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MessagePosté: 22 Avr 2012, 18:02 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bonjour tout le monde, je poste ici afin de ne pas polluer les divers post.

Donc moi j'ai en vu de mettre un peu de sous dans ma titine mais on connait pas tout et certain on déjà fais de belles choses. Ce que je voudrais c'est qu'on me dise si tout ce que je veux est compatible, j'explique :


Niveau échappement : Milltek Sport et OEM

- Descente de turbo : Milltek Sport SSXVW051 chez Ultra Tuning
- Ligne après cata sans silencieux sortie JET 2x 76 mm : Milltek Sport SSXVW052 chez Ultra Tuning
- Spoiler V6 4Motion (obligatoire avec cet échappement, et plus beau :love: ) : OEM 1J6807521CB41 chez AHW


Niveau admission d'air : OEM, Bosch, Pierburg, Valéo et GREEN

- Boite à air R32 DSG : OEM pas encore de réf
- Joint torique boite à air/débimètre : OEM 357 129 625 A
- Debimètre TDI 130 : je trouve 2 références (074 906 461 B et 071 906 461 A) sauriez-vous m'aidez ? ou dois-je laisser celui du 115 ?
- Durite d'air après débimètre vers durite alu : OEM 1J0 129 684 AG
- Durite d'air alu entrée de turbo : OEM 1J0 129 654 AJ
- Durite d'air sortie turbo : OEM 1J0 145 822 E
- Durite d'air intermédiaire sortie turbo vers durite entré échangeur : OEM 1J0 145 762 BD
- Durite d'air entrée échangeur : OEM 1J0 145 834 AB
- Durite d'air sortie échangeur vers intermédiaire : OEM 1J0 145 834 T
- Durite d'air intermédiaire échangeur vanne EGR : OEM 1J0 145 770 Q
- Durite d'air entrée vanne EGR : OEM 1J0 145 838 AF
- Agraffes pour durites : OEM 1J0 145 769 G (X2)
- Joint collecteur d'admission : OEM 028 129 717 D
- Collecteur d'admission : OEM 038 129 713 AF
- Pare chaleur : OEM 038 129 969 A
- Vanne EGR : Pierburg 7.24809.26.0 chez Auto Distribution (OEM 038 131 501 AT)
- Intercooler TDI 130 : Valéo 817653 chez Auto Distribution (OEM 1J0 145 803 M)
- Capteur de pression de suralimentation TDI 130 : Bosch 0 281 002 401 chez Auto Distribution (OEM 038 906 051 C)
- Filtre à air sport R32 : Green pas encore de réf


Niveau turbo : Garett

- Turbo de TDI 130 : Garett 720855-5006S chez Auto Distribution (OEM 03G 253 016 Q)
- Durite retour d'huile : OEM 038 145 736 C
- Durite arrivée d'huile : OEM 038 145 771 N


Niveau injection : Bosch

- Injecteur pompe de TDI 130 : Bosch 0414720039 chez Auto Distribution (OEM 038 130 073 AL), on reste en injection de TDI 115


Niveau embrayage : LUK

- Kit d'embrayage : Luk Box type origine, déjà monté, le tout à 15 000 km, éventuellement renforcé au prochain embrayage HS, mais pas de volant moteur rigide.


Niveau frein : TRW, SKF et OEM

A l'avant :
- Porte moyeux avant gauche R32 pour disques en 334 mm : OEM 8N0 407 255 E ou 8N0 407 253
- Porte moyeux avant droit r32 pour disques en 334 mm : OEM 8N0 407 256 E ou 8N0 407 254
- Kit roulement : SKF VKBA 3607 (X2) chez Auto Distribution (OEM 8L0 498 625 A ou 8L0 498 625)
- Moyeux de roue : OEM 8N0 407 613 C (X2)
- Support d'étrier avant gauche R32 pour disques en 334 mm : OEM 1J0 615 125 B
- Support d'étrier avant droit R32 pour disques en 334 mm : OEM 1J0 615 126
- Etrier avant gauche R32 pour disques en 334 mm : TRW BHW 347E chez Auto Distribution (OEM 1J0 615 123 E)
- Etrier avant droit R32 pour disques en 334 mm : TRW BHW 348E chez Auto Distribution (OEM 1J0 615 124 E)
- Plaquettes de frein avant R32 pour disques en 334 mm : TRW GDB 1285 chez Auto Distribution (OEM 8D0 698 151 D)
- Disques de frein avant gauche R32 en 334 mm : OEM 1J0 615 301 AA
- Disques de frein avant droit R32 en 334 mm : OEM 1J0 615 302 A
- Tole de protection de disque de frein avant gauche pour disque en 334 mm : OEM 8N0 615 311 C
- Tole de protection de disque de frein avant droit pour disque en 334 mm : OEM 8N0 615 312 C

