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1,4/16v/1998 Alternateur HS changé / Manque de puissance https://www.golfiv.fr:443/problemes-essence-mecaniques-f129/1-4-16v-1998-alternateur-hs-change-manque-de-puissance-t87377.html |
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Auteur: | Tiff2508 [ 12 Juil 2013, 13:54 ] |
Sujet du message: | 1,4/16v/1998 Alternateur HS changé / Manque de puissance |
Bonjour, J'ai déjà effectué des recherches et je n'ai rien trouvé qui correspond exactement à mon problème.. J'ai une Golf qui a subi pas mal de réparations (Embrayage, catalyseur, courroie alternateur + galets, courroie distrib et pompe à eau, joint du cache culbuteur, freins avant, boîtier papillon nettoyé et réglé...). Donc j'ai pas vraiment envie de l'emmener encore une fois au garage et dépenser des millions ... J'avais pris rdv chez Vw pour dans 2 semaines pour un problème de ralenti instable ( il a été réglé à 750 tours, or en ce moment le moteur pousse anormalement à l'arrêt pour arriver à 1000 tours et consomme de l'huile moteur... ) J'avais remarqué aussi qu'au démarrage à froid le bruit moteur était différent, plus fort avec des tremblements. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui dans les bouchons, sur l'autoroute, je sens que la voiture perd légèrement de la puissance (elle est "lourde") deux voyants s'allument 5mn après : témoins oranges d'ABS et Airbag. Mais la voiture roule toujours sans autres problèmes. Je vais à la prochaine sortie, me gare, et coupe le contact. Je rallume pour voir si les témoins sont toujours là, ce qui est le cas, et impossible de démarrer ! Je tourne dans le vide, les voyants s'allument mais pas de démarrage. J'hésite à appeler une dépanneuse pour l'emmener au garage, cette voiture me ruine déjà. ![]() J'ai lu que ça pouvait être juste la batterie HS ou bien l'alternateur HS ou bien un court-circuit... Please j'ai besoin de vos avis !!! |
Auteur: | SebG60 [ 12 Juil 2013, 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Bonsoir, essaye de regardé si ta sonde PMH est en état de fonctionnement si elle déconne ton moteur ne démarrera pas, utilise le VAG-COM ( logiciel de diagnostique du groupe VAG) pour voir le défaut donné tu auras plus de précision ! si tu est dans la région Parisienne je peux te le faire. cdlt Sébastien |
Auteur: | Tiff2508 [ 15 Juil 2013, 00:49 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Merci pour ta reponse Au dernieres nouvelles, j'ai essayé de la demarrer quelques heures après la panne pour eviter d'appeler une depanneuse, et elle est repartie.. pas de temoins, rien, avec un peu de mal elle manquait toujours de puissance mais j'ai pu rentrer. Bah je suis dans le 93 et honnetement ça serait avec plaisir d'avoir un coup de main, cette bagnole c'est un mystere ya toujours un problème! S'il faut il y a rien de méchant mais bon j'ai aucun moyen de le savoir moi même. .. Du coup en attendant je vais pas l'utiliser, pas trop envie de risquer une autre panne, je vais quand même prendre rdv pour un devis on sait jamais. Mais la sonde pmh c'est où ? C'est quoi exactement ? |
Auteur: | Tiff2508 [ 19 Juil 2013, 10:03 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Pour ceux que ça intéresse, j'ai du faire intervenir un dépanneur, la batterie était HS, et en passant à la valise la nouvelle batterie il s'est rendu compte que l'alternateur la rechargeait une fois sur deux. Donc direction Volkswagen pour un diag : moteur qui tremble, perte d'huile importante, ralenti instable et ce problème d'alternateur. Résultat de Vw : reniflar bouché, filtre à air qui est devenu filtre à "huile" et boitier papillon HS Ils m'en demandent 1000e environ pour les réparations, et selon eux aucun problème d'alternateur. J'ai l'impression que ça a été fait à la va vite, vos avis ?? |
Auteur: | Tiff2508 [ 29 Juil 2013, 13:09 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
J'actualise pour ceux que ça intéresse. Après vérification avec un mécano, il s'avère que Volkswagen s'est trompé sur le diag, comme quoi c'est vraiment des voleurs... Le vrai problème que j'ai, perte de puissance, pas de reprise, tremblement moteur, perte d'huile et ralenti légèrement instable etc... ne vient pas du boitier papillon HS comme ils me l'ont annoncé, mais du circuit d'admission en entier, tout est encrassé et bouché. La vanne EGR est à la limite du récupérable. Donc nettoyage complet, et je vous tiendrai au courant du résultat. Pour ceux qui serait intéressé, je vais certainement revendre le boitier papillon que j'avais acheté. Réf. 030 133 064 F (à confirmer prochainement) |
