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MessagePosté: 15 Mar 2007, 19:37 
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salut a tous, je voudrais savoir si certain d'entres vous ont deja monté un mano de pression de turbo, et surtout ou coté moteur si se sont repris pour avoir la pression?

merci d'avance.


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MessagePosté: 15 Mar 2007, 20:01 
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Pour TDI:

Auka
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entre autres


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MessagePosté: 16 Mar 2007, 11:03 
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tu trouveras tes infos ici :
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=583081


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MessagePosté: 16 Mar 2007, 13:39 
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Golf IV TDI 100
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ok merci a vous 2 :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2007, 15:53 
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Golf IV TDI 150
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pour le lien c'est pour un moteur essence mais pour les TDI comment faire?
ya t-il un tuto pour le montage d'un mano de turbo?


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MessagePosté: 19 Mar 2007, 22:13 
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J-B a écrit:
pour le lien c'est pour un moteur essence mais pour les TDI comment faire?
ya t-il un tuto pour le montage d'un mano de turbo?


Il faut que tu trouves une durite de pression de Turbo pour raccoder le "T"

Voici un exemple sur un moteur golf 3 TDI
Image

Un tres bon pdf en anglais mais avec photos pour les TDI MK4 (golf, passat, nb)
http://pics.tdiclub.com/pdf/gauge_install_2001_VW_Golf_TDI.pdf


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MessagePosté: 19 Mar 2007, 22:15 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Topic d'auka et de replica aussi. :wink:


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MessagePosté: 13 Mai 2007, 19:19 
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ou se branche le mano turbo sur golf 4 gti


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 15:45 
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Ou egalement se repiquer sur un TDI pour avoir la pression et la temperature de l' Huile :?:


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 19:36 
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ok pour la pression de turbo sur un TDI ( moteur IP ) il faut que tu perces un trou dans ton admition ou ton tuyaux qui viens de ton echangeur ( avant vanne EGR ) regarde la photos

Image

moi j'ai percé la pipe d'admition car si tu te prend sur l 'electrovanne de turbo il te faut un mano en dépression
voila bon courage je te rassure c'est pas compliqué


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 22:34 
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Romain a écrit:
Ou egalement se repiquer sur un TDI pour avoir la pression et la temperature de l' Huile :?:


t° d'huile, tu un une vis de vidange avec sonde intégré en lieu et place d'origine.

Pour la pression d'huile, faux percer dans la culasse. :wink:


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 22:39 
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Gregtdi a écrit:
Romain a écrit:
Ou egalement se repiquer sur un TDI pour avoir la pression et la temperature de l' Huile :?:


t° d'huile, tu un une vis de vidange avec sonde intégré en lieu et place d'origine.

Pour la pression d'huile, faux percer dans la culasse. :wink:


Bon bah on vas zappé la pression d'huile :lol:

Par contre tu peux me montrer ou est cette vis de vidange ?


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 22:43 
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Highline de Jan 1998
T'as jamais vidangé ? cyp le bouchon de vidange


ICI


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 Sujet du message: Mano de pression de turbo
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 02:10 
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Un branchment d'un mano pour le turbo est compliqué pour le montage?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 14:45 
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salut
nan pa vraiment moi je lai branché sur le collecteur sortie turbo MP moi si tu veux je ten renseignerai
tchusss


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 Sujet du message: Re: Mano de pression de turbo
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 15:07 
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Manu a écrit:
Un branchment d'un mano pour le turbo est compliqué pour le montage?


+1 On peut avoir quelques explications s'il vous plait. Merci


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MessagePosté: 11 Juil 2008, 12:23 
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quelqu'un aurait il de belle photos de montage et de parcours de durite pour le montage d'un mano de turbo sur un 1.8t
merci :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 12:01 
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personne :(


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 07:37 
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Salut à tous

J'ai branché hier mon mano de turbo, suite à avoir lu un paquet de messages ici mais je n'ai jamais trouvé clairement de photo pour le mettre sur le 1.8t... étonnant! :x

Donc je l'ai monté sortie collecteur d'admission, avec un tés sur la durite allant au régulateur de pression d'essence:
Image

Donc je l'ai postionné dans un aérateur à gauche du tableau de bord. Pratique et fonctionnel :)

Voici mon problème:
- moteur éteind, mano à 0. Normal

Image

- moteur allumé et ralenti, mano à -0.8 :exclamation:

Image

En décéleration: -> -1

En moyenne charge: -> -0.2
En pleine charge: -> +0.3
Et en roulant à 300 tr en 5, à 120: oscille entre -0.8 et -0.6.

