Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=c26bcb946f4c617acedef54368985532

Echangeur modifié
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/echangeur-modifie-t2037-600.html
Page 25 sur 25

Auteur:  Captn [ 19 Mar 2012, 19:57 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Ouais mais sans débit ça sert à rien :mrgreen:

Auteur:  nitro2003 [ 31 Juil 2012, 17:22 ]
Sujet du message:  echangeur golf 4 gti

bonjour a tous je compte prochainement changer mon echangeur de ma golf 4 gti 1.8turbo moteur AGU

ma configu actuelle est :
cat back milltek (supression de lintermediaire)
decata inox gros diametre
dump valve forge 007
admission k&n
repro digitronic 205 chevaux (310nm)

je compte donc mettre un echangeur mes trouvant l'echangeur forge vrement chere :cry:

je me renseigne en se moment et j'ai trouver 2 echangeur
http://www.turbosfrance.com/3642-34634- ... a-2001.php celui la d'une part

et http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=179 celui la de l'autre

la question que je me pose et niveau qualiter qu'esque sa vaut ? ya t'il un risque en achetant se genre de materiel je parle niveau qualiter toujours ?

Auteur:  G4Motion [ 30 Sep 2012, 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Salut a tous j'ai eu une mésaventure sur la route recemment, c'est a dire de la perte de puissance et donc j'ai fais un diag et log via VAGCOM et c'est pas folichon. Verdict GV grippé par contre pour pousser le check up j'ai mis sous le pont la bagnole et la c'est le drame... j'ai remarque que mon turbo pleurait a chaude larme ou je dois dire pissait de l'huile et l'intercooler avait de l'huile dans le gosier. J'ai eu la flemme demonter et verifier le jeu axial et tout donc j'ai pas cherche je me suis mis a la recherche d'un turbo!! Et la comme par magie un gard vendait un turbo neuf de chez neuf dans la boite avec joint etc pour 350€. En voyant la boite j'ai remarque qu'elle etait estampillé eGarrett de meme pour le turbo et qu'elle correspondait a ma motorisation donc j'ai acheté. Du coup je me pose la question si il faudrait pas que je change de systeme de suralim en passage par un FMIC? Aussi je voulais savoir est ce qu'il est possible de mettre l'intercooler du G5 ou S3 sans faire de grosses modif? Ou comme faire tout simplement?
Merci

Auteur:  dar [ 30 Sep 2012, 23:07 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Va voir le topic de tdi84 ;) : il a adapte un échangeur de s3 8p ;)
Sinon, j'ai aussi de l'huile dans l'IC, je vais tout demonter pour voir mais je suspecte la durite des vapeurs d'huile du cache culbu ;)

Auteur:  GgDn_971 [ 15 Nov 2012, 13:07 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

un topic super interessant pour les novices comme moi :lol:

Auteur:  ricco34 [ 15 Nov 2012, 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

dar a écrit:
Va voir le topic de tdi84 ;) : il a adapte un échangeur de s3 8p ;)
Sinon, j'ai aussi de l'huile dans l'IC, je vais tout demonter pour voir mais je suspecte la durite des vapeurs d'huile du cache culbu ;)



Salut Dar,

Il faut mettre en récupérateur d'huile ( voir garage de Boubou ) afin que l'échangeur ne mange pas d'huile et également la GV

Auteur:  dar [ 15 Nov 2012, 15:53 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Salut ricco, en démontant mon IC dernièrement, et avoir vérfiier mon turbal, j'en ai conclu la même chose ;)
Merci à toi :!:

Auteur:  ricco34 [ 15 Nov 2012, 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

dar a écrit:
Salut ricco, en démontant mon IC dernièrement, et avoir vérfiier mon turbal, j'en ai conclu la même chose ;)
Merci à toi :!:



Avec plaisir ;)

Auteur:  zing [ 15 Fév 2013, 12:33 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D

Auteur:  wagenwerks [ 15 Fév 2013, 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

zing a écrit:
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


slt
c'est un sacré merdier pour placer celui la, il faut mettre la face entière d'une tdi 150, donc avec les ventilos, radiateur ect :idea:

Auteur:  zing [ 15 Fév 2013, 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

wagenwerks a écrit:
zing a écrit:
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


slt
c'est un sacré merdier pour placer celui la, il faut mettre la face entière d'une tdi 150, donc avec les ventilos, radiateur ect :idea:

ouile :hallu: alors que me propose tu?