Auteur: | titi51 [ 29 Juil 2013, 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
bonjour, La vanne EGR est un dispositif présent uniquement sur les motorisations diesel, sur les blocs essence c'est un réservoir à charbon actif ![]() |
Auteur: | Tiff2508 [ 30 Juil 2013, 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Oui, je me suis rendu compte de mon erreur après, enfin vous m'avez compris. En image c'est ce truc là : ![]() Sur Carprog 2, ils appellent ça la soupape de recyclage des gaz. Elle est bien grippée ![]() Et j'ai également la pièce en dessous du papillon qui est totalement bouchée (la bride intermédiaire). |
Auteur: | titi51 [ 30 Juil 2013, 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
ah ok, ce moteur et la configuration du compartiment me semble très différente des autres motorisations, mais au fait, il doit avoir un kilométrage élevé ton véhicule ![]() ![]() |
Auteur: | Tiff2508 [ 31 Juil 2013, 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Oui GROSSE cata !! c'est un petit moteur, il a rien à voir avec le 1,6L niveau configuration. (Je me souviens encore de la galère pour changer la courroie de distribution...) J'ai un peu plus de 193000 km, et je l'ai récupéré en très mauvais état, mécaniquement parlant. Pourtant je fais pas énormément de km je dirai, entre 70-100 km / semaine... avec un trajet mixte. Elle avait déjà 184000 km, et je me suis rendu compte 2 mois plus tard que le ct avait été trafiqué et que les précédents proprios n'avaient pas fait les réparations qu'ils m'avaient dis (soit disant au black). Oui j'ai été naïve, et c'est pas faute de l'avoir testée mais pour ma défense j'ai été aveuglée par la beauté de ma voiture lol Donc là j'espère que j'arrive aux bouts des réparations, ça commence à coûter cher, mais quand je vois que pratiquement tout est d'origine et n'a pas été entretenu.. j'ai bien envie de lâcher l'affaire ! Mais pas envie que tout ce que j'ai fais profite à d'autres !! Houlà je raconte ma vie un peu lol J'espère au moins que ça aidera d'autres personnes à résoudre les mêmes problèmes ![]() |
Auteur: | titi51 [ 31 Juil 2013, 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Effectivement je pense qu'avec les travaux effectués il serait dommage de "lâcher l'affaire", bon courage à toi et surtout bonne route . PS: lol pour ma part j'ai fais confiance pour une courroie de distrib soit disant fait au black sur une Renault laguna, résultat des courses elle ma "claquée dans les pattes" 6 mois après l'achat, enfin c'est du passé ![]() |
Auteur: | Tiff2508 [ 01 Aoû 2013, 16:38 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Merci, j'ai l'impression de jamais m'en sortir, là impossible de remettre la soupape de recyclage des gaz... les écrous ont cassé tellement c'est grippé ! Je vais tout vendre pour pièces et la mettre à la casse si ça continue ! ![]() PS : ma courroie à passé 6 mois... j'pense qu'on est bon, manquerai plus que ça ! ![]() |
Auteur: | Nozesi [ 01 Aoû 2013, 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
titi51 a écrit: bonjour, La vanne EGR est un dispositif présent uniquement sur les motorisations diesel, sur les blocs essence c'est un réservoir à charbon actif ![]() Sur mon essence 1.6 16V, presénce de vanne EGR. Le "reservoir à charbon actif" dont tu fait référence, il ne s'agit pas du Canister ? Recyclage des vapeur d'essence ? |
Auteur: | titi51 [ 01 Aoû 2013, 17:34 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
C'est bien le canister, on en apprend tout les jours dit donc ![]() ![]() |
Auteur: | Tiff2508 [ 01 Aoû 2013, 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
La vanne EGR est pour les diesel, mais le principe est exactement le même : le recyclage des gaz, je me trompe ? ![]() |
Auteur: | Tiff2508 [ 01 Aoû 2013, 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Ok c'est bien ce que j'avais compris, en attendant, ça fout la m*rde je comprends pourquoi certain l'enlève... Merci à toi pour tes réponses ![]() |
