Forum Volkswagen Golf IV
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[Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/prepas-moteur-performance-tdi-t770-100.html
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Auteur:  Captn [ 09 Mai 2006, 21:52 ]
Sujet du message: 

je viens de tomber sur çà :
http://www.technoplus-fr.com/default_zo ... ge8068.asp

Auteur:  TSW [ 09 Mai 2006, 21:54 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:


y'a pour TDI aussi, mais je sais pas à quelles versions ça correspond :
http://www.technoplus-fr.com/default_zo ... ge8072.asp

Auteur:  Captn [ 09 Mai 2006, 22:18 ]
Sujet du message: 

Ø200 :-k ca ressemblerait plutot à du 1.6TD

Auteur:  TSW [ 09 Mai 2006, 22:29 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:
Ø200 :-k ca ressemblerait plutot à du 1.6TD


Ca me paraît pas grand effectivement, mais comme je suis pas bien calé dans ce domaine... :?

Auteur:  Captn [ 10 Mai 2006, 08:39 ]
Sujet du message: 

Vu en catalogue :
Ø228 metal fritté amorti à 222EUR
Ø240 metal fritté amorti à 232EUR

Auteur:  Gregtdi [ 10 Mai 2006, 09:40 ]
Sujet du message: 

Comment on convertis les ft/lbs en Nm ?

"The clutch can handle at least 300ft/lbs. Many are pushing upwards of 350 ft/lbs."

Auteur:  Eben [ 11 Mai 2006, 13:13 ]
Sujet du message: 

Salut
gredtdi jai scanner les courbes du couple max et de l apuissance o format .bmp mais hélas je narrive pas a le mettre ds le poste a laide de imageshack tu sais comment on pourrai faire pour que je te le fasse montré ? merci
@+

Auteur:  TSW [ 11 Mai 2006, 13:33 ]
Sujet du message: 

si ta photo est troop grande, tu peux cocher une taille de redimensionnement sur Imageshack.
Ensuite tu prends le dernier lien qu'il te propose en bas et tu le colles entre les balises img. :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 11 Mai 2006, 14:22 ]
Sujet du message: 

Avec paint tu l'enregistre en jpg et normlment c'est bon.

Auteur:  Eben [ 12 Mai 2006, 05:29 ]
Sujet du message: 

salut
ok merci jessaye alors, si sa passe gredtdi et les autres dite moi ce que vous en penssez merci


Image

Auteur:  Captn [ 12 Mai 2006, 08:23 ]
Sujet du message: 

Le couple maxi me parait elevé et arrive un peu tot. Ca ne presage rien de bon pour au moins l'embrayage.

Auteur:  Eben [ 12 Mai 2006, 08:32 ]
Sujet du message: 

voila le kit echangeur que jaimerai monter sur ma voiture sachant kue ma prétion turbo a été augmenter lors de la reprog du boitier hélas je ne connai pa réélement la prétion actuel du turbo je vai me renseigner aupres du préparateur
si kuelkun connait un autre type d'échangeur en facade quile me le dise merci davance car sa méviterai l pose dun autre par choc car dorigine sa ne passe pas il ny a pa suffisament de place il faut obligatoirement changer de PC. ici elle est installé sur une ibiza

Image

Image

Auteur:  Golfmatt110 [ 12 Mai 2006, 08:33 ]
Sujet du message: 

c'est pas l'ABT à 1500 € :?:

Auteur:  Eben [ 12 Mai 2006, 08:40 ]
Sujet du message: 

Salut Captn ben en faite j envisage également la pose dun embrayage renforcé de la marque SACH pour l emoment je ne sollite pa trop lembrayage dorigine effectivement sa patinne pas mal en seconde

pensse tu ku apres avoir mis un échangeur plus grand ainsi qun embrayge renforcé que je puiss refaire une reprog en fontion de ces nouvelles piece sans mettre en danger mon moteur ou vaut mieux pas ? merci a toi

Auteur:  Eben [ 12 Mai 2006, 08:42 ]
Sujet du message: 

Salut Golfmatt110 non c le kit GIWASA les prix varie entre 500 et 700 euro je crois en fonction des différente taille des échangeurs

Auteur:  Golfmatt110 [ 12 Mai 2006, 08:48 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
Salut Golfmatt110 non c le kit GIWASA les prix varie entre 500 et 700 euro je crois en fonction des différente taille des échangeurs


et ça vaut quoi en terme de qualité, robustesse, gain de puissance... parce qu'a 500 ou 700 € je suis tenté :twisted:

Auteur:  Captn [ 12 Mai 2006, 10:42 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
Salut Captn ben en faite j envisage également la pose dun embrayage renforcé de la marque SACH pour l emoment je ne sollite pa trop lembrayage dorigine effectivement sa patinne pas mal en seconde

pensse tu ku apres avoir mis un échangeur plus grand ainsi qun embrayge renforcé que je puiss refaire une reprog en fontion de ces nouvelles piece sans mettre en danger mon moteur ou vaut mieux pas ? merci a toi


C'est indispensable ! Tu as pensé au volant moteur en meme temps que l'embrayage ?

