Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=f3a19c67e16ceec77449049e42151545

[TDI] Changement de turbo
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/changement-de-turbo-t1421-500.html
Page 21 sur 23

Auteur:  loubar [ 29 Avr 2012, 00:22 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

ya pas mal de monde ki en vende sur le bon coin , je c pas trop quoi choisir :S comment savoir si un turbo 17/20 d' occaz ou neuf sur le bon coin vaut le coup?sa fait quoi si c'est du chinois?
Sinn mon échangeur c'est un universel, et j'ai acheter un kit durite a part , ensuite j'ai passer une bonne journée a me faire bien chier a couper les tuyaux , réfléchir a la façon de les faire passer , il m'en a fallu de la patience !!!
Image
Image

Auteur:  GOLFMLKN [ 01 Mai 2012, 04:11 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Bonjour à tous !

Voila voulant faire un nettoyage Turbo de ma Golf 4 TDI 130 ! J'ai vu que je posséde un Turbo KKK KP39A-006 :hallu: qui est normalement aprés avoir entré la référence exacte, été mentionné que ce turbo se monte d'origine sur les moteurs ATD 100 ch et d'autres voiture de 100ch pas plus ! :cry:

Je crois que l'ancien proprio la mis aprés avoir eu un problème de casse Turbo ou un truc du genre :?:

Voila la photo de mon Turbo son état de l'hélice est neuf (aucun jeu même pas minime) :

Image

Ma voiture est décata ! Et ne fais pas de fumée du tous !

Mais elle siffle exactement comme dans cette vidéo :



Et j'ai ce genre de bruit quand je passe les rapports et le même sifflement :



A pars ça elle marche nickel ! J'ai parcouru beaucoup de routes avec / longs voyages etc... Et sa marche très bien ! Mais j'ai quand même pas la même puissance qu'une 130ch ! Je sens que le moteur va s'explosé aprés 3500 Tr/min ! Comme si un truc lui étouffe ! :grrr: c'est à cause de Turbo ? :(

Voila j'aimerai changé ce Turbo pour faire une reprog !

Vous me conseillez d'investir sur un GT1749VA ou directement sur un GT1749VB ? Sachant que c'est pour faire une reprog aprés ! Avec quoi j'aurai plus de gain ??

Merci infiniment et désolé pour le dérangement ! :merci:

Auteur:  degobiol [ 01 Mai 2012, 10:40 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

salut

bizarre ton histoire de turbo.....je sais que la marque KKK est monté sur certain 130 ,mais je pense pas que ce soit le meme modele de turbo que le 100

pour info,j'ai demonté mon turbo sur mon 100 pour mettre un 1749VA donc je viens de te prendre une photo de mon ex turbo de tdi 100 et c'est bien la meme ref que le tiens :hallu:
Image clic pour agrandir

si tu es pour changer ,prends un VB ca sera mieux surtout si tu reprog par la suite

PS:ne le prend pas mal,mais tu est sur d'avoir un 130 au moins....

Auteur:  Tatan974 [ 01 Mai 2012, 10:44 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Les SEAT et les POLO 130 (moteur BLT) sont monté en turbo KKK

Mais bon toi j'ai regardé sur ETKA ton turbo et bel et bien celui d'un TDI 100 ATD...

C'est fous cette histoire n’empêche tu pense que c'est l'ancien proprio qui t'a arnaqué ? tu a vérifié aussi si c'est réelement un TDI 130 ?

Auteur:  GOLFMLKN [ 01 Mai 2012, 15:33 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Merci beaucoup pour vos réponses ! :merci:

Oui c'est bien mon Turbo :cry: :tantpis:

Oui dans le cache de la courroie j'ai bien le code moteur "ASZ" et j'ai une boite mécanique de 6 vitesses ! Donc c'est bien une 130 ch !

Si vous avez une autre façon pour savoir le code moteur a pars celui du cache courroie et celle de l'étiquette dans le coffre (que je n'ai pas d'ailleur) je suis prêt à vérifier ! On sait jamais ! Mais ce que j'en suis sure c'est qu'une 100 ch n'a jamais sortie en 6 vitesses ! :?:

Mais même avec Vagcom il me fait "ASZ" au début du scann ! Donc... :idea:

Pour mon turbo je crois que l'ex-proprio la changé aprés avoir eu un casse / prob ! Sans oublié que l'ex-proprio été un homme très agés ! Donc il n'est pas très doué dans ces références de Turbo ! Je pense que c'est le mécano / mec qui a monté ce Turbo qui lui sait bien que c'est pas logique ! :idea:

Et je sais pas comment le petit Turbo a pu supporté une "ASZ" ?? Au départ il est nerveux dés le très bas régime ! Mais il s'étouffe à haut régime ! C'est normal a votre avis ? :idea:

Et pour le sifflement comme dans la vidéo avez vous un avis ?

