Forum Volkswagen Golf IV
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[Topic Officiel] Reprogrammation
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Auteur:  MeMpHiS [ 26 Nov 2009, 00:32 ]
Sujet du message: 

Si il est en état bah non. Moi le mien a claqué 2 à 3mois après la reprog mais bon...

Auteur:  Golfius [ 26 Nov 2009, 08:23 ]
Sujet du message: 

Beh ici moi n'as pas l'air d'etre HS...

A pars par Vag com comment peux t on voir s'il est foutu ?!

Auteur:  Chocoman972 [ 26 Nov 2009, 13:29 ]
Sujet du message: 

Golfius a écrit:
Pour la repro est il obligatoire de changer de debimetre ?!

J'ai lu ca un peu plus au dessus ?!

Car j'ai fais ma repro mais pas changer de debi... :?:


Pour ton débimetre c'est ATH qui recommande son changement passer 60 000KM pour optimiser la reprog et avoir le meilleur résultat car le débimétre est une pieces d'usure dans le temps !!

Tu l'as faite sur une banc sur mesure ou c'est une reprog générique ?

Oui faire un test avec VAG COM !

Auteur:  Golfius [ 26 Nov 2009, 17:44 ]
Sujet du message: 

Une reprog comme ca pas de chez ATH ou autre...

Oui j'ai fait un scan et pas de bleme au niveai du debimetre...

Auteur:  hichem95 [ 01 Déc 2009, 16:07 ]
Sujet du message:  reprog golf 4 avec cable odb2

Salut à tous, je voulais savoir si il est possible de faire un reprog de ma golf 4 1.9 tdi 90cv année 2000 avec un cable odb2 et le logiciel galletto 1260 sous vista.
A la base j'utilise ce cable odb2 pour diagnostiquer la voiture avec vag-com et j'ai trouvé ce logiciel que j'aimerai bien exploiter.
Quand je branche le cable à la voiture et que je lance la lecture de l'ecu il me dit "Porte impossible à ouvrir" est ce normal ? sachant que mon cable est vu comme un port com4 ?

Merci à vous

A bientot

:D

Auteur:  Guedin [ 01 Déc 2009, 17:51 ]
Sujet du message: 

Salut,

non les interfaces Vagcom ne fonctionnent pas avec Galetto, pour ce faire il te faut une interface spécifique du méme nom, de plus c' est pas avec le Galetto que tu va faire des modifs...

:wink:

Auteur:  Gunit006 [ 01 Déc 2009, 18:46 ]
Sujet du message: 

Guedin a écrit:
Salut,

non les interfaces Vagcom ne fonctionnent pas avec Galetto, pour ce faire il te faut une interface spécifique du méme nom, de plus c' est pas avec le Galetto que tu va faire des modifs...

:wink:


avec le galetto tu peut juste extraire ton fichier contenu dans l'eeprom et encore il faut que tu est un calculo bosch edc15 et le cavle qui va avec
pour modifier tu as besoin de winols logiciel payant et tres complexe

Auteur:  Nico_130 [ 03 Déc 2009, 09:00 ]
Sujet du message: 

Etonnant car avec mon 130 prépa stage 2 je suis sur une moyenne de 5.8l depuis 2 semaines en conduite normale avec de bonnes accélérations :idea:

Et avec la polo tdi 100 reprog on tourne sur une moyenne de 5.9l sur trajet mixte en tartinant pas mal :!:

N'aurais-tu pas un soucis ailleurs genre une sonde ou autre :?2:

Auteur:  Nico_130 [ 04 Déc 2009, 09:59 ]
Sujet du message: 

j'ai lu quelque part que la sonde de température pouvait influer sur la conso si elle est défectueuse :idea:

Auteur:  Golfius [ 04 Déc 2009, 11:48 ]
Sujet du message: 

Beh on verra bien ca...

Je vient juste d'aller commander la sonde... :wink:

Auteur:  Pistonde4L [ 11 Déc 2009, 21:44 ]
Sujet du message: 

pareil ma sonde fait un peu le yoyo par moment pendant le temps de chauffe avant de se sabiliser a 90, et ma conso a l'air d'augmenté je me suis dit c'est toi tu accélère plus mais j'ai pas l'impréssion ma moyenne a pris 0.5l! a voir

De plus je me tate pour une reprog, un truc soft afin de préserver le moteur et quand meme se faire un peu plaisir.

