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Perte d'une vis en changeant le calorstat
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Auteur:  kneuj [ 06 Nov 2018, 19:05 ]
Sujet du message:  Perte d'une vis en changeant le calorstat

Hello à tous,

En changeant le calorstat, (d'après mes recherches vu que ma température ne montait pas il semblerait que ce soit le soucis) j'ai perdu la vis qui tient le tuyau ou le calorstat est mis. Le problème c'est que je ne l'ai pas retrouvé. J'ai regardé sous la voiture, rien,
Est-ce qu'il y a un risque vu l'endroit que j'abandonne ma recherche et je prenne une nouvelle vis ? j'ai l'impression que c'est juste derrière sur l'image ou il y a la flèche...

Autre question, est-ce normal que le calorstat a été très dur à sortir et qu'une grande quantité de liquide de refroidissement à coulé après coup ? Malgré la vidange

Du coup, encore une question, cette quantité sur la route ? est-ce qu'il faut faire qqch ? j'ai épongé la plus grande partie ...

En démontant une plaquette, l'entonnoir pour la jauge d'huile c'est brisé ... je ne pense pas que des bouts de plastique soit tombé dedans mais le cas échéant est-ce qu'il y a un risque ? l’entonnoir était extrêmement friable :(

merci :)

Auteur:  *cedric* [ 06 Nov 2018, 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Perte d'une vis en changeant le calorstat

-Afin d'éviter tous risques, il est mieux de trouver cette vis (derrière l'alternateur, derrière le compresseur de clim ou coincé dans le cache moteur). Equipe toi d'un aimant de ramasse, ça peut aidé.

-Tu as vidangé le circuit de refroidissement, donc il rester le moteur et le radiateur de chauffage...

-Le risque pour le LDR sur la route? Ce n'est pas bon pour les nappes phréatique, mais tu n'as sans doute pas fait exprès...

-Si des morceaux de "puit de jauge"sont rentré, ce n'est pas bien grave car soit ils seront, soit stopé par la grépine de pompe à huile, soit resterons au font du carter, ou soit broyé par le moteur.

Auteur:  Pete McFly [ 07 Nov 2018, 10:07 ]
Sujet du message:  Re: Perte d'une vis en changeant le calorstat

Salut,

kneuj a écrit:
... Autre question, est-ce normal que le calorstat a été très dur à sortir et qu'une grande quantité de liquide de refroidissement à coulé après coup ? Malgré la vidange ... En démontant une plaquette, l'entonnoir pour la jauge d'huile c'est brisé ... je ne pense pas que des bouts de plastique soit tombé dedans mais le cas échéant est-ce qu'il y a un risque ? l’entonnoir était extrêmement friable :(
)


Le calorstat n'est pas seulement introduit dans l'orifice. Pour le retirer, il faut le tourner avant de tirer dessus. Il est équipé d'ergots.

Pour le puits de jauge, malheureusement, il devient cassant avec le temps.

Pete.

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