Forum Volkswagen Golf IV
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[Embrayage] Embrayage renforcé
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Auteur:  HosTyl [ 23 Nov 2009, 13:29 ]
Sujet du message: 

Je vais appeler VW pour savoir je vous tiendrai au courant pour votre info ;-)

Auteur:  Rominou34 [ 28 Nov 2009, 16:02 ]
Sujet du message: 

Salut ;)

Voila je vais bientot changer mon embrayage et je pense y mettre un renforcé pour augmenter ma reprog.

Donc si quelqu'un aurait des infos pour un embrayage renforcé TDI 100 type AXR de 2003 faite signe ;)

Auteur:  barto_95 [ 28 Nov 2009, 18:20 ]
Sujet du message: 

je recherche un embrayage renforcer pour moteur AGU 1.8T 20VT boite 5 150chv :)

je ne sait pas si il vaut mieux mettre un embrayage renforcer ou prendre celui dorigine et le rendre renforcer :)

Auteur:  Sebmen [ 12 Déc 2009, 22:51 ]
Sujet du message: 

Salut voila j'aimerais savoir sur quel site on peut trouver des embrayage renforcer pas trop cher pour golf 4 100cv

Car moi je n'ai trouver que ca mais je ne sais pas si c'est bon..

http://www.webdealauto.com/fr/Kit+d+emb ... ml#montage

merci

Auteur:  den's30 [ 31 Déc 2009, 18:19 ]
Sujet du message:  Embrayage renforcé et volant moteur monomasse Sachs

Salut à tous!
Mon embrayage totalise 45 000km et se met déjà à patinner, à cause de ma reprog un peu musclée,
c'est pourquoi, je me vois dans l'obligation d'en mettre un renforcer... et le volant moteur monomasse qui pourra encaisser sans broncher.!

Je pense que Sachs est la marque qui pourra répondre à ma demande.
Que pensez vous de ça :?2:
http://cgi.ebay.fr/Embrayage-volant-mot ... dZViewItem

Pour ceux qui ont déjà posé un embrayage et un volant de ce genre,
y a t-il des bruits ou vibrations qui nuisent au confort?

Je remercie d'avance tout ceux qui pouront me renseigner :wink:

Auteur:  cuprascar_972 [ 01 Jan 2010, 02:24 ]
Sujet du message: 

Slt! Moi j'ai 1 sachs 4 patins en métal fritté et 1 volant allégé, le bimasse existe plus pour moi. Ya du bruit et la pédale est dur c'est obligatoire sur ces embrayages la.

Auteur:  den's30 [ 01 Jan 2010, 13:31 ]
Sujet du message: 

ça fait quoi comme bruit??
tu perds vraiment du confort :?2:

Auteur:  den's30 [ 01 Jan 2010, 17:32 ]
Sujet du message: 

Personne d'autres n'a mis d'embrayage renforcé et volant léger, et peux me donner son avis sur la question. :?2: :?2: :?2:

Auteur:  Nico_130 [ 01 Jan 2010, 18:12 ]
Sujet du message: 

ca fait un bruit de vieux taco au ralenti, sans compter la dureté de l'embrayage.

Et c'est pire avec un vm monomasse :wink:

Je crois que notre cher Vinslard pourra répondre à ta question :wink:

Auteur:  Vinslard [ 01 Jan 2010, 18:44 ]
Sujet du message: 

Qui parle de moi... cyp

Voilà le bruit au ralenti.
http://www.youtube.com/user/vinslard#p/ ... 6twEK6M-SA

Ensuite, en roulant, j'essayerai de faire une vidéo.

Et puis l'effet de broutage quand tu lache ton embrayage, moi, je trouve ça chiant.

N'hesites pas si tu as d'autres questions :wink:

Auteur:  VT.N [ 01 Jan 2010, 18:49 ]
Sujet du message: 

Hallucinant ce bruit !

Vous avez pas un problème ?

Auteur:  Vinslard [ 01 Jan 2010, 18:55 ]
Sujet du message: 

Non, c'est normal :mrgreen:

Auteur:  I-S-R [ 01 Jan 2010, 19:32 ]
Sujet du message: 

Le gros Pb c'est surtout qu'un volant moteur bimasse joue le rôle d'amortisseur de vibrations pour la BV, sans ca, c'est la boite qui morfle et pas qu'un peu . . .

Auteur:  cuprascar_972 [ 01 Jan 2010, 22:36 ]
Sujet du message: 

On a rebaptisé ma caisse "Le Traktor" a cause du bruit. C'est infernal quand tu vas o mcdo et que tu vx commander o drive!!!

