Forum Volkswagen Golf IV
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DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
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Auteur:  intothewild [ 08 Juin 2011, 11:35 ]
Sujet du message:  DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Salut a tous,

J'ai quelques problèmes avec ma golf.

La voiture a calée une première fois en pleins roulage avant un rond point. (plus de direction...) et refusée de démarrer. Le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas. Puis enfin elle démarre.
Le lendemain même problème. Impossible de redémarrer. Mais rien n'y faisait. Même le garagiste ne comprenait pas. ( 2 garagistes non plus)
Pression dans la pompe a essence correcte. Filtre a essence nettoyé.
Puis un autre garagiste est venu et a branché son ordi a effacé tout les problèmes et elle a démarrée. en la rapportant chez moi elle marché TRES TRES mal. j'avais l'impression qu'elle aller calée toutes les 2 secondes.

AIDEZ MOI je vous en suppli :( :( :(

La Sonde lambda, le boitier papillon, le capteur de surpression ... sont neuf
La vanne EGR était bouché volontairement par l'ancien proprio. Elle a était débouchée. D'après le diag il faut la changer.

Par ailleurs Lorsque j’accélère (en charge car au point mort ça ne le fait pas), j'entend comme un bruit de ferraille sous la voiture (genre roulement ou rondelle dans une casserole) j'ai vu plusieurs forum qui parlaient de la même chose. Seulement a chaque fois c'était jamais la même réponse et je ne suis pas plus avancé.

Enfin dernier point, la nuit phare allumés. La lumière du compteur sautille ainsi que la lumière des phares (rarement) Je pensais que le problème était réglé, car sa me l'avais déjà fait. En pleine nuit sa clignote... Arrivé a un stop tout qui s'éteint plus rien, ni contact, ni Warning, ni lumières... puis au bout d'un moment. j'arrives a la redémarre. mais pareil elle ne voulait rien s'avoir quand le jus était revenu.
Après ça nous avions changé la batterie et fait une remise a 0 puis sa ne le faisait plus. Jusqu’à ce que les clignotements reviennent. (sans aller jusqu’à la panne complète cette fois)

S'il vous plait j'en ai vraiment marre merci de m'aider! Ca deviens insupportable... :grrr: :grrr:

Auteur:  matmax [ 08 Juin 2011, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

déjà essaye de vérifier la masse sur le véhicule si y a pas un problème de ce coté.
a voir aussi si un fil de 12v + serait en contact de temps en temps avec la carrosserie ....

ça sent la merdouille électrique en tout cas

Auteur:  intothewild [ 08 Juin 2011, 23:18 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

C'est une possibilité effectivement. Mais pourquoi elle redémarre après remise a 0 par le garagiste?? Alors qu'il y avait 0 defaults sur l'ordi.

Auteur:  t0x1k [ 08 Juin 2011, 23:25 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Alternateur ou charbons de l'alternateur ?

Même la valise VAS 500 n'est pas infaillible
Moi elle ne trouvé même pas que mon moteur tournait sur 3 cylindres (bougie fendue)

Auteur:  dawazou [ 08 Juin 2011, 23:31 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Pareil, j'aurais dit l'alternateur. Ou alors faux contact/Cours-circuit.

Auteur:  Riri16 [ 09 Juin 2011, 03:18 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

+1 commence par contrôler la charge de la batterie, ensuite ben a mon avis comme les autres va falloir contrôler le fausceay

Auteur:  intothewild [ 09 Juin 2011, 14:14 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Ok merci pour vos conseil. Donc en premier mon alternateur?? Je vérifie ca comment?