Sinon je sais bien que je dois le remplacé par un "GT" mais lequel ? GT1749Va ou GT1749Vb ? Moi je penche sur le Vb mais j'aimerai avoir votre avis la dessus :merci:

Merci infiniment pour votre attention :merci:

Auteur:  Tatan974 [ 01 Mai 2012, 15:51 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Si c'est marquer ASZ sur le cache distri et sur vagcom je pense qu'il s'agit bien d'un 130. verifie su ton circuit admission est celui du tdi 100 ou 130 du debimetre jusqu'a la pipe admission. Au pire prend nous une foto de ton moteur ou bien note les reference que tu peut voire sur les durite/debimetre


Sinon pour ton turbo tout depend de combien de cv tu veux au final mais un GT1749vb reste plus fiable qu'un GT1749va

Auteur:  degobiol [ 01 Mai 2012, 16:55 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

si c'est marqué sur le cache distri ,etiquette du coffre ,vag com .... tu as un ASZ c'est sur......mais le 100cv (ATD) est bien sortie en boite 6 mais seulement en 4motions ;)

le turbo du 100 est capable d'encaisser la puissance du 130 ,car des 100cv reprogrammé a 140-150cv y'en a un paquet sur le fofo (dont moi ,mais depuis 1 mois je suis passé au gt1749va ;) ) mais bon :x

Auteur:  loubar [ 01 Mai 2012, 19:41 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

c normal si ton turbo est plus petit ke ta voiture merdouille quand tu monte dans les tour :S trouve toi un bon 1749VB ou VA et sa ira surement mieux ;)

Auteur:  GOLFMLKN [ 01 Mai 2012, 21:09 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Merci pour vos réponses ! :merci:

J'ai une photo de mon débimetre quand j'ai voulu le nettoyé ! Sa référence été : PBT-GF30

Voila une photo de lui :

Image

Comme je vous ai dis ma voiture se lance très bien au départ ! Mais s'éttouffe aprés 3500 tr/min ! Je sens le moteur qui va explosé ! Mais a bas régime elle arrache !

Je vais prendre un GT1749VB j'espère que mon moteur ne va plus s'éttoufé au dela de 3500 tr/min ! Mais je veux savoir si il est plug and play ou ya des durites a ajouté ? cyp

Merci infiniment à vous ! :merci:

Auteur:  dar [ 01 Mai 2012, 21:10 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Le turbal en gt1749VB existe sous 2 formes, une est plug and play, l'autre, il faut changer une durite ;)

Auteur:  GOLFMLKN [ 01 Mai 2012, 22:06 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Merci pour ta réponse !

Je crois un avec une durite en métal soudé sur le turbo et l'autre non ! C'est ça ? :?:

A la fin sa reste les mêmes tous les 2 ?

Merci encore une fois ! :merci:

Auteur:  Tatan974 [ 02 Mai 2012, 04:20 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Je trouve pas grand chose avec la ref du debimetre que tu a donné.

Sinon vetifie aussi le reste des durite du circuit de suralimention regarde si derriere la roue coté passager, si tu a une durite plastique noire ou en alu. Ensuite regarde si ta pipe d'admission est bien celuis du 130 aussi.

Auteur:  GOLFMLKN [ 02 Mai 2012, 04:27 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Merci pour ta réponse !

Mon admission est grosse comme celle de la 150 ch !

La durite qui est derrère la roue passagers est en Alu !

Merci pour ton attention ! :merci:

Auteur:  Tatan974 [ 02 Mai 2012, 05:16 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

De rien donc c'est correct si tout le reste est bon ;)

Te reste plus qu'a trouvé un turbo et la durite rouge qui va avec ;)

Auteur:  GOLFMLKN [ 02 Mai 2012, 05:21 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Donc c'est bien une 130ch que j'ai si j'ai une durite en alu et une grosse admission ?

