Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=ab833a3b236e400272053ab3a233b6a6

Vos courbes de puissance après passage au banc
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/vos-courbes-de-puissance-apres-passage-au-banc-t6475.html
Page 1 sur 7

Auteur:  Agassi [ 05 Nov 2006, 21:24 ]
Sujet du message:  Vos courbes de puissance après passage au banc

Bonjour à tous,

Un nouveau Topic, à placer en Post-it si çà marche bien, serait de mettre en ligne vos différentes courbes de puissance/couple/pression turbo,etc... suite à un passage sur le banc de puissance.

Cela nous permetrai d'obtenir une banque de donnée de courbe nous donnant ainsi une idée de ce que nos voiture "sortent" avec ou sans prépa.

Cela nous montrera aussi quelles voitures "marchent" le mieux et nous permettra de comprendre pourquoi certaines dévoppent plus ou moins de puissance ou de couple, ce qui facilitera le diagnostic de réparation ou de préparation...

Conscient du fait que peu d'entre nous disposont de ces courbes, il serait intéressant d'avoir la courbe type de chaque modèle de véhicule, tout au moins pour commencer....

Modèle : à commenter, critiquer, éditer...

Véhicule :
Kilométrage :
Configuration : origine/préparée
Optionnels : Filtre sport, BMC, échappement,...
Monte pneumatique :
Lieu de passage au banc :
Puissance développée :
Couple :

Exemple :

Image

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos idées pour étoffer ce post !!!

Je mettrai mes courbes dès que je pourrait les faire scanner...

Auteur:  Rock [ 08 Nov 2006, 18:11 ]
Sujet du message: 

Je vais certainement bientot repasser ma golf au banc suite a mes dernieres modif, mais je vous met mon passage de mai 2006.

Véhicule : Golf V6 4 MOTION
Kilométrage : 90 000 Km
Configuration : préparé
Optionnels : Filtre à air CAI AEM, ligne complete supersprint décata, gestion DIGISERVICE
Monte pneumatique : 205 55 par 16
Puissance développée : 226 Cv 30 Mkg
puissance d'origine: Sur la papier 204 Cv 27 Mkg


Golf IV V6 4 Motion

Image

Auteur:  Eben [ 14 Nov 2006, 12:00 ]
Sujet du message: 

Modèle :Match 1- moteur ASZ

Véhicule : Golf TDI 130
Kilométrage : 62000 Km
Configuration : reprogrammé
Optionnels : Filtre à air K&N
Monte pneumatique :
Lieu de passage au banc : St-Benoit Ile de la Réunion sur un banc à rouleau où les 4 roues tournent
Puissance développée : 167 Chevaux 429Nm
puissance d'origine: 147 Cv 369 Nm

Image

je dois remettre des durits en inox plus grosses et refaire une reprog a 180 chevaux je mettrai les prochaines courbes lors du passage au banc

Auteur:  Picmot [ 14 Nov 2006, 17:22 ]
Sujet du message: 

Véhicule : Leon Top Sport TDI 150 - Moteur ARL
Kilométrage : 66000 Kms
Configuration : Reprogrammée MRC en rouge - ATH en noir
Optionnels : Filtre à air K&N + embrayage renforcé SACHS
Monte pneumatique : 225/40/R18
Lieu de passage au banc : STRS & Auto Tune Heinz
Puissance développée : 180Ch et 38MKg (Prépa MRC) - 192Ch et 44MKg (Prépa ATH)
Puissance d'origine: 170Ch (Passage chez STRS)


Passage chez STRS :
Image


Passage chez ATH :
Image

Auteur:  Laurent95 [ 26 Nov 2006, 19:20 ]
Sujet du message: 

Voici la mienne

Image


Pour info j'ai fait cette reprog chez O² et il n'y avait pas de banc,
et je compte alé les revoirs pour modifier cela

Auteur:  LD Prestige [ 27 Nov 2006, 13:03 ]
Sujet du message: 