Auteur:  den's30 [ 02 Jan 2010, 14:12 ]
Sujet du message: 

Mais c'est allucinant que ça puisse faire du bruit comme ça.. :evil:
Comment font-ils pour passer les wats, tout ceux qui ont des reprog à plus de 160ch???
Ils ont bien une solution pour que leur caisse ne se transforme pas en tracteur.......la pédale dure ça passe, mais le bruit de casseroles... :!: :!:
Faut-il privilégier un disque organique, à un métal fritté, et monter tout ça le volant bimasse d'origine au risque qu'il casse.... :idea:
Je me demande si ce n'est pas la meilleur solution, vous en pensez quoi de tout ça :?2:

Auteur:  Gibon [ 02 Jan 2010, 15:30 ]
Sujet du message: 

Dans le cas d'une simple repro et comme j'ai pu te le dire par MP, il faut privilégier un organique + VM bimasse, ça suffit amplement même pour une préparation un peu corsée (jusqu'à 500Nm).

Il arrive que le 4 patins métal fritté usine le VM prématurément. Et puis déjà pour arriver à 500Nm, il faut en vouloir.

:lol:

Auteur:  Romain [ 03 Jan 2010, 01:36 ]
Sujet du message: 

I-S-R a écrit:
Le gros Pb c'est surtout qu'un volant moteur bimasse joue le rôle d'amortisseur de vibrations pour la BV, sans ca, c'est la boite qui morfle et pas qu'un peu . . .


Ca je confirme et d'ici quelques miliers de kms 60/80.000kms, ceux qui ont mis des VM allégés auront des soucis avec leur boite !

Auteur:  Vinslard [ 03 Jan 2010, 19:41 ]
Sujet du message: 

Romain a écrit:
I-S-R a écrit:
Le gros Pb c'est surtout qu'un volant moteur bimasse joue le rôle d'amortisseur de vibrations pour la BV, sans ca, c'est la boite qui morfle et pas qu'un peu . . .


Ca je confirme et d'ici quelques miliers de kms 60/80.000kms, ceux qui ont mis des VM allégés auront des soucis avec leur boite !


Moi, mon mécano qui fait de la course auto m'a dit que ça ne risquait rien :idea:

Auteur:  emmanuel.fbk [ 04 Jan 2010, 22:34 ]
Sujet du message: 

avant toutes les voitures étaient en mono masse, le bimasse c'est récent ( 10 15 ans ).

Auteur:  VT.N [ 05 Jan 2010, 01:09 ]
Sujet du message: 

Oui, mais à cylindrée égale, avant, les moteurs ne développaient pas autant de couple que les moteurs de maintenant.

Auteur:  Golfopeos [ 10 Jan 2010, 17:02 ]
Sujet du message: 

J'ais le méme bruit sur mon TDI 90 moi aussi :lol:


Mais par contre je penssais que ca venais d'un jeux de la butée car dans mon cas c'est un montage hybride, je n'aurais pas cru que ca fasse pareil sur vos embrayage pr boite 6 :hallu:

Par moment ca le fait pas le bruit moi (assé rare quand méme) n'ayant pas eu l'info avant je vous raconte pas l'inquiétude au 1er demarrage :x

Si je rechange un jour, je pense que je remettrais un bimasse du coup car c'est clair que ce n'est pas trop agréable...

Sans ca niveau sensation pedale ca ne m'a pas choqué, mais j'ais un disque organique aussi !


Pour ceux qui ont plus de 160Cv sur les TDI 130, c'est un peu la loterie autant pr certains ca tiens a plus de 150000Km, autant d'autre patine rapidement avec moitié moins de Km... A reprog equivalente bien sur !

En tous ca moi je conseil aussi de mettre juste un organique avec mecanisme renforcé pour des prepa autour de 450/500 Nm.

Auteur:  mark1985 [ 10 Jan 2010, 21:58 ]
Sujet du message: 

moi j'ai une embrayage renforcé en 6 patins mais fabriquer a partir
d'un embrayage d'origine.
On garde le mecanisme d'origine, et on modifie le disque.
cela permet d'avoir une pédale aussi 'douce' que d'oirgine et ne pas avoir les acopus d'on tout le monde se plaint...

Auteur:  den's30 [ 10 Jan 2010, 22:07 ]
Sujet du message: 

Mais est-ce que le mécaisme d'origine arrive à tenir autant de couple qu'un renforcé (qui set plus fort que l'origine) :?2: :idea:

Auteur:  Golfopeos [ 11 Jan 2010, 02:27 ]
Sujet du message: 

mark1985 j'ais en effet deja vue ce genre de modif, je pense que c'est un bon compromis dommage que j'ais jamais put tester en réél :cry:

C'est peut etre la solution vers laquel je me tournerais la prochaine fois.

Pour la question sur le mecanisme, certaines boites propose des mecanisme renforcé sans le disque d'embrayage, ca reste a verifier quand méme...

Auteur:  VT.N [ 11 Jan 2010, 03:19 ]
Sujet du message: 

C'est dispo chez Sachs. Il faut chercher dans le catalogue SACHS (ZF SRE) à cette adresse :

http://webcat.sachs.de/nc2_startseite.a ... 0&KMODNR=0

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