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 Sujet du message: supression reniflards
MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:35 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Jan 2009, 16:49
Messages: 137
Localisation: vaudoy en brie
Région: 77

Autre VAG Autre
Carat de Juin 2008
bonsoir ,

je me poser la question si quelqu'un d'entre vous avait deja suprimer le reniflards (durite qui se situe sur le cache culbuteurs et qui evacue les vapeur d'huiles moteurs vers l'admission ).

Si oui avez des photo du montage :?2: :?2:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 17:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Moi je l'ai pas supprimé, j'ai juste mis un filtre papier au bout du tuyau.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 22:09 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Tu l'as en quelque sorte supprimé lol.
Mais si pour certains, le supprimer c'est débrancher la durite et la boucher c'est vraiment la dernière chose à faire !!!!!!
Et si vous avez mis un filtre surtout nettoyez bien ce filtre régulièrement il ne faut pas qu'il se bouche.
L'idéal est vraiment de mettre un petit réservoir à vider lorsqu'il est plein, cherchez "oil catch tank" sur le net, c'est pas très cher.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 19:59 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Jan 2009, 16:49
Messages: 137
Localisation: vaudoy en brie
Région: 77

Autre VAG Autre
Carat de Juin 2008
ouai je voie cest quoi merci ;) , jvai m'occuper d eca bientot :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 13:39 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
heu j'ai pas bien compris l'utilité de mettre un filtre sur ce reniflard ?

on peut m'expliquer ???


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 17:09 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
merci pour toutes ces reponses :(...


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MessagePosté: 01 Oct 2009, 19:30 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ben tu mets un filtre quand tu changes d'admission et qu'il n'y a pas de branchement prévu sur la nouvelle admission.
Mais les vapeurs d'huile déviées entraînent plusieurs choses c'est assez complexe, question perf t'as un "air" d'admission plus "pur" çà ne peut qu'être mieux, mais question fiabilité y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu et c'est plus compliqué que çà en a l'air...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 13:47 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
JE suis entiairement daccord , supprimé le reniflard n'est vrement pas conseillé car il sert a injecter de lhuil dans le boitier papillion si il et la c'est bien pour quelque chose lol


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:19 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Le retour des vapeurs d'huile en fait y a plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte, voilà ce qu'on m'a expliqué :
1-dépollution: les vapeurs sont consommées et brûlées par le moteur
2-fiabilité : elles font baisser la pression d'air dans le haut moteur (par l'aspiration de l'admi) ce qui evite une trop forte pression dans la culasse. Une trop forte pression empeche l'huile de monter, donc de lubrifier...

Sauf que, l'huile vaporisée qui rentre dans l'admission fait baisser le "tx d'octane" du mélange (c'est un abus parce que le tx d'octane qualifie une essence et pas un mélange), ce qui peut occasionner des amorces de cliquetis sous forte température...
Donc y a du pour et y a du contre...

Pour la lub de boitier papillon je sais pas si çà change grand chose qu'il "tourne à sec".


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:50 
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VIP
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Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
J'ajoute un point sur ce qu'à dit MeMphis concernant le 1.8T, le conduit qui se trouve sur la boite à air c'est pas pour les vapeurs d'huile, je préfère le préciser pour ceux qui savent pas on sait jamais. :wink:

donc pour ceux qui ont mis un reniflard sur ce conduit après avoir changé leur admission ne vous inquiétez pas c'est la pompe à air secondaire qui réchauffe le cata à froid, c'est pas le recyclage des vapeurs d'huile. :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 13:09 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Tu fais bien de le préciser sur le 1.8T je ne savais pas si c'était le retour des vapeurs d'huile ou non
Sais-tu comment sont recyclées les vapeurs d'huile du 1.8T du coup ? Car vu comme le circuit de sural est gras à l'intérieur elles sont bien réinjectées quelque part...


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