Forum Volkswagen Golf IV
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[1.8T] Prépa - Index en page 1
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/prepa-index-en-page-1-t562-250.html
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Auteur:  Obi_wan [ 05 Jan 2007, 15:59 ]
Sujet du message: 

ATHBruno a écrit:
Intake a écrit:
Neuspeed aussi propose a peu pres le meme kit avec un kkk04 au prix de 1800euros

Kit a 240 cv


Perso je préfere le garret , il est capable de plus de couple et tres important aussi vue qu'il est plus grand , il chauffe moins l'air d'entré et nécessitera donc moins vite un intercooler plus grand.

Si c'est pour monter un KKK04 , alors autant prendre des pieces d'origine d'une Audi TT 225cv. Je pense d'ailleurs bientot pouvoir proposer un petit kit d'occasion a super prix d'un client a moi qui transforme son S3 avec gros turbo pour 350cv.

N'oublie pas les frais de transport pour le kit Neuspeed ( 175 euro pour les USA )

A+
Bruno


Les K04 des audi S3 et TT ne sont pas plug&play sur un Golf 4 1.8 Turbo.
Il faut recuperer la descente d'echappement et le raccord avec le pancake du circuit d'air d'intercooler.

Pour info, on trouve des K04-01 (plug & play sur un G4) pour 850-900$.

Auteur:  Gregtdi [ 05 Jan 2007, 16:22 ]
Sujet du message: 

Une boite qui propose pas mal de pieces sympas pour le 1.8T et les prépas en général, ca va du Turbo au FMIC en passant par les pistons, AAC , carto ....

http://www.mft-berlin.de/

:arrow: Uploader le catalogue. :wink:

Auteur:  Obi_wan [ 05 Jan 2007, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Le moteur 20VT

Florian a écrit:
De plus, si je devais passer de 150 à 200ch, le mieux serait-il de faire une reprogrammation (du type ATH) ou une préparation moteur (turbo, injecteurs, ligne...) ? Ma principale contrainte sera bien évidement mon budget.


Une simple reprog, la solution economique, va te faire passer aux alentours des 190cv. (Un poil plus si tu as un 150cv avec un Turbo K03s) Si tu veux plus de cannasson, tu n'as pas le choix, il faut sortir les € et passer au changement de turbo/admission air/echappement. Suivant le type de ton moteur, un changement d'injecteurs peut s'averer necessaire.

Auteur:  Iceman [ 05 Jan 2007, 22:51 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
:arrow: Uploader le catalogue. :wink:


ya pas de lien :?:

Auteur:  Gregtdi [ 05 Jan 2007, 22:56 ]
Sujet du message: 

Le nouveau catalogue arrive Mi-Janvier.

Voivi celui de 2006:


http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/ ... 06_low.pdf

Auteur:  Iceman [ 05 Jan 2007, 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Le moteur 20VT

Obi_wan a écrit:
Une simple reprog, la solution economique, va te faire passer aux alentours des 190cv. (Un poil plus si tu as un 150cv avec un Turbo K03s) Si tu veux plus de cannasson, tu n'as pas le choix, il faut sortir les € et passer au changement de turbo/admission air/echappement. Suivant le type de ton moteur, un changement d'injecteurs peut s'averer necessaire.


pas tout à fait d'accord je suis :wink:
sur une base de 150 avec un K03, après une simple reprog tu n'es pas à 190cv, mais plutot 180/185 (selon la pression)... après tu peux changer la ligne (plus grosse et/ou décata), un n75j, plus une admission sympa et une turbo inlet pipe (ou intake pipe) samco/forge avec une reprog sympa là dessus tu peux avoir tes quasi 200cv avec le petit K03...
avecx le K03S tu peux avoir alors avec la même config 215/220cv selon la qualité d ela reprog...

le K04-001 n'est pas celui monté sur les S3 et autres TT 225, c'est le modèle que hobiwan a mis sur son agu car il est totalement plug n play, néanmoins ce n'est pas un vrai K04, c'est un hybride entre le K03S et le K04...
sur certains forums on s'accorde à penser que la différence entre le K03S et le K04-001 n'est pas assez probante en terme de perfs pour justifier l'investissement car il est apparemment plus fragile que le K03S (ou pas S)

Auteur:  Iceman [ 05 Jan 2007, 23:05 ]
Sujet du message: 

ps : tu peux trouver des puissances plus élevées avec un simple reprog, mais le couple sera moins important...

