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[TDI] Changement de turbo
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Auteur:  Golfmatt110 [ 20 Jan 2007, 13:56 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
salut

si je ne me trompe pas tous les echangeurs sont en SMIC situé ds laile droite pour tout les tdi et mme pour les modele gti essence sauf pour le 150 ou lechangeur est en FMIC bien plus grand. donc mettre un turbo de 130 sur un 100 sa foudrai dire quil i a le meme echangeur mais faudrait voir si les durites dont de meme section et un peu plus épais. voir si elle encaisse une pretion plus important que dorigine


après renseignement pris auprès d'un frigo cyp ...c'est exactement ça...mais je pense que l'IC de 130a un diamètre plus grand au niveau des entrées de durites par rapport à celui de 100 ou 110... :wink:

Auteur:  Reprog TDI [ 20 Jan 2007, 20:41 ]
Sujet du message: 

donc en fait ç'est pas vraiment intéressant de changer d'échangeur quand on passe du 100 au 130 si ç'est à peu près la même chose ?

Auteur:  Gregtdi [ 20 Jan 2007, 20:46 ]
Sujet du message: 

Faux passer à un frontal pour vraiment sentir quelquechose.

Auteur:  Golfmatt110 [ 20 Jan 2007, 22:17 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Faux passer à un frontal pour vraiment sentir quelquechose.


un bon gros FMUIC de chez allard par exemple :P

Auteur:  Reprog TDI [ 21 Jan 2007, 09:43 ]
Sujet du message: 

la reprogrammation de ma voiture me convient parfaitement ç'est surtout la fiabilité qui m'inquiète par rapport au turbo de 130, aussi j'ai fabriqué une durite de turbo en diamètre 65 qui est beaucoup plus que celle d'origine qu'est ce que ça pourrait entrainer le fait d'avoir un plus gros diamètre. mici

Auteur:  Constrvctor [ 21 Jan 2007, 11:59 ]
Sujet du message: 

Pour info je vais passer toutes mes durites en diamètre 50 cyp

Auteur:  Reprog TDI [ 21 Jan 2007, 15:44 ]
Sujet du message: 

quel serait l'intérêt de faire passer les durites à une dimension plus grande ? il n'y à pas d'inconvénient ?

Auteur:  Constrvctor [ 21 Jan 2007, 22:26 ]
Sujet du message: 

perdre en pression :?: circuit ayan un volume plus grand donc plus long a mettre sous pression greg tu confirme mes dires ? :?:

Auteur:  Gregtdi [ 21 Jan 2007, 22:32 ]
Sujet du message: 

Constrvctor a écrit:
perdre en pression :?: circuit ayan un volume plus grand donc plus long a mettre sous pression greg tu confirme mes dires ? :?:


C'est ce que Replica avait dis ouais.

Auteur:  Eben [ 22 Jan 2007, 07:43 ]
Sujet du message: 

salut
se qui voudrait dire donc une augmentation d'air dans les durites donc turbo mieux ventilés et augmentation dair frais pour le moteur

Auteur:  Reprog TDI [ 22 Jan 2007, 08:12 ]
Sujet du message: 

intéressant tout ça si je comprends bien le fait d'avoir des plus grosses durites seraient mieux pour la fiabilité moteur ? je précise que ma durite mesure tout juste 13 cm et elle est en sortie de turbo

Auteur:  Eben [ 22 Jan 2007, 09:01 ]
Sujet du message: 

ben oui sa fiabiliserai meiux lensemble que d'origine

je précise que ma durite mesure tout juste 13 cm et elle est en sortie de turbo <<<== tu veux dire quoi par la??