Auteur:  booboo [ 21 Mar 2013, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

zing a écrit:
wagenwerks a écrit:
zing a écrit:
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


slt
c'est un sacré merdier pour placer celui la, il faut mettre la face entière d'une tdi 150, donc avec les ventilos, radiateur ect :idea:

ouile :hallu: alors que me propose tu?

X

Slt A Tous moi Aussi jai une tdi 130 Je Vais La Repro et jaimerai Mettre un echangeur Facade. Alors sil Y a kelkun Pour aiguiller ac D Foto Ou Mm Des Videos cela Marrangerai Merci.

Auteur:  Riri16 [ 21 Mar 2013, 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Merci de veiller à pas écrire en SMS et à éviter les majuscules en début de chaque mot (et à titre d'infos je poste depuis mon téléphone donc)

Ensuite des photos y en as sur la première page et sûrement dans les autres de ce topic.

De même que des conseils, ce topic est la pour ça, le minimum avant de poster dans un topic serait de prendre le temps de le lire, ne serait ce que par respect pour ceux qui ont pris le temps d'y participer et donc d'y apporter leur connaissance.

Donc merci de prendre le temps de le lire et ensuite de poser des questions

Lis aussi les garages de replica (en section R32 et TDI90), la v6 à milkidiou ou encore les gti à rogen et neuspeed007. En utilisant la fonction recherche je suis sur que tu trouveras plein d'autre exemple

Auteur:  booboo [ 22 Mar 2013, 07:33 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Riri16 a écrit:
Merci de veiller à pas écrire en SMS et à éviter les majuscules en début de chaque mot (et à titre d'infos je poste depuis mon téléphone donc)

Ensuite des photos y en as sur la première page et sûrement dans les autres de ce topic.

De même que des conseils, ce topic est la pour ça, le minimum avant de poster dans un topic serait de prendre le temps de le lire, ne serait ce que par respect pour ceux qui ont pris le temps d'y participer et donc d'y apporter leur connaissance.

Donc merci de prendre le temps de le lire et ensuite de poser des questions

Lis aussi les garages de replica (en section R32 et TDI90), la v6 à milkidiou ou encore les gti à rogen et neuspeed007. En utilisant la fonction recherche je suis sur que tu trouveras plein d'autre exemple


J'avoue ne pas avoir lu toutes les 25 pages mais au moins les 5 premières, mais je recherche un topic vraiment spécifique à la 130cv. Je rechercherai par les mots clé que tu m'as transmit. Merci pour les infos.

Auteur:  ptit_lolo [ 22 Mar 2013, 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Pour un échangeur en façade, ne te contente pas d'un truc spécifique à la TDI 130.
Les TDI 90 100 110 et 130 ont quasiment le même échangeur (juste les entrées/sorties sont différentes) placé au même endroit. Donc tu peux te baser sur ces modèles.

Auteur:  baptist [ 28 Mar 2015, 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

qui peut me dire le diamètre des entrées/sorties d'un intercooler de seat ibiza cupra?

pour ceux qui on monter un intercooler en façade avec un pipping revu, vous avez prit quel diamètre de pipping? 51mm? 57mm? plus?

merci

Auteur:  possede 45 [ 20 Sep 2015, 20:42 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

bonsoir a tous
jai pour e=objectif de monter un 17/56 et je souhaite mettre la pancakes de 1.8t
je voudrais savoir quel durite me faut t''il pour adapté ma pancakes de 1.8t avec mon turbo ??