Ce qui fait une diff de 1.1 b entre ralenti et pleine charge; cela semble correct, mais pourquoi ces valeurs négatives?

Cela viendrait-il du branchement, ou alors le mano est défaillant??
Help please les pros ;)


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 09:52 
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Autre de Avr 2007
bein c'est simplement par ce que ton mano prend la pression reel qui se trouve dans la tubulure.
Quand ton turbo ne souffle pas tu as une depression qui se crée dans la tubulure d'ou ta pression negative et enssuite quand ton turbo vient a souffler tu as une pression positive.
tu dois enssuite rajouter 1 bar de pression atmo pour avoir la pression absolue dans la tubule (car les mano sont tarés a 0 alors que la pression atmo est deja de 1 bar...
t'as compris...?


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 10:10 
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Localisation: heauville
elgringo330 a écrit:
bein c'est simplement par ce que ton mano prend la pression reel qui se trouve dans la tubulure.
Quand ton turbo ne souffle pas tu as une depression qui se crée dans la tubulure d'ou ta pression negative et enssuite quand ton turbo vient a souffler tu as une pression positive.
tu dois enssuite rajouter 1 bar de pression atmo pour avoir la pression absolue dans la tubule (car les mano sont tarés a 0 alors que la pression atmo est deja de 1 bar...
t'as compris...?


euh... donc c'est un défaut du mano, il est mal taré? :x

Car normalement je devrais être à 0 au ralenti, et il devrait être ds les +1.1 en pleine charge dans mon cas? Et en décelération en - bien sûr...
Car qu je décelère, le mien est plafonné à -1 et voudrait bien aller plus loin...
donc si j'écoute ton raisonnemment, si je lis +0.3 sur le mien, je suis bien à 1.3b de pression en crête? :idea:


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 12:27 
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moi aussi j'ai eu du mal a trouver le branchement. J'ai aussi un mano qui joue en négatif et qui remonte des que je sollicite l'accelerateur j'arrive a udes pressions qui montent jusqu'a 1.5 voir 1.7 en tres forte acceleration au niveau du mano. Sinon quand tu es au ralenti il remonte par moment vers 0 et rechute en négatif.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 14:13 
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VW-Power a écrit:
moi aussi j'ai eu du mal a trouver le branchement. J'ai aussi un mano qui joue en négatif et qui remonte des que je sollicite l'accelerateur j'arrive a udes pressions qui montent jusqu'a 1.5 voir 1.7 en tres forte acceleration au niveau du mano. Sinon quand tu es au ralenti il remonte par moment vers 0 et rechute en négatif.


tu es branché comme moi?
Moi il est à -0.8 au ralenti. Qd j'accèle au point mort -> jusque -0.2.
Et embrayé en pleien charge de l'ordre de +0.4; il semblerait que cela soit normal, car on m'a dit que le turbo d'origine souffalit à 0.47! C'est peu! :hallu:


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 15:20 
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Nan mais ne vous fier pas au acceleration au ralenti ou le 0 bar au ralenti.
Quand vous etes au ralenti votre moulin tourne quand meme..il aspire de l'air==>donc depression.
Dite vous just que lorsque votre mano est a 0 c'est en fait 1 bar...(de la pression atmospherique)
pression absolu et pression relative ca vous parle?

Quand votre mano affiche 1.3 il resulte une pression de 2,3 bar ds la tubulure :?: mais on retire la pression atmo de 1 bar pour n'afficher que le 1.3 que votre turbo ajoute....

compris...?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 16:33 
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Golf IV 1.8 T
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pour moi oui c'est compris et je trouve ca normal


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