Oui le changement sera fait le plutot possible ! ;)

Merci encore une fois :hello:

Auteur:  Tatan974 [ 02 Mai 2012, 05:28 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Ben si tu dit que sous vagcom sa t'affiche ASZ c'est que c'est bien une 130. Au pire si tu a ETKA tu peut meme le verifier avec ton numero de serie... Ou meme sur les site de vente en ligne genre http://www.mister-auto.com ou tu peut entré ta plaque ou ton numero de série ;)

Auteur:  Mr.Choups [ 17 Mai 2012, 14:11 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Bon voila apres avoir lu les 22 pages certaine de mais questions reste sans reponses.

Ma config actuel
moteur ARL tdi 150
embrayage spec stage 3+
Admission BMC CDA Sp12

Mon turbo vas très bien il a 5000 Borne mais je cherche plus de puissance environ 220 230 ch.

j'ai selectionné trois models pour le moment

2PNP
-le gt 1752 (17/20hybride)
-le gt 1852 (18/20) hubride)

et un adaptable

-gtb1756vk

les 17/22 ou plus gros me m'interresse pas.

Ma question et la suivante quel sont leurs plages de fonctionnement?

gt 1752 ==> 2100-4000tr/min
gt1852 ==> ???
gtb1756vk==> ???

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 16 Juin 2012, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Salut

j'ai une TDI 130ch 250 000 j'ai changer le turbo a 230 000km et j'ai mis un de 150ch
sur ma voiture 2 reprog: 170 et 190 (je crois) j'avais la reprog 170 de 90 000km à 230 000
maintenant que j'ai le turbo de la 150 j'avais mis la reprog la plus grosse, je trouvé ca pas terrible, mais je me suis rendu compte que en me changeant le turbo il m'avait niké la grosse durite qui va en haut de l'echangeur (80€) et la elle marche du feu de dieu :)
J'appuie qu'appartir de 2500tr je le fais pas tout le temps parce que sinon l'embrayage va etre a remplacer plus vite que prevu :)
ma question est au niveau de l'echangeur, combien de pression il sait encaisser? je bourrine pas 24h/24.
est ce que je peux rajouter une sonde de temperature savoir quand il faut lacher les gaz?

pour l'embrayage j'ai pas trop envie de mettre un renforcé, est ce que celui de la 150 ferait l'affaire (vu le kilometrage je vais pas faire encore 200 000km :)

Merci pour les renseignements

Auteur:  loubar [ 17 Juin 2012, 09:41 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Pour ta reprog actuel je pense que si tu veux laisser ton changeur d'origine tu peux , meme si le top serait d'investir dans un échangeur en façade pour ke ton turbo respire mieux ,apres pour on embrayage tu parle d'acheter un embrayage neuf de 150 plutôt que un renforcer?

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 17 Juin 2012, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Ben oui prendre celui d un 150 neuf car les renforcer coute super cher. Puis si il patine dans 100000 km la caisse aura 350 000 lol. Fo voir les prix :)

Auteur:  golftdizi [ 24 Sep 2012, 14:05 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Salut à tous, je compte changer mon turbo aussi d'ici la fin de l'année. Mon choix va se porter sur un 17/20, 942€ neuf quand même, faut-il obligatoirement changer l'échangeur en même temps? Ou bien ça peut attendre un peu? Je suppose que non mais les perfs seront moindres c'est ça?
Merci!

Auteur:  loubar [ 24 Sep 2012, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

non pas forcement mais pour avoir un meilleur rendement du turbo surtout si tu tape beaucoup dedans il vaut mieux.. et puis même si tu monte un echangeur en facade sans changer forcement ton turbo sa ne pourra lui faire ke du bien pour mieu respirer ... bon t'aura peut etre un peu de lag le temps que ton turbo charge mais il respirera mieux... parcontre pense a décataliser et a virer ton EGR et la sa respirera enkor mieux ;)

Auteur:  golftdizi [ 25 Sep 2012, 17:11 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Merci pour tes conseils loubar, déjà décata, ligne complète inox, kit forge à la place de l'EGR, reprog et filtre à air BMC pour le moment... ;) Et j'ai envie du turbo pour avoir un peu plus de patate encore... lol

Auteur:  loubar [ 25 Sep 2012, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

Alors je pense k'un echangeur en facade ne sera pas de trop...

Auteur:  syl2041200 [ 26 Nov 2012, 18:26 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Changement de turbo

pas de lag si la gestion es adapté au turbo..

l'ic en facade fiabilise aussi le moteur en limitant les egts.

Page 21 sur 23 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/