Auteur: | Nozesi [ 01 Aoû 2013, 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
J'ai cru voir que l'enlever n'était pas une si bonne solution enfaite, car le moteur est prévu pour fonctionner avec ... Enfin cela touche surtout les turbos si je ne me trompe pas ... |
Auteur: | titi51 [ 01 Aoû 2013, 20:13 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
bah écoute pour info, mon mécano adoré jusqu'au ciel ![]() |
Auteur: | Nozesi [ 01 Aoû 2013, 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
titi51 a écrit: bah écoute pour info, mon mécano adoré jusqu'au ciel ![]() J'ai déjà débrancher ma vanne, le moteur ne tournait pas rond ![]() |
Auteur: | Tiff2508 [ 03 Aoû 2013, 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Suite des problèmes : le papillon a été nettoyé, batterie neuve, circuit d'admission nettoyé, durits changées, soupape de recyclage des gaz nettoyé et résultat au bout de 15mn de route le témoin de la batterie clignote !! L'alternateur et tout ce qu'il y a autour a été vérifié deux fois par la concession et un mécano et il recharge correctement la batterie. Une idée d'où le problème pourrait venir ? Je sèche... |
Auteur: | Tiff2508 [ 05 Aoû 2013, 08:27 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Up s'il vous plait besoin de vos avis, je devrais regarder quelle pièce ? |
Auteur: | titi51 [ 05 Aoû 2013, 10:03 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
bonjour, le voyant clignoté t'il avant cette précédente intervention? |
Auteur: | Tiff2508 [ 05 Aoû 2013, 11:18 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Non rien, pas depuis la panne de batterie précédente, et encore la dernière fois la batterie était HS et ce sont les voyants ABS et Airbag qui se sont allumés. ![]() Il faut savoir que malgré le nettoyage complet du circuit d'admission et du boitier papillon, (qui lui a fait du bien quand même !) le ralenti est toujours instable, et j'ai découvert une petite fuite au niveau des colliers du catalyseur, apparement la personne qui l'avait fait n'a pas mit de joint d'étanchéité...mais c'est un autre problème ça ![]() Sinon d'après vous les bougies auraient un rapport là dedans ? il y avait pas mal de saleté et d'huile un peu partout, et on a pas pensé à vérifier. Et ça serait possible une sorte de faux contact entre l'alternateur et la batterie ? ça se verrait au vag-com ou pas ? |
Auteur: | titi51 [ 05 Aoû 2013, 15:51 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Les bougies, le filtre à air, filtre essence , c'est le strict minimum lorsque l'on récupère une auto avec un historique obsolète, cependant ça n'explique pas le voyant batterie à moins de micro coupures d'allumage, mais ça n'explique toujours pas la successivité de batterie HS, à mon sens si tu es sûr du diagnostique de l'alternateur il est probable que tu ais une merde dans le faisceau électrique, cependant je n'y crois pas, je pense qu'il s'agit de l'alternateur, car s'il recharge une fois sur deux cela explique le vrai faux diagnostique, enfin je me comprend très bien ![]() Toujours est il que mon raisonnement ne tient qu'à moi, car comme plusieurs avis sont préférables et que pas grand monde ne répond, donc prend tout ça avec précautions ![]() |
Auteur: | Tiff2508 [ 05 Aoû 2013, 16:27 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 1,4/16v/1998 PANNE |
Le filtre à air a été changé, les bougies ont moins d'un an... Disons que je penche aussi pour l'alternateur, le dépanneur me l'avait dit la première fois il avait noté une anomalie en vérifiant la tension... Suite à ça Volkswagen a dit que tout était correct et le mécano qui s'en ai occupé ensuite m'a dit la même chose... ![]() Mais la batterie est neuve, je ne vois que ça. Et comment vérifier qu'il n'y a pas de merde dans le faisceau électrique ? ça me déchargerait la batterie ça ? Toujours est-il que Volkswagen n'a rien trouvé au diag à part une durit abimé par le temps ![]() Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, c'est vrai qu'il n'y a pas foule pour aider une jeune fille en détresse qui se fait arnaquer ![]() Je vais essayer de regarder ça ce soir, merci |
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