Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=1347ab2bd920e0b01c6876dc6953385e |
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[Resistance] Gain de puissance ?? https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/gain-de-puissance-t25079.html |
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Auteur: | devilk00 [ 19 Juin 2008, 09:22 ] |
Sujet du message: | [Resistance] Gain de puissance ?? |
je sais que l'on peut modifier deux valeurs grace a des résistance : 1) la température de gasoil 2) la température d'air Pour ce qui concerne la température de gasoil je sais que sa marche car je l'ais fait sur mon tdi 100 avec une résistance de 150ohm; la différence est hallucinante pour ce que c'est. Pour ce qui concerne la température d'air, la cosse relié au débimètre à 4 broches, j'aimerais savoir lesquelles servent pour le débit d'air et lesquelles servent pour la température, si quelqu'un a ce renseignement Pour finir est-ce que quelqu'un sait si c'est les mêmes valeurs de résistance qu'il faut pour un 100 ou un 130 ou un 150 |
Auteur: | Lolo 45 [ 19 Juin 2008, 10:01 ] |
Sujet du message: | |
c'est vrai que ca fonctionne sur la température de gazoil ( j'en fabrique moi meme ) 150 à 180 ohms en moyenne mais c'est pas le top surtout en hivert car les valeur sont donner à la hausse grace à la résistance sujet deja traité et beaucoup de personne sont contre cette modif meme si elle fonction mais bon alors le debimetre aucune idée |
Auteur: | Captn [ 19 Juin 2008, 10:27 ] |
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http://gatt.club.fr/page1/page28/page28 ... agraphe3.1 C'est ce que j'ai trouvé de plus vulgaire. http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... _chaud.htm |
Auteur: | devilk00 [ 19 Juin 2008, 11:41 ] |
Sujet du message: | |
ouai je sais que beaucoup de personnes sont contre mais je ne pense pas qu'il y est de probleme pour ce qui est du moteur.moi je l'enleve l'hiver quand il fait froid comme sa je n'ai pa de probleme. pour le débimetre meme avec ces liens je ne voi pas du tou sur quelles broches on doit brancher la résistance |
Auteur: | Captn [ 19 Juin 2008, 12:19 ] |
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Je n'ai jamais testé mais pourquoi il n'y aurait pas 2 cables pour l'alimentation (faire chauffer le film) et 2 cables pour la mesure de vitesse du gaz dans la canalisation ? A l'aide d'un multimetre on devrait pouvoir trouver l'alimentation ? |
Auteur: | devilk00 [ 19 Juin 2008, 12:39 ] |
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ben ou est mesurée la température d'air entrant dans le moteur alor? |
Auteur: | Guildevi [ 19 Juin 2008, 12:52 ] |
Sujet du message: | |
Le "débimètre" n'est qu'un simple capteur de température... |
Auteur: | Captn [ 19 Juin 2008, 16:15 ] |
Sujet du message: | |
Guildevi a écrit: Le "débimètre" n'est qu'un simple capteur de température...
Mes cours de thermo sont loin mais je n'ai pas souvenir que ce ne soit qu'un "simple" capteur de temperature. De memoire, il y a correlation entre (1)vitesse d'ecoulement d'un gaz à une temperature connue et (2) sa capacite à absorber des calories. La voiture est bardée de capteur de temperature ... surement des thermocouples genre celui fixé au parechoc => la temperature de l'air ambient=celui admis est connu. (1) si on connait la vitesse d'ecoulement, dans une section fixe, connaissant la temperature on connait le debit d'air massique (2) un fil (ou un film) chaud -chauffé en lui appliquant une tension fixe un peu comme une lampe à filament incandescent- inseré dans le flux de gaz verra sa temperature diminuer -il cede de la chaleur (Joules, calories) au gaz- or la resistance electrique de ce fil est fonction de sa temperature. qui dit variation de resistance dit variation du courant I(Ampere) qui le traverse En integrant cela dans un systeme de mesure ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Wheatstone ) on lie une intensite electrique et un debit d'air. PS : si j'ai dit des betises merci de ne pas m'assassiner j'ai fait avec mes lointains souvenirs |
Auteur: | Guedin [ 19 Juin 2008, 18:57 ] |
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moi je me souviens d' un topic ou un membre en parlait et il y avait une photo du débimétre et on voyait trés bien le dessin d' une resistance sur le débimetre donc elle doit s' ajouté ici, on vois bien les pattes de la resistance qui vont d' une borne a une autres, par contre la valeurs ohmique de la résistance je ne sais pas |
Auteur: | oliviez [ 19 Juin 2008, 19:04 ] |
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j'en est mis une sur une saxo 1.1l de valeur 3200ohm et c surprenant!!!! |
Auteur: | devilk00 [ 19 Juin 2008, 19:05 ] |
Sujet du message: | |
