Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[SWAP] Boite 5 vitesses par Boite 6 vitesses
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/boite-5-vitesses-par-boite-6-vitesses-t23950.html
Page 1 sur 5

Auteur:  Damien [ 19 Mai 2008, 10:11 ]
Sujet du message:  [SWAP] Boite 5 vitesses par Boite 6 vitesses

bon voila apres avoir monter mon climatronic je m'attaque a mon deuxième gros projet !!
je recherche un peu toutes les infos possibles pour le swap de la boite.

j'ai appris qu'il fallait changer:
~ les deux cardans
~ le volant moteur , embrayage et butée
~ la boite (évidement)
~ le démarreur
~ le flexible d'embrayage
~ le récepteur d'embrayage (intégré a la boite)
~ il faut inverser les polarités du capteur de vitesse
~ et voir avec les tringleries mais je pense qu'il faut inverser les têtes
je suis a la recherche de toutes les infos possible .
merci a tous

Auteur:  Seb130 [ 19 Mai 2008, 11:49 ]
Sujet du message: 

SAlut,
dis donc, tu te lance toujours dans du lourd toi :hallu: :lol:
En tous cas, félicitation encore pour la clim :bravo:

Je ne pourrai pas trop t'aider là non plus, mais si jamais, j'ai toujours mon ancienne boîte déposée, donc si tu as besoin de photos ou autres :wink:
J'ai également un manuel de réparation de boite VW, plus de 100 pages quand même :hallu: , (merci encore à JCmartin je crois :? , ou peut être Pete Mcfly :? :? )

Bref, bon courage et bonne chance dans cette nouvelle aventure :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 19 Mai 2008, 11:50 ]
Sujet du message: 

Sur leon conept, il me smelb qu'il y a un tuto d'un leoniste qui a fait la modif.

Auteur:  Angebenoit [ 19 Mai 2008, 20:13 ]
Sujet du message: 

Intéressant, mais je pense qu'il faut prendre un model provenant d'un 115, sur un 130 et 150 la boite est peu être trop longue et le TDI 110 n'aurait peut être pas assez de couple pour emener la 6ème ce qui serait un peu domage.

Il faudrait comparer les rapports entre ta boite d'origine et les différentes boites 6 vitesses.

Auteur:  Seb130 [ 19 Mai 2008, 20:14 ]
Sujet du message: 

normalement elles sont toutes identiques les boites 6 :wink:

Auteur:  Riri16 [ 19 Mai 2008, 20:16 ]
Sujet du message: 

et au niveau du compteur y a rien a changer, les rapport sont pas entrés dans le compteur des fois :?2:

Auteur:  Angebenoit [ 19 Mai 2008, 20:28 ]
Sujet du message: 

Riri16 a écrit:
et au niveau du compteur y a rien a changer, les rapport sont pas entrés dans le compteur des fois :?2:


Si tu rentres ratio dans le calculo du compteur, mais ça c'est pas un problème à modifier.

Auteur:  Fred57 [ 19 Mai 2008, 22:06 ]
Sujet du message: 

Angebenoit a écrit:

Il faudrait comparer les rapports entre ta boite d'origine et les différentes boites 6 vitesses.


+1
il faut que tu soit sure que le jeu en vaut la chandelle;
perso,avec la boite 5 sur le TDI 100 je cherchai toujours la 6;
maintenant le TDI 150 je cherche la 7!!

Auteur:  Gregtdi [ 19 Mai 2008, 22:11 ]
Sujet du message: 

Les rapports de boite d'un modele a un autre sont différents , encore plus s'il y a des codes repères différents.

Auteur:  Seb130 [ 19 Mai 2008, 22:15 ]
Sujet du message: 

ah.... :x
parceque lorsque j'ai dû remplacer ma boite, on 'à dit que c'était toute les mêmes....de toute façon je n'ai pas trop eu le choix :x
Je suis passé d'une ERF à une DRW je crois....
Je n'ai pas ressenti de grosse grosse différence ensuite :idea:

Auteur:  Seb130 [ 19 Mai 2008, 22:16 ]
Sujet du message: 

ps: en gros, d'une boite de 130 de 2002 à celle d'une 115 de 2001 je présume

Auteur:  Gregtdi [ 19 Mai 2008, 22:20 ]
Sujet du message: 

Y a un membre G4 TDI 110 je coirs qui avait monté une boite d'A3 sur sa MK4 avec des repères différents, au final il avait ressentis une différence avec des rapports plus courts.

Les ratios des boites 5 suivant le code moteurs sont différents essentiellement sur les 3 1eres rapports

Auteur:  Seb130 [ 19 Mai 2008, 22:23 ]
Sujet du message: 

ok, merci greg :wink:
j'essayerai donc de me renseigner sur la différence entre ces 2 boites :wink:

Auteur:  Damien [ 20 Mai 2008, 07:26 ]
Sujet du message: 

ok merci de votre aide
et oui c'est vrai que quand je me lance dans une modif c'est toujours du lourd ( car tout ce qui été facile est déja fait 8) )
dc je suis en train de voir pour tout l'ensemble de guildevi (TDI 115 Highline +)
en espérant trouver des finances le plus tout possible pour effecter cette modif.