Auteur:  JackDaniel's [ 20 Sep 2015, 21:33 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Hello,

Je suis tombé par hasard sur ce post et ça tombe bien car j'ai besoin d'info!

wagenwerks a écrit:
zing a écrit:
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


slt
c'est un sacré merdier pour placer celui la, il faut mettre la face entière d'une tdi 150, donc avec les ventilos, radiateur ect :idea:


Je suis déjà en turbo 130 avec sural' complète 130 donnant environ 170cv sur mon tdi 90 base AGR

J'ai acheté un turbo récemment, un 150 (gt1749vb) avec TOUTES ses durites ET sont échangeur! Ayant une face avant en stock au garage j'ai voulu tester et me suis vite rendu compte que ça passe pas.. les entré/sortie bloquent avec celle du radia d'eau et en plus sur la face classique il y a une fixation pour le radiateur d'eau seulement, pas d'échangeur!

J'ai maintenant compris que si je veux le monter je vais devoir trouver une face complète 150 avec ses radia eau et clim !! Cher!

Cependant sur les pages précédente j'ai vu l'échangeur frontal du s3 ! Il se monte comment ? il faut forcément la face du 150 pour les points de fixation intercooler ?
Il faut forcément les radiateur d'eau et clim du 150 ou je peux garder les miens ??

J'espère que ce topic est toujours actif pour avoir des réponses, je souhaiterai garder un look oem dans le montage, car un piping inox + silicone et gros échangeur derrière le pare choc c'est très très voyant. L'idée du fmic alu s3 ça semble parfait !!

Merci

Auteur:  possede 45 [ 12 Nov 2015, 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

bonjour a tous
suite a une fissure de mon echangeur (tdi 150)
je souhaiterais savoir si il etais possible de mettre un echangeur de tdi 140 d'audi a3 8p (un pote veux bien me laisser le tien ) en attendant que je m'achete un autre de tdi 150 svp ??

Auteur:  possede 45 [ 27 Avr 2016, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

pas de reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  Hold [ 27 Avr 2016, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Google l'ami....

Tu fais le montage et tu regarde, tu la gratuit.

Auteur:  Enzyme_X [ 20 Mai 2016, 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Bien le bonjour,

Je me demandais si ... Sur ma petite 1.8T ... Un échangeur frontale passait le contrôle technique (?)

Note: Je suis Belge :)

J'ai d'autres questions se rapportant au passage au contrôle technique ( je ne souhaite démonter aucune pièce avant de devoir passer au CT )

Autant une admission d'air ou carrément un autre Turbo, ils ne sauraient pas vraiment le voir, autant un intercooler frontale genre Forge Bbbaaahhhh, c'est plutôt évident, visuellement ...

Donc, je ne sais pas s'il y a beaucoup de Belge ici bas mais, si quelqu'un sait m'éclairer à ce sujet, ça serait très gentil.

:)

Auteur:  eric lib [ 30 Mai 2016, 12:44 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

c'est plutôt le centre qui est a voir,namur carte rouge,hainaut ça passe

Auteur:  Eben [ 06 Avr 2018, 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Echangeur modifié

Quoi depuis 2016 on n a pas parlé de changement d'echangeur .Ben alors les gars on ne veut plus refroidir la température d'admission lol ;).a mon tour de donner mon ressenti sur la mise en place d'un echangeur plus grand.donc config de base celle du tdi 130. Config actuel gt1749vb dibiza cupra+echangeur cupra. Niveau installation mieux vaut si connaître, pas compliqué mais assez contraignant quand même. J'ai installé un piping en alu de 57mm. Mon pote a tout le matos et callé en soudure tig et mig.actuellement je dois revoir ma gestion mais tout ce que je peux dire c'est que la voiture reprend mieux , pas de lagg au contraire réagit plus rapidement. La différence est net. Modif obligztoire quand on pose un turbo plus gros et recommandė sur le 130 apres reprog, cest la quon se rend compte que le smic est limitė. Je posterai des photos du montage bientôt.hâte de faire la reprog a present

Page 25 sur 25 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/