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Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V
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Auteur:  jbo7 [ 26 Sep 2011, 15:37 ]
Sujet du message:  Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Golf 1.6 16V de septembre 2000 (155000 km).
Hier mon moteur s'est coupé 2 fois.

Je roulais à 110 km/h, le moteur a fait un à-coup, l'aiguille de mon compte-tour est tombée à 0, impossible d'accélérer et le voyant d'huile qui s'allume (rouge clignotant avec trois bip sonore)
Je m’arrête en urgence, je vérifie le niveau d'huile tout est OK. Je remet en route et la voiture repart comme si de rien n'était.
Quelques kilomètres plus loin, même chose. Je me gare je coupe le contact je remet ça remarche directement sans problèmes)

J'ai vérifier tous mes fusibles ils sont OK. J'ai vérifié la charge de la batterie (12,6V moteur éteint 14,2V moteur allumé, stable)

J'ai recherché un peu sur le net cela pourrais provenir d'un relais derrière la boite à fusible (relais 100). Qu'en pensez-vous?
De plus ou puis-je me procurer ce relais ?

Je l'ai emmené chez un garagiste local, qui s'est contenté de brancher la valise (et de me demander 90 € de MO :hallu: qu'il a finalement ramené à 45€) et de dire que le problème venait de la sonde lambda qui ne fonctionne plus depuis que j'ai changer mon catalyseur (environ 50000km). Il me certifie que le problème vient de la sans même essayer la voiture... Il me demande 350€ pour le changement de cette sonde.
J'ai trouvée celle-ci : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-delp ... 008-3922-p
Savez-vous si elle convient, de plus il est très facile de la changer. Je compte donc le faire mais je ne pense pas que le problème vienne de la, cette sonde est débranché depuis 50000km et me poserait des problèmes seulement maintenant ?

Auteur:  quai20 [ 27 Sep 2011, 03:31 ]
Sujet du message:  Re: Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V

salut voit aussi du coté de la pompe a essence ;)

Auteur:  jbo7 [ 27 Sep 2011, 07:39 ]
Sujet du message:  Re: Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V

Je n'ai pas toucher a ma voiture hier, et j'ai pu faire 120km sans avoir de problèmes aujourd'hui ! bizarre ?

Pour le pompe a essence comment je peux tester pour voir si elle fonctionne toujours ?

Auteur:  jbo7 [ 03 Oct 2011, 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V

Bonjour, personne ne peut me renseigner? J'ai toujours ce problème de temps en temps, je n'ai vraiment aucune idée de son origine.

Auteur:  Rotof08 [ 04 Oct 2011, 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V

déja si ta sonde lambda est débrancher rebranche la sa vaudra mieu pour ton moteur car c'est cette sonde qui régule l'arrivé d'air et d'essence dans ton moteur

si elle est casser change la aprés pour te dire si c'est la bonne ou pas il faudrait que tu nous fasse une photo de ta sonde pour comparer

as tu déja nettoyer ton boitier papillon il se peut qu'il soit encrasser

tes bougies ont été faite il y a combien de km

as tu vérifier ton niveau d'huile a froid car avec la chaleur de ton moteur ton huile se fluidifie et pourrais faire penser qu'il y a assez d'huile dans le moteur

Auteur:  jbo7 [ 05 Oct 2011, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V

Salut !

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifier le niveau d'huile à froid et a plat, il est bon. De plus quand mon niveau est trop bas le voyant s'allume en orange et non en rouge clignotant.

Mes bougies ont été faites à la dernière vidange. J'ai le voyant service (mais pas encore le nombre de kilomètres) qui s'allume donc la prochaine vidange approche. Je vais donc faire ma vidange ce week-end, peut-être que ça résoudra le problème.

Concernant la sonde catalytique elle est bien branchée enfin les deux sont bien branchée donc l'une d'elle doit être HS mais je ne sait pas laquelle. J'en ai une avant le catalyseur et une autre après.

J'ai déjà nettoyer mon boitier papillon il y a environ 30000km. je le referais ce week-end en même temps que la vidange. Je vous tiens au courant si le problème se reproduit.

Auteur:  Rotof08 [ 05 Oct 2011, 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Coupure moteur GOLF IV 1.6 16V

tes fils de bougie sont bon également ?? et pour la sonde le seul moyen de le voir c'est sous valise diag ou vagcom

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