Auteur:  Eben [ 12 Mai 2006, 10:58 ]
Sujet du message: 

reu Golfmatt110 en terme de gain de puissance c clere quil i aura un plus ton turbo sera alimenté en air frais et donc sera plus optimale car les échangeur d'origine sont limitéen apport dair question robustesse je ne connai pa vraiment les produit GIWASA juste quil font pas mal de grosse prépa

Captn ben le préparateur ma dit kue le volant moteur on pouvait garder celui d'origine et que lembrayage un renforcé serait plus approprié ten pensse quoi?

Auteur:  Captn [ 12 Mai 2006, 11:47 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
Eben a écrit:
Salut Golfmatt110 non c le kit GIWASA les prix varie entre 500 et 700 euro je crois en fonction des différente taille des échangeurs


et ça vaut quoi en terme de qualité, robustesse, gain de puissance... parce qu'a 500 ou 700 € je suis tenté :twisted:


avec un tel echangeur les 200ch sont possibles

Auteur:  Captn [ 12 Mai 2006, 11:50 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
...
Captn ben le préparateur ma dit kue le volant moteur on pouvait garder celui d'origine et que lembrayage un renforcé serait plus approprié ten pensse quoi?


Ca va tenir un temps. La garniture metal fritté usera prematurément la surface du VM. Sa longévité est fonction du style de conduite et du patinage controlé (démarrages manoeuvres à vitesse lente ...) et sa dépend de son niveau d'usure à la date du changement.

Clair que l'embrayage renforcé c'est bien mieux :twisted:

Auteur:  Eben [ 12 Mai 2006, 12:32 ]
Sujet du message: 

reu
je vais pas mettre un embrayage en métal frité mais en matière organique ma conseillé mon préparateur

200 chv juste avec ce type d'échangeur :hallu: :hallu: mais les autres piece ne risques rien?

Auteur:  Golfmatt110 [ 12 Mai 2006, 12:52 ]
Sujet du message: 

Captn a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
Eben a écrit:
Salut Golfmatt110 non c le kit GIWASA les prix varie entre 500 et 700 euro je crois en fonction des différente taille des échangeurs


et ça vaut quoi en terme de qualité, robustesse, gain de puissance... parce qu'a 500 ou 700 € je suis tenté :twisted:


avec un tel echangeur les 200ch sont possibles


:hallu: :hallu: :hallu: , et tu changes quoi pour avoir les 200 ch :?:

sur quelle base moteur tu pars :?:

Auteur:  Eben [ 12 Mai 2006, 12:58 ]
Sujet du message: 

reu Golfmatt110 ben en faite je par sur la base dun moteur de tdi 130 jai deja fait une reprog (voire les courbe que jai scanner) et jai mis en place un filtre K&N, jaimerai optimiser tout sa en plaçant un échangeur plus gros et embrayage renforcé et meme si possible refaire une reprog si possible ec c news piece a condition kue sa de rester sous la sécurité moteur si cela savere impossible je place juste les pieces pour pouvoir emprofiter o max de ma reprog actuel mais je doute d arriver à 200 chv sa fai bocoup quand meme

Auteur:  Captn [ 12 Mai 2006, 13:44 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
reu
je vais pas mettre un embrayage en métal frité mais en matière organique ma conseillé mon préparateur


Ah bah oui avec celui là ! J'y pensais meme plus ... c'est l'intermediaire

Eben a écrit:
200 chv juste avec ce type d'échangeur :hallu: :hallu: mais les autres piece ne risques rien?


J'ai pas dit non plus que si tu mets juste cet echangeur sur un tdi90 tu va pouvoir sortir sans autres modif plus de 200ch !!!!!
Je veux dire qu'une prepa de plus de 200ch est envisageable avec cette echangeur ... apres tout dépend de la base ;)

Auteur:  Captn [ 12 Mai 2006, 13:48 ]
Sujet du message: 

Eben a écrit:
reu Golfmatt110 ben en faite je par sur la base dun moteur de tdi 130 jai deja fait une reprog (voire les courbe que jai scanner) et jai mis en place un filtre K&N, jaimerai optimiser tout sa en plaçant un échangeur plus gros et embrayage renforcé et meme si possible refaire une reprog si possible ec c news piece a condition kue sa de rester sous la sécurité moteur si cela savere impossible je place juste les pieces pour pouvoir emprofiter o max de ma reprog actuel mais je doute d arriver à 200 chv sa fai bocoup quand meme


Faut voir le couple maxi surtout plutot que de parler chevaux ;)
le placer entre 2500 et 3000 rpm et avoir le plus de couple possible apres :twisted:

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