Forum Volkswagen Golf IV
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[1,8 T] Installation d'une dump valve
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Auteur:  KALGTI337 [ 09 Sep 2010, 15:46 ]
Sujet du message: 

rudy33 a écrit:
salut a tous je m'apprete a montée une dumps vavle forge 007p sur un 1L8 t 210 de cupra j'aimerais avoir des avis sur cette dump merci


Salut c'est celle que j'ai, elle est nickel pour le 1.8T, l'avantage est de pouvoir facilement changer de ressort pour l'adapter à ta pression turbo. :wink:

le kit de ressort est vendu par Forge et ils t'indiquent quel ressort choisir selon la couleur.

Tu peux y aller elle est bien adaptée à nos moteurs. :wink:

Auteur:  rudy33 [ 09 Sep 2010, 15:47 ]
Sujet du message: 

merci kal pour ta réponse :wink: (tu as qu'elle ressor dessus la tienne toi? et elle pshitt bien ou sa reste discret?)

Auteur:  KALGTI337 [ 09 Sep 2010, 15:51 ]
Sujet du message: 

de rien rudy! :wink:

J'ai le bleu, elle pshit un peu mais ça reste discret, ça dépend aussi de la pression turbo. :wink:

Auteur:  rudy33 [ 09 Sep 2010, 15:53 ]
Sujet du message: 

daccord sur une cupra r (moteur s3) il y a plus de pression je suppose enfin bon tant que sa pshit un peut sa ira ^^

Auteur:  Guildevi [ 02 Oct 2010, 10:18 ]
Sujet du message: 

Tu la mets couchée avec une admission mon gars et là tu les entendra les pschit cyp

Comme je l'avait mis avant ça faisait une détonation :mrgreen:

Auteur:  MeMpHiS [ 02 Oct 2010, 11:03 ]
Sujet du message: 

Guildevi a écrit:
Tu la mets couchée avec une admission mon gars et là tu les entendra les pschit cyp
Comme je l'avait mis avant ça faisait une détonation :mrgreen:


Je confirme :mrgreen: .

Auteur:  dragon69 [ 18 Oct 2010, 13:59 ]
Sujet du message: 

salut
j'aimerais savoir si quelqu un peu me dire comment monter cette dv sur nos 1.8t de g4...
c'est une forge de avec entrée et sortie de 40mm (je me suis dis que ca laisserais mieu passer l air) et a double piston (pas donné la bete)
Image
Si vous pourriez repondre asser vite ca m arrangerais car j ai besoin de la gti pour mercredi..

Auteur:  guesh6 [ 12 Juin 2011, 19:30 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

moi je pense mettre une hks ou une autre qui fait un beau pchittt!!!

Auteur:  JUJU30 [ 14 Aoû 2011, 22:38 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

;) Salut a tous !!

Voila moi aussie j'aimerai passé par une dump valve.
J'ai donc une gti 1.8 t de 1998 avec 150cv et 170 000 km.
Je voulai savoir se que je peu lui mettre sachant que je suis dorigine ormi une admission ..
J'ai vu la hks qui fesi un beau bruit sur des video , apparement on conseilla 004 forge et on ma aussie conseillé celle de s3 ... donc je sai plus trop quoi !!!
En sachant que je voudrai que sa donne un poil de meilleur reprise d'apres se que j'ai pu comprendre avec les décharges fermé , que j'entende bien le turbo sifflé en poussant les rapports et un peu le pchiiit !! voila , je suis preneur des infos ;) merci

Auteur:  kartmax21 [ 25 Jan 2012, 23:11 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

la dump de S3 coute pas très chère... je suis interessé par celle la aussi, en particulier la dump de la S3 évo de 210cv.... j'en entend beaucoup parler mais sans avoir d'avis concrets :/ quelqu'un en aurais deja montée une ?

Auteur:  Med [ 27 Jan 2012, 12:45 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

La dump de la s3 a un ressort plus dur d'origine (0,9bar a 1.1bar je crois) alors que ton moteur sort 0,47 bar d'origine, conclusion elle ne s'ouvrira pas correctement ou pas du tout et c'est pas bon pour le turbo a moins quelle soye réglable (ressort tension) ça je ne sais pas... Sinon si tu fais une reprog ça peut passer car ta pression de turbo augmente.

Auteur:  Med [ 27 Jan 2012, 13:26 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

Une dump valve forge double piston circuit ouvert avec un ressor souple (jusqu'a 0,9bar Max) serra au top! sinon sur eBay les dump valves double piston pour 1.8 t sur vont très bien aussi a moins de faire une très grosse Prepa car la soupape est en plastique (et encore!) mais pour des basses pressions ça tiens très bien! Si tu commande demande bien un ressort souple en plus car d'origine c'est souvent un 0.9 a 1,8bar! mmc tunning m'en a fais cadeau et j'ai payé ma DV 44 euro ;-) ( vraiment meme aspect que la forge se démonte pareil et très facilement demontable pour remplacer le ressort (hormis le soupape qui est en alu chez forge si mes souvenir sont bon... En espérant t'avoir aidé bonne continuation!

