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[GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'arrêt https://www.golfiv.fr:443/problemes-essence-mecaniques-f129/elle-accelere-toute-seule-a-l-arret-t102944.html |
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Auteur: | Mystic666 [ 18 Avr 2016, 15:25 ] |
Sujet du message: | [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'arrêt |
Hello tous, Voilà nouvelle proprio de cette bête (depuis 2 semaines) j'ai constaté un souci de ralenti autant à froid que a chaud Il oscille entre 1200 et 1400tr avt d'arriver à se caler après un temps indéterminé vers 800tr/min J'ai fait des vidéos que vous trouverez ci dessous pr vous montrer le souci concrètement http://www.mystic-webpics.fr/golfinelle%20ralenti.rar La pédale d'accélérateur s'enfonce légèrement seule quand le ralenti oscille et que je suis a l'arrêt Pr les vidéos : - la 1ère c'est à froid - la 2nde après avoir poussée la 3 jusqu'à 100 pr décrasser un peu en espérant que ça résolve un peu le pb ms non - la 3ème au démarrage de la bête pour vous montrer typiquement ce qu'elle fait, j'ai juste appuyé un peu sur l'accélérateur pour montrer le ralenti. (les 3 vidéos sont dans l'archive) Merci par avance pr votre aide car j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et ça m'inquiète un peu |
Auteur: | Keni [ 19 Avr 2016, 21:09 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
Bonsoir, As-tu regardée du coté du boitier papillon ? (nettoyage complet)..dans un premier temps. |
Auteur: | Mystic666 [ 19 Avr 2016, 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
Keni a écrit: Bonsoir, As-tu regardée du coté du boitier papillon ? (nettoyage complet)..dans un premier temps. Bonsoir, j'avoue de pas y connaitre grand chose mais d'après les factures fournies avec la voiture il a déjà été changé 2 fois je crois (faut que je vérifie demain quand j'irai a la voiture pour les récupérer) Cela ferait bouger aussi l'accélérateur tout seul ? (mon essence ne fait pas long feu avec son yoyo :/) |
Auteur: | GuX [ 21 Avr 2016, 02:07 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
J'ai le même délire depuis que j'ai ma 1.6SR, je suppose que tu à aussi un câble d'accélération au lieu du papillon électronique ... Sa surprend au début mais enfaîte c'est la façon à la voiture de te demander d’accélérer et perdre éventuellement quels que points Depuis tout les potes en rigolent mais sa reste un moteur nerveux Enfin du coup j'ai étudier le truc et il y à plusieurs raisons qui explique notre cas (si tu à bien un câble et pas une gestion électronique) N°1 : Le carburant, étant utilisateur d'éthanol sur le 1.6 SR j'ai vu que plus il y a d'éthanol (E10/E85 ...) plus le ralenti et le câble se mettent à bouger (le mélange avec l'air dans le moteur est différent avec l'éthanol et la SR à câble montre une réaction immédiate au moindre changement côté air/mélange). Tu a du remarquer qu'il est quasi impossible d'éviter l'E10 et qu'il est dur de trouver du vrai 95 qui reste le carburant pour nos vieux modèles de 1.6. Je fais 15 bornes pour en mettre et mettre quand j'ai besoin de l'E85 (sans 95 impossible de faire un vrai mélange) tout sa pour éviter cette m.... d'E10 mal proportionnée et trop cher pour la dose d'éthanol fournie. [J'ai un proche qui à une 1.6 SR de 2003 boite auto avec papillon électronique, éthanol (e85), E10 ou quoi que je puisse mettre je n'ai jamais de soucis pareil côté ralenti] N°2 : Un trou dans la gaine d'air entre la boite à air et le papillon. A l'achat j'avais la gaine d'air totalement cuite, j'ai mis directe une boite carbone + filtre cône avec une belle gaine plastique/alu de jacky sauf que cette dernière c'est percée et la durant un plein d'éthanol j'ai eu énormément de mal à rouler, j'en est caler sur l'autoroute Maintenant j'ai mis une gaine en alu faite maison plus aucun soucis ! Il ne faut aucun trou et c'est pareil côté échappement. Sa fait un bruit de dump valve quand j'appuie sur le champignon N°3 : Le papillon, la soit le nettoyer (je l'ai jamais fait perso) soit le calibrer sur vagcom. J'ai déjà calibrer plusieurs fois sur vagcom en profitant d'un coup de reset vidange et sa stabilise mon ralenti en cas