Véhicule : Leon FR TDI 150
Kilométrage : 70 000 Km
Configuration : Reprogrammée MRC
Optionnels : Filtre à air K&N
Monte pneumatique : 225x40/R18
Lieu de passage au banc : Diapason Motorsport à Pierrefitte
Puissance développée : 194,4 à 4280 tr/min et 40,2 m/kg à 2600 tr/min

Image

Auteur:  VWced [ 29 Nov 2006, 15:30 ]
Sujet du message: 

Véhicule : GOLF IV GTI TDI 150
Kilométrage : 110 000 Kms
Configuration : Origine
Optionnels : EGR désactivé :P
Monte pneumatique : 225/40/R18
Lieu de passage au banc : Diapason Motorsport à Pierrefitte
Puissance développée : 158.8 cv à 3755 tr/min
Couple développée : 35.4 m/kg à 2460 tr/min

Image
Image

Auteur:  Constrvctor [ 29 Nov 2006, 19:50 ]
Sujet du message: 

Moi quand j'etais passé au banc je sortais 150ch pile poil un peu deçu mais bon :D et 350Nm de couple

Image

Sur la mienne le couple arrivait a fond dès 2000tr cyp bizzard aussi le trou a 2500tr :?:

Sinon depuis que j'ai changer de turbo je sens que le couple arrive plus tard avant des 1200tr sa repartait maintenant faut attendre au moins 1500 :/

Auteur:  Gregtdi [ 29 Nov 2006, 19:52 ]
Sujet du message: 

On dirait un encephalogramme cyp ta courbe. :lol:

Auteur:  Constrvctor [ 29 Nov 2006, 19:54 ]
Sujet du message: 

Ya eu une blonde qui est passé a un moment c'est pour sa que sa c'est exité sur la fin :lol:

Auteur:  Gregtdi [ 29 Nov 2006, 19:56 ]
Sujet du message: 

:ptdr:

Les 150 ct à la roue ?

Auteur:  Constrvctor [ 29 Nov 2006, 20:08 ]
Sujet du message: 

je crois oui c'était chez STRS que je suis passé. :?:

Auteur:  Agassi [ 30 Nov 2006, 21:36 ]
Sujet du message: 

Constrvctor a écrit:
Sinon depuis que j'ai changer de turbo je sens que le couple arrive plus tard avant des 1200tr sa repartait maintenant faut attendre au moins 1500 :/


Dit moi, chez qui tu as fait changer le turbo ???

Si c'est chez VW, je les soupçonne de faire régler les turbos moins "violents" pour éviter la casse....

Auteur:  Constrvctor [ 30 Nov 2006, 22:26 ]
Sujet du message: 

nan c'ets un réparateur non VW il viens direct de chez garett le turbal je crois :?:

Mais je soupsonne une peite fuite dans mon circuit qui viens de léchangeur et qui aurait pour effet de me dépressuriser le bordel du coup le turbo doit remettre le tout sous pression avant que sa reparte :/ je vois que sa

Auteur:  Eben [ 01 Déc 2006, 08:53 ]
Sujet du message: 

salut
je dois essayer la 150 dun ami a moi cette semaine aprés avoir longuement insisté il a bien voulu que je l'essaye lol je vous dirai si leffet on-off et plus prononcé sur le 150 ou 130.
@+

Auteur:  Stefsyl R32 [ 17 Déc 2006, 18:28 ]
Sujet du message: 

Véhicule : GOLFIV tdi 100
Kilométrage : 91000 km
Configuration : Reprogrammée
Optionnels : decataliser,echappement sebring
Monte pneumatique : 225/45/17
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz


Sa pousse vraiment fort :hallu:


Image

Auteur:  Ldr130 [ 17 Déc 2006, 20:27 ]
Sujet du message: 

Véhicule : LEON TDI 130
Kilométrage : 80 000 Kms
Configuration : Origine
Optionnels : EGR 100% désactivé
Monte pneumatique : 225/45/R17
Lieu de passage au banc : Diapason Motorsport à Pierrefitte
Puissance développée : 147.1 cv à 4070 tr/min
Couple développée : 34.3 m/kg à 21800 tr/min



