de raison qu'il n'evolue pas en consequence,
etant du milieu de la reprog, on peut faire sortir des chiffres de malades a n'importe quel moteur,
je te defie alors de l'utiliser tous les jours :non:

je te decales ton rupteur de 300tr et tu vas gagner +15ch tout a coup,
par contre tu vas te faire deposer par un tdi90 en 5eme.

il reviendra pas en sortie de peage par contre: :pingouin2: tu vas consommer un bras
et pas que de l'essence. tout ca pour dire qu'il y a compromis a faire sur des reprogs.

pour aller dans ton sens, impossible de depasser les 200ch sur ce 2.3 avec des methodes
sans ouvrir le bloc, car les croisement de soupapes ne sont pas favorables. :tantpis:

renault sort 203ch de son 2L mais c'est pas le meme niveau d'unvestissement qu'ici.



non non collègue :non: , il ya pas de mon sens ou pas, je connais pas du tout le v5 :tantpis: , je disais juste (et tu me l as confirmé :hello: ) qu on ne fait pas gagner 20ch à une atmo juste avec une reprog :non: , sans au moins un collecteur et admission,
je me rappelle des vieux vv mk3 en tout cas, et on débatait avec Borat, qui pensait que les anglais sont meilleurs que les français!! non mais oh (lol) :bisous:
mais en fait, il y a eu confusion entre bhp et whp.

tu viens d expliquer ce que j ai dit en 1 phrase :
190ch avec une avance de malade, relis le début de la page,
tu me rassures, je croyais que le v5 était...magique :D

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