Auteur:  Guildevi [ 20 Mai 2008, 07:52 ]
Sujet du message: 

Je vais voir pour récup aussi le volant moteur.
Le type qui veint démonter ce soir n'est pas très chaud mais il va pas m'emmerder longtemps :wink:

Auteur:  Damien [ 20 Mai 2008, 09:24 ]
Sujet du message: 

ca serai super sympa de ta part. encore merci

un autre projet qui va aboutir assez vite je l'espere

Auteur:  Kalini [ 26 Mai 2008, 10:44 ]
Sujet du message: 

Damien a écrit:
ca serai super sympa de ta part. encore merci

un autre projet qui va aboutir assez vite je l'espere


Salut Damien.

Après avoir installé le climatronic, je suis étonné que tu ne t'attaques pas plutôt à l'installation de la boite DSG de la R32 :6 vitesses et palettes au volant..
Là, ça serait une + grosse exclusivité !!

Sinon, ça a été évoqué, il faudra modifier les rapports de boites dans le compteur. Mais au niveau de la cartographie du calculateur moteur, n'y a-t-il pas quelque chose à changer ?

Auteur:  Riri16 [ 26 Mai 2008, 10:53 ]
Sujet du message: 

passer d'une boite manu a une boite auto, je sais pas si c'est faisable, si c'est le cas ca doit etre un travail de fou

Auteur:  Damien [ 27 Mai 2008, 11:32 ]
Sujet du message: 

pour réponde à kalini

je ne sais pas trop pour les modif du calculateur.
je pense bien a la boite a air de R32 DSG mais est-elle vraiment efficace.
j'ai bien lu le topic mais j'hesite encore
et pourquoi pas les pallettes :lol:

le modif serai prevu pour fin juillet si je reuni toutes les pieces necessaire.

Auteur:  Kalini [ 27 Mai 2008, 12:39 ]
Sujet du message: 

Damien a écrit:
pour réponde à kalini

je ne sais pas trop pour les modif du calculateur.
je pense bien a la boite a air de R32 DSG mais est-elle vraiment efficace.
j'ai bien lu le topic mais j'hesite encore
et pourquoi pas les pallettes :lol:

le modif serai prevu pour fin juillet si je reuni toutes les pieces necessaire.


Salut Damien.
Euh, je ne parlais pas de la boite à air, mais bien de la boite de vitesses DSG automatique 6 rapports et séquentielle à double ambrayage.

La douce et rapide boite automatique .... :D

Auteur:  GolfIV TDI100 [ 27 Mai 2008, 12:46 ]
Sujet du message: 

concernant la différence entre boites je confirme moi aussi car j'ai 2 boites 5 et celle de la variant est plus courte que celle de la 3 portes

Auteur:  Didi64 [ 28 Mai 2008, 16:25 ]
Sujet du message:  Passage boite 5 de TDI 110 > boite 6 de TDI 130

Plop ! Je viens de trouver un gars sur le forum vwdiesel.net qui a swapé sa boite 5 raports par une 6 raport de TDI 130. Voici le lien :

http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=7986

Et je fais ici un résumé des pièces à changer :

nicoooooo (membres vwdiesel qui a fait le swap)

Voiture : A3 TDI 110 type AHF
Boite : A3 TDI 130
Pièces à changer :
- Boite de TDI 130
- Embrayage de TDI 130
- Volant Moteur de TDI 130
- Support de boite de TDI 130
- Récepteur d'embrayage de TDI 130
- Cardan de TDI 130
- Démarreur de TDI 130
- Inverser les polarités du compteur
- Embouts de cable de commande de TDI 130
- Tuyau du récepteur d'embrayage de TDI 130

Voilà, maintenant j'attends un petit tuto de la part de celui qui a réalisé la tache. :merci:

Auteur:  Guildevi [ 28 Mai 2008, 16:27 ]
Sujet du message: 

Bon ben moi j'ai tout ça tiré d'une 115 .......

Il a payé combien ton collègue ? Pour tout ce foutoir :x :P

Auteur:  Didi64 [ 28 Mai 2008, 17:12 ]
Sujet du message: 

Guildevi a écrit:
Bon ben moi j'ai tout ça tiré d'une 115 .......

Il a payé combien ton collègue ? Pour tout ce foutoir :x :P


Je sais pas mais il a une boite 6 comparé a ma mienne 5 rapports :(

Toi tu as tout de 115 ? Et niveau fiabilité ta des problèmes ?

Auteur:  Guildevi [ 28 Mai 2008, 17:26 ]
Sujet du message: 

Bah oui j'ai tout, l'embrayage est a changé mais sinon j'ai tout.... cyp

les vitesses passaient nickel...

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/