Image



@+

Auteur:  Romain [ 17 Déc 2006, 23:59 ]
Sujet du message: 

Véhicule : Golf IV TDI 115
Puissance développée d'origine : 116.3 cv à 3288 tr/min
Couple développée d'origine : 30.6 m/kg à 1955 tr/min
Kilométrage : 90 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR 100% désactivé - Filtre à Air BMC - Turbo Nettoyé au Kent One Shot
Monte pneumatique : 225/40/R18
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 151.9 cv à 3192 tr/min
Couple développée : 38.6 m/kg à 2505 tr/min

Image

Auteur:  The Masterpiece [ 03 Jan 2007, 21:43 ]
Sujet du message: 

Voici la mienne:

Véhicule : Golf IV TDI 110
Puissance développée d'origine : 114.8 cv à 4148 tr/min
Couple développée d'origine : 246NM à 2030 tr/min
Kilométrage : 125 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR désactivé par vag-com - Filtre à Air K&N - Turbo 130 - Débimètre neuf
Monte pneumatique : 195/65/15
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 148.5 cv à 4458 tr/min
Couple développée : 325NM à 2528 tr/min

Image

Auteur:  Romain [ 30 Jan 2007, 02:06 ]
Sujet du message: 

Véhicule : Golf IV TDI 130
Puissance développée d'origine : 135.6 cv à 4037 tr/min
Couple développée d'origine : 33.2 m/kg à 1961 tr/min
Kilométrage : 100 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR désactivé
Monte pneumatique : 225/40/R18
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 175.3 cv à 3988 tr/min
Couple développée : 40.8 m/kg à 2469 tr/min

Image

Auteur:  The Masterpiece [ 30 Jan 2007, 11:00 ]
Sujet du message: 

C'est la Golf à qui celle-ci?
Comment passe-t'on de Nm à m/kg?

Auteur:  Romain [ 30 Jan 2007, 12:49 ]
Sujet du message: 

C'est la Golf à Renaud.
Il etait là lors de la session groupé :wink:

Pour la conversion sur ta courbe
325NM => 32.5 m/Kg

Auteur:  Pizouille [ 30 Jan 2007, 14:31 ]
Sujet du message: 

Romain a écrit:
Véhicule : Golf IV TDI 115
Puissance développée d'origine : 116.3 cv à 3288 tr/min
Couple développée d'origine : 30.6 m/kg à 1955 tr/min
Kilométrage : 90 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : EGR 100% désactivé - Filtre à Air BMC - Turbo Nettoyé au Kent One Shot
Monte pneumatique : 225/40/R18
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 151.9 cv à 3192 tr/min
Couple développée : 38.6 m/kg à 2505 tr/min

Image


Je vois que tu as un filtre à air BMC, il y en a pas beaucoup sur le forum!

Tu en es content? C'est mieux qu'un Pipercross ou pas? Il est en mousse comme le Pipercross?

Auteur:  TSW [ 30 Jan 2007, 19:31 ]
Sujet du message: 

Romain a écrit:
C'est la Golf à Renaud.
Il etait là lors de la session groupé :wink:

Pour la conversion sur ta courbe
325NM => 32.5 m/Kg


environ :idea:

car 1kg = 9,81N

325Nm :arrow: 33,13m/kg

32,5mkg :arrow: 318,8Nm

:wink:

Auteur:  Enzo2jdolio [ 03 Mar 2007, 13:38 ]
Sujet du message: 

salut a tous, je vois que pas mal de propriétaire de tdi 100 IP arrive a sortir 150cv :hallu: , ce qui me parait énorme car je pensais que 30cv etait le maximun a esperer d'un 100 IP lors d'une reprog!!!

ce que ma confirmé O2 lors de ma visite hier.... :?:

lors petite question: comment avez vous fait?

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/