Auteur:  Guedin [ 12 Déc 2009, 20:59 ]
Sujet du message: 

Salut,

je pense que ca depend de la reprog et de la caisse pour la conso, par exemple 2 TDI 100 reprogrammés au meme endroit ne consommerons pas forcement pareil (suivant l' usure des injecteurs et autres),

effectivement selon la reprog les infos peuvent etre faussées sur l' Odb mais c' est plutot une indication moindre sur l' Odb que le consommation réelle mais comme c 'est mon ami Golfo qui t a fait ta reprog je peut te dire que tes consos sur l' odb ne sont pas faussées...

Auteur:  Pistonde4L [ 08 Jan 2010, 18:21 ]
Sujet du message: 

c'est sur qu'il y aura un différence de conso, et tous dépand tu type de conduite, en conduite souple je pense que la conso peut etre un peu a la baisse sinon c'est plutot a la hausse et concernant le CT les voiture reprog passe t-elle le CT sans soucis???

Auteur:  Nico_130 [ 08 Jan 2010, 18:38 ]
Sujet du message: 

aucun problème pour le CT :wink:

Auteur:  tucco42 [ 08 Jan 2010, 18:59 ]
Sujet du message: 

Est ce que ca intéresse quelqu'un de faire un TUTO qui explique comment reprogrammer un TDI ? :idea:

Auteur:  Gibon [ 08 Jan 2010, 20:43 ]
Sujet du message: 

tucco42 a écrit:
Est ce que ca intéresse quelqu'un de faire un TUTO qui explique comment reprogrammer un TDI ? :idea:


Y'en a un qui l'avait déjà fait mais s'est fait banir du forum :lol:


Je crois que ce n'est pas l'endroit approprié de toute façon.

Auteur:  germain [ 08 Jan 2010, 20:45 ]
Sujet du message: 

moi je pense que c'est trop complexe
vaut mieux laisser ça aux pros

Auteur:  tucco42 [ 08 Jan 2010, 20:55 ]
Sujet du message: 

Gibon a écrit:
[...]

Y'en a un qui l'avait déjà fait mais s'est fait banir du forum :lol:


Je crois que ce n'est pas l'endroit approprié de toute façon.


Quelle est la raison ?

Auteur:  tucco42 [ 08 Jan 2010, 20:56 ]
Sujet du message: 

germain a écrit:
moi je pense que c'est trop complexe
vaut mieux laisser ça aux pros

Autant compliqué que d'utiliser VDSPRO et pourtant il existe un TUTO pour ça.

Auteur:  germain [ 08 Jan 2010, 21:02 ]
Sujet du message: 

tucco42 a écrit:
[...]
Autant compliqué que d'utiliser VDSPRO et pourtant il existe un TUTO pour ça.


je pense que c'est plus compliqué de faire des reprog que d'utiliser vds pro
certains membres qui font des reprog ont etudier 2 ans avant de se lancer vraiment
il faut pas prendre ça a la légére c'est trés compliqué
de plus je pense que depuis que le forum existe tu n'es pas le premier a demander ça et il n'y a toujours pas de tuto dedier a la reprog
medite sur ça :wink:

Auteur:  tucco42 [ 08 Jan 2010, 21:17 ]
Sujet du message: 

germain a écrit:
de plus je pense que depuis que le forum existe tu n'es pas le premier a demander ça et il n'y a toujours pas de tuto dedier a la reprog
medite sur ça :wink:

Vu le nombre de personne qui fait de la reprog, c'est justement ce que je me demandai.

Auteur:  BiBi_X [ 09 Jan 2010, 08:12 ]
Sujet du message: 

Moi c'est mon avis personnel donc ca n'engage que moi...

Mais les reprogs, il faut laisser çà a ceux qui ont l'habitude de manier des octets et des bits ;)

Car dans le cas où le gars se plantent, il va revenir sur le forum pour se plaindre au bureau des pleures.

Auteur:  Gibon [ 09 Jan 2010, 12:58 ]
Sujet du message: 

Faire une repro est tout de même un poil plus compliqué que d'utiliser VAG-COM. Ce n'est pas "allez, c'est la fête +10% sur la pression de turbo et c'est parti".

Il y a un vrai travail d'ingénierie à réaliser après des ingénieurs qui ont conçus le véhicule d'origine.

Il est préférable de laisser ce domaine aux pro et aux connaisseurs.

Auteur:  toto005 [ 25 Jan 2010, 22:06 ]
Sujet du message:  transfert de reprogr

Salut à tous, je me pose une petite question, ci on a par exemple une Golf 4 TDI 110 reprogr et une d'origine, est il possible grace au cable de transferer la reprogr d'une voiture à l'autre ?

Salut et merci à tous

Auteur:  tucco42 [ 25 Jan 2010, 22:22 ]
Sujet du message: 

Sans problème si le numéro HW et SW sont les mêmes. :wink:

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