A l'arrière :
- Support d'étrier arrière gauche R32 pour disques en 256 mm : TRW BDA 525 chez Auto Distribution (OEM 1J0 615 425 D)
- Support d'étrier arrière droit R32 pour disques en 256 mm : TRW BDA 526 chez Auto Distribution (OEM 1J0 615 426 D)
- Etrier arrière gauche R32 pour disques en 256 mm : TRW BHN 282E chez Auto Distribution (OEM 8N0 615 423 C)
- Etrier arrière droit R32 pour disques en 256 mm : TRW BHN 281E chez Auto Distribution (OEM 8N0 615 424 C)
- Plaquettes de frein arrière R32 pour disques en 256 mm : TRW GDB 1330 chez Auto Distribution (OEM 1J0 698 451 K)
- Disques de frein arrière R32 en 256 mm : TRW DF 4065 chez Auto Distribution (OEM 8N0 615 601 B)
- Tole de protection de disque de frein arrière gauche pour disque en 256 mm : OEM 1J0 615 609
- Tole de protection de disque de frein arrière droit pour disque en 256 mm : OEM 1J0 615 610


Niveau suspension : Eibach

- Ressorts courts -30/-30 : Eibach 339 - 0664 Ultra Tuning


Niveau lubrification : OEM

- Pompe à huile TDI 130 : OEM 038 115 105 D
- Chaine de pompe à huile TDI 130 : OEM 038 115 230
- Tendeur de chaine de pompe à huile TDI 130 : OEM 06A 115 130 B
- Refroidisseur d'huile TDI 130 : AVA COOLING VW3093 chez Auto Distribution (OEM 038 117 021 E)


Alors que pensez-vous de tous ça ? Je bloque sur les références en rouge, je ne comprend pas pourquoi elles sont différentes, si quelqu'un peut m'aider.

Il reste donc l'interrogation sur la boite à air (BMC ou bien OEM R32), et sur la référence du débimètre (je trouve 2 références OEM, quelles sont les différences)

Voila sur quoi j'aimerai partir, si certains pros peuvent m'aiguiller. Je complèterai mon post avec les prochaines réf que je trouverai. Ne parlons pas de ce que cela pourrait couter, merci d'avance.

Merci ;)


Mise à jour : 24/04/2012 00H10


Dernière édition par Irwin-GTI-TDI le 24 Avr 2012, 06:32, édité 7 fois.

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MessagePosté: 23 Avr 2012, 15:04 
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tu veut sortir combien de cv ?

Niveau admission d'air :
bmc c est le top

niveau échappement : Milltek Sport
la dimension de l échappement est plus large donc elle Lesse passé plus d air

Niveau turbo : Garett
tdi 130 plus adapté

Niveau injection : Bosch
tu peut les lessé d'origine le max que tu sortira avec un tdi 115 c est 200cv je pense

passe a voir sur les Injecteur pompe de TDI 130 : Bosch 0414720039

Niveau embrayage : Kit d'embrayage SACHS renforcer bien mieux

Niveau frein : trés important il suffi pas d'avoir de la puissance il faut fréné
cherche les disque de r32 TRW trés bonne marque ou passe étrier porsche

Niveau suspension : Eibach pas mal c est mieux bilstein

Que conseillez-vous au niveau du circuit d'huile pour le turbo ? regarde dans la section tdi 100 dar la fais il a toutes écrit sur sont poste ;)


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 15:23 
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Merci de ta réponse, niveau chevaux 170 sera bien plus que suffisant, je dirais que 150 serait même très bien mais on en veut toujours plus. Je pourrais juste reprogrammer mais je veux faire plus, c'est peut-être psychologique ...

Toi tu partirai sur la boite à air BMC, j'avais repéré ça mais je pensai moins efficace que d'origine.

Pour l'échappement on est d'accord, enfin j'attend de voir si je met du R32 à l'arrière ... je me tate cyp

Turbo, 130 suffirait largement mais le 150 n'est-il pas plus costaud (malgré les casses sur les blocs 150) ?

Les injecteurs pourraient donc rester comme ça ... enfin jusqu'à ce qu'ils me lachent (je touche du bois, au pire s'ils lachent on mettra du 130 pour dire que à moins que ça n'apporte vraiment RIEN). Quelqu'un peut-il confirmer si les injecteurs 130/150 sont les même ?

Le kit d'embrayage, je veux absolument rester en bi-masse, quitte a devoir freiner le couple ou le placer plus haut. Au pire on verra ce que ça donne, pour le moment c'est tout neuf.