Auteur:  Reprog TDI [ 22 Jan 2007, 09:43 ]
Sujet du message: 

je parle de la durite que j'ai fais adapter à mon turbo pour rejoindre l'échangeur par rapport à mon changement de turbo de 100 à 130

Auteur:  Eben [ 22 Jan 2007, 10:55 ]
Sujet du message: 

ha ok ben si tu remet des section de durites plus grosse sur ton echangeur et turbo je pensse que sa sera bénéfique je connai un gars sur le tampon qui l'ai fait sur mesure si sa tintéresse

Auteur:  Reprog TDI [ 22 Jan 2007, 11:10 ]
Sujet du message: 

il l'a fait ou exactement au tampon ? et c'est en quelle matière ? je vais tester la mienne si ça tiens ou pas, moi j'ai pris des coliers serrages renforcés qu'utiliser les rallyes et une durite de la même matière le mécanicien m'a dit que ça devrait être parfait à voir

Auteur:  Golfmatt110 [ 22 Jan 2007, 11:27 ]
Sujet du message: 

Reprog TDI a écrit:
il l'a fait ou exactement au tampon ? et c'est en quelle matière ? je vais tester la mienne si ça tiens ou pas, moi j'ai pris des coliers serrages renforcés qu'utiliser les rallyes et une durite de la même matière le mécanicien m'a dit que ça devrait être parfait à voir


si tu peux faire une photo de ce que tu as fait pour voir un peu le branchement :wink:

merci d'avance :merci:

Auteur:  Reprog TDI [ 22 Jan 2007, 11:30 ]
Sujet du message: 

j'essaierai de faire des photos dans la semaine j'espère que je vais récupérer ma voiture aujourd'hui, il faut combien de temps pour monter un turbo sur un tdi 100 ?

Auteur:  Golfmatt110 [ 22 Jan 2007, 11:54 ]
Sujet du message: 

Reprog TDI a écrit:
j'essaierai de faire des photos dans la semaine j'espère que je vais récupérer ma voiture aujourd'hui, il faut combien de temps pour monter un turbo sur un tdi 100 ?


je pense que TSW pourra te répondre, étant donné qu'il a démonté le sien il y 15 jours de ça...donc il pourra te répondre :wink:

Auteur:  TSW [ 22 Jan 2007, 12:13 ]
Sujet du message: 

Quand tu sais faire, tu comptes 1h pour tomber l'EGR et le turbo (à partir de moment où la caisse est sur chandelle). Quand tu découvres en Live, tu comptes le triple... :mrgreen:

1h aussi pour le remontage.

Ceci HORS TEMPS de nettoyage éventuel du turbo et de l'EGR. J'y ai passé environ 4h sur chacun

Auteur:  Reprog TDI [ 22 Jan 2007, 12:17 ]
Sujet du message: 

Donc on va dire 3 heures de montages et démontage en gros pour un garagiste ? je fais ça pour calculer la main d'oeuvre a peu près histoire de bien vider toutes mes poches :(

Auteur:  Golfmatt110 [ 22 Jan 2007, 14:03 ]
Sujet du message: 

Reprog TDI a écrit:
Donc on va dire 3 heures de montages et démontage en gros pour un garagiste ? je fais ça pour calculer la main d'oeuvre a peu près histoire de bien vider toutes mes poches :(


donc compte 4 heures histoire d'être à l'abri d'un garagiste un peu trop cool :wink:

Auteur:  TSW [ 22 Jan 2007, 14:05 ]
Sujet du message: 

ouais ben le garagiste, avec le pont et les outils à portée de main, s'il met + de 3h, c'est un branquignole. :?

Auteur:  Reprog TDI [ 22 Jan 2007, 14:14 ]
Sujet du message: 

j'aurai ma voiture demain matin résultat 3h30 de main d'oeuvre je m'attendais à peu près à ça faut bien rentabiliser le garage :evil: par compte j'ai remarqué qu'ils avaient retirer le catalyseur, tout le tuyau de l'arrivée d'huile vu qu'ils avaient casser le boulon peut-être que ç'est justifié aussi 8) en tout cas je préfère ça que de payer 70 euros l'heure de temps chez vw, ils m'avaient même dit que pour changer une durite de turbo faudrait compter au moins 1h30, alors que là je suis à 39 euros de l'heure dans un garage renault pas trop loin de chez moi.

Auteur:  TSW [ 22 Jan 2007, 14:56 ]
Sujet du message: 

Reprog TDI a écrit:
tout le tuyau de l'arrivée d'huile

ah ben je vois que même un pro se fait prendre à ce piège :lol:

Auteur:  Reprog TDI [ 22 Jan 2007, 15:16 ]
Sujet du message: 

ç'est quoi le piège à éviter ?

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