Forum Volkswagen Golf IV
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[Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/prepas-moteur-performance-tdi-t770-1450.html
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Auteur:  Token338 [ 12 Sep 2016, 03:57 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

J'ai deux TDI 110 chez moi un ASV et un AHF et ils ont tout les deux le réservoir/boule à dépréssion ! ;)

Auteur:  JackDaniel's [ 15 Sep 2016, 17:03 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Boubou a écrit:
Ben moi je vois pas lequel.... cyp

Depuis mon Huawei P8.



voilà les photos de mon ami

Par contre je n'ai pas de preuve concrète :? aussi bien il peut s'être trompé, mais logiquement il m'affirme qu'il venait de son ancienne 110 de 98 (ou 97)

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Auteur:  Token338 [ 17 Sep 2016, 23:58 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Il doit pas être d'origine ce turbo le gars d'avant à peut être trouver que ça à mettre il a pas voulu dépenser des masses parce que il me semble bien que c'est un GT15 de Golf 3 tdi 90 elles avaient ce turbo et le K03 également ils ont tous les deux le même corp chaud ! :x

Auteur:  Token338 [ 18 Sep 2016, 00:04 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Pas si sûr enfaite ! ^^ Sa va me hanté sa ! lol

Auteur:  Brandon [ 21 Sep 2016, 11:47 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Salut à tous :D

Je me permet de poster ici, je me lance dans ma première préparation (Golf 4 tdi 110 AHF)

J'ai trouvé un kit upgrade turbo 130 qui comprend:
- turbo 1,9 TDI 130 (KKK)
- admission 1,9 TDI 130 (la pipe et une durite il me semble)
- kit suppression EGR 130 avec possibilité de raccord mano pression turbo (neuf)
- durite rouge turbo 1,9 TDI 130 avec raccord clip en très bon état

Le mec m'a dit qu'il manque une durite, sur les 110 elle serai en plastique mais il me faudrait une en alu de 100 ou 130 il me semble? vous pouvez me confirmer?
Vous pouvez me dire s'il me manque d'autre pièce ou quoi, des conseils a me donner?

Le turbo est à refaire (CHRA), vous serez a la faire par vous meme ou faire faire réparer le turbo ou échange standard?

Auteur:  Token338 [ 21 Sep 2016, 13:57 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Salut, il te manque la grosse durite en alu qui va entre la durite rouge et la durite flexible de la boîte a air et éventuellement l'intercooler et ses durites. ;)

Auteur:  dar [ 22 Sep 2016, 05:07 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Il faut que tu poste des photos parce que pour moi, il te manque plus d'une durite! Va voir le tuto que j'avais fait à l'epoque sur l'upgrade vers un système tdi 130.

Auteur:  Brandon [ 22 Sep 2016, 11:48 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Salut

voila les photos
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Et voila le soucis du turbo
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Auteur:  JackDaniel's [ 22 Sep 2016, 12:29 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Manque des durites dans ton carton

Auteur:  dar [ 22 Sep 2016, 16:11 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Ah wai vlà tout ce qui te manque!

Auteur:  Brandon [ 22 Sep 2016, 21:18 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Ah bon? :arf:

J'vais jeter un œil a ton tuto

PS: Je suis obligé de prendre toutes ces pièces? je peux pas garder mon intercooler, boite etc? Je pensais juste changer la durite en alu (numéro 3 sur ton tuto) :?:

Auteur:  dar [ 23 Sep 2016, 04:26 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Si mais faudra te faire un manchon intermédiaire entre ton IC et ta durite en alu alors. Même chose à l'entrée de l'IC par la haut.

Auteur:  Brandon [ 23 Sep 2016, 23:20 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Numéro 4 de ton tuto tu parle du manchon?

