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[Filtre à Air] Filtre à Air Sport dans boite à air d'origine
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Auteur:  Golf4 [ 16 Sep 2006, 07:25 ]
Sujet du message: 

pourquoi on doit huiler le filtre a quoi ca sert?

es ce que la conso augmente avec ses filtre sport?

Auteur:  Fishbone2k [ 16 Sep 2006, 08:52 ]
Sujet du message: 

Golf4 a écrit:
pourquoi on doit huiler le filtre a quoi ca sert?

Ca sert à bloquer les impuretés et poussières avant qu'elles n'arrivent dans tes cylindres, car la couche de coton est très fine. Voilà pourquoi logiquement on n'huile que la partie exposée aux saletés, càd le dessous du filtre...

Golf4 a écrit:
es ce que la conso augmente avec ses filtre sport?

Théoriquement, elle est censée baisser à bas régime, mais comme t'as plutôt tendance à vouloir tester à haut régime, elle peut augmenter légèrement :)

Auteur:  Mk4 [ 16 Sep 2006, 10:21 ]
Sujet du message: 

Romain a écrit:
Je vais essayer de faire une commande groupée des lundi pour de filtres à Air BMC qui se place dans la boite à air d'origine ! Donc je te dit quoi lundi en cas :wink:


si tu arrive a l'avoir au meme prix que le pipercross !!!! bingo pour moi 8)

j'attend lundi 8)

Auteur:  Invité [ 16 Sep 2006, 12:06 ]
Sujet du message: 

c quoi le mieux le green ou le pipercross
niveau qualite /bruit tous les deux sont netoyable?
mais ça change pas le bruit de la voiture dans la boite air d'origine ça fait pas un bruit djako a réveillé les mort?

Auteur:  Wolfinger [ 16 Sep 2006, 12:11 ]
Sujet du message: 

oui ca fais pas plus de bruit c'est permet juste une meilleur entrée de l'air dans le moteur

Auteur:  TSW [ 16 Sep 2006, 14:11 ]
Sujet du message: 

Wolfinger a écrit:
oui ca fais pas plus de bruit c'est permet juste une meilleur entrée de l'air dans le moteur


si, ça fait légèrement plus de bruit car l'air rentre + fort.

Mais c'est sans comparaison avec un KAD, rassure-toi Ced16 :wink:

Auteur:  Fishbone2k [ 16 Sep 2006, 18:25 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
si, ça fait légèrement plus de bruit car l'air rentre + fort.


Je me lève et je confirme ;) Par contre au niveau perfs j'ai quand même senti la différence en remettant un filtre d'origine pendant que je nettoyais le Green.

Auteur:  Wolfinger [ 16 Sep 2006, 20:05 ]
Sujet du message: 

mouais une différence c'est quand meme pas une admission dynamique

Auteur:  Fishbone2k [ 16 Sep 2006, 21:45 ]
Sujet du message: 

Nan mais niveau reprise tu le sens légèrement quand même, et quand tu remets le vieux filtre papier 2 fois + épais, ton moteur se demande quoi :D

Auteur:  Mk4 [ 16 Sep 2006, 22:47 ]
Sujet du message: 

Wolfinger a écrit:
mouais une différence c'est quand meme pas une admission dynamique


Et en amenant plus d'air dans la boite (boa de + gros diametre) , + un filtre ( mousse ou autre !!!) on obtient quoi ?

une admission dynamique c'est quoi ? un filtre ( mousse ou autre !!! ) dans une boite ( carbone ou plastok !!) et on branche une arrivée d'air dessus (boa) !!!

je crois que dans tous ca c'est l'arrivée d'air qui compte le plus non ?


moi je pense pour l'optimisation de la boite a air ; un gros boa qui prend l'air frais dans le bas du pc et qui rejoint la boite a air + un filtre en mousse (ou autre !!) , je pense meme lisser l'interieur de cette boite car il y pleins de truc qui genent le bon ecoulement d'air.

je verais bien , mais pour un budget de 50-60 euros ; c'est tout vu !! 8) 8) 8) 8) 8)

Auteur:  RomLTS [ 17 Sep 2006, 22:57 ]
Sujet du message: 

Mk4 a écrit:
Romain a écrit:
Je vais essayer de faire une commande groupée des lundi pour de filtres à Air BMC qui se place dans la boite à air d'origine ! Donc je te dit quoi lundi en cas :wink:


si tu arrive a l'avoir au meme prix que le pipercross !!!! bingo pour moi 8)

j'attend lundi 8)


sa pourrait m'intéresser aussi!!a voir selon le prix!!

