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 Sujet du message: [Supersprint] Décata
MessagePosté: 24 Juin 2008, 10:15 
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Salut,

L'opération parait simple, mais y a t-il réellement un gain de puissance et ou couple après le remplacement d'un catalyseur par un tube simple supersprint comme celui-ci ?

Image

Merci par avance pour vos infos, conseils...

Stéphane 8)


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 10:35 
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A mon avis ce n'est pas un tube decata celui la, c'est pluto le tube qui ce trouve après le catalyseur ...


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 Sujet du message: Re: Décata Supersprint
MessagePosté: 24 Juin 2008, 10:49 
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Golf IV 1.6 16v
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steph49500 a écrit:
Salut,

L'opération parait simple, mais y a t-il réellement un gain de puissance et ou couple après le remplacement d'un catalyseur par un tube simple supersprint comme celui-ci ?

Image

Merci par avance pour vos infos, conseils...

Stéphane 8)


Oui, exact, je me plante, on reprends :?

Celui ci c'est mieu... non ?

Image


Dernière édition par Steph1603 le 24 Juin 2008, 10:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 10:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
edbo a écrit:
A mon avis ce n'est pas un tube decata celui la, c'est pluto le tube qui ce trouve après le catalyseur ...


Simplement au passage, Edbo , ta golf est superbe, et en plus en bleue :P


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 12:03 
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1.6
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1.6 16V
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Lequel ?


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 12:07 
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Golf IV 1.6 16v
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Captn a écrit:
1.6
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Lequel ?


Celui là siouplait m'sieur ! :P


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 14:32 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
sur ma voiture, à l'époque où j'avais un décata j'ai mesuré 9cv de gain par rapport au cata stock.


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 14:36 
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Golf IV 1.6 16v
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Kalgti337 a écrit:
sur ma voiture, à l'époque où j'avais un décata j'ai mesuré 9cv de gain par rapport au cata stock.


Sur un 1.6, ou alors pourquoi tu ne l'as plu ?


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 14:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
sur 1.8T.

je ne l'ai plus car je suis passé au cata sport. :twisted:


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 15:03 
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Golf IV 1.6 16v
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Kalgti337 a écrit:
sur 1.8T.

je ne l'ai plus car je suis passé au cata sport. :twisted:


Un catalyseur plein de vide ?

Donne moi plus de détails, ton fournisseur, une référence...

Merci.


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 15:27 
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non il est pas vide, c'est un vrai cata homologué qui passe au CT, la marque c'est Milltek, pour la ref ça dépend de chaque modèle de voiture alors faudrait aller sur leur site.


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 16:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Kalgti337 a écrit:
non il est pas vide, c'est un vrai cata homologué qui passe au CT, la marque c'est Milltek, pour la ref ça dépend de chaque modèle de voiture alors faudrait aller sur leur site.


OK merci.

Et du point de vue puissance par rapport à ton décata 'total', quelle est la différence de canassons ?


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 16:35 
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Kalgti337 a écrit:
non il est pas vide, c'est un vrai cata homologué qui passe au CT, la marque c'est Milltek, pour la ref ça dépend de chaque modèle de voiture alors faudrait aller sur leur site.


Il n'y a pas de ref direct pour 1.6.
http://www.millteksport.com/exhaust.pro ... iantid=142

En Supersprint c'est un cata sport ?

Sinon j'ai une adresse pour cata sport inox sur mesure


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 16:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
steph49500 a écrit:
[...]

OK merci.

Et du point de vue puissance par rapport à ton décata 'total', quelle est la différence de canassons ?


je sais pas mais je gagne encore + car ma ligne est de + gros diamètre que d'origine.


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 16:48 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Citation:
En Supersprint c'est un cata sport ?

Sinon j'ai une adresse pour cata sport inox sur mesure


Non, apparemment cela tient plus du tube type Afrique

En MP si tu préfères pour le cata inox


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 17:47 
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sache que déja notre collecteur est pré catalysé, c'est à dire qu'il as une structure "nid d'abeille" comme un catalyseur!
Donc si tu enlève ton catalyseur sans changer ton collecteur ca ne changera quasiment rien ou alors très peu en haut régime...
Après ma conclusion personnel c'est que sur un atmo récent, le moteur est conçus avec le catalyseur, l'enlever serai inutile je pense, car le cata créé une contre pression des gaz d'échappement dans la ligne qui te donne du couple etc....tout ca est étudié par les ingénieurs !
Décataliser c'était intéressant sur les anciennes voiture (205gti, clio williams etc...qui elle n'était pas concus avec, mais ce sont vu rajouter le cata et une perte d'une dizaine de chevaux !)
Sur un moteur turbo c'est différent car plus la ligne est libre mieux c'est pour les perfs !
Corrigez moi si jme trompe!
Voilou mon point de vue
:mrgreen: cyp


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 17:58 
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Absolut a écrit:
sache que déja notre collecteur est pré catalysé, c'est à dire qu'il as une structure "nid d'abeille" comme un catalyseur!
Donc si tu enlève ton catalyseur sans changer ton collecteur ca ne changera quasiment rien ou alors très peu en haut régime...
Après ma conclusion personnel c'est que sur un atmo récent, le moteur est conçus avec le catalyseur, l'enlever serai inutile je pense, car le cata créé une contre pression des gaz d'échappement dans la ligne qui te donne du couple etc....tout ca est étudié par les ingénieurs !
Décataliser c'était intéressant sur les anciennes voiture (205gti, clio williams etc...qui elle n'était pas concus avec, mais ce sont vu rajouter le cata et une perte d'une dizaine de chevaux !)
Sur un moteur turbo c'est différent car plus la ligne est libre mieux c'est pour les perfs !
Corrigez moi si jme trompe!
Voilou mon point de vue
:mrgreen: cyp


Oui, effectivement, ton raisonnement tient la route :lol:

Pas grand chose à gagner de ce coté là donc ! :?


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 22:58 
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steph49500 a écrit:
[...]

Simplement au passage, Edbo , ta golf est superbe, et en plus en bleue :P


Merci Steph !!!


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 23:05 
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bah disons que si tu veux un réel gain faudrait mettre une ligne complète, du collecteur au silencieux en mode le + libre possible. :wink:


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 23:34 
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Autre de Avr 2004
steph49500 a écrit:
Citation:
En Supersprint c'est un cata sport ?

Sinon j'ai une adresse pour cata sport inox sur mesure


Non, apparemment cela tient plus du tube type Afrique

En MP si tu préfères pour le cata inox

A ton initiative !


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 06:18 
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Captn a écrit:
[...]
A ton initiative !


Fait péter !!!!!!!!!!!! :lol:

En version libre, comme ça tout les forumers peuvent en profiter, c'est ton soudeur qui va se retrouver avec un max de taf ! :lol:


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 08:29 
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Captn a écrit:
Sinon j'ai une adresse pour cata sport inox sur mesure


Merci Captn'. 8)


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 07:26 
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Salut,

Donc si j'ai tout bine compris :lol:

En gardant le cata, après lui la ligne d'échappement peut être plus libre, d'un plus gros diamètre ?

C'est ti ça ?


Stéphane 8)


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:53 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
non, si tu veux un vrai gain comme je t'ai dit faut mettre la ligne la + libre possible depuis le moteur, en clair sans cata.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 13:19 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
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pas sur nos moteur turbo nous ils nous faut du libre les contre pressions c'est pour les atmosphérique surtout !! :wink:


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