tu sais ou il est ce topic, enfin quelle section du forum je veut dire |
Auteur: | Guedin [ 19 Juin 2008, 19:42 ] |
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c' est sans aucun doute dans cette section " modif de puissance", je ne sais plus ou et certains topic ont disparus malheureusement sinon en demontant le debimetre on peut voir, mais il faut le sotir du manchon avec le vis torx chelou et moi je ne peut le faire j' ai un doigt cassé |
Auteur: | devilk00 [ 19 Juin 2008, 19:44 ] |
Sujet du message: | |
ben il faudrai trouer quelqu'un qui la fait sa serait mieux lol |
Auteur: | Guedin [ 19 Juin 2008, 20:00 ] |
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sauf erreur, personne ici ne l' a jamais realisé, a mon avis cette resistance doit etre prevue pour certains pays trés chaud ou trés froid |
Auteur: | Loulou67 [ 19 Juin 2008, 22:10 ] |
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moi j'aimerai bien savoir ou se branche cette resistance ? j'ai regardé un pe mon moteur je ne vois pas trop si quelqu'un a des photos sa serai cool ! merci |
Auteur: | Guedin [ 19 Juin 2008, 22:43 ] |
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je te dit demonte le debimétre, il y a 2 vis (2mn30) et apres tu verras gravé sur le corps du debimétre la fameuse resistance |
Auteur: | Angebenoit [ 20 Juin 2008, 12:45 ] |
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C'est moi qui avait mis une photo du débitmètre avec la résistance. le post est ici : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14940&start=0 D'après mes recherches, c'est pas vraiment pour augmenter la puissance du véhicule, mais c'est plus pour apporter une correction de la mesure dans les pays ou la température est différente de l'Europe (très chaud ou très froid, je sais plus). Après, vu que je suis passé au débitmètre PIERBURG, et que suivant les tests que j'ai fait, le gain été important (voir le post cité ci-dessus), j'ai alors laissé tomber l'histoire de la résistance sur le débitmètre. Mais si certains ont envie de poursuivre les recherches, ça m'intéresse. |
Auteur: | Guedin [ 20 Juin 2008, 13:35 ] |
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ah bah voila, on cherchais ce topic merci Angebenoit |
Auteur: | Guildevi [ 20 Juin 2008, 13:44 ] |
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Sinon pour un débimètre à fil chaud, le fil fait 2 µm de diamèter alors essayez toujours de le voir, même Jim hellison de The Sentinel ne peut pas le voir |
Auteur: | nico54 [ 22 Juin 2008, 20:03 ] |
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bonjour je voulai savoir ou trouver une resistance pour ma g4 100 ch merci de me repondre |
Auteur: | Guedin [ 22 Juin 2008, 20:45 ] |
Sujet du message: | |
tu va dans n' importe quel magasin d' éléctronique et tu trouveras ton bonheur, il y en a sans doute sur Nancy, sinon t' en commande sur un site ou catalogue genre Conrad ou Radiospares et comme là dit Lolo, tu demande des resistances entre 150 à 180 ohms, 1/4 de watt |
Auteur: | nico54 [ 23 Juin 2008, 05:52 ] |
Sujet du message: | |
ok et apres tu la met ou ta resistance |
Auteur: | Guedin [ 23 Juin 2008, 12:14 ] |
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si je ne dis pas de betises, elle se branche sur le faisceau de la sonde de temperature de gasoil, il faut donc debrancher le faisceau de la sonde et mettre la resistance sur les fils, donc la sonde ne sert plus a rien car la sonde est en fait elle méme une resistance et comme toutes resistance sa valeur ohmique varie en fonction de la temperature donc en mettant une resistance, la valeur reste donc fixe comme si la temperautre du gasoil etait fixe... |
Auteur: | Lolo 45 [ 23 Juin 2008, 15:03 ] |
Sujet du message: | |
Guedin a écrit: si je ne dis pas de betises, elle se branche sur le faisceau de la sonde de temperature de gasoil,
il faut donc debrancher le faisceau de la sonde et mettre la resistance sur les fils, donc la sonde ne sert plus a rien car la sonde est en fait elle méme une resistance et comme toutes resistance sa valeur ohmique varie en fonction de la temperature donc en mettant une resistance, la valeur reste donc fixe comme si la temperautre du gasoil etait fixe... voila tu as parfaitement résumer mais attention c'est vraiment un gadjet qui marche un c'est sur peu mais vous etes loing d'avoir 20 ch de plus avec la résistance le mieux c'est de commander les prise chez vw environ 5e les 2 + un boitier à 1e et la résistance à 20c donc coute de fabrication au plus chere 6.50e |
Auteur: | nico54 [ 23 Juin 2008, 15:15 ] |
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ok merci pour la reponce . quelle type de resistance faut il pour une g4 100 ch la plus puissante con peu metre merci de me repondre |
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