Forum Volkswagen Golf IV
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[Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/optimisation-upgrade-disques-perces-rainures-t38030-600.html
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Auteur:  Bilal [ 08 Avr 2011, 21:27 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Ecoute je crois que je les ai froiré avec des dépots de plaquettes ce qui fait que j'ai des vibration au freinage :roll:

Auteur:  MeMpHiS [ 08 Avr 2011, 21:39 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Ah, t'avais quoi comme plaquette ?

Auteur:  Bilal [ 08 Avr 2011, 21:44 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Green stuff ... :roll:

Peut être trop tendre pour les zimmerman ou trop chauffé avec ma conduite sportive en ville :?:

Auteur:  Bilal [ 08 Avr 2011, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Voilà un petit article tres instructif sur les freins que j'ai trouvé ;)

http://www.fullpowerteam.com/t1289-les- ... res-mythes

Bon vus que le green va tout de même jusqu'a 600 ° je pense pas les avoir carmer même si en ville je suis assez sportif. Je pense surtout que j'ai mal rodé les plaquettes :roll:

Auteur:  MeMpHiS [ 08 Avr 2011, 23:28 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Oué très bon lien je connaissais ;) .
J'espère que çà ira mais moi je reprends des EBC limite àà contre coeur. Des vibrations j'en ai eu 2 ou 3 fois, la première fois j'étais sur la voie rapide les freins n'étaient pas chauds, je freine tranquille et là poum grosses vibrations...
Les autres fois c'est en les chauffant un peu mais pas énorme. Puis après pour tester je les ai chauffer à mort et pas franchement de vibrations, quelques petites peut être. En roulant un peu les dépôts disparaissaient vite.
Enfin voilà quoi des trucs bizarres et pas vraiment constants/logiques :x .

Auteur:  Bilal [ 09 Avr 2011, 07:58 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

et bien j'ai repris les EBC aussi un peu forcé car je voulais essayer les ATE Power pad mais je me demande si elles se font encore car plus en stock sur aucun site marchand :?:

Même si le site ATE on les trouve plus en ref

Auteur:  MeMpHiS [ 09 Avr 2011, 08:58 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Sinon si tu craignais pas d'y mettre cher tu as la DS2500 qui est très polyvalente ;) . Et la nouvelle DS Performance de chez Ferodo également est peut être un bon compromis aussi.
Y a Mintex aussi. Après Pagid bien mais très très cher, Carbone Loraine un peu too much en utilisation hors compet (poussière abrasive et bruit).

Auteur:  Gregtdi [ 09 Avr 2011, 10:48 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Bilal a écrit:
Voilà un petit article tres instructif sur les freins que j'ai trouvé ;)

http://www.fullpowerteam.com/t1289-les- ... res-mythes

Bon vus que le green va tout de même jusqu'a 600 ° je pense pas les avoir carmer même si en ville je suis assez sportif. Je pense surtout que j'ai mal rodé les plaquettes :roll:



Regqrde les pqges d avant j ai du le mettre ou alors dans le topic de mikidou :mrgreen:

Auteur:  KALGTI337 [ 09 Avr 2011, 12:53 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Je sais pas si vous vous rappelez mais moi j'ai voilé mes Zimmerman percés avec les Red Stuff l'année dernière, et pourtant je faisais pas des gros freinages! mais à chaque freinage à haute vitesse ça secouait de partout:grrr:

C'est lors du démontage qu'avec le mécano rien qu'en passant le doigt on sentait le voilage et c'était pas de la poussière!

Depuis j'ai des Brembox Max avec des Plaquettes Ferodo DS Performance et aucune vibration, bon freinage à ttes vitesses même à froid, juste un peu de couinement selon la T°c j'ai l'impression, à froid comme à chaud.. :merci:

Auteur:  Bilal [ 10 Avr 2011, 09:59 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Gregtdi a écrit:
Bilal a écrit:
Voilà un petit article tres instructif sur les freins que j'ai trouvé ;)

http://www.fullpowerteam.com/t1289-les- ... res-mythes

Bon vus que le green va tout de même jusqu'a 600 ° je pense pas les avoir carmer même si en ville je suis assez sportif. Je pense surtout que j'ai mal rodé les plaquettes :roll:



Regqrde les pqges d avant j ai du le mettre ou alors dans le topic de mikidou :mrgreen:

Ah merde tu vas pas me bannir Greg cyp

Auteur:  Gregtdi [ 10 Avr 2011, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Nan ca va pas , t as pas ouvert un nouveau sujet cyp

Auteur:  MeMpHiS [ 10 Avr 2011, 20:05 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

KALGTI337 a écrit:
Je sais pas si vous vous rappelez mais moi j'ai voilé mes Zimmerman percés avec les Red Stuff l'année dernière, et pourtant je faisais pas des gros freinages! mais à chaque freinage à haute vitesse ça secouait de partout:grrr:
C'est lors du démontage qu'avec le mécano rien qu'en passant le doigt on sentait le voilage et c'était pas de la poussière!
Depuis j'ai des Brembox Max avec des Plaquettes Ferodo DS Performance et aucune vibration, bon freinage à ttes vitesses même à froid, juste un peu de couinement selon la T°c j'ai l'impression, à froid comme à chaud.. :merci:

Ah content de voir que j' n'ai pas été le seul, plus jamais de Red ;) .