de gros plein d'E85 mais rien de transcendant. Tu trouvera le tuto sur le forum pour le calibrer et le remettre par défaut, après c'est pas la solution la plus radicale car les papillons à câbles ont l'air bien résistant (c'est comme la légende de la vanne EGR à changer alors qu'il suffit de mettre un coup de décap four et sa repars illico ) Bonus : Le débitmètre (entre la boite à air et la gaine d'air qui pars sur le papillon), nettoie sa prise et reconnecte la. Pour tester tu le débranche et tu démarre la golf si sa change rien sa veut dire qu'il est peut être grillé. Quand il est mort ou défectueux sa fait un peut l'effet d'un trou dans la gaine d'air car il n'arrive plus à gerer correctement l'air à envoyé au moteur. La j'ai fini mon plein d'éthanol et je suis repasser a 100% de 95 (j'en est encore qui traine dans la reserve) et mon ralenti se stabilise de jour en jour mais j'ai jamais vu l’aiguille du compte tour rester fixe à 100% depuis mon achat l'année dernière donc pas d'inquiétude Par contre je pense que comme moi ta un léger jeu dans la pédale ce qui fait qu'en cas d'énervement de la Golf ta la pédale qui tape dans le pied. Après un long trajet moteur chaud sa me le fait ou bien à froid quand ta un problème similaire au tiens |
Auteur: | Mystic666 [ 21 Avr 2016, 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
GuX a écrit: J'ai le même délire depuis que j'ai ma 1.6SR, je suppose que tu à aussi un câble d'accélération au lieu du papillon électronique ... Sa surprend au début mais enfaîte c'est la façon à la voiture de te demander d’accélérer et perdre éventuellement quels que points Depuis tout les potes en rigolent mais sa reste un moteur nerveux Enfin du coup j'ai étudier le truc et il y à plusieurs raisons qui explique notre cas (si tu à bien un câble et pas une gestion électronique) N°1 : Le carburant, étant utilisateur d'éthanol sur le 1.6 SR j'ai vu que plus il y a d'éthanol (E10/E85 ...) plus le ralenti et le câble se mettent à bouger (le mélange avec l'air dans le moteur est différent avec l'éthanol et la SR à câble montre une réaction immédiate au moindre changement côté air/mélange). Tu a du remarquer qu'il est quasi impossible d'éviter l'E10 et qu'il est dur de trouver du vrai 95 qui reste le carburant pour nos vieux modèles de 1.6. Je fais 15 bornes pour en mettre et mettre quand j'ai besoin de l'E85 (sans 95 impossible de faire un vrai mélange) tout sa pour éviter cette m.... d'E10 mal proportionnée et trop cher pour la dose d'éthanol fournie. [J'ai un proche qui à une 1.6 SR de 2003 boite auto avec papillon électronique, éthanol (e85), E10 ou quoi que je puisse mettre je n'ai jamais de soucis pareil côté ralenti] N°2 : Un trou dans la gaine d'air entre la boite à air et le papillon. A l'achat j'avais la gaine d'air totalement cuite, j'ai mis directe une boite carbone + filtre cône avec une belle gaine plastique/alu de jacky sauf que cette dernière c'est percée et la durant un plein d'éthanol j'ai eu énormément de mal à rouler, j'en est caler sur l'autoroute Maintenant j'ai mis une gaine en alu faite maison plus aucun soucis ! Il ne faut aucun trou et c'est pareil côté échappement. Sa fait un bruit de dump valve quand j'appuie sur le champignon N°3 : Le papillon, la soit le nettoyer (je l'ai jamais fait perso) soit le calibrer sur vagcom. J'ai déjà calibrer plusieurs fois sur vagcom en profitant d'un coup de reset vidange et sa stabilise mon ralenti en cas de gros plein d'E85 mais rien de transcendant. Tu trouvera le tuto sur le forum pour le calibrer et le remettre par défaut, après c'est pas la solution la plus radicale car les papillons à câbles ont l'air bien résistant (c'est comme la légende de la vanne EGR à changer alors qu'il suffit de mettre un coup de décap four et sa repars illico ) Bonus : Le débitmètre (entre la boite à air et la gaine d'air qui pars sur le papillon), nettoie sa prise et reconnecte la. Pour tester tu le débranche et tu démarre la golf si sa change rien sa veut dire qu'il est peut être grillé. Quand il est mort ou défectueux sa fait un peut l'effet d'un trou dans la gaine d'air car il n'arrive plus à gerer correctement l'air à envoyé au moteur. La j'ai fini mon plein d'éthanol et