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kick down bloqué en 3ème et petits accoups en 2 et 3
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Auteur:  GTV77 [ 02 Déc 2013, 21:31 ]
Sujet du message:  kick down bloqué en 3ème et petits accoups en 2 et 3

Bonsoir,

Depuis environ 3 semaines j'ai des soucis de BVA.

Ma golf IV est une 1.6 essence de 2000 moteur APF, boite automatique 4 vitesses.

Parfois au démarage aprés avoir roulé une vingtaine de mètres au passage de la 2ème il se produit un petit accoup de même au passage du 3 ème rapport.

En roulant en "D" à 100/110 km/h à 3000 tours en "éfleurant la pédale d'accélérateur le kick down enclenche la "3" et reste en "3"; en roulant je me met en "3" puis je repasse en "D" l'auto reste en "3"..... quand ça se produit j'arrête la voiture sur le bas côté, je coupe le contact puis je redémare en "D". Pour éviter ce soucis je gère ma conduite en"D" en évitant de passer les 3000 tours.

Je me suis baladé sur le forum pour essayer de comprendre.... J'ai appliqué les conseils de réinitialisation de le BVA (clé de contact et pédale d'accélérateur) c'est positif pour peu de temps; quand le problème revient je fais la "procédure".

A la valise le garagiste me dit que c'est une électrovanne qui se trouve au dessus de la boite à tirroir; l'électrovanne coûte environ 700 euros sans la main d'oeuvre.... qu'en pensez-vous?

Merci de me communiquer vos avis et vos retours d'expérience sur le sujet.

Cordialement, Daniel.
8)

Auteur:  Cryz [ 03 Déc 2013, 01:26 ]
Sujet du message:  Re: kick down bloqué en 3ème et petits accoups en 2 et 3

Question con elle a déjà été vidanger ta boite?
Moi je commencerais par la il suffis que l'huile soit trop dégrader pour que ça influe sur le passage des vitesses ou de la "merde" qui bloque ton electrovanne.

Auteur:  GTV77 [ 05 Déc 2013, 01:03 ]
Sujet du message:  Re: kick down bloqué en 3ème et petits accoups en 2 et 3

Bonsoir,

La vidange a été faite et la crépine remplacée.

L'huile était noire sans particules de métal de même que l'aimant du carter de boite.

A la vidange il y avait 2,8 litres d'huile, j'ai rempli la boite de 3 litres, j'ai roulé une semaine puis j'ai rajouté 1 litre dans la boite et récupéré par le trop plein de vidange 0,9 litre.

J'ai téléchargé le VAG COM et commandé le cable, je vérai ce que ça me donne comme défaut....

Si c'est l'électrovanne qui est morte je la remplacerai ou bien j'essayerai de trouver une

Auteur:  GTV77 [ 05 Déc 2013, 01:08 ]
Sujet du message:  Re: kick down bloqué en 3ème et petits accoups en 2 et 3

Si c'est l'électrovanne qui est morte pas d'autre choix que de la remplacer ou bien j'essayerai de trouver une BVA d'occase ou en échange standart.

Cordialement, Daniel.

Auteur:  GTV77 [ 05 Déc 2013, 01:16 ]
Sujet du message:  Re: kick down bloqué en 3ème et petits accoups en 2 et 3

Bonsoir,

D'après ce que j'ai cru comprendre le remplacement de l'électrovanne se fait par dessous, il faut vidanger, sortir le carter d'huile, la crépine et déposer la boite à tiroir........Je vais commencer 2014 les mains dans le cambouis.

Cordialement, Daniel.

Auteur:  GTV77 [ 21 Déc 2013, 09:56 ]
Sujet du message:  Re: kick down bloqué en 3ème et petits accoups en 2 et 3

Bonjour,
Avant de démonter la boite à vitesses automatique je vais faire tester le boitier calculateur, s le boitier de ma voiture est ok je remplacerai l'ensemble BVA et son calculateur par un autre d'occasion.
Je vous donne RDV à la mi-janvier pour vous faire partager mon expérience.
Bonnes fêtes, cordialement, Daniel.

Auteur:  GTV77 [ 19 Jan 2014, 14:12 ]
Sujet du message:  Re: kick down bloqué en 3ème et petits accoups en 2 et 3

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour le remplacement de la boite auto FDH par une ESE.

La boite FDH et la ESE ont des caractéristiques identiques, excepté qu'il y a une bague en bronze à l'intérieur de l'arbre qui sur lequel le convertisseur est positionné.

Nous avons perdu plus d' une heure pour comprendre la raison pour la quelle nous n'arrivions pas à enfoncer le convertisseur dans l'arbre de la BVA, la bague en bronze a été retirée à l'aide d'un emporte-pièce.

Commencez par dévisser les 3 boulons qui maintiennent le convertisseur sur le volant moteur, et bon courage pour la suite.

Ma golf a retrouvé une nouvelle jeunesse et moi le plaisir de la conduire.

Cordialement, Daniel.

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