Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=5a856a43dc67bbd6da29ae36e21daf08

[SWAP] Boite 5 vitesses par Boite 6 vitesses
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/boite-5-vitesses-par-boite-6-vitesses-t23950-25.html
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Auteur:  Didi64 [ 28 Mai 2008, 17:36 ]
Sujet du message: 

Guildevi a écrit:
Bah oui j'ai tout, l'embrayage est a changé mais sinon j'ai tout.... cyp

les vitesses passaient nickel...


L'embrayage a laché ? Mais tu as monté ça sur un tdi 110 ? excuse si tu la deja notifié :merci:

Auteur:  Guildevi [ 28 Mai 2008, 17:46 ]
Sujet du message: 

Golf ==> Boum crash bing
Moi ==> tout démonté pour revendre....

A pu Golf, moi devoir revendre punto.... Avant acheter nouvelle Golf.
Donc moi attendre et être très impatient.

La prochaine, je vais vour faire un truc de ouf :twisted:

Auteur:  Didi64 [ 28 Mai 2008, 18:48 ]
Sujet du message: 

Guildevi a écrit:
Golf ==> Boum crash bing
Moi ==> tout démonté pour revendre....

A pu Golf, moi devoir revendre punto.... Avant acheter nouvelle Golf.
Donc moi attendre et être très impatient.

La prochaine, je vais vour faire un truc de ouf :twisted:


Ah ok, ta tout d'une 115 ! Desolé pour la golf vivement la prochaine ! 8)

Auteur:  Guildevi [ 28 Mai 2008, 19:30 ]
Sujet du message: 

Oui j'ai tout d'une 115.

Auteur:  Damien [ 20 Juin 2008, 07:12 ]
Sujet du message: 

mon projet va etre obigé d'attendre un moment car normalement je suis pris en école ingenieur sur paris l'année prochaine (si j'ai mon bts bien sur ) et donc il faut que je debourse 4800 € d'inscription en septembre donc dur dur au niveau finance.

je vous tiens au courent de l'évolution

Auteur:  coxwen31 [ 19 Mai 2009, 06:02 ]
Sujet du message: 

Un petit up pource Swap. J'aurais voulu savoir s'il n'été pas nécéssaire de changer les supports de moyeux avant pour faire ce swap car les cardans sont différent de ceux des boites 5. Un cardan de boite 6 a t il le méme nombre de dent et fait il le méme diamétre au niveau des dents que sur une boite 5?

Auteur:  Jazzerfou [ 19 Mai 2009, 06:14 ]
Sujet du message: 

les noix de cardans sont les mêmes :wink:

Auteur:  coxwen31 [ 19 Mai 2009, 15:44 ]
Sujet du message: 

Je voulais savoir si il fallait obligatoirement changer le cardan de droite? Pour celui de gauche je sait q'uil faut le changer car il est plus court mais puis je garder celui de droite? A-t-il la mème solidité que celui d'un 130 ou 150?

Auteur:  Riri16 [ 19 Mai 2009, 18:29 ]
Sujet du message: 

j'ai une question niveau legalité

au ct ils peuvent dire quelques chose d'une telle modif ou s'y foutent royalement, de meme pour l'assurance, en cas de pepin :?:

Auteur:  Arn0 [ 19 Mai 2009, 20:02 ]
Sujet du message: 

Un changement de boîte modifie les caractéristiques de la voiture sur sa carte grise, donc elle n'est plus conforme à son homologation. Risque de ne pas être indemnisé en cas de pepin, voire d'avoir des gros problèmes si on est en tord et qu'on a causé quelque chose de grave... Mais bon, je ne pense pas que les experts s'amusent à regarder de ce côté-là.

Pour le CT, ça n'a pas d'incidence...

Auteur:  Damien [ 20 Mai 2009, 06:18 ]
Sujet du message: 

alors , oui c'est vrai pour l'histoire de l'homologation!

cela me trotte dans la tete quand meme depuis un moment !!
j'espere reunir toute les pieces avant la fin de l'année pour essayer de realiser quelque chose qui me tiens a coeur.

j'a ipeu etre deja trouver les cardans ,

le plus dur étant la boite et le vm . pas loin de 500 euros piece la bete !!

je vous tiens au jus !

Auteur:  Bilal [ 20 Mai 2009, 07:22 ]
Sujet du message: 

J'ai vus une boite 6 sur le boncoin damien :roll:

Auteur:  KaiserZEUS [ 26 Mai 2009, 09:26 ]
Sujet du message: 

Salut,

Pour le CT j'ai lu quelque part que certaines personnes qui avaient fait le swap (pas forcément sur la golf) avaient été embettées. Je me souviens plus du lien.

La solution est de laisser un pommeau de boite 5 (avec le schéma 5 vitesses).