Auteur:  kartmax21 [ 27 Jan 2012, 21:14 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

elle est déjà reprogrammée et j'ai regardé sur nnc-tuning mais je sais pas si elle sont fiables :/ Tu en a monter une ? j'ai -40% sur les pièces VAG donc bon, la dump de S3 sera mon choix je pense, et au pire, si je ne l'entend pas, j'essayerais un forge ou une bailey a moins que celle de nnc-tuning soit bien.

Auteur:  Med [ 28 Jan 2012, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

Ma première étais une forge ma 2ème une eBay... Et ça fonctionne très bien pour l'instant mais je ne te cache pas que j'aime les Pieces de qualité et que je finirai sûrement par remettre quelque chose de plus pointu... Le pire c'est que j'ai une DV S3 dans le garage mais elle n'es pas bien taré a ma pression de turbo ( pas encore reprog) mais apres je vais ressayé de la remonter...

Auteur:  Med [ 28 Jan 2012, 11:30 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

Si tu es reprog une dump de S3 serra au top je pense meme la forge et bien sur sont bruit et terrible!!! Bon montage!

Auteur:  kartmax21 [ 28 Jan 2012, 11:45 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

tu pense que la DV de la S3 fait du bruit quand meme ? merci

Auteur:  kartmax21 [ 28 Jan 2012, 22:06 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

sa y est la dump de S3/TT 225cv est commandée :) si quelqu'un veux la ref Audi c'est : 06A 145 710N. elle coûte moins de 30€

Auteur:  Guildevi [ 31 Mai 2012, 09:22 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

J'ai trouvé une vidéo intéressante sur la DV

Auteur:  manuboy [ 31 Mai 2012, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

Encore un truc que je devrais modifier, je pensais a la DV de S3, pas trop bruyante mais plus efficace que celle que j'ai d'origine...

Le truc c'est que je sais pas a combien pousse mon turbo...Elle devrait aller non?

Auteur:  Guildevi [ 31 Mai 2012, 11:49 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

La S3, sans problème. Pour ma part j'ai une DV06 ou 07.

Pour la vidéo, il raconte pas mal de conneries. Genre le type de Dump Valve n'influe pas sur les perfs... Cela influe grandement sur la reprise !

Auteur:  KALGTI337 [ 31 Mai 2012, 12:24 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

Guildevi a écrit:
Pour la vidéo, il raconte pas mal de conneries. Genre le type de Dump Valve n'influe pas sur les perfs... Cela influe grandement sur la reprise !


:?2: :?2: :?2:

en quoi ça influe sur la reprise??? :roll:

Auteur:  manuboy [ 31 Mai 2012, 12:51 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

KALGTI337 a écrit:
Guildevi a écrit:
Pour la vidéo, il raconte pas mal de conneries. Genre le type de Dump Valve n'influe pas sur les perfs... Cela influe grandement sur la reprise !


:?2: :?2: :?2:

en quoi ça influe sur la reprise??? :roll:


Si ca maintient mieux la pression en changement de rapport, tu dois etre plus haut dans les tours au moment de la reprise?

Auteur:  Guildevi [ 31 Mai 2012, 13:49 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

Le dump valve permet de garder la pression de turbo. En cas de passage de rapport, cela évite au turbo de recharger la pression à nouveau.

Auteur:  KALGTI337 [ 31 Mai 2012, 18:58 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

Guildevi a écrit:
Le dump valve permet de garder la pression de turbo. En cas de passage de rapport, cela évite au turbo de recharger la pression à nouveau.



Oui ça je sais :lol: :pingouin: même si je précise que cela évite partiellement au turbo de recharger mais je te pose surtout la question car tu dis que le gars dit des conneries en disant que la DV n'influe pas sur les perfs alors qu'il a raison... :roll:

Par perfs il entend couple et puissance là-dessus il ne dit pas de conneries. ;)

Après, tu dis: "Cela influe grandement sur la reprise !" mais sauf erreur de ma part la reprise est basée sur le couple d'un moteur, son poids et la boite de vitesse (son étagement), hors vu que la DV n'augmente pas le couple d'un moteur, car elle ne modifie aucunement les perfs, en quoi elle influe grandement sur la reprise? ;)

Que tu gardes 1 peu + d'air dans le circuit de sural avec une DV renforcée lors du passage de rapport ne te donne pas + de reprise, juste moins de lag lors du passage à la vitesse supèrieure et donc grapiller quelques dixièmes de secondes tout au +, le couple lui restant le même. :merci:
Surtout que la reprise tu la mesure sans changer de vitesse, là où du coup la DV influe encore moins. ;)


Pour les spécialistes corrigez-moi si je me trompe, car le sujet m'intéresse. :D

Auteur:  kartmax21 [ 31 Mai 2012, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: [1,8 T] Installation d'une dump valve

c'est pas un mauvais raisonnement... j'ai choisi de changer de DV pour le bruit, et aussi pour augmenter la durée de vie du turbo... car lorsqu’on décélère, la volute du turbo est contrainte par l'air sous pression qui veux faire "demi-tour" ... avec le temps, les pièce internes au turbo s'use, c'est pour sa qu'un DV plus "performante" ( renforcée en quelque sorte) augmente la longévité du turbo en déchargent l'air sous pression.

c'est un peu le résumé du rôle de la DV... du moins se que j'en entend... celle de la S3 évo est un peu plus renforcée que celle d'origine ;)

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