Auteur:  Gregtdi [ 17 Sep 2006, 23:01 ]
Sujet du message: 

Non non pour la LTS, faux un vrai BMC ,un CDA. cyp

Auteur:  RomLTS [ 18 Sep 2006, 09:29 ]
Sujet du message: 

non je veut juste un filtre sport a mettre dans la boite a air!
pas de bmc cda!!!

mais c'est vrai que pas mal en ont!!!

Auteur:  Invité [ 18 Sep 2006, 09:37 ]
Sujet du message: 

une adresse pour acheter un green pour boite a air d'origine pas chere?
Merçi

Auteur:  Manu [ 18 Sep 2006, 10:29 ]
Sujet du message: 

Je vais peut etre vendre le mien de filtre a air green, il a moin de 2 mois environ 2000km au compteur

Auteur:  Invité [ 18 Sep 2006, 11:29 ]
Sujet du message: 

pourquoi tu le vend sans indiscrétion?

Auteur:  Romain [ 18 Sep 2006, 12:58 ]
Sujet du message: 

Futur commande groupée de Filtre à Air BMC ici => http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4630

Auteur:  Manu [ 18 Sep 2006, 17:00 ]
Sujet du message: 

Ced16 a écrit:
pourquoi tu le vend sans indiscrétion?

Je veux passer au Raid HP pour changer un peu

Auteur:  Mk4 [ 18 Sep 2006, 21:49 ]
Sujet du message: 

Et moi je commande le pipercross ; j'essaie la mousse 8) 8) 8) 8)

Auteur:  Nono5102 [ 20 Sep 2006, 20:25 ]
Sujet du message: 

donne nous tes impressions au sujet de la mousse, ça m'interesse aussi :wink:

Auteur:  Mk4 [ 25 Sep 2006, 12:06 ]
Sujet du message: 

Voila , filtre pipercross recu et monté. j'ai sentis une amelioration dans les reprises et une souplesse d'utilisation. Ca compense bien je pense mon passage du 15" au 17"; a voir au niveau conso.

prochaine étape , faire venir plus d'air frais dans la boite d'origine

8)

Auteur:  Fishbone2k [ 25 Sep 2006, 12:28 ]
Sujet du message: 

Mk4 a écrit:
prochaine étape , faire venir plus d'air frais dans la boite d'origine


Tu comptes faire comment ? Avec un boa qui prend l'air en bas de pare-chocs ? On connecte comment ce flexible à la boîte à air ? Et est-ce homologué ? :D

Auteur:  Mk4 [ 25 Sep 2006, 17:20 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:
Mk4 a écrit:
prochaine étape , faire venir plus d'air frais dans la boite d'origine


Tu comptes faire comment ? Avec un boa qui prend l'air en bas de pare-chocs ? On connecte comment ce flexible à la boîte à air ? Et est-ce homologué ? :D


je vais effectivement mettre un boa qui devrais partir des écopes d'air du pc jusqu'a la boite a air . Je vais tous simplement y faire un trou du diametre du boa , mais pas du coté de de la prise d'air origine ( pas beaucoup de place de se coté) mais de l'autre coté plus accesible.
heu pour l'homologation...........si tu touche a quoique se soit sur ta voiture que tu n'es pas acheter au garage de la marque ; c'est plus homologué !!!!


8) 8)

Auteur:  Fishbone2k [ 01 Oct 2006, 19:08 ]
Sujet du message: 

Mk4 a écrit:
je vais effectivement mettre un boa qui devrais partir des écopes d'air du pc jusqu'a la boite a air . Je vais tous simplement y faire un trou du diametre du boa , mais pas du coté de de la prise d'air origine ( pas beaucoup de place de se coté) mais de l'autre coté plus accesible.


Tiens, j'ai retrouvé le topic de celui qui avait mis un boa vers un K&N (3° et 4° photo) :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=51

Vu la photo, il entre du même côté que la prise d'air d'origine. Je voudrais faire la même chose, sans percer la boîte à air d'origine, pour pouvoir remettre la prise d'air normale en cas de besoin (CT ;)).

C'est jouable ? Comment on adapte le boa de ce côté ?

Auteur:  Mk4 [ 01 Oct 2006, 23:32 ]
Sujet du message: 

oui il est nickel son montage , je vais voir si je peux m'en inspirer 8)

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