Auteur:  t0x1k [ 09 Juin 2011, 14:31 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Au multimètre :mrgreen:

La charge doit avoisiner les 14V lorsque tu mets le contact

Auteur:  G4V [ 09 Juin 2011, 16:41 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

t0x1k a écrit:
Au multimètre :mrgreen:

La charge doit avoisiner les 14V lorsque tu mets le contact


Oui, en fait, tu dois avoir +/- 12V à ta batterie moteur arrêté et vers 14V moteur tournant.
Regarde si le bruit ne vient pas de la poulie d'alternateur aussi.
Sinon, le bruit de ferraille et ton problème d’arrêt intempestif peut aussi provenir de la céramique du catalyseur qui s'est détachée et bouche l'échappement :?:
;)

Auteur:  t0x1k [ 09 Juin 2011, 17:35 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Il y avait un soucis sur les passat, je ne sait pas si on le trouve sur nos G4.
En fait une pièce de la poulie accessoire en plastique se casse ou s'use, c'est pourquoi VW l'a remplacée par une en alu.
Mais je le répète, normalement c'est récurrent sur les passat, j'en ai pas entendu parlé pour les golf mais on ne sait jamais.

Auteur:  G4V [ 09 Juin 2011, 18:04 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Si, si, on est aussi concernés avec les poulies débrayables d'alternateur :tantpis:
;)

Auteur:  intothewild [ 09 Juin 2011, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

G4V a écrit:
t0x1k a écrit:
Au multimètre :mrgreen:

La charge doit avoisiner les 14V lorsque tu mets le contact


Oui, en fait, tu dois avoir +/- 12V à ta batterie moteur arrêté et vers 14V moteur tournant.
Regarde si le bruit ne vient pas de la poulie d'alternateur aussi.
Sinon, le bruit de ferraille et ton problème d’arrêt intempestif peut aussi provenir de la céramique du catalyseur qui s'est détachée et bouche l'échappement :?:
;)



Ok Donc le bruit de ferraille pourrait venir de cette poulie d'alternateur en Alu qui est usée?

J'ai secoué mon catalyseur avec le garagiste. Aucun bruit suspect...

Auteur:  t0x1k [ 09 Juin 2011, 19:08 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

G4V a écrit:
Si, si, on est aussi concernés avec les poulies débrayables d'alternateur :tantpis:
;)


Si je ne me plante pas, normalement il devrait donc y avoir un voyant qui s'allume, à moins qu'il ne soit pas activé en usine.


intothewild un cata mort ne fait pas forcément de bruit, par contre ça peut sentir mauvais cyp

Auteur:  roroancet [ 09 Juin 2011, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Bonsoir Intothewild,

Sur ma Golf iv tdi 115, J'ai eu un problème de démarrage similaire, que j'ai finalement résolu. Je te le soumets, c'est peut être ta solution, qui sais ? Il m'arrivait de ne pas pouvoir démarrer par moment. Un fois j'ai cru que je restais sur place. J'ai réglé le problème en changeant le relais d'alimentation générale référencé "100". Il se trouve sur la platine des relais sous le volant.
Certes ta Golf est une essence, mais je pense que tu dois avoir un relais de ce genre. A voir donc. En espérant que ça t'aide.

Auteur:  intothewild [ 09 Juin 2011, 22:05 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

t0x1k a écrit:
G4V a écrit:
Si, si, on est aussi concernés avec les poulies débrayables d'alternateur :tantpis:
;)


Si je ne me plante pas, normalement il devrait donc y avoir un voyant qui s'allume, à moins qu'il ne soit pas activé en usine.


intothewild un cata mort ne fait pas forcément de bruit, par contre ça peut sentir mauvais cyp


J'ai le voyant moteur allumé depuis l'achat de la voiture ( échappement atelier ) a tout les démarrage. Mais sa je penses que sa vient dela vanne EGR.

Qu'entends tu par " ça peut sentir mauvais? "
roroancet a écrit:
Bonsoir Intothewild,

Sur ma Golf iv tdi 115, J'ai eu un problème de démarrage similaire, que j'ai finalement résolu. Je te le soumets, c'est peut être ta solution, qui sais ? Il m'arrivait de ne pas pouvoir démarrer par moment. Un fois j'ai cru que je restais sur place. J'ai réglé le problème en changeant le relais d'alimentation générale référencé "100". Il se trouve sur la platine des relais sous le volant.
Certes ta Golf est une essence, mais je pense que tu dois avoir un relais de ce genre. A voir donc. En espérant que ça t'aide.