Auteur:  Iceman [ 05 Jan 2007, 23:08 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Le nouveau catalogue arrive Mi-Janvier.

Voivi celui de 2006:


http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/ ... 06_low.pdf


merci mon pingouin :wink:

Auteur:  Red_Bull [ 05 Jan 2007, 23:20 ]
Sujet du message: 

La version 150 est également dispo sur la nouvelle Polo GTI mais soit disant que les perfs seraient moins bonne que celles de la Golf :?: .

Auteur:  Iceman [ 05 Jan 2007, 23:20 ]
Sujet du message: 

Citation:
with my cam set @ -4 degrees


qu'est ce qu'il veut exactement dire par là? :?:

Auteur:  ATHBruno [ 06 Jan 2007, 10:05 ]
Sujet du message: 

perso j'aime bien cette piece si :


http://www.dahlbackracing.se/images/Par ... /797_2.jpg


Mais je vois pas beaucoup l'interet sur une voiture de moins de 300cv. Si on a une voiture de moins de 300cv il y a d'autres choses a faire en premier. En plus faut savoir qu'on perd toujours en couple.

A+
Bruno

Auteur:  ATHBruno [ 06 Jan 2007, 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Le moteur 20VT

Iceman a écrit:
sur une base de 150 avec un K03, après une simple reprog tu n'es pas à 190cv, mais plutot 180/185 (selon la pression)... après tu peux changer la ligne (plus grosse et/ou décata), un n75j, plus une admission sympa et une turbo inlet pipe (ou intake pipe) samco/forge avec une reprog sympa là dessus tu peux avoir tes quasi 200cv avec le petit K03...
avecx le K03S tu peux avoir alors avec la même config 215/220cv selon la qualité d ela reprog...


pas tout à fait d'accord je suis :wink:

Il y a vraiment un grand malentendu depuis des années. Les turbos , ca change , le K03 monté sur une GOLF4 1.8T 150cv de 1998 n'est plus du tout le meme que celui monté sur une seat leon 1.8T 150cv année 2005. De l'extérieur il la meme apparence , mais les aillettes coté compresseur et coté échappement , les roulement et meme l'axe est différent. (meme le traitement de surface des aillettes est différent) Certes des petites modif , amis faisant en sorte qu'on sort +-185cv d'un modele 1998 et plutot 195cv d'un modele 2005.

Comme quoi sur les modeles K03s avant 2002 il est impossible de sortir 215/220cv. Bien sure un préparateur a vite fait d'annoncer 220cv pour tout les 1.8T 180cv ( K03s ), meme si en pratique il n'arrivera qu'a sortir ces chiffres sur les modeles les plus récent.

Ensuite il y a aussi l'aspect banc de puissance qui joue , car d'un banc a un autres on a facilement 10cv de différence. Ca aussi ca peut expliquer beaucoup.


Avec le K04-001 on sort plutot 230cv , donc perso si j'ai un K03 je ne le remplacerai jamais par un K03s , c'est vraiment inutile , au mieux on gagne 20cv ( si on a un K03 année 1998 et qu'on remplace par un nouveau K03s ) , avec le K04-001 on gagne jusqu'a 30cv.

