Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=9239065abf621f829dd212e1c1d1de59 |
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[Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/prepas-moteur-performance-tdi-t770-100.html |
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Auteur: | Captn [ 09 Mai 2006, 21:52 ] |
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je viens de tomber sur çà : http://www.technoplus-fr.com/default_zo ... ge8068.asp |
Auteur: | TSW [ 09 Mai 2006, 21:54 ] |
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Captn a écrit: je viens de tomber sur çà :
http://www.technoplus-fr.com/default_zo ... ge8068.asp y'a pour TDI aussi, mais je sais pas à quelles versions ça correspond : http://www.technoplus-fr.com/default_zo ... ge8072.asp |
Auteur: | Captn [ 09 Mai 2006, 22:18 ] |
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Ø200 :-k ca ressemblerait plutot à du 1.6TD |
Auteur: | TSW [ 09 Mai 2006, 22:29 ] |
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Captn a écrit: Ø200 :-k ca ressemblerait plutot à du 1.6TD
Ca me paraît pas grand effectivement, mais comme je suis pas bien calé dans ce domaine... |
Auteur: | Captn [ 10 Mai 2006, 08:39 ] |
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Vu en catalogue : Ø228 metal fritté amorti à 222EUR Ø240 metal fritté amorti à 232EUR |
Auteur: | Gregtdi [ 10 Mai 2006, 09:40 ] |
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Comment on convertis les ft/lbs en Nm ? "The clutch can handle at least 300ft/lbs. Many are pushing upwards of 350 ft/lbs." |
Auteur: | Eben [ 11 Mai 2006, 13:13 ] |
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Salut gredtdi jai scanner les courbes du couple max et de l apuissance o format .bmp mais hélas je narrive pas a le mettre ds le poste a laide de imageshack tu sais comment on pourrai faire pour que je te le fasse montré ? merci @+ |
Auteur: | TSW [ 11 Mai 2006, 13:33 ] |
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si ta photo est troop grande, tu peux cocher une taille de redimensionnement sur Imageshack. Ensuite tu prends le dernier lien qu'il te propose en bas et tu le colles entre les balises img. |
Auteur: | Gregtdi [ 11 Mai 2006, 14:22 ] |
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Avec paint tu l'enregistre en jpg et normlment c'est bon. |
Auteur: | Eben [ 12 Mai 2006, 05:29 ] |
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salut ok merci jessaye alors, si sa passe gredtdi et les autres dite moi ce que vous en penssez merci |
Auteur: | Captn [ 12 Mai 2006, 08:23 ] |
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Le couple maxi me parait elevé et arrive un peu tot. Ca ne presage rien de bon pour au moins l'embrayage. |
Auteur: | Golfmatt110 [ 12 Mai 2006, 08:33 ] |
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c'est pas l'ABT à 1500 € |
Auteur: | Eben [ 12 Mai 2006, 08:40 ] |
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Salut Captn ben en faite j envisage également la pose dun embrayage renforcé de la marque SACH pour l emoment je ne sollite pa trop lembrayage dorigine effectivement sa patinne pas mal en seconde pensse tu ku apres avoir mis un échangeur plus grand ainsi qun embrayge renforcé que je puiss refaire une reprog en fontion de ces nouvelles piece sans mettre en danger mon moteur ou vaut mieux pas ? merci a toi |
Auteur: | Eben [ 12 Mai 2006, 08:42 ] |
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Salut Golfmatt110 non c le kit GIWASA les prix varie entre 500 et 700 euro je crois en fonction des différente taille des échangeurs |
Auteur: | Golfmatt110 [ 12 Mai 2006, 08:48 ] |
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Eben a écrit: Salut Golfmatt110 non c le kit GIWASA les prix varie entre 500 et 700 euro je crois en fonction des différente taille des échangeurs
et ça vaut quoi en terme de qualité, robustesse, gain de puissance... parce qu'a 500 ou 700 € je suis tenté |
Auteur: | Captn [ 12 Mai 2006, 10:42 ] |
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Eben a écrit: Salut Captn ben en faite j envisage également la pose dun embrayage renforcé de la marque SACH pour l emoment je ne sollite pa trop lembrayage dorigine effectivement sa patinne pas mal en seconde
pensse tu ku apres avoir mis un échangeur plus grand ainsi qun embrayge renforcé que je puiss refaire une reprog en fontion de ces nouvelles piece sans mettre en danger mon moteur ou vaut mieux pas ? merci a toi C'est indispensable ! Tu as pensé au volant moteur en meme temps que l'embrayage ? |
Auteur: | Eben [ 12 Mai 2006, 10:58 ] |
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reu Golfmatt110 en terme de gain de puissance c clere quil i aura un plus ton turbo sera alimenté en air frais et donc sera plus optimale car les échangeur d'origine sont limitéen apport dair question robustesse je ne connai pa vraiment les produit GIWASA juste quil font pas mal de grosse prépa Captn ben le préparateur ma dit kue le volant moteur on pouvait garder celui d'origine et que lembrayage un renforcé serait plus approprié ten pensse quoi? |
Auteur: | Captn [ 12 Mai 2006, 11:47 ] |
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Golfmatt110 a écrit: Eben a écrit: Salut Golfmatt110 non c le kit GIWASA les prix varie entre 500 et 700 euro je crois en fonction des différente taille des échangeurs et ça vaut quoi en terme de qualité, robustesse, gain de puissance... parce qu'a 500 ou 700 € je suis tenté avec un tel echangeur les 200ch sont possibles |
Auteur: | Captn [ 12 Mai 2006, 11:50 ] |
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Eben a écrit: ...
Captn ben le préparateur ma dit kue le volant moteur on pouvait garder celui d'origine et que lembrayage un renforcé serait plus approprié ten pensse quoi? Ca va tenir un temps. La garniture metal fritté usera prematurément la surface du VM. Sa longévité est fonction du style de conduite et du patinage controlé (démarrages manoeuvres à vitesse lente ...) et sa dépend de son niveau d'usure à la date du changement. Clair que l'embrayage renforcé c'est bien mieux |
Auteur: | Eben [ 12 Mai 2006, 12:32 ] |
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reu je vais pas mettre un embrayage en métal frité mais en matière organique ma conseillé mon préparateur 200 chv juste avec ce type d'échangeur mais les autres piece ne risques rien? |
Auteur: | Golfmatt110 [ 12 Mai 2006, 12:52 ] |
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Captn a écrit: Golfmatt110 a écrit: Eben a écrit: Salut Golfmatt110 non c le kit GIWASA les prix varie entre 500 et 700 euro je crois en fonction des différente taille des échangeurs et ça vaut quoi en terme de qualité, robustesse, gain de puissance... parce qu'a 500 ou 700 € je suis tenté avec un tel echangeur les 200ch sont possibles , et tu changes quoi pour avoir les 200 ch sur quelle base moteur tu pars |
Auteur: | Eben [ 12 Mai 2006, 12:58 ] |
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reu Golfmatt110 ben en faite je par sur la base dun moteur de tdi 130 jai deja fait une reprog (voire les courbe que jai scanner) et jai mis en place un filtre K&N, jaimerai optimiser tout sa en plaçant un échangeur plus gros et embrayage renforcé et meme si possible refaire une reprog si possible ec c news piece a condition kue sa de rester sous la sécurité moteur si cela savere impossible je place juste les pieces pour pouvoir emprofiter o max de ma reprog actuel mais je doute d arriver à 200 chv sa fai bocoup quand meme |
Auteur: | Captn [ 12 Mai 2006, 13:44 ] |
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Eben a écrit: reu je vais pas mettre un embrayage en métal frité mais en matière organique ma conseillé mon préparateur Ah bah oui avec celui là ! J'y pensais meme plus ... c'est l'intermediaire Eben a écrit: 200 chv juste avec ce type d'échangeur mais les autres piece ne risques rien?
J'ai pas dit non plus que si tu mets juste cet echangeur sur un tdi90 tu va pouvoir sortir sans autres modif plus de 200ch !!!!! Je veux dire qu'une prepa de plus de 200ch est envisageable avec cette echangeur ... apres tout dépend de la base |
Auteur: | Captn [ 12 Mai 2006, 13:48 ] |
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Eben a écrit: reu Golfmatt110 ben en faite je par sur la base dun moteur de tdi 130 jai deja fait une reprog (voire les courbe que jai scanner) et jai mis en place un filtre K&N, jaimerai optimiser tout sa en plaçant un échangeur plus gros et embrayage renforcé et meme si possible refaire une reprog si possible ec c news piece a condition kue sa de rester sous la sécurité moteur si cela savere impossible je place juste les pieces pour pouvoir emprofiter o max de ma reprog actuel mais je doute d arriver à 200 chv sa fai bocoup quand meme
Faut voir le couple maxi surtout plutot que de parler chevaux le placer entre 2500 et 3000 rpm et avoir le plus de couple possible apres |
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