Merci Roroancet. Je vais vérifier ça. Mais ta Golf avait juste beaucoup de mal a démarrer ( démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas)
Ou il t'arrivé de caler en roulage??? la voiture en roulage fonctionné elle bien?

Auteur:  Riri16 [ 09 Juin 2011, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Effectivement ça peut être ce relais aussi, mais ce n est pas le 100 mais le 109

Auteur:  roroancet [ 09 Juin 2011, 22:16 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

C'était le premier cas: la voiture ne démarrait pas. La voiture fonctionnait bien en roulage. Mais je pense que si j'avais continué avec un relais d'alimentation défectueux, il aurait pu causer des coupures de contact comme c'est ton cas. Un relais défectueux avec ses contacts oxydés provoque des dysfonctionnements aléatoires et innatendus. Le relais d'alimentation général, c'est en fait le contact, d'où les coupures en roulant, c'est comme si tu tournais ta clef de contact en roulant.

Auteur:  intothewild [ 09 Juin 2011, 22:19 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Ok ok merci pour ces explications claires =)
Quel est le prix de ce relais??

Auteur:  roroancet [ 09 Juin 2011, 22:26 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Riri16 a raison de mentionner le relais 109. Mais il y a bien le 100 aussi. En fait il y a 2 relais à changer, car les 2 peuvent être à l'origine de ton problème: Le relais 109 qui est le relais de l'ECU gestion moteur, et le 100 qui est le relais d'alimentation générale, en tout cas sur mon modèle diesel, mais je pense que c'est similaire sur les essences... À vérifier.

Auteur:  t0x1k [ 09 Juin 2011, 22:30 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

On a pas les mêmes sur nos essences :idea:

Auteur:  roroancet [ 09 Juin 2011, 22:34 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Je te relève ma facture VAG de nov 2009.
Ref 357 906 381A - Relais - 11,76 €
Ref 7M0 951 253A - Relais - 12,59 €
Total HT 24,35 - total TTC 29,12

Auteur:  intothewild [ 09 Juin 2011, 22:48 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

roroancet a écrit:
Je te relève ma facture VAG de nov 2009.
Ref 357 906 381A - Relais - 11,76 €
Ref 7M0 951 253A - Relais - 12,59 €
Total HT 24,35 - total TTC 29,12


Donc tu as bien changé t'es deux relais.. C'est pas très cher en plus. Ca coûte rien de les changer on verra bien je vais quand même vérifier si ils sont oxydés. C'est vrai que sa ressemble a de la gestion moteur défaillante. Sa pourrais coller.

Auteur:  t0x1k [ 09 Juin 2011, 23:43 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Impossible de voir si c'est oxydé ou pas :heu:
De toute façon un relais il monte ou il monte pas c'est tout, c'est des lamelles à l'intérieur qui viennent se toucher lorsqu'elles reçoivent une impulsion, afin de laisser passer une infos (courant électrique).
Ca arrive que certaines lamelles se collent.

Avant de changer tes relais, vérifies déjà ton alternateur... :stop:
Autant faire ce qui ne coûte rien en premier

Auteur:  roroancet [ 10 Juin 2011, 08:36 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Il se peut que tu n'aies qu'un relais sur ton modèle, quoiqu'il en soit, change "le" ou "les" relais 100 et/ou 109, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros!

Auteur:  roroancet [ 10 Juin 2011, 08:47 ]
Sujet du message:  Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

Si l'alternateur était défectueux, le voyant de charge s'allumerait.
Du fait de l'électronique embarquée, des contacts légèrement oxydés avec le temps peut provoquer sur l'électronique des réactions inattendues voire "inexplicables" et tout à fait aléatoires. Je parle par expérience ! Tu peux ouvrir le relais si tu veux, en déclipsant le capot mais tu peux ne rien voir car il n'y aura pas un tas d'oxyde blanc dessus !
Donc la première chose est de le changer, il a 12 ans d'âge, ce ne sera pas du luxe, et après tiens-nous au courant.

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