A+
Bruno

Auteur:  ATHBruno [ 06 Jan 2007, 10:26 ]
Sujet du message: 

Obi_wan a écrit:
Les K04 des audi S3 et TT ne sont pas plug&play sur un Golf 4 1.8 Turbo.
Il faut recuperer la descente d'echappement et le raccord avec le pancake du circuit d'air d'intercooler.

Pour info, on trouve des K04-01 (plug & play sur un G4) pour 850-900$.


Pas tout a fait plug& play certes, mais quand-meme pour 80%. Et il donne 20cv de plus que le K04-01 qui est un modele hybride du K03.

Mais il est vrai que pour les gens qui veulent faire le moins de modif possible pour atteindre +-230cv le K04-01 est une bonne alternative.

A+
Bruno

Auteur:  Obi_wan [ 06 Jan 2007, 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Le moteur 20VT

ATHBruno a écrit:
Iceman a écrit:
sur une base de 150 avec un K03, après une simple reprog tu n'es pas à 190cv, mais plutot 180/185 (selon la pression)... après tu peux changer la ligne (plus grosse et/ou décata), un n75j, plus une admission sympa et une turbo inlet pipe (ou intake pipe) samco/forge avec une reprog sympa là dessus tu peux avoir tes quasi 200cv avec le petit K03...
avecx le K03S tu peux avoir alors avec la même config 215/220cv selon la qualité d ela reprog...


pas tout à fait d'accord je suis :wink:

Il y a vraiment un grand malentendu depuis des années. Les turbos , ca change , le K03 monté sur une GOLF4 1.8T 150cv de 1998 n'est plus du tout le meme que celui monté sur une seat leon 1.8T 150cv année 2005. De l'extérieur il la meme apparence , mais les aillettes coté compresseur et coté échappement , les roulement et meme l'axe est différent. (meme le traitement de surface des aillettes est différent) Certes des petites modif , amis faisant en sorte qu'on sort +-185cv d'un modele 1998 et plutot 195cv d'un modele 2005.

Comme quoi sur les modeles K03s avant 2002 il est impossible de sortir 215/220cv. Bien sure un préparateur a vite fait d'annoncer 220cv pour tout les 1.8T 180cv ( K03s ), meme si en pratique il n'arrivera qu'a sortir ces chiffres sur les modeles les plus récent.

Ensuite il y a aussi l'aspect banc de puissance qui joue , car d'un banc a un autres on a facilement 10cv de différence. Ca aussi ca peut expliquer beaucoup.


Avec le K04-001 on sort plutot 230cv , donc perso si j'ai un K03 je ne le remplacerai jamais par un K03s , c'est vraiment inutile , au mieux on gagne 20cv ( si on a un K03 année 1998 et qu'on remplace par un nouveau K03s ) , avec le K04-001 on gagne jusqu'a 30cv.

A+
Bruno


Daccord avec toi, ATHbruno, je suis :wink:
Cependant un K04-01 peut sortir un peu plus que 230cv. Neuspeed annonce 245cv avec un K04-01 et reprog :roll:

J'envisage un passage au banc de mon golf, on aura un ordre d'idée

Auteur:  Iceman [ 07 Jan 2007, 22:07 ]
Sujet du message: 

le vrai k03s c'est celui dont la réf est K03-052 ou -053, et je sais très bien qu'il est sur les 150 de maintenant... c'est ce que je voulais dire 8)
perso au vu de ce qui est dit sur de gros forums (dont vwvortex), le K04-01 est plus fragile, alors pour moi marcher mieux, oui, mais marcher suffisemment longtemps c'est mieux :wink:
s'il n'y a que 10cv de différence, ça ne vaut pas le coup, je préfère la fiabilité reconnue du k03-052 8)

Auteur:  Clément [ 01 Fév 2007, 20:08 ]
Sujet du message:  [1.8T] Question remplacement de la dump valve

Salut à tous,

Je voudrai changer la dump valve d'origine (en plastoc :? ) sur mon A3 1.8T 150cv mod98 pour une autre, je précise (je ne sais pas si ça importe ...) que j'ai une prépa ABT donc environ 190cv et que je ne compte pas m'arretter là, donc en fonction de tout ça je voudrai savoir quelle dump valve choisir, on m'a conseillé la 007 de chez Forge, mais j'en aimerait une qui se fasse plus entendre :twisted: (sans faire jacky évidemment ) que celle d'origine... pouvez vous me conseiller ??

en vous remerciant d'avance ...