Pour les suspat, je pensais juste mettre les ressorts un moment puis éventuellement passer sur du combiné par la suite.

Pour le freinage je voulais rester OEM, le système du VR5 te parrait limite ? Y'a une grosse différence avec celui du R ?

Pour le circuit d'huile, ba c'est parti, je vois qu'il y a 216 pages sur le TDI 100 de DAR. Let's GO


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 16:12 
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Salut, tu peut prendre un filtre a air sport qui se met dans la boite a air d'origine. Il y en a plein : BMC, green, pipercross ect. Combiné avec la Boite a air R32 c'est que du bonheur ;)

Pour l'embrayage, il y a le SPEC STAGE 2 qui est très bien sur les boite 5 mais vue que toi tu est en boite 6 je ne saurais pas de dir...

si tu veux sortir 170cv, le turbo 130 sera largement suffisant mais tu peut très bien prendre celui du TDI 150 qui est un peut plus gros et donc te donne plus de marge (au cas ou un jour tu voudrai allé plus loin dans ta prépas ;) mais attention su tu prend le turbo de TDI 150, il te faudré passé en échangeur frontal pour plus de fiabilité

Concernant les injecteur-pompe, ne t'inquiète pas il tiendrons

Pour le freinage, tu a la possibilité de passé en disque diamètre 312mm mais il faudra changé les fusé dans ce cas.


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 16:48 
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Ok Tatan, moi je voyais bien la boite à air R32 combiné à un filtre à air sport mais si la BMC est plus avantageuse ... à voir.

Pour l'embrayage, je ne veux pas de rigide car j'ai assez vu de problème avec ces systèmes (malgré la mauvaise réputation du bi masse). Eventuellement un kit renforcé mais compatible avec bi masse (quand mon embrayage fera la gueule).

Ok pour turbo de 130, je ne veux pas passer en échangeur frontal et je pense que ce sera aussi largement bien.

Les injecteurs, on va donc rester en 115 jusqu'a ce que ça pète (si ça arrive, elle est où ma planche en bois ...)

Pour le freinage c'est prévu les fusé (voir porte moyeux, moi j'appelle ça comme ça) et donc 312 mm qui me semblait déjà bien.


Par contre je suis à la page 120 du garage de DAR et je vois pas grand chose sur l'arrivée d'huile, j'ai bien vu qu'il avait un soucis, y'avais une fuite mais ça répond pas à ce que je cherchai.


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:04 
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de memoire,je me rappelle pas que dar est modifié quelque chose sur l'arrivée d'huile :idea:

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MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:18 
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Au niveau de l'huile moi je cherche juste à savoir si celle du 130/150 ont un débit plus conséquent ou quelque chose comme ça, pour l'arrivée d'huile au turbo et le retour je met celle qui vont avec le turbo, on sait jamais dés fois que ce soit un chuya plus gros.

Et au niveau du refroidisseur d'huile, s'il est plus efficace sur 130/150 que 115.


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:27 
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oui,la pompe a huile et le refroidisseur d'huile sont different sur le 130/150.....certainement plus performant ;)

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MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:31 
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Donc on va peut-être enchainer sur une pompe à huiile de 130 (ça doit pas lui faire de mal, au pire plus de débit, la mienne est d'origine ... 325 000 km bientôt) et le refroidisseur, ba ça doit pas pouvoir lui faire de mal non plus je pense.


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:38 
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pour la pompe a huile,vois avec TDI84 en section tdi 115...je crois qu'il a changé la sienne pour une de 130.

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A LIRE


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 19:41 
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Ok je vais aller jeter un yeux à ca.

EDIT : Ok vu l'histoire dela pompe à huile, j'attend des infos.

EDIT 2 : Ce sera donc freinage .:R ... :!:


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 03:13 
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Tu peut en dire plus sur le freinage .:R ? il faut changé quoi exactement ? (car sa m'interesse lol)


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 06:29 
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Donc niveau frein tu peux déjà voir ce que TDI84 à fait ... SUBLIME

Par ici

Regarde la page 41 il parle du train avant qui est totalement différent, moi je suis d'avis à changer tout ce que j'ai mis en dessous plus triangle, flexibles de freins, barre stab et bielette de barre stab. Lui à l'arrière a mis encore plus gros par contre.

