Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=5c8238cadb2b60c4d7fbc95b59d4ff30

Echangeur modifié
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/echangeur-modifie-t2037.html
Page 1 sur 25

Auteur:  Stefsyl R32 [ 13 Mai 2006, 18:51 ]
Sujet du message:  Echangeur modifié

salut a tous j ai en projet de mettre un echangeur plus gros sur mon tdi 100 , genre un echangeur en facade, tout d abord es ce que cela es possible quelqu un la t' il deja fait

Auteur:  Captn [ 14 Mai 2006, 16:11 ]
Sujet du message: 

http://garagedelaporterouge.free.fr

Auteur:  Auka [ 14 Mai 2006, 16:51 ]
Sujet du message: 

:hallu: :hallu: je veux :hallu: :hallu: :hallu:
http://cgi.befr.ebay.be/Golf-4-A3-1-8t- ... dZViewItem

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FRONT-MO ... enameZWD2V

http://www.dth-turbo.de/FMICLLKs.htm

Auteur:  Gregtdi [ 15 Mai 2006, 16:25 ]
Sujet du message: 

Mccauley a écrit:
Eben a écrit:
Salut Auka taurai pas la meme chose sur un site français merci :)

Ouais et si vous connaissais un site ou ya des échangeur d'air plus gros que celui de mon TDI 150 chui preneur!


dth-turbo
giwasa
allard
neuspeed
EIP
HPA
Garett
ebay

Auteur:  Auka [ 15 Mai 2006, 16:51 ]
Sujet du message: 

j'ai mis dth greg mais le prix pour un de tdi
800 euro :hallu:

Auteur:  Gregtdi [ 15 Mai 2006, 16:56 ]
Sujet du message: 

Bah oui je sais :lol: C'est pareil chez Giwasa et les autres. C'est le prix pour un echangeur pour mk 4.

Mais pour 110£ tu en as un universelle chez ths parts qui encaisse +300cv. S en servent bokou pour les Lancer (de la charette poussive koi)

Auteur:  Auka [ 15 Mai 2006, 17:00 ]
Sujet du message: 

et l'universelle ca marche bien quand meme ?

Auteur:  Gregtdi [ 15 Mai 2006, 17:05 ]
Sujet du message: 

Faux voir si ca rentre, les specs du bestiau. C'est juste une grosse boite qui te refroidi l'air.

Auteur:  Gregtdi [ 16 Mai 2006, 11:27 ]
Sujet du message: 

VW racing commercialise ca:
Image

Auteur:  Gogo80000 [ 17 Mai 2006, 22:27 ]
Sujet du message:  Echangeur turbo

Bonjour tout le monde je souhaiterai changer mon echangeur de ma golf tdi 110 pour mettre celui ci a la place :

http://cgi.ebay.de/Ladeluftkuehler-Forg ... dZViewItem

Qu'en pensez vous? est-il montable sur ma golf? y'aura t'il un gain de puissance?

Merci

Auteur:  Loulou Golf TDI [ 17 Mai 2006, 22:40 ]
Sujet du message: 

oui cela correspond les entré et sorti sont situer au même place, pour le gain, je doute que tu gagne quelque chose vu que tu remet quasiment le même intercooler et puis si tu met un intercooler plus gros faudras s'occuper du turbo, le changer es le mieux puis reprogrammer, enfin faut voir :wink:

Auteur:  Captn [ 18 Mai 2006, 08:15 ]
Sujet du message: 

Le principale c'est que l'air comprimé par le turbo puisse etre admis dans les cylindres avec la temperature la plus basse possible.

Personnellement, je prefere parler plutot d'une surface d'echange plus grande que de proner un volume gigantesque que le turbo aura du mal à remplir. Quand au positionnement, la face avant est toute indiquée (pression dynamique et ecoulement de l'air y sont elevés).

Auteur:  Gregtdi [ 18 Mai 2006, 10:37 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  Captn [ 18 Mai 2006, 10:57 ]
Sujet du message: 

C'est d'une beauté tout ca surtout la bleue avec l'admi dynamique ITG et les supports VF-engineering

Auteur:  Eben [ 19 Mai 2006, 08:54 ]
Sujet du message: 

ma question est ,est ce possible est kue si l'on met un échangeur trop gros par rapport à l avoiture kue lon a est ce kue cela peut ocasionner une perte de puissance ? genre un méga echangeur sur une golf IV TDI 90 entierement dorigine
@+

Auteur:  Captn [ 19 Mai 2006, 09:42 ]
Sujet du message: 

si ton turbo souffle à la meme pression, un volume de circuit de suralimentation plus gros mettra plus de temps à arriver à la pression de fonctionnement. C'est pour cela que je cherche à optimiser la surface d'echange avant le volume.
Le risque : turbo lag plus important (un troupeau d'anges passe entre le moment ou tu appuies sur la pedale et celui ou le moteur s'emballe pour lacher la cavalerie)

Auteur:  Eben [ 19 Mai 2006, 11:12 ]
Sujet du message: 

ouai c ce que jai cru comprendre c pour cela kue jai vai mettre en place lechangeur de la tdi 150 a la place de mon echangeur de 130 mais je voudrais savoir je met les durite dorigine kue VAG vend ou d durit en silliconne?

Auteur:  Captn [ 19 Mai 2006, 11:45 ]
Sujet du message: 

si tu peux mettre du tube en metal avec des raccords silicone, fais le ;)

Auteur:  Eben [ 19 Mai 2006, 12:26 ]
Sujet du message: 

ok merci pour le conseil me reste plus kua trouvé une boite qui face ce genre de prestation ;) ou pire si je trouve pas je prendrai d raccord en siliconne et je voulai savoir le fait de changer déchangeur du 130 et de passer a celui de la 150 aurai je un gain de puissance ou pas ou les 2 sont preskue similaire?

Auteur:  Captn [ 19 Mai 2006, 14:31 ]
Sujet du message: 

Je crois bien qu'ils sont differents :!:

Auteur:  Gregtdi [ 22 Mai 2006, 15:01 ]
Sujet du message: 

Bon voila,j'ai lancé un petit topic pour savoir quelle etait le bon choix a faire pour choisir un FMIC parmi la jungle qu'il y a.

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=139273

Auteur:  Eben [ 22 Mai 2006, 15:22 ]
Sujet du message: 

merci Gregtdi
tiens nous o courant histoire dacheter léchangeur idéal et kui convient a nos voitures ;)
@+

Auteur:  Gregtdi [ 22 Mai 2006, 15:27 ]
Sujet du message: 

Celui la me plais bien:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FMIC-GRE ... 4179QQrdZ1

Et G-Reddy c'est pas des pds non plus. :lol:

Auteur:  Auka [ 23 Mai 2006, 00:06 ]
Sujet du message: 

greg,j'en met plusieurs
dis moi ceux qui sont bien


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/31-x11-F ... 3194QQrdZ1


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/28x9x2-5 ... 9188QQrdZ1


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FMIC-FRO ... 9989QQrdZ1



http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Intercoo ... 8015QQrdZ1

Auteur:  Eben [ 23 Mai 2006, 08:09 ]
Sujet du message: 

t imagine moi qui suis de la Réunion combien sa va me taxer pour les frais de port !! moulte sniffff

Page 1 sur 25 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/