Bon des news j'ai donc monté les YellowStuff ref.DP41330R hier aprem, très satisfait freinage à froid excellent çà change des RedStuff crâmées qui ne freinaient plus du tout, je les ai chauffées pas mal, très bon mordant à chaud aussi, de la constance, juste ce que je recherchais 8) .
Les Brembo Max en revanche çà fait un sale bruit :x .

Sur les RedStuff y avait 3 ou 4 fissures sur chacune.
C'est bien ce que j'avais lu les Yellow avec réf se terminant par R c'est une formule qui freine bien à froid.

Auteur:  Bilal [ 20 Avr 2011, 19:42 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

bon aujourd'hui on a monté mes ATE Power discs et mes RedStuff
Image
Donc j'avais un peu peur des résultats aux vus de vos retours d'expérience...mais bonne surprise ça freine ...et à froid aussi.
ça freine bien plus que le Green Stuff.

Alors je ne sais si c'est l'association des Power disc en tout cas pour le moment je suis content on verra par la suite ;)

Auteur:  Gregtdi [ 20 Avr 2011, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Vais peux etre tente aussi les ATE a la place de mes zimmermann. Derriere ils sont deja HS -/

Auteur:  Bilal [ 20 Avr 2011, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Quoi tu as des disques toi tu ne freine pas avec une ancre avec ton chalutier cyp

Auteur:  Vinslard [ 22 Avr 2011, 19:43 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Mes disques et plaquettes arrieres sont morts. Que me conseillez vous pour l'arriere (disque et plaquette) sachant que je compte changer ceux de devant dans quelques temps par des ATE Power discs avec RedStuff?

Auteur:  Gregtdi [ 23 Avr 2011, 07:39 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Bilal a écrit:
Quoi tu as des disques toi tu ne freine pas avec une ancre avec ton chalutier cyp



Sur la golf cyp

Auteur:  yam250 [ 23 Avr 2011, 09:42 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

après avoir fait beaucoup de recherche sur le forum, j'aurais 2 ou 3 questions sur le système de freinage en 312mm.

j'aurais voulu avoir des photos des étriers la ou ils viennent se fixer sur la jambe de force ainsi que la distance entre les 2 fixations?

je vous explique pourquoi je vous demande sa:

je possède une opel calibra turbo qui fait 350ch et je suis en freinage d'origine donc très limite c'est a dire disque en 288*25 comme ma golf IV GTI. et c'est la que j'ai fait des recherches sur le forum afin de mettre le freinage en 312mm sur ma calibra.

en gros les plaquettes de l'opel sont identiques a la golf pour du 288. et vu que le 312 mm se monte sur du 288, j'espère pouvoir le monté sans trop de soucis sur ma voiture.

merci

Auteur:  Vinslard [ 23 Avr 2011, 11:21 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

yam250 a écrit:
après avoir fait beaucoup de recherche sur le forum, j'aurais 2 ou 3 questions sur le système de freinage en 312mm.

j'aurais voulu avoir des photos des étriers la ou ils viennent se fixer sur la jambe de force ainsi que la distance entre les 2 fixations?

je vous explique pourquoi je vous demande sa:

je possède une opel calibra turbo qui fait 350ch et je suis en freinage d'origine donc très limite c'est a dire disque en 288*25 comme ma golf IV GTI. et c'est la que j'ai fait des recherches sur le forum afin de mettre le freinage en 312mm sur ma calibra.

en gros les plaquettes de l'opel sont identiques a la golf pour du 288. et vu que le 312 mm se monte sur du 288, j'espère pouvoir le monté sans trop de soucis sur ma voiture.

merci


Pour nous, c'est juste les supports d'etriers qui sont différents

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 23 Avr 2011, 22:03 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Voici ce que j'ai recu aujourd hui :)

Frein S3 disques + plaquettes 312mm

Image

Parcontre est - ce normal que les plaquettes soit lisse? faut il les poncer? enfin j'y connais rien :)

Auteur:  Bossplaya [ 26 Avr 2011, 10:35 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Une question, selon vous quel est le meilleur compromis (Av 280 /ar 232):

- Brembo max + DS2500
ou
- ATE Power Disc + DS2500

Merci

Auteur:  MeMpHiS [ 26 Avr 2011, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Evite les Max çà fait un sale bruit au freinage avec limite des vibrations, personne ne le dit réellement si j'avais su je n'aurais pas acheté çà surtout que çà doit pas arranger toutes les liaisons "rotulaires" du train avant...

Auteur:  Bossplaya [ 26 Avr 2011, 13:02 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Ok merci du conseil
si je resume il y a 3 type de disques qui sortent du lot :

- zimmermann percé = fragile ( fissures etc )
- Brembo max = bruit
- ATE rainuré

je pense qu'il ne reste que ce choix la : ATE rainuré. Un avis dessus?

Et en ce qui concerne les plaquettes?

Auteur:  Bilal [ 26 Avr 2011, 19:59 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Je viens de mettre du power disc et pour le moment j'en suis content plus silencieux que le zimmerman ;)

Auteur:  MeMpHiS [ 27 Avr 2011, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés

Ou tout simplement du Brembo lisse çà ira très très bien et pour moins cher ;) .

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