Kz

Auteur:  Shrekounet [ 08 Nov 2010, 14:20 ]
Sujet du message: 

j'ai mis un lien vers ce post dans l'index des tutos bien que ce n'en soit pas vraiment un car la question de la faisabilité est souvent posée.

si des membres ont fait cette modif depuis ce post, ce serait bien qu'il le complètent ( détail des opérations, difficultés rencontrées, coût, voir même photos ) :merci:

Auteur:  Gregtdi [ 08 Nov 2010, 14:56 ]
Sujet du message: 

Damien l'a fait :wink:

Auteur:  degobiol [ 08 Nov 2010, 15:56 ]
Sujet du message: 

salut

ceux qui ont fait la modif devrait donner quelque retour pour qu'on sache si toutes les pieces citées plus haut sont a changer (surtout au niveau des cardan) et si il y en a d'autre a changer,et aussi si il modifier quelque chose avec vag com ou dans le compteur pour les rapport.......cette modif m'interresse beaucoup et je sais que je suis pas le seul :wink:

Auteur:  Guildevi [ 08 Nov 2010, 17:17 ]
Sujet du message: 

Ce qu'il faut changer :

- Boîte (normal cyp)
- Tringlerie
- Volant Moteur
- Embrayage
- Cardans

J'ai aussi entendu parler d'une flasque côté moteur à changer aussi... Peut-être que les excités du forum qui l'ont fait pourrait apporté des précisions...

Auteur:  Riri16 [ 08 Nov 2010, 19:01 ]
Sujet du message: 

Y a en qu'un excité du forum qui l'as fais d'ailleurs c'est le plus excité de tous cyp

a voir s'il pense a passer par ici

Auteur:  coxwen31 [ 08 Nov 2010, 20:25 ]
Sujet du message: 

Et non il n'y en a pas eu qu'un éxcité sur le forum à faire ce swap cyp

En effet Guildevi il faut changer la tole de blindage qui est entre la boite et le moteur.

Guildevi a écrit:
Ce qu'il faut changer :

- Boîte (normal cyp)
- Tringlerie pas nécessairement tout dépend du type de tringlerie tu as, car il existe 2 types d'arretoir différent
- Tole de blindage
- Volant Moteur
- Embrayage
- Mécanisme d'embrayage
- Cardans
- Durite de Direction Assistée qui passe coté boite
- Le flexible qui va de la pédale d'embrayage au cylindre récepteur d'embrayage
- Support moteur coté boite
- Et sans oublier toutes les visserie de fixation des cardans sur boite et celles de boite sur moteur
- Pommeau de levier de vitesse avec un joli 6 :mrgreen:


Donc pour ma part voici ce que j'ai changé pour passer d'une boite 5 à une boite 6 lorsque j'avais encore mon TDI 100 de monté.

Degobiol serait-il possible que tu fasses une photo pour voir le type de fixation que tu as entre ta tringlerie et ta boite

Auteur:  Guildevi [ 08 Nov 2010, 20:37 ]
Sujet du message: 

Quand on parle d'excité....


cyp

Auteur:  degobiol [ 08 Nov 2010, 21:10 ]
Sujet du message: 

salut

ce que tu as changé c'est ce que tu as mis en gras

pour la photos je vais voir si je peux en faire de suite sinon demain....

Auteur:  Riri16 [ 08 Nov 2010, 21:14 ]
Sujet du message: 

bon pardon 2 excité mais je pensais que tu l'avais fais en meme temps que le bloc

Auteur:  coxwen31 [ 08 Nov 2010, 21:38 ]
Sujet du message: 

Guildevi moi un excité ? cyp :mrgreen:

Degobiol ce qui est en gras c'est le complement de la liste pour faire le swap complet, moi j'ai changé tout ce qu'il y a sur le liste ce qui est en gras et ce qui ne l'est pas.

Et non Riri j'ai swapé la boite 6mois avant de changer le bloc :wink:

Auteur:  Riri16 [ 08 Nov 2010, 21:47 ]
Sujet du message: 

ok je croyais

ca fait pas mal de pieces

et la soufflette tu l'a changer ou toujours pas :?:

Auteur:  Adrien-67 [ 10 Mar 2011, 17:46 ]
Sujet du message:  Re: [SWAP] Boite 5 vitesses par Boite 6 vitesses

Petit :up:

Sa m'intéresse comme opération, j'avais une 115 AJM sa a aussi fait boum dans le fossé et la une 90 moteur AGR.

Je peux avoir la caisse pour pièces donc je vais surement faire sa comme swap en plus mon embro est a changer.

Pour poser la boite sur le bloc moteur sur le mien en l’occurrence AGR même entraxes pour les fixations ?

Si vous pouvais m'avoir les ref des pièces exact a changer sa serais super, sachant que j'ai toute la 115 en pièces.

Merci d'avance, si sa se fait je vous posterez des photos avec les explications ect...

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