je suis repasser a 100% de 95 (j'en est encore qui traine dans la reserve) et mon ralenti se stabilise de jour en jour mais j'ai jamais vu l’aiguille du compte tour rester fixe à 100% depuis mon achat l'année dernière donc pas d'inquiétude Par contre je pense que comme moi ta un léger jeu dans la pédale ce qui fait qu'en cas d'énervement de la Golf ta la pédale qui tape dans le pied. Après un long trajet moteur chaud sa me le fait ou bien à froid quand ta un problème similaire au tiens Waw merci beaucoup pour toutes ces explications Alors niveau essence j'ai mis pour le moment que du 95 de chez ESSO (j'ai pas fait attention a E10/E85) si jamais il y a une chaine qui fait de l'essence mieux je suis preneuse de son nom. Pour la boite a air je regarderai avec mon compagnon car je n'y connais rien du tout :/ Pour le boitier papillon il a été nettoyé et reprogrammé en aout 2009, je n'ai pas de vagcom (et ne sais mm pas a quoi ça ressemble :/) pour faire les manip dont vous parlez, mais je vais tester de le débrancher pour voir si ça fait pareil ou pas. Pour le débimètre il a été changé par l'ancien proprio courant mars 2015 d'après une facture d'achat de la pièce. |
Auteur: | Keni [ 21 Avr 2016, 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
Infos intéressantes effectivement, dès que je récupère la mienne, je regarde aussi cette histoire de câble, par contre la fameuse durite percée (cas n°2), ça je l'ai vu en ouvrant le capot.. Mais pour mon cas, pas de soucis de ralenti. |
Auteur: | Mystic666 [ 03 Mai 2016, 13:18 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
Bonjour, Je reviens vers vous car après vérif je n'ai aucun soucis sur tout le circuit dont vous parlez. J'ai mis du SP95 (sans E machin chose dedans, trouvé dans un Esso normal, à 1.398€/l) et la voiture après 45km en 2 trajets n'a plus de saute d'humeur avec ses tours. Elle reste à 800tr/min tout le temps. Je me dis que cela devait venir de là, je vais voir à la longue mais pour le moment ça semble concluant (bon ça va faire cher les pleins par contre :/ ) Pour la pédale d'accélération en effet j'ai aussi un léger jeu ce qui me donne des à-coups lorsque je relâche même très doucement la pédale, je ne sais pas comment y remédier. En espérant que mon message puisse vous aider. |
Auteur: | crash-master [ 03 Mai 2016, 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
tu peux rien y faire j'ai la meme chose c'est le boitier papillon qui regule il faut t abituer pour le ralenti qui oscille ca peux venir de la sonde de temperature de liquide de refroidissement,la sonde de direction assistée,boitier papillon encrasser ou mal calibré et j ai egalement lu que certain ont eu ce probleme du a l'ethanol perso j utilise que du 95 normal meme si il contient 5% d'ethanol depuis longtemps.j' ajouterai qu il faut des bougies froides pour rouler au E10 |
Auteur: | Mystic666 [ 03 Mai 2016, 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
crash-master a écrit: tu peux rien y faire j'ai la meme chose c'est le boitier papillon qui regule il faut t abituer pour le ralenti qui oscille ca peux venir de la sonde de temperature de liquide de refroidissement,la sonde de direction assistée,boitier papillon encrasser ou mal calibré et j ai egalement lu que certain ont eu ce probleme du a l'ethanol perso j utilise que du 95 normal meme si il contient 5% d'ethanol depuis longtemps.j' ajouterai qu il faut des bougies froides pour rouler au E10 Merci pour votre commentaire. Pour le ralenti j'ai vu que après 5min de route en ayant mis du SP95 sans les "E machin chose" bah elle ne gigote plus dans les tours quand je suis à l'arrêt =) mais par contre le fait d'avoir l'impression d'avoir un frein moteur sur l'accélérateur qd je le relâche c'est horrible :/ |
Auteur: | crash-master [ 03 Mai 2016, 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
oui je sais impossible de rouler a 50 tout rond mdr |
Auteur: | Mystic666 [ 03 Mai 2016, 22:03 ] |
Sujet du message: | Re: [GOLF 4 1.6 100ch 1999] Elle accélère toute seule à l'ar |
crash-master a écrit: oui je sais impossible de rouler a 50 tout rond mdr bah c'est que ça donne la nausée d'essayer :/ |
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