Citation:
Image


Citation:
Niveau frein : TRW, SKF et OEM

A l'avant :
- Porte moyeux avant gauche R32 pour disques en 334 mm : OEM 8N0 407 255 E ou 8N0 407 253
- Porte moyeux avant droit r32 pour disques en 334 mm : OEM 8N0 407 256 E ou 8N0 407 254
- Kit roulement : SKF VKBA 3607 (X2) chez Auto Distribution (OEM 8L0 498 625 A ou 8L0 498 625)
- Moyeux de roue : OEM 8N0 407 613 C (X2)
- Support d'étrier avant gauche R32 pour disques en 334 mm : OEM 1J0 615 125 B
- Support d'étrier avant droit R32 pour disques en 334 mm : OEM 1J0 615 126
- Etrier avant gauche R32 pour disques en 334 mm : TRW BHW 347E chez Auto Distribution (OEM 1J0 615 123 E)
- Etrier avant droit R32 pour disques en 334 mm : TRW BHW 348E chez Auto Distribution (OEM 1J0 615 124 E)
- Plaquettes de frein avant R32 pour disques en 334 mm : TRW GDB 1285 chez Auto Distribution (OEM 8D0 698 151 D)
- Disques de frein avant gauche R32 en 334 mm : OEM 1J0 615 301 AA
- Disques de frein avant droit R32 en 334 mm : OEM 1J0 615 302 A
- Tole de protection de disque de frein avant gauche pour disque en 334 mm : OEM 8N0 615 311 C
- Tole de protection de disque de frein avant droit pour disque en 334 mm : OEM 8N0 615 312 C

A l'arrière :
- Support d'étrier arrière gauche R32 pour disques en 256 mm : TRW BDA 525 chez Auto Distribution (OEM 1J0 615 425 D)
- Support d'étrier arrière droit R32 pour disques en 256 mm : TRW BDA 526 chez Auto Distribution (OEM 1J0 615 426 D)
- Etrier arrière gauche R32 pour disques en 256 mm : TRW BHN 282E chez Auto Distribution (OEM 8N0 615 423 C)
- Etrier arrière droit R32 pour disques en 256 mm : TRW BHN 281E chez Auto Distribution (OEM 8N0 615 424 C)
- Plaquettes de frein arrière R32 pour disques en 256 mm : TRW GDB 1330 chez Auto Distribution (OEM 1J0 698 451 K)
- Disques de frein arrière R32 en 256 mm : TRW DF 4065 chez Auto Distribution (OEM 8N0 615 601 B)
- Tole de protection de disque de frein arrière gauche pour disque en 256 mm : OEM 1J0 615 609
- Tole de protection de disque de frein arrière droit pour disque en 256 mm : OEM 1J0 615 610


ATTENTION, A CONFIRMER


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:31 
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Sa fait beaucoup de pièce a changé quand meme mais bon le résultat est la ;)

Pour l'arrière faudra bien verifié la compatibilité car la R32 est une 4motion je ne sais pas si c'est compatible avec les 2rm...


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 08:18 
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Pour l'arrière, les références sont exactement les mêmes que pour mon choix initiale (Golf IV VR5 2RM) donc ça devrait le faire je pense.


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 08:55 
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Donc, si je te suis bien, pour ceux qui sont en 2rm et qui désire faire un upgrade de frein tout en restant dans l'oem on peut opté pout le système de freinage .:R32 pour l'avant et de celuis du V5 pour l'arrière c'est bien sa ?
Niveau prix a revien a combien tout ce brau monde ?

P.S : ton topic est très interessant mais je pense que tu aurais du posté tout sa dans ton garage plutot qu'ici ;)


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 09:57 
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Le VR5 est exactement le même au niveau freins arrière que le R32 d'après ce que j'ai trouvé. Niveau tarif, surprise ...


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 21:02 
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Tatan974 a écrit:
P.S : ton topic est très interessant mais je pense que tu aurais du posté tout sa dans ton garage plutot qu'ici ;)


Oui mais pour le moment je voulais faire partager tout le monde, avoir des avis ... Et je mettrai un résumé dans mon garage quand ça se fera, on ne sait jamais de quoi demain est fait. Avec la conjoncture actuelle je me méfie de tout ... :(


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 11:32 
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Slt, j'ai lu ton topic qui est très intéressant !

Mon turbo étant en fin de vie (282000 kms, début de fuite d'huile), je compte installer un turbo de 130 vue la légère différence de prix avec celui de 115.

J'ai discuté avec Degobiol et Alex60 qui m'ont orienté vers les pièces à éventuellement changer.

Au final, vu que je ne recherche pas de performances poussées, je compte opter pour l'échangeur de 1.8 T avec turbo de 130.

Ma ligne milltek décata est déjà posée, mon debitmetre pierburg également. Il me manque juste la durite de turbo de 130 (ref 1J0 145 822 E) et l'admission R32.

En tout cas très bonne idée ce sujet, cela permet de partager des infos qui peuvent être utiles ;).

Je suis conscient que je n'obtiendrai pas 200 cv (ma voiture a quand même 282000 kms) mais je pense avoir un véhicule bien sympa à conduire au final ;)


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