Auteur:  KALGTI337 [ 01 Fév 2007, 20:15 ]
Sujet du message:  Re: [1.8T] Question remplacement de la dump valve

Clément a écrit:
Salut à tous,

Je voudrai changer la dump valve d'origine (en plastoc :? ) sur mon A3 1.8T 150cv mod98 pour une autre, je précise (je ne sais pas si ça importe ...) que j'ai une prépa ABT donc environ 190cv et que je ne compte pas m'arretter là, donc en fonction de tout ça je voudrai savoir quelle dump valve choisir, on m'a conseillé la 007 de chez Forge, mais j'en aimerait une qui se fasse plus entendre :twisted: (sans faire jacky évidemment ) que celle d'origine... pouvez vous me conseiller ??

en vous remerciant d'avance ...


choix très simple: une Forge 007 ou 006 (y'a que la taille qui change, la 006 est + grosse)>>ces 2 modèles se montent en lieu et place de l'origine, t'entendras davantage le pshit mais ça restera très très léger.

Si tu veux faire un vrai psshiiit prends une Forge 004 ou une Bailey DV26Evo. :wink:

Voilà avec ça t'as plus qu'à choisir! 8)

Auteur:  Gregtdi [ 01 Fév 2007, 20:17 ]
Sujet du message: 

Regarde dans les pages précédentes, le sujet a ete abordé sinon va directement à l'index, il y a le lien vers la page ou on en parle. :wink:

Auteur:  Clément [ 01 Fév 2007, 20:35 ]
Sujet du message: 

oups pardon, j'ai loupé ma fonction recherche, merci a tous je vous tiendrai au courant de mon choix ... :wink:

Auteur:  Clément [ 01 Fév 2007, 21:06 ]
Sujet du message: 

je viens de regarder sur le net, la DV004 n'est pas a recirculation :roll: faut il donc adapter par rapport à celle d'origine ? ou par raport à une DV006 qui elle, est à recirculation...


Sinon la DV004 je l'ai vu a 149 euros frais de port compris, est ce un prix correct ?

Auteur:  Iceman [ 02 Fév 2007, 09:55 ]
Sujet du message: 

Clément a écrit:
je viens de regarder sur le net, la DV004 n'est pas a recirculation :roll: faut il donc adapter par rapport à celle d'origine ? ou par raport à une DV006 qui elle, est à recirculation...


Sinon la DV004 je l'ai vu a 149 euros frais de port compris, est ce un prix correct ?


il faut que tu achètes un bouchon en alu :wink:

Auteur:  Clément [ 02 Fév 2007, 12:57 ]
Sujet du message: 

Merci :wink: je vais commander tout ça et je vous donnerai mes impressions ...

Auteur:  Clément [ 04 Fév 2007, 09:49 ]
Sujet du message: 

Voila la DV004 et le bouchon alu diamètre 25mm doivent arriver cette semaine. Par contre au niveau du montage j'ai lu précédemment qu'il fallait prévoir 1 collier de 14mm et deux de 20 à 32 mm :roll:
C 'est parce qu'ils sont à usage unique ?

Auteur:  Stef [ 13 Fév 2007, 15:38 ]
Sujet du message:  20VT de 2002, quelle puissance???

Voilà, un moteur 1.8 20VT de 2002 est un combien de cv, 150 ou 180????

merci :wink:

Auteur:  TTS [ 13 Fév 2007, 15:48 ]
Sujet du message: 

Dépend des lettres moteurs.

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