Auteur:  LeonFR [ 24 Nov 2016, 11:40 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Salut

j'ai fais reprog mon TDi 150, je sors 205ch et 440nm environ, à 2200t pièd plancher la caisse tremble 1 seconde.
On m'a dit volant moteur, sauf que le kit complet est neuf (embrayage vm bimasse sachs)
440nm c'est large pour le bimasse sachs
des pistes ?
merci

Auteur:  Hold [ 24 Nov 2016, 13:34 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Sa peut aussi être un silent bloc qui commence à être mort

Ensuite pour la guerre de bi-mas et mono, tout le monde à son avis,... pour moi le mieux restera la marque Sachs et le Kit de Sachs Racing en Mono avec VM allégé.
Une boite 5 en mono, elle sera vite hs, une boite 6 supporte très bien le mono comme le bi, si tu veux rester en bi tu as deux modèle, 1 ou 2

Auteur:  LeonFR [ 24 Nov 2016, 15:12 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Mes supports son bon, juste le support boite qui a légèrement du jeu, je le change demain je verrais bien.

Auteur:  dar [ 24 Nov 2016, 21:57 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Aie, attention à pas casser la boite! Tu as une courbe de ta prepa? Ton couple ne démarre pas trop tôt par hasard?

Auteur:  LeonFR [ 25 Nov 2016, 08:57 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Une courbe faite avec une application
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680166image1.jpg]Image

ce week end je vais passer au banc pour plus de précisions.
Vous pensez quoi de la courbe ?

Auteur:  Aragon9475 [ 25 Nov 2016, 10:13 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Hold a écrit:
Sa peut aussi être un silent bloc qui commence à être mort

Ensuite pour la guerre de bi-mas et mono, tout le monde à son avis,... pour moi le mieux restera la marque Sachs et le Kit de Sachs Racing en Mono avec VM allégé.
Une boite 5 en mono, elle sera vite hs, une boite 6 supporte très bien le mono comme le bi, si tu veux rester en bi tu as deux modèle, 1 ou 2




Les 90 sont en Mono d'origine je pense pas sa fatigue la boite

Auteur:  JackDaniel's [ 25 Nov 2016, 11:11 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

N'oubliez pas une choses les gars, si le volant est mono mais que le disque est bien amorti, ça reviendra au même qu'un bimasse.

J'ai le kit Darkside mono masse vr6 avec plateau et disque Sachs sur ma bv5, le disque est amorti, aucun bruit aucune vibrations..

LeonFR: en effet ton couple démarre bien bas !

Auteur:  Hold [ 25 Nov 2016, 12:23 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Aragon9475 a écrit:
Les 90 sont en Mono d'origine je pense pas sa fatigue la boite


Thomas, entre un TDI 90 et 150 le couple est totalement différent une fois reprog ;)
Le TDI 100 est aussi en mono, un pote a mit un sachs racing en mono, (car le XTD patiné à peine en 1 semaine) sa boite 5 à fait 3 semaine en prépa 18/56...


LeonFR a écrit:
Image


Voila l'explication des tes vibrations, ton couple est au max des 2250 tr/mins...
En comparant à une enseigne, TDI 150 reprog, leur couple max et à 4000 tr/min

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Auteur:  LeonFR [ 25 Nov 2016, 13:17 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Couple max a 4000t sur un mazout ???

Le couple est représenté par la courbe en pointiller je pense sur cette courbe

Auteur:  JackDaniel's [ 25 Nov 2016, 13:29 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

420nm a 2200tr/min sur la courbe BR

Après c'est un diesel, le couple est bas sauf si tu bride, mais bon.

Auteur:  LeonFR [ 25 Nov 2016, 13:30 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

C'est bien ce qui me semblait 2200t, l'autre courbe a 4000t c'est les ch

Apres je me dis qu'on est pas censé charger au max pied plancher en dessous des 2000t sur un mazout mais bon j'aimerais bien connaître l'origine des tremblements meme s'ils sont pas mechant du tout c'est léger

Auteur:  JackDaniel's [ 25 Nov 2016, 13:34 ]
Sujet du message:  Re: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Plus gros et bas le couple est, plus sa craint pour le bimasse et la boite ( gros couple pour abîmer la boite quand même)

Après sur grosse prépa le couple max est plus haut quand même

Au fait t'as un mano de pression ou pas ? Juste comme ça.. Car si tu demande beaucoup et le plus bas possible au turbo, il peut surger (pompage) , enfin je dis ça comme ça, trop difficile d